Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 brm 600 laval le 29 30/05

Aller en bas 
+6
Portocéan
phil35
papou
laguepe
marcus
rouedevelo
10 participants
AuteurMessage
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 26 Mai - 21:08

je vais mettre un long ruban blanc accroché au mat ... et mettre longtemps pour les réaliser (le ruban et le brm)
objectif : le finir sans douleur et à 21h (renouer avec l'esprit balade)
question qui tue : qui d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Jeu 27 Mai - 0:41

je ne peux pas le faire, mais comme il passe à 10 km de chez moi, j'irai à la rencontre des rubans blancs, et des autres, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Lun 31 Mai - 18:25

rouedevelo a écrit:
je vais mettre un long ruban blanc accroché au mat ... et mettre longtemps pour les réaliser (le ruban et le brm)
objectif : le finir sans douleur et à 21h (renouer avec l'esprit balade)
question qui tue : qui d'autre ???

et alors comment ça s'est passé Question
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mar 1 Juin - 11:37

laguepe a écrit:
rouedevelo a écrit:
je vais mettre un long ruban blanc accroché au mat ... et mettre longtemps pour les réaliser (le ruban et le brm)
objectif : le finir sans douleur et à 21h (renouer avec l'esprit balade)
question qui tue : qui d'autre ???

et alors comment ça s'est passé Question

est-il rentré seulement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mar 1 Juin - 20:48

heu oui bounce et même que .....
J’insiste à réaliser un autre BRM car je ne comprends pas d’où proviennent les douleurs ressenties sur le 400 de Laval à compter du dernier contrôle jusqu’à l’arrivée. J’ai aussi zappé un CR détaillé mais globalement ce fut le pied, j’adore rouler de nuit et je fus comblé car le brouillard froid humide au petit matin m’a beaucoup aidé à ne pas dormir !
Et puis vendredi en fin de journée, j’obtiens le lundi en repos compensateur donc le 600 est envisageable et devrait concourir à me remettre le moral au dessus de la moyenne.

Donc c’est parti pour dormir proche du départ quelque part dans Laval vers 0h30 bien au chaud dans le coffre de la voiture.
5h30 je suis en pleine forme physique mais pas top moralement …. J’espère que 40h de vélo vont me permettre d’oublier les énormes problèmes professionnels liés au PSE de mon entreprise que je prends plein face étant membre du CE. Donc je suis motivé à faire un break mental et ouvrir un espace de plénitude cérébrale.
Beaucoup de monde déjà arrivé et des organisateurs pleins de générosité dans leurs préparatifs. Une ambiance sympa où plein de personnes se connaissent et/où se reconnaissent.

C’est parti, temps doux, pas de vent, le jour qui pointe et laisse apparaître un ciel couvert et menaçant, idéal pour une balade sans surchauffe me dis-je et surtout une grosse envie d’aller faire le tour par le sud de Poitier …. Un peu les vacances dans ma tête à chaque fois que je descends sous la Loire. Je comprends très vite que pour certain ce BRM est comme une course et un premier groupe à tôt fait de disparaître …. Heureusement derrière moi il y en a un autre, façon Audax et j’espère bien les rencontrer régulièrement, un peu comme le 300 de Montauban.
1er contrôle Asnières sur Vègre … bilan j’ai encore roulé trop vite, 1 heure d’avance sur ma feuille de route et tout de même le groupe Audax qui me rattrape à la boîte au lettre … aucune vie à 8h15 environ … et toujours pas pris de sérieux petit déjeuner … je vais faire des achats à Parcé sur Sarthe … boulangère exquise …. Mais je me suis déporté du parcours et donc je ne sais pas si « audax » est devant ou derrière
Je roule maintenant à une allure plus tranquille du fait que je suis seul (à méditer) … la journée devrait bien se dérouler … et puis LE LUDE : Alarme, douleur vive à la pointe du genou gauche avec seulement 100 kms de réalisés … même symptôme que la fois précédente mais il reste 500 à faire …. Et là je ne sais pas pourquoi je pense à Claire qui m’a montré comment résister et arriver à gérer cela, alors pourquoi pas essayer de pousser le bonhomme au moins une fois pour connaître mes limites ! D’ailleurs au passage pour ce qui la concerne elle participe au championnat du monde à Jersey, donc si je dois pleurer ma Coach ne me verra pas ! Grosse pensée aussi pour Thierry La guêpe qui lui doit se lancer dans le 400 de ST MEEN … et ben merci à vous car ce 600 va être super de sensations, des autosuggestions toujours positives, la méthode Coué quoi. Tiens un cyclo qui se pointe dans les rétros, j’suis pas le dernier et puis à 5m de moi il s’arrête sur le bas côté …
2ème contrôle à Langeais … 1h30 d’avance malgré le vent qui s’est levé et commence à devenir fort. La pluie aussi qui rince tout ce qu’elle touche. Le cyclo qui me rejoint dans ce café où la patronne s’en amuse de tamponner (une certaine fierté) … Le gars est de la région Parisienne et par quelques mots me fournit que du positif en me parlant de ses premiers BRM pour faire le PBP de 2007 qu’il a réussi. Il m’indique que nous roulons au même rythme !!! ? Quoi je n’arrive absolument pas à prendre sa roue à la traversée de la Loire et puis j’me dis que j’roule mieux à ma propre allure et il disparaît de mon champs de vision pourtant lointain.
Bon j’ai mal si je pédale à plat sur la pédale, donc je me pose différemment dans le siège, je vais tenter de compenser sur la droite, bref pleins de solutions pour tenir chaud sans trop et que 170 de faits … et aussi donc que 429 à faire … le mal passe puis revient … puis passe et je continue par la force des choses à gérer et j’ai la certitude de finir si je me restaure correctement. Je continue à apprécier les paysages, la balade, les encouragements de nombreux véhicules de toutes espèces, des personnes rencontrées dans les villages. Et puis le cyclo qui se repointe dans les rétros. Entre deux j’ai compris le pourquoi du big problème physique : la bôme oscille très légèrement à chaque tour de pédalier … une vis de serrage est cassée et l’autre je n’ose pas la serrer plus …. Donc fort de cette découverte, je m’efforce maintenant de mettre la même puissance sur les 2 jambes le plus rond possible. Et ben ça marche ! Ouah l’effet placébo fonctionne à merveille, la nuit peut maintenant se pointer, je vais rouler comme cela jusqu’au bout … un entrainement en somme.
Nuit noire, pluie froide, vent hurlant, je suis à quelque part avant Sansay, je résonne de pensées positives, je gère bien et la douleur est calmée mais diffuse.
Arrêt sympa à la sortie d’un bled, sous les lampadaires dans la côte, les vagues de pluie fine avec ce vent violent forment des volutes, des images, c’est super beau ces rideaux qui bougent, j’suis trempé mais je suis heureux de bien sentir ce moment. Et puis c’est aussi ici que je vais revoir pour la dernière fois le cyclo fantôme qui ce coup-ci va s’arrêter et discuter quelques instants. Il m’indique qu’il s’est arrêté 30 minutes à Chauvigny dans un point retrait CB. Son moral n’est pas du tout atteint, nous sommes dans les temps, pas de quoi s’affoler, le pur plaisir cyclotouriste, il a pu pointer 3 BPF depuis le départ, et il part avec un coup de pédale super facile : je reste allongé à l’arrêt sur le vélo pour admirer ce moment où il va disparaître au loin dans la côte à travers les rideaux de pluie … féérique ! Je repars ….
Le dimanche est sec, vent toujours pas favorable, moyenne en dessous de 19 ! Vers Cherre je n’ai que 45 minutes d’avance sur mon temps de passage mais aussi je découvre après avoir déroulé la feuille de route jusqu’à la fin que j’ai laissé 1h15 de marge …. Gros espoir de finir pénard malgré la sensation de gêne toujours présente du genou.
Et puis Daon : Alarme, le genou droit qui brule …. Bon ben c’est râpé, coup de massue, je commence à bailler, évidemment comme je suis émotif j’ai quelques larmes (mais faut pas le dire à Claire hein !)
Et puis bientôt Coudray : dans les rétros une tâche multicolore qui fond sur moi, AUDAX qui se pointe, un paquet énorme …. Mais qu’est ce qu’ils font là ??????
Je me fais dépasser avec une différentielle façon vélo/piéton, et puis un gars qui m’dit « aller fini avec nous, on est tous cuits » ….
La suite c’est un énorme moral instantané, quitte à avoir mal je vais abréger, et je profite de l’aspiration pour rentrer dans un rythme infernal, des faux plats à 30 kms/h, je suis en pleine forme, les douleurs disparaissent, je prends de l’avance dans toutes les descentes et faux plats et je monte tranquille pour attendre le wagon et en remettre une couche.
Arrêt Audax et moi-même à Château Gonthier, je rempli la poche à eau et je sens que je vais m’amuser pour les 30 derniers kms. Dépassements permanents, virages à fond, toujours devant, à aucun moment je lâche, je me rends compte à quel point je suis en forme après autant de kms, super machine ce VH. Bien sur Audax fait des longues poses mais roule très fort, je ne trouve pas qu’ils sont cuits, respect. 1,5 litre au 30 kms. Arrivée 20h30. 1h30 de discussion avec Pierre Paul Jacques et surtout Jean-Philippe qui me galvanise en m’expliquant son 600 et ses périples et ses rêves.
22h30 je rentre à pied vers la voiture, je claque des dents, je claque des genoux …. Je vais me réveiller à 9h00, des écoliers ont touché au vélo sur la voiture. Je rentre sur Caen, petit déjeuner sur une aire de repos, 1 litre de soupe chaude, une table de pique nique à l’ombre, il fait bon, et hop mousse et duvet et dodo sur cette table parmi les chants d’oiseaux et les odeurs de campagne, réveil 13h00. Il est temps de rentrer à la maison.
Bou houhou les jambes sont pleines de courbatures, les genoux vont mieux mais ils me disent encore qu’ils existent …. Donc le 1000 c’est pour bientôt, et avec la visserie à neuf SVP !
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mar 1 Juin - 21:12

CHAPEAU BAS cheers

çà c'est du vécu de l'intérieur mon beau monsieur Very Happy

super résumé,

Claire va être contente,


ps: fait lire ton CR au gars qui va s'occuper du PSE, çà lui donnera peu être des idées que malgré la difficulté, les douleurs, les baisses de moral ...il y a toujours un moyen de s'en sortir..................et de vaincre la difficulté.


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mar 1 Juin - 21:26

Bravo Serge !
J'imagine la tête des internautes qui par hasard tombent sur ce forum et lisent les CR de BRM.
Tous des masos ! Quels plaisirs ont-ils à rouler seul, de nuit, sous la pluie, des douleurs au genou etc. etc. etc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mar 1 Juin - 22:21

Bravo Serge, tu me fais plaisir à lire !
Je me suis permis de pseudo coacher Claire au Mondial avec des tonnes de "Go Go Go !" et surtout en démontant son porte bagage avec tous es drapeaux ;-) hein Claire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 0:41

bravo rouedevélo pour ton 600 " rondement " bien mené ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 9:04

Bravo Serge, j'admire ta zène attitude et merci pour ton amicale pensée flower
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 11:55

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la zen attitude de ton récit.... j'essaye souvent de l'appliquer... ça marche bien quand tout va bien !!!!! plus difficile à mettre en place quand tout va mal !!!!!!..... mais ça se travaille...... d'ailleurs je vais devoir bientôt le mettre en place.... premier 400 dans J-3.....
Revenir en haut Aller en bas
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 13:27

Miss couetteS a écrit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé la zen attitude de ton récit.... j'essaye souvent de l'appliquer... ça marche bien quand tout va bien !!!!! plus difficile à mettre en place quand tout va mal !!!!!!..... mais ça se travaille...... d'ailleurs je vais devoir bientôt le mettre en place.... premier 400 dans J-3.....

c'est ce que j'ai fait quand j'ai crevé au 400 et que je me suis retrouvé seul, y'avaiot pas l'feu au lac albino
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 19:53

BRAVO MON SERGE!!!!!!
Je suis fière de toi!!!
t'es vraiment très fort...
j'espère que tu bois de l'eau gazeuse depuis ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 21:24

Tu fais partie de ceux habitués aux bons gros périples en solitaire, mais là respect.
Tu n'as pas du tout dormi ? Même pas un tout petit roupillon sur ces deux jours et une nuit ?
Je pense (mais va savoir, dès fois...) que je n'aurais pas pu.

En tout cas j'espère que ce break, pour te citer, aura été bénéfique pour affronter les soucis au travail que tu mentionnes.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 21:34

merci pour vos encouragements et puis si vous avez du plaisir à lire alors j'en suis très heureux et donc j'ai bien fait de poursuivre la randonnée.

mais les émotions n'en restent pas là : le scoop est ici



http://velorizontal.bbfr.net/courses-f3/championnats-du-monde-vph-a-jersey-du-28-au-30-mai-2010-t9727-105.htm

BRAVO MA CLAIRE
je suis fier de toi !!!
t'es vraiment très forte...
et n'oublie pas l'eau gazeuse !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10Mer 2 Juin - 21:47

dans le but de copier le savoir faire de certains, je me suis conditionné à ne pas céder au sommeil jusqu'à 600kms .... et je n'ai pas ressenti le besoin .... et puis impossible de repartir après une longue pose si bobologie .... vaut mieux rester chaud ... et puis face au vent la moyenne a tellement chutée qu'il était impensable de dormir ... ah lala je suis encore dans cette côte a regarder s'éloigner mon ami d'un jour .... trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brm 600 laval le 29 30/05 Empty
MessageSujet: Re: brm 600 laval le 29 30/05   brm 600 laval le 29 30/05 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
brm 600 laval le 29 30/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 600 Laval les 30 et 31 mai 2015
» BMR 400 Laval
» brm 600 en Mayenne 53 - 16-17 juin 2018
» 600 de LAVAL
» BRM 600 km de LAVAL les 17 et 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: