Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Licence FFCT 2007

Aller en bas 
+6
veloblan
Christian59
cocrelle
Jean-claude PIPET
Roland
admin
10 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Sam 3 Fév - 15:15

Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma licence FFCT membre individuel, je l'ai commandé par le net via le site de la fédé. Aucun problème à signaler, il faut 3 ou 4 jours pour la recevoir, alors n'hésitez pas ( je m'adresse evidemment à ceux et celles qui ne sont en club ).

43 euros avec l'assurance mini braquet

Pour s'inscrire c'est ici

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Sam 3 Fév - 18:19

Bonjour à toutes zé à tous,

Les membres d'un club sont-ils privilégiés lors de l'inscription ou être titulaire de la licence FFCT en individuel suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Sam 3 Fév - 18:39

Roland a écrit:
Bonjour à toutes zé à tous,

Les membres d'un club sont-ils privilégiés lors de l'inscription ou être titulaire de la licence FFCT en individuel suffit-il ?
-----------------------------------------------------------------------------------
la licence FFCT est privilégiée par rapport aux autres fédérations - mais il n'y a pas de différence lors de l'inscription si tu es en club ou en individuel.
Le problème c'est que pour les passionnés de longues distances, il y a trés peu de clubs dans lesquels tu trouves d'autres cyclos motivés par le grand fond - par les audax - par BP ou par PBP - alors finalement, si tu n'as pas ces clubs "réceptifs" dans ta région, il vaut mieux être en individuel, car de toute façon tu seras obligé de rouler seul presque toute la saison./ C'est mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Sam 3 Fév - 18:53

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
Je me demandais si j'allais être obligé de m'inscrire à un club pour pouvoir participer au PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Sam 3 Fév - 18:54

Jean-claude PIPET a écrit:
Roland a écrit:
Bonjour à toutes zé à tous,

Les membres d'un club sont-ils privilégiés lors de l'inscription ou être titulaire de la licence FFCT en individuel suffit-il ?
-----------------------------------------------------------------------------------
la licence FFCT est privilégiée par rapport aux autres fédérations - mais il n'y a pas de différence lors de l'inscription si tu es en club ou en individuel.
Le problème c'est que pour les passionnés de longues distances, il y a trés peu de clubs dans lesquels tu trouves d'autres cyclos motivés par le grand fond - par les audax - par BP ou par PBP - alors finalement, si tu n'as pas ces clubs "réceptifs" dans ta région, il vaut mieux être en individuel, car de toute façon tu seras obligé de rouler seul presque toute la saison./ C'est mon choix..

je suis pas tout a fait d'accord avec toi la dessus JC
dans mon club, le maxi c'est 200km en brevet pour 20% des membres ; mais il y a quelques sorties de 120 à 150 km à la journée au moins une fois par mois et à partir de avril-mai les sorties bi hebdomadaires font 90 à 100 km. Donc je fais avec eux les sorties longues, et la sortie du samedi en complément il peut m'arriver de rouler avant. Et je trouve cela trés bien pour 2 raisons essentielles :
- la 1ère : ainsi on prend l'habitude de rouler en peloton et de faire quelques relais
- la 2ème : cela donne un peu plus de rythme que seul

sans parler de l'ambiance, bien sur qui est assez conviviale
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Lun 5 Fév - 9:24

affraid

Eh bien les gars !!

Si vous voulez des brevets organisés, type BRM , un PBP, des semaines fédérales .... il faut bien que des bénévoles regroupés en clubs, et les clubs en fédérations, prennent ça en charge !!

La licence FFCT est moins chère en club et si vos bénévoles se décarcassent, d'autres ressources financières vous sont profitables. C'est tout bénef !!

Dans mon club, 30 cyclos ont roulé un 200 en 2006. Ce dimanche, toutes pratiques confondues, nous étions 25 !
C'est quand même mieux en groupe ! Non ??
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Lun 5 Fév - 10:41

Christian59 a écrit:
affraid

Eh bien les gars !!

Si vous voulez des brevets organisés, type BRM , un PBP, des semaines fédérales .... il faut bien que des bénévoles regroupés en clubs, et les clubs en fédérations, prennent ça en charge !!

La licence FFCT est moins chère en club et si vos bénévoles se décarcassent, d'autres ressources financières vous sont profitables. C'est tout bénef !!

Dans mon club, 30 cyclos ont roulé un 200 en 2006. Ce dimanche, toutes pratiques confondues, nous étions 25 !
C'est quand même mieux en groupe ! Non ??
flower

Oui heureusement qu'il y a des clubs avec des licenciés qui se décarcassent!
Sinon pas de brevets ni de PBP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Lun 5 Fév - 12:03

veloblan a écrit:
Christian59 a écrit:
affraid

Eh bien les gars !!

Si vous voulez des brevets organisés, type BRM , un PBP, des semaines fédérales .... il faut bien que des bénévoles regroupés en clubs, et les clubs en fédérations, prennent ça en charge !!

La licence FFCT est moins chère en club et si vos bénévoles se décarcassent, d'autres ressources financières vous sont profitables. C'est tout bénef !!

Dans mon club, 30 cyclos ont roulé un 200 en 2006. Ce dimanche, toutes pratiques confondues, nous étions 25 !
C'est quand même mieux en groupe ! Non ??
flower

Oui heureusement qu'il y a des clubs avec des licenciés qui se décarcassent!
Sinon pas de brevets ni de PBP!

Tout à fait d'accord avec cette position, mais vous savez combien le français est individualiste ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Lun 5 Fév - 12:11

[quote="Jean-claude PIPET"]
Roland a écrit:
Bonjour à toutes zé à tous,

Le problème c'est que pour les passionnés de longues distances, il y a trés peu de clubs dans lesquels tu trouves d'autres cyclos motivés par le grand fond - par les audax - par BP ou par PBP - alors finalement, si tu n'as pas ces clubs "réceptifs" dans ta région, il vaut mieux être en individuel, car de toute façon tu seras obligé de rouler seul presque toute la saison./ C'est mon choix..

tu peux aussi en profiter pour prendre ta licence dans des confréries comme les cent cols qui délivrent également des licences FFCT
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Mer 7 Fév - 22:17

En déplacement professionnel je n'ai pu vous répondre plus tôt.

OK il faut des bénévoles mais je ne pense pas que tous les bénévoles sur le PBP sont licenciés FFCT...

Dimanche j'étais bénévole dans une course (à pied) alors que ne suis membre ni du club ni de la ville organisatrice.
Il n'est pas nécessaire d'être blessé pour cotiser à la croix rouge...

Tout le monde n'est pas retraité ou salarié avec des dimanches de libres ou des horaires très réguliers.

Cet apm j'avais un "trou" de deux heures. Je suis parti faire 52 Km sans rien demander à personne. Ce matin je ne savais pas encore de façon certaine que j'aurai cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Ven 9 Fév - 12:33

Désolé d'intervenir dans le débat avec un peu de retard.
Effectivement vous pouvez prendre une licence individuelle à la FFCT, c'est d'ailleurs très rare dans les fédérations. Mais s'il n'y avait pas de clubs avec des dirigeants bénévoles, qui prennent sur leur temps de loisirs, donc sur le temps de faire du vélo, il n'y aurait aucune organisation et l'on se retriuverait au temps de vélocio où il passait une petite annonce dans le canard local pour donner rendez-vous aux passionnés de vélo. Ces rassemblements ne seraient alors couverts par aucune assurance.
A tous ceux qui n'ont aucune responsabilité dans un club, j'adresse ce message : Lorsque vous participez à une organisation, pensez à ceux qui se sont volontairement privés de faire du vélo pour organiser et ne les découragez pas par des critiques malveillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Ven 9 Fév - 14:39

Christian59 a écrit:

Personne n'a relevé la bonne affaire sur e-bay :
....
Cateye HL EL 530 à 38 euros livré en 8jours (des US) !

COOOL !!

(Sujet: CATEYE HL-EL500 Mar 9 Jan - 20:41)

Eh bien les gars !!

Si vous voulez une économie florissante, des commerces de proximité, le service d'un commerçant qualifié.... il faut bien que des clients regroupés en citoyens responsables prennent ça en charge !!

Le matériel plus cher vendu près de chez vous chez un commerçant ayant payé de lourdes charges sociales servant à financer les retraites des uns et le système de santé de tous...
Toutes ces ressources financières vous sont profitables. C'est tout bénef !!

Pas facile notre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Ven 9 Fév - 16:10

Roland a écrit:
Christian59 a écrit:

Personne n'a relevé la bonne affaire sur e-bay :
....
Cateye HL EL 530 à 38 euros livré en 8jours (des US) !

COOOL !!

(Sujet: CATEYE HL-EL500 Mar 9 Jan - 20:41)

Eh bien les gars !!

Si vous voulez une économie florissante, des commerces de proximité, le service d'un commerçant qualifié.... il faut bien que des clients regroupés en citoyens responsables prennent ça en charge !!

Le matériel plus cher vendu près de chez vous chez un commerçant ayant payé de lourdes charges sociales servant à financer les retraites des uns et le système de santé de tous...
Toutes ces ressources financières vous sont profitables. C'est tout bénef !!

Pas facile notre monde...

tu as tout à fait raison roland et tu aurais pu rajouter :
"ces charges payant ma campagne électorale de 16 candidats, les allocations familiales de 80 000 sans papiers (mais pas sans ressources), la promenade d'un porte avion destiné à la casse, etc, etc.."

sur le fond je suis d'accord avec toi mais pas dans la forme car si un cyclo peut payer 38€ au lieu de 58.50€ par correspondance chez Berthoud, il dépensera quand même les 20€ quelquepart en France dans un produit made in taiwan

Pas simple du tout même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Ven 9 Fév - 19:38

Embarassed

Bien joué Roland !!
L'homme est plein de contradictions !!

Sans rancune !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Ven 9 Fév - 19:57

Sans rancune évidemment !

Le but n'était pas de se fâcher mais juste de montrer que rien n'est simple...

Je suis tout à fait d'accord pour houspiller ceux qui veulent tout sans rien donner en échange. Mais on est rarement parfait (heureusement) soi-même dans tous les domaines.

Je soutiens également totalement la lutte contre le photoco-pillage ainsi d'ailleurs que contre le piratage de logiciels, de CD etc...

Bon, tant qu'on ne trouve pas de fausse médaille de PBP fabriquée en Chine et vendue sur e-bay...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Mer 21 Fév - 16:38

Admin a écrit:
Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma licence FFCT membre individuel, je l'ai commandé par le net via le site de la fédé. Aucun problème à signaler, il faut 3 ou 4 jours pour la recevoir, alors n'hésitez pas ( je m'adresse evidemment à ceux et celles qui ne sont en club ).

43 euros avec l'assurance mini braquet

Pour s'inscrire c'est ici

Pour relancer un peu la discussion, voici un très beau texte écrit par un membre de mon club sur "rouler avec un club".
Enjoy it Very Happy

http://crcagnes.free.fr/spip/?Rouler-avec-un-club


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10Mer 21 Fév - 23:02

jmreymond a écrit:
Admin a écrit:

Pour s'inscrire c'est ici


Salut à toutes et à tous

et si vous vous inscrivez dans un club ou en tant que membre individuel, n'oubliez pas de prendre ... l'abonnement à la revue fédérale !!! des infos sur le velo, sur la technique, sur les prochaines manifestations, sur la faune et la flore... et vous pouvez aussi y contribuer ... Par exemple, vous avez fait un voyage à vélo , un brm ? alors envoyer vos CR !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





Licence FFCT 2007 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFCT 2007   Licence FFCT 2007 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence FFCT 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: