Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s

Aller en bas 
+18
loumi1
Amiralbibi
Roland
Qui va piano va solo
Cyclaudax
cricri69
veloblan
Panoramix
zapilon
20100team
nanard
jean-louis
admin
marcus
jfv
phil35
papou
dieteticienne.overstims
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 10:37

jfv a écrit:



Par ailleurs 2 bidons sur 160km avec 2500 D+, heu ... tu les remplis en cours de route je suppose? Mais sans manger, alors là bravo. On n'est pas tous faits pareils. En partant comme toi, je tombe raide par terre au bout de 100km.


et heureusement ! lol!

c'est sûr que les rations de véloblan ou de moi-même (63 kilos tout mouillé - normal quand on n'emmène pas d'imper) ne conviendront pas à une personne de 85 kilos qui a habitué son organisme à être ravitaillé d'aliments variés et consistants lors de ses efforts

Emilie doit être rodée à nos discours divergents, et il est certain que pour faire PBP entre 70 et 90 heures, une alimentation normale suffira amplement

par contre, je pense que la diététique sportive intéresse d'avantage ceux qui visent entre 50 et 70 heures (sauf véloblan lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 11:54

papou a écrit:
La tâche d'Emilie s'avère hardue Twisted Evil
c'est qu'il y a pas pas mal de réfractaires aux produits "machins" ici (et pas les moins virulents) confused

je pense que ce sujet va vite s'enrichir de polémiques diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 2010

les paris sont ouverts...

allez j'en rajoute une couche, il me semble que la FFCT n'aime pas trop la publicité Rolling Eyes
ici sous couvert de "conseils", il doit bien y avoir des contreparties "commerciales" et "publicitaires".
donc pour nous valeureux cyclos, Emilie va négocier avec le directeur commercial d'Over...une remise importante ou une offre "satisfait ou rembourser" Very Happy , le problème c'est qu'on va tous arriver de bonne heure avec les produits...

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 12:15

salut Phil, comment ça va ?

de toute façon, toi, tu ne prends rien ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 13:25

marcus a écrit:
salut Phil, comment ça va ?

de toute façon, toi, tu ne prends rien ? lol!

si mon vélo, mes kilos en trop, ma bonne humeur et mes copains et roule ma poule lol!

et des fois, avec des gars un peu bizarre, on prend des routes caillouteuses affraid

demain, je vais faire un essai sur un vélodrome bounce bounce bounce

au plaisir,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 14:46

des routes caillouteuses ! faut-y être con ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 16:09


N'empêche tout çà ! moi j'aimerais bien être payé par ma boite pour naviguer sur ce forum ...
Mais seul l'amateur ( par définition : celui qui aime ! ) fait preuve de bénévolat bom
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 20:05

Heureux ceux qui peuvent faire leur activité péférée sans se préoxccuper de leur alimentation.
En ce qui me concerne, sans un régime diététique approprié, pas de grande randonnée possible; à vélo ou à pied.

Sans être un défenseur des produits de Over.... ou d'autres, je ne vois pas comment je pourrais me passer de l'avis d'une diététicienne pour continuer mon activité sportive.

Sans eux, je n'aurais jamais pu reprendre cette année après mon incident sur le 600 de Chateau - Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 20:25

dieteticienne.overstims a écrit:

Emilie LEBRUN
Diététicienne-Nutritionniste du sport O/V/E/R/S/T/I/M.s

Diététicienne-Nutritionniste chez Machin, c'est comme podologue chez N/I/K/E, dermato chez N/I/V/E/A, responsable environnement chez BP ?

Roland,
Guignol chez Justin-Bridou
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 20:54

Elle est adhérente à la SFNS -société française de nutrition du sport.
( Wink Roland).
J'aurais pour ma part préféré qu'elle se présente sous ce vocable.
Mais, dans ce cas, peu probable qu'elle eut été sur le forum....
Enfin, c'que j'en dis...

Sinon, Nanard, bien sûr que les diététiciens sont très utiles, pour ne pas dire indispensables, dans ton cas, et je suis, disons, bien (ou mal question de point de vue) placé pour le dire.

Sinon aussi tu peux y aller, tu peux écrire Overstim's en entier.
Overstim's
Overstim's
Overstim's
Overstim's
Ov.....
lol!

Tiens, à propos d'Overstim's, connaissez-vous les MALTO PARTY ?
Pour remplacer avantageusement les pasta party de veille d'épreuve, parait-il néfastes car sollicitant trop d'énergie pour la digestion. lol!
J'ai lu ça sur le site d'Overstim's.

(J'ai cité Overstim's 8 fois, j'espère qu'ils me feront cadeau d'au-moins un bidon Twisted Evil )


Dernière édition par jean-louis le Sam 28 Aoû - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 21:34

EUREKA

Plus il y aura de gars qui carbureront à "l'eau vert stim", moins il y aura de queue pour bouffer aux contrôles

Mais attention, penser à faire ses besoins dans la nature (recommandé d'ailleurs il y a quelques années par l'organisation) parce qu'il pourrait y avoir la queue aux toilettes !




Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 21:45

jean-louis a écrit:
J'ai cité Overstim's 8 fois, j'espère qu'ils me feront cadeau d'au-moins un bidon
Qu'est-ce que tu dis ?
Overstim's c'est du bidon ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 21:47

zapilon a écrit:
Attention, penser à faire ses besoins dans la nature parce qu'il pourrait y avoir la queue aux toilettes!
Quoi, qu'est-ce que tu dis ?
Overtim's aux chiottes ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 21:51

jean-louis a écrit:
Connaissez-vous les MALTO PARTY ?
Pour remplacer avantageusement les pasta party de veille d'épreuve, parait-il néfastes car sollicitant trop d'énergie pour la digestion. lol!
J'ai lu ça sur le site d'Overstim's.

Eh bien j'ai une excellente amie, diététicienne-nutritionniste chez Lustucru qui m'a dit que les Mal-t'aux parties rendaient impuissant alors que les pâtes c'était très bon pour... la nouille Razz

De toute façon Ovaire-steam c'est pour les filles (contre les bouffées de chaleur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 21:59

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mdrire
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Sam 28 Aoû - 22:20

Je le savais que ça allait se déchaîner Twisted Evil

bon qui c'est qui se fait des nouilles encore Question
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Lun 30 Aoû - 10:30

papou a écrit:
Salut diététicienne,
n'oublies pas de passer par la case trombinoscope Suspect
si, si c'est important pour nous ici Twisted Evil
Pas besoin du trombinoscope, il y a tout sur Google.

Bienvenue Emilie.

Perso, je ne prends plus de poudre car : chère (je ne supporte que l'Overstims bio, j'ai déjà été très malade avec du overtims normal) et je ne roule pas assez vite pour brûler du sucre. Et vu mon stock de graisse, je peux aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Lun 30 Aoû - 14:09

Et ben, c'est pas avec nous qu'Émilie va faire fortune Very Happy


diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Sig-755


Dernière édition par veloblan le Lun 30 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Lun 30 Aoû - 16:10

Pour avoir beaucoup roulé cette année avec Oeil de Lynx, je peux vous dire qu'il se nourrit exclusivement de produits Overstim's pendant ses randos (ce n'est pas pour faire de la pub). Il a semble-t-il trouvé le bon dosage, ce qui lui évite de s'arrêter trop souvent.
Ca ne l'empêche pas de s'offrir un sandwich de temps en temps. Du coup, il fait des temps très honorables sur PBP ou LEL et MGM qu'il a enchaîné l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Lun 30 Aoû - 16:49

Effet placebo ou pas , depuis que je fais un mélange Overstims Bio , malto + dextro j'ai beaucoup moins de grosses fringales , je peux pas dire que le goût soit génial ; mais on s'y fait
par contre je sous dose un peu par rapport à la préconisation pour éviter le "dégoût" et j'ai toujours en complément de l'eau plate. Ces produits ne sont sûrement pas la panacée , mais peuvent à mon avis éviter des mésaventures du style hypoglycémie ou déshydratation toujours possible dans les cas d'efforts prolongés ....mais cela n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Lun 30 Aoû - 21:02

Emilie, c'est certain a de l'humour ... comme toutes les femmes !!!!!!

Solidarité féminine oblige ...... Courage Emilie.... ils grognent pig mais ne sont pas méchants !!!!

En plus je suis tout à fait du même avis que Loumi1.....

C'est pas si mal .... quand on sait bien doser !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Mar 7 Sep - 19:29

jean-louis a écrit:
Bonjour

Je propose, pour cadrer ce sujet, à moins que l'on ne parle que de DIÉTÉTIQUE SPORTIVE (j'ai peut-être mal compris), la définition du Robert de DIÉTÉTIQUE :
Ensemble des règles à suivre pour équilibrer l'alimentation (ration calorique, apport d'éléments indispensables) et l'adapter aux besoins individuels.

Le mot important me semble évidemment "équilibrer", d'autant plus pour les efforts spécifiques à la randonnée sur plusieurs jours et plusieurs dizaines d'heures.

Mais je pense que Emilie (oui Papou, photo, photo ! Very Happy ) n'a pas d'autre but que de développer ses interventions dans ce cadre. Question

Ceci afin de ne pas ramener quasiment systématiquement aux produits dits de l'effort de la société Overstim's, comme c'est le cas sur le site de la marque dans les pages conseils.
(Je suis sûr que ce sujet va bougrement intéresser Roland (et d'autres) http://cyclo-long-cours.fr/?p=437 )
Twisted Evil Razz

Ben SI scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Mar 7 Sep - 20:24

Ouh là ! Ca pète, ça fait mal aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s    diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Mar 7 Sep - 20:50

j ai bien lu les conseils d Emilie mais je voudrais savoir ce qu elle entend par
temps chaud et temps froid car cette perception n est pas la meme selon
qu on soit breton ou meridional ......
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Mar 7 Sep - 21:13

J'ai lu deux fois et ... j'ai rien compris !

C'est creux de chez creux, rien à en tirer

Peut-être qu'à force de s'overstimer, Emilie, qui n'a certainement jamais réalisé de longues distances, deviendra diabétique et pourra commencer à parler du pb

Sur PBP, vive les petits coups aux comptoirs dans les petits villages traversés et la grande bouffe aux contrôles
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10Mar 7 Sep - 22:42

Perso je considère que ces interventions sont de la publicité non déguisée et vraiment lourdingue.
Si j'étais modérateur de ce forum je virerais tous ces posts que je trouve comme n'ayant rien à faire ici.
Celui qui veut se farcir la propagande Machin n'a qu'à aller la lire sur leur site.
Il serait bon que nous ne répondions pas aux messages de ladite personne.

Pour ceux qui sont tentés de se laisser prendre, allez voir un médecin du sport, ou en rapport avec votre problématique propre. Ici vous n'aurez que la liste des produits OS et l'encouragement à en emporter le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai faim !!!!
» Nutrition avec Overstim.s
» ça, c'est du sport !
» sport et vie
» Sport alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: