| LEL 2013 | |
|
+35phil35 serge. sccber Frédo59 CTC86 Popiette Oliv' Pat-Man London Edinburgh London alkashi ufoot marcel jpm normandie-bents papou Cirilo homard poilu Ivo mzjo Antonin bruno91 tandem breton admin Portocéan breizh44 Jeff N 3 cricri69 terry1 Myl jean-louis nanard Panoramix Roland pascalb 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 15 Oct - 9:14 | |
| prévu à mon programe en 2013 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 15 Oct - 17:47 | |
| - Roland a écrit:
- Tarif : 219 £ ("tout" compris : inscription, repas, couchages, douches, 2 dépôts de sac,...)
Je n'ai pas vu cette info sur le site officiel... Mais bon si c'est de cette ordre avec en plus le transport et le logement sur place... ça va être trop chaud ! A voir... sinon je ferai autre chose ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 15 Oct - 20:16 | |
| C'est clair que ~270 euros comparés aux ~100€ du PBP ça fait un gros surplus, je n'ai certainement pas dépensé 170 euros en bouffe/couchage/douche de l'arrivée... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 15 Oct - 21:14 | |
| - alkashi a écrit:
- C'est clair que ~270 euros comparés aux ~100€ du PBP ça fait un gros surplus, je n'ai certainement pas dépensé 170 euros en bouffe/couchage/douche de l'arrivée...
Mais il n'y a que 750 participants sur LEL et les frais fixes se partagent sur moins de personnes que pour le PBP. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 15 Oct - 22:10 | |
| - alkashi a écrit:
- C'est clair que ~270 euros comparés aux ~100€ du PBP ça fait un gros surplus, je n'ai certainement pas dépensé 170 euros en bouffe/couchage/douche de l'arrivée...
et bien moi pas loin... 12€ environ par repas x 3 repas/jx3 j = 108€... je ne compte pas les douches et les nuits |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 63 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 15 Oct - 23:07 | |
| |
|
| |
London Edinburgh London Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Localisation : Pays de Galles Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 17 Oct - 13:39 | |
| - alkashi a écrit:
N'oubliez pas que nous n'avons pas l'avantage de l'argent amassé par les homolgations LRM.
Dernière édition par London Edinburgh London le Mer 17 Oct - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 22 Localisation : Pays de Galles Date d'inscription : 13/05/2012
| |
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 17 Oct - 17:04 | |
| - London Edinburgh London a écrit:
- Panoramix a écrit:
- London Edinburgh London a écrit:
- Antonin a écrit:
- Par rapport à un Bordeaux-Paris entre 100 et 200 euros, ces 270 euros semblent moins élevés... et puis cela ne fera finalement que le prix de 5 paires de pneus de "bonne qualité"... ou deux cartouches de cigarettes!
N'oubliez pas que nous n'avons pas l'avantage de l'argent amassé par les homolgations LRM. Pour info, c'était le président de l'ACP qui était en train de vous défendre... "Ne mords pas la main qui te nourris" dit on ici. Toutes mes excuses. J'ai répondu à un message erroné. J'ai corrigé cela maintenant. Toutefois, mon point est toujours vrai. PBP est moins cher parce qu'elle est subventionnée par les homolgations de LRM. Vous ne pouvez pas comparer les prix La remarque faite directement à un représentant de l'ACP était quand même mesquine pour quelqu'un de nouveau sur le forum qui décide de ressortir cette vieille rengaine d'AUK dès son deuxième post! Même si je veux bien croire que les homologations de LRM aident un peu, elles coutent grand maximum 10 livres par participation au PBP, pas de quoi expliquer la différence. Ceci étant, je ne suis pas surpris par le coût de LEL car je sais que tout est cher au R.U. que Danial a loué des contrôles spacieux, que les éditions précédents ont été organisées à perte et que LEL ne fait pas les même économies d'échelles que PBP etc... Et on ne peut pas m'accuser d'être parti pris avec l'ACP car je suis juste membre d'Audax UK et je n'ai pas encore de licence française. |
|
| |
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 17 Oct - 19:38 | |
| - Panoramix a écrit:
- Et on ne peut pas m'accuser d'être parti pris avec l'ACP car je suis juste membre d'Audax UK et je n'ai pas encore de licence française.
Yannig, calm down dear! Mon point était une observation, pas une critique. Je suis 100 % heureux que l'homologation de la LRM subventionne PBP. Beaucoup mieux d'utiliser l'argent pour organiser un événement incroyable, qu'afin de le laisser dans un compte bancaire comme AUK. Now let's all have a group hug. x |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 17 Oct - 20:20 | |
| La différence de prix pour participer à LEL plutôt qu'au PBP ne me paraît pas tellement énorme... en considérant le coût des selfs et des douches/couchages sur PBP... sans compter que sur LEL en étant positif, on peut considérer avoir 200km gratuits . |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 17 Oct - 22:12 | |
Yannig, calm down dear!
I suppose that the unmasking wasn't too hard! - London Edinburgh London a écrit:
Mon point était une observation, pas une critique. Je suis 100 % heureux que l'homologation de la LRM subventionne PBP. Beaucoup mieux d'utiliser l'argent pour organiser un événement incroyable, qu'afin de le laisser dans un compte bancaire comme AUK.
Now let's all have a group hug. x Dans ce cas tout va bien. C'est sans doute à cause de commentaires par d'autres personnes lus dans le passé sur yacf parlant de la "taxe de l'ACP" mais j'avais certainement interprété la remarque différement. I am happy with the group hug idea. xxx And if you read the history of the forum, you will notice that we have nothing against LEL! Welcome aboard! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 17 Oct - 23:26 | |
- PBP est moins cher parce qu'elle est subventionnée par les homolgations de LRM
- London Edinburgh London a écrit:
- Je suis 100 % heureux que l'homologation de la LRM subventionne PBP.
J'avais commencé à faire une réponse détaillée et circonstanciée... mais je crois que c'est inutile. Les organisateurs de brevet savent ce que nous leur demandons. Ils comprendront d'eux-mêmes combien ceci est faux. Maintenant, si vous voulez vraiment des chiffres... moi, je retourne aux homologations, au calendrier 2013, aux résultats et autres plaisirs du bénévolat (et peut-être aussi un peu dormir un jour). J'apprécie la remarque de notre cher druide (même si je ne suis que vice-président)! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| |
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: LEL 2013 Jeu 18 Oct - 21:58 | |
| - Panoramix a écrit:
- Antonin a écrit:
J'apprécie la remarque de notre cher druide (même si je ne suis que vice-président)! Au moins, je me suis trompé dans le bon sens. Antonin, un jour tu seras President !!! Marc |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: LEL 2013 Jeu 18 Oct - 22:22 | |
| - tandem breton a écrit:
- Antonin, un jour tu seras President !!!
Marc Je n'y pense pas tous les matins en me rasant devant la glace... ce n'est donc pas pour moi! |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Jeu 18 Oct - 23:19 | |
| - Antonin a écrit:
- J'avais commencé à faire une réponse détaillée et circonstanciée... mais je crois que c'est inutile. Les organisateurs de brevet savent ce que nous leur demandons. Ils comprendront d'eux-mêmes combien ceci est faux.
Maintenant, si vous voulez vraiment des chiffres... moi, je retourne aux homologations, au calendrier 2013, aux résultats et autres plaisirs du bénévolat (et peut-être aussi un peu dormir un jour). J'apprécie la remarque de notre cher druide (même si je ne suis que vice-président)! T'inquiète pas Antonin, les organisateurs savent ce que vous demandez ... et surtout ce que vous donnez en conseils. Pour les plus sceptiques, cela est vérifiable sur le site de l'ACP en téléchargeant le bordereau de commande des cartes et médailles. Tout est à prix coûtant. Malheureusement, rien ne peut empêcher les gens de parler sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas. Il en ressort parfois des idées complètement saugrenues. Pfff, affligeant ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 20 Oct - 15:12 | |
| En revenant à LEL 2013, et en essayant de parler de données chiffrées autre que les 0,45€ que je paye à l'ACP par carton de BRM LEL, c'est : - 1418km ? - 115h de délai ? - 11000m de D+ ? - un chèque qui comprend tout ?
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 63 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 21 Oct - 11:02 | |
| - Popiette a écrit:
- En revenant à LEL 2013,
LEL, c'est : - 1418km ? - 115h de délai ? - 11000m de D+ ? - un chèque qui comprend tout ?
- Dans l'état actuel du projet de parcours, la version 2013 est effectivement de 1418 Km. - Pour le délai, il me semble que c'était 116 heures la dernière fois mais je ne suis pas certain. - Le D+ des épreuves est une information peu fiable, très relative et toujours beaucoup discutée... - Un tarif fixé pour 2013 à 219 £ qui comprend :* Nourriture et boisson (cela sous-entend : de la soupe, un choix de plats chauds, un dessert au choix, du thé, du café du chocolat chaud et un petit quelque chose à emporter. Cela pour la plupart des contrôles). * Le couchage (la plupart des contrôles disposeront de lits et de couvertures. Si l'on préfère venir avec son sac de couchage, il y aura de la place pour s'allonger). * Douches et serviettes (sauf aux "petits" contrôles comme Traquair et Eskdalemuir). * Deux dépôts de bagage (bagdrop). Ces services seront disponibles aux points de contrôle les plus importants. * Le suivi en ligne des participants (publication sur le site web de l'épreuve des heures d'arrivée aux contrôles) et motos de l'organisation sur le parcours. * Une médaille, un bidon, une pochette pour la feuille de route, et la validation par Audax UK et Les Randonneurs Mondiaux). |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 21 Oct - 11:19 | |
| - Popiette qui veut se laisser tenter a écrit:
- En revenant à LEL 2013,
LEL, c'est : - 1418km ? - 115h de délai ? - 11000m de D+ ? - un chèque qui comprend tout ? - Roland, en tant que correspondant français à gentillement a écrit:
- - Dans l'état actuel du projet de parcours, la version 2013 est effectivement de 1418 Km.
- Pour le délai, il me semble que c'était 116 heures la dernière fois mais je ne suis pas certain. Merci, c'est un bon ordre idée : 1418km / 116h = 12,22km/h (soit un rythme de Diagonale) - Roland, en tant que correspondant français à gentillement a écrit:
- - Le D+ des épreuves est une information peu fiable, très relative et toujours beaucoup discutée...
Non, pas du tout ! --> voir le courrier des lecteurs de octobre 2012 dans la revue de la fédé. - Roland, en tant que correspondant français à gentillement a écrit:
- - Un tarif fixé pour 2013 à 219 £ qui comprend :
* Nourriture et boisson (cela sous-entend : de la soupe, un choix de plats chauds, un dessert au choix, du thé, du café du chocolat chaud et un petit quelque chose à emporter. Cela pour la plupart des contrôles). * Le couchage (la plupart des contrôles disposeront de lits et de couvertures. Si l'on préfère venir avec son sac de couchage, il y aura de la place pour s'allonger). * Douches et serviettes (sauf aux "petits" contrôles comme Traquair et Eskdalemuir). Ce qui vaut bien la somme cité ci-dessus pour que les clubs locaux vivent également. - Roland, en tant que correspondant français à gentillement a écrit:
- * Deux dépôts de bagage (bagdrop). Ces services seront disponibles aux points de contrôle les plus importants.
Ce qui revient à avoir 4 points de changement de vêtements (à l'aller et au retour) et ainsi donc, un change pour chaque jour ! c'est le grand luxe ! - Roland, en tant que correspondant français à gentillement a écrit:
- * Le suivi en ligne des participants (publication sur le site web de l'épreuve des heures d'arrivée aux contrôles) et motos de l'organisation sur le parcours.
* Une médaille, un bidon, une pochette pour la feuille de route, et la validation par Audax UK et Les Randonneurs Mondiaux). Que demande le peuple, du pain et des jeux ? L'Audax UK propose les deux. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 21 Oct - 12:00 | |
| - Popiette que je vais avoir le plaisir de revoir l'année prochaine lors de LEL a écrit:
- Moi-même précedemment a écrit:
- - Le D+ des épreuves est une information peu fiable, très relative et toujours beaucoup discutée...
Non, pas du tout ! --> voir le courrier des lecteurs de octobre 2012 dans la revue de la fédé. Ben ouais, c'est bien ce que je disais... De toute façon le parcours part de Londres (Loughton en fait) pour y revenir. Donc : - celui qui est optimiste (moi par exemple) se dit : tout ce que tu montes, tu le redescendras ! - celui qui est réaliste (moi aussi par exemple) se dit : tout ce que tu descends, il te faudra le remonter ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 21 Oct - 17:53 | |
| - Roland a écrit:
- - Un tarif fixé pour 2013 à 219 £ qui comprend :
Pas moi ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEL 2013 | |
| |
|
| |
| LEL 2013 | |
|