| LEL 2013 | |
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Auteur | Message |
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marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LEL 2013 Jeu 20 Déc - 8:15 | |
| Pour Eurostar pas simple pour le velo (housse velo trop grande d'après ce que j'ai compris ) moi a première vue je pense monter en train jusqu'a Calais , bateau et velo pour la partie Anglaise mais a voir pour le bus et sa remorque |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Jeu 20 Déc - 9:47 | |
| - marcel a écrit:
- Pour Eurostar pas simple pour le velo (housse velo trop grande d'après ce que j'ai compris )
moi a première vue je pense monter en train jusqu'a Calais , bateau et velo pour la partie Anglaise mais a voir pour le bus et sa remorque Cricri avait réussi à prendre l'Eurostar la dernière fois par contre il a fait LEL avec une patte de dérailleur tordue pour cause d'entassage de valises sur son vélo. Il a eu de la chance la patte s'est cassée aprés LEL. |
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Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Jeu 20 Déc - 22:47 | |
| - Panoramix a écrit:
- Pour chaque Paris Brest Paris, il y a des bus d'organisés qui descendent d'Angleterre jusqu'à Saint Qunetin. Avec Mme P on est en train de penser organiser quelquechose de similaire mais dans l'autre sens pour LEL.
Concrètement Ca serait un bus avec une remorque pour vélos derrière qui partirait de Paris (voire peut être de Lyon ou Rennes s'il y a suffisament de Bretons ou de Sudistes intéressés) prendrait des gens dans le Nord de la France pour finalement déposer les participants au départ de LEL. et vice versa au retour.
On n'est pas persuadés que ça va attirer beaucoup de monde. Est ce qu'il y en a qui seraient intéressés? La logistique (en plus des road-book anglais cabalistiques qui me laissent perplexe) est ce qui me fait le plus hésiter à participer à LEL, alors oui, je serais bien interessé . |
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jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Ven 21 Déc - 8:00 | |
| - Pat-Man a écrit:
La logistique (en plus des road-book anglais cabalistiques qui me laissent perplexe) est ce qui me fait le plus hésiter à participer à LEL, alors oui, je serais bien interessé . bonjour si la proposition de Panoramix se réalise, il nous reste juste a faire du velo. Tu as prouvé sur le douze-Cents que tu peux te passer de toute logistique en cours de route! Si je le fait se sera dans un esprit d'autonomie avec le duvet et leS imperméableS dans les sacoches. jpm |
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Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Ven 21 Déc - 23:22 | |
| - jpm a écrit:
- Pat-Man a écrit:
La logistique (en plus des road-book anglais cabalistiques qui me laissent perplexe) est ce qui me fait le plus hésiter à participer à LEL, alors oui, je serais bien interessé . bonjour si la proposition de Panoramix se réalise, il nous reste juste a faire du velo. Tu as prouvé sur le douze-Cents que tu peux te passer de toute logistique en cours de route! Si je le fait se sera dans un esprit d'autonomie avec le duvet et leS imperméableS dans les sacoches.
jpm La démerde et l'improvisation sont le sel de la randonnée, mais en terre étrangère j'ai quand même une petite apréhension, car bien que j'arrive à a peu près comprendre l'anglais, mon baragouinage est plutôt balbutiant et apparemment assez incompréhensible... hélas ! Au fait, pour les fous qui préfèrent les jeux de pistes avec les bonnes vieilles cartes plutôt qu'avec un GPS, est-ce qu'on a une assez bonne précision avec les cartes michelin au 1 / 400 000 (N° 502 ,504...) ou alors il y a mieux ? |
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Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 22 Déc - 20:38 | |
| Dernier fois j'ai pris l'Eurostar depuis Bruxelles. Quand j'arrivé en Londres ma vélo n'était pas la, elle était encore en Bruxelles. 2-3 heures plus tard ma vélo a arrivée et je continué au départ. Le retour était avec aucune problème. Mais quand beaucoup des gens va user l'Eurostar, ça pourrait créer des problèmes. En 2005 l'équipe Néerlandais ont pris le bac du nuit et roulé au départ. |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 22 Déc - 23:28 | |
| - Pat-Man a écrit:
La démerde et l'improvisation sont le sel de la randonnée, mais en terre étrangère j'ai quand même une petite apréhension, car bien que j'arrive à a peu près comprendre l'anglais, mon baragouinage est plutôt balbutiant et apparemment assez incompréhensible... hélas !
Au fait, pour les fous qui préfèrent les jeux de pistes avec les bonnes vieilles cartes plutôt qu'avec un GPS, est-ce qu'on a une assez bonne précision avec les cartes michelin au 1 / 400 000 (N° 502 ,504...) ou alors il y a mieux ? Les feuilles de routes sont super détaillées, celle de LEL est vérifiée par plein de gens qui font des sections du parcours en randonnée permanente cet hiver donc le risque d'erreur est assez faible. Normalement tu peux faire un brevet Britannique sans carte, mais en pratique les gens prennent des extraits d'un atlas routier (en déchirant les pages correspondantes) pour pouvoir se retrouver si jamais ils se perdent. Un atlas coute £6.99 si mes souvenirs sont bons. Audax UK reconnait que vu que les routes ne sont pas numérotées avec parfois beaucoup de carrefours c'est possible de se tromper en étant de bonne foi (une rêgle qui a été instaurée quand un peloton représentant la moitié des participants a raté un contrôle secret à cause d'une erreur de navigation) et ils ne t'invalident plus le brevet si tu t'écarte de la route. La contrepartie est que la distance du brevet est toujours supérieure à la distance nominale de telle manière que même en prenant tous les raccourcis possibles, la distance parcourue est supérieure à la distance nominale (en général un 200 fait au moins 205-210km). En pratique si tu te perds, tu sors la page de l'atlas qu'il faut et tu rejoins le prochain village sur la route. |
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Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Sam 22 Déc - 23:54 | |
| - Panoramix a écrit:
- Les feuilles de routes sont super détaillées,...
Justement, c'est ce niveau de détails avec toute une floppée d'abréviations dans tous les sens... qui rendent les feuilles de routes GB incompréhensibles pour moi... mais ceci dit si les petites routes secondaires sont rarement numérotées (ce dont je ne m'étais pas apperçu en y faisant un tour à moto) je comprends mieux la nécéssité de détailler l'itinéraire. |
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Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 1:31 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Les feuilles de routes sont super détaillées,...
Justement, c'est ce niveau de détails avec toute une floppée d'abréviations dans tous les sens... qui rendent les feuilles de routes GB incompréhensibles pour moi... Il m'est arrivé de jeter un coup d’œil sur la feuille de route d'un ancien LEL et j'ai été effaré de voir tous ces signes cabalistiques compréhensibles uniquement par des professeurs en archéologie spécialisés en langues disparues. (oui, je sais, j'aime bien les images un tantinet exagérées). Le pire, c'est que même après un certain apprentissage, il restait (je ne sais si c'est toujours le cas?) le problème de l'inversion des instructions. En effet, ils ne disaient pas "au rond-point, prendre la 2e sortie" mais "prendre la 2e sortie au rond-point". Lorsqu'il y a trois ou quatre instructions sur un même carrefour, j'ai trouvé cela assez perturbant car on cherche logiquement le rond-point avant de s'occuper de la sortie qu'il faudra y prendre. Alors, donc, pour moi, si je participe, c'est clair que ce sera GPS de rigueur, car, par expérience, je sais que les cartes Michelin au 1 / 400 000e pour le R.U. ne sont pas assez précises, il manque des routes. |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 17:15 | |
| En tout cas j'aurai un GPS.
Pour ceux qui veulent voir un exemple, voici celle de 2009.
Ce n'est pas si difficile que ça, les premières lignes:
0.9 R : T B176 no sign 1.4 Right at T (Aprés 900m à droite au carrefour en T, B176 pas de panneau) 0.2 L (1st exit 2nd mini-O) Church Lane no sign 1.6 Left (1st exit 2nd mini roundabout) Aprés 200m A Gauche 2ème sortie du mini rond point Church lane pas de panneau 0.3 SO : X (TL) A10 1.9 Straight on at crossroad (traffic light) Aprés 300m Tout droit au feu sur A10
Après chaque manoeuvre, il faut apprendre - temporairement - la suivante. |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 63 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 17:38 | |
| Intéressant... Je constate donc que les distances sont indiquées dans le système métrique (?)... Trop facile ! |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 63 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 17:47 | |
| Un endroit où on peut consulter / télécharger un bréviaire ? Ou bien le savoir se transmet de bouche de druide à oreille de druide ? |
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Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 18:04 | |
| - Roland a écrit:
- Ou bien le savoir se transmet de bouche de druide à oreille de druide ?
C'est exactement cela... mais uniquement les jours de solstice, sous un chêne de la forêt de Brocéliande! Attention, il ne reste donc qu'une seule session avant le prochain LEL. |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 18:17 | |
| Il y a des versions légèrement différentes suivant le club et sur chaque feuille de route, il y a une légende. En fait après en avoir lu 2 ou 3, c'est facile de toutes les comprendre.
Je ne sais pas où est la légende du dernier LEL, mais voici un exemple d'un brevet de 2012. |
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marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 18:59 | |
| Va falloir que je prenne des cours si je ne veux pas me perdre |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 19:04 | |
| Ayant participé à l'édition 2009, j'ai bien sur un peu appréhendé la lecture de la road sheet. Au fil des km, la lecture est assez prenante. Personnellement, de nuit, je ne me suis écarté qu'une fois du parcours (mais deux fois de jour). La chance de trouver d'autres concurrents, voire de partager avec eux fut alors bien utile. Garder le doigt et / ou l'oeil sur la prochaine indication n'est vraiment pas une pratique courante pour nous les frogggies. Pour avoir traversé de nuit une grande ville avec force australiens et américains tous dotés de GPS, j'ai franchi le pas pour MMI. Un italien avait fabriqué un road book type moto, mais sans éclairage!
Des cartes locales sont plus précises et donc disponibles sur la toile.
En réalité, seules les traversées de ville sont à risque (concernant la lecture de la road sheet s'entend). Mon compagnon de route d'alors allumait donc son GPS. L'idéal est de pouvoir rouler avec des locaux!
Concernant la possibilité de faire la route d'approche en commun cela est séduisant.
Par contre, je me soucie plus de trouver l'hébergement tant au départ qu'au retour. |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 63 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Dim 23 Déc - 19:30 | |
| - pascalb a écrit:
- ... Un italien avait fabriqué un road book type moto, mais sans éclairage!
Moi j'ai ça depuis plusieurs années et j'en suis TRES satisfait ! D'ailleurs c'était un proto que je m'étais fabriqué et je roule toujours avec. Je vais peut-être réaliser la version "définitive" prochainement... L'éclairage ? Pas utile, je roule avec une lampe frontale. |
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CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Lun 24 Déc - 8:53 | |
| Roland a écrit: Moi j'ai ça depuis plusieurs années et j'en suis TRES satisfait ! D'ailleurs c'était un proto que je m'étais fabriqué et je roule toujours avec. Je vais peut-être réaliser la version "définitive" prochainement...
Justement , puisque tu en parles , tu ne voudrais pas nous le présenter, ici en "matériel" ou sur ton site ? |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 63 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 24 Déc - 10:30 | |
| - CTC86 a écrit:
- Justement , puisque tu en parles , tu ne voudrais pas nous le présenter, ici en "matériel" ou sur ton site ?
Salut "CTC86" ! Oui, cela fait longtemps que j'ai prévu de le présenter... Je m'étais dit que le ferai lorsque j'aurai réalisé la version finale... et puis finalement je roule avec le proto depuis des années... Mais je pense réaliser la version 2.0 prochainement et je la présenterai sur mon site. A suivre ! |
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papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 24 Déc - 17:52 | |
| - Roland a écrit:
- .
Mais je pense réaliser la version 2.0 prochainement et je la présenterai sur mon site.
A suivre ! Si c'est comme les CR |
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pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Lun 24 Déc - 19:15 | |
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Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 25 Déc - 15:45 | |
| - Panoramix a écrit:
- Pour chaque Paris Brest Paris, il y a des bus d'organisés qui descendent d'Angleterre jusqu'à Saint Qunetin. Avec Mme P on est en train de penser organiser quelquechose de similaire mais dans l'autre sens pour LEL.
Concrètement Ca serait un bus avec une remorque pour vélos derrière qui partirait de Paris (voire peut être de Lyon ou Rennes s'il y a suffisament de Bretons ou de Sudistes intéressés) prendrait des gens dans le Nord de la France pour finalement déposer les participants au départ de LEL. et vice versa au retour.
On n'est pas persuadés que ça va attirer beaucoup de monde. Est ce qu'il y en a qui seraient intéressés? Bonjour et joyeux Noel a tous, un bus en commun qui passe par le Nord, je suis partant a définir le principe au printemps. Et pourquoi pas un maillot en commun qui identifie les Francais comme certains pays lors de PBP ? |
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sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 25 Déc - 22:21 | |
| - Panoramix a écrit:
- Il y a des versions légèrement différentes suivant le club et sur chaque feuille de route, il y a une légende. En fait après en avoir lu 2 ou 3, c'est facile de toutes les comprendre.
Je ne sais pas où est la légende du dernier LEL, mais voici un exemple d'un brevet de 2012. J'ai déjà mal au crâne à le lire - et je n'ai pas bu d'alcool aujourd'hui ! |
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Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: LEL 2013 Mar 25 Déc - 23:23 | |
| - Frédo59 a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Pour chaque Paris Brest Paris, il y a des bus d'organisés qui descendent d'Angleterre jusqu'à Saint Qunetin. Avec Mme P on est en train de penser organiser quelquechose de similaire mais dans l'autre sens pour LEL.
Concrètement Ca serait un bus avec une remorque pour vélos derrière qui partirait de Paris (voire peut être de Lyon ou Rennes s'il y a suffisament de Bretons ou de Sudistes intéressés) prendrait des gens dans le Nord de la France pour finalement déposer les participants au départ de LEL. et vice versa au retour.
On n'est pas persuadés que ça va attirer beaucoup de monde. Est ce qu'il y en a qui seraient intéressés? Bonjour et joyeux Noel a tous, un bus en commun qui passe par le Nord, je suis partant a définir le principe au printemps. Et pourquoi pas un maillot en commun qui identifie les Francais comme certains pays lors de PBP ? Je note, je vais rechercher activement des solutions début Janvier et vous tiendrai tous au courant. |
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Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: LEL 2013 Mer 26 Déc - 11:05 | |
| Une voyage au départ commune donne une sense d'equipe. Ça peut aider. |
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| Sujet: Re: LEL 2013 | |
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