| Petit nouveau de l'Océan Indien | |
|
+10Popiette papou Antonin mumu 20100team Roland marcus Panoramix Jeff admin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Petit nouveau de l'Océan Indien Mar 23 Nov 2010, 18:49 | |
| - mumu a écrit:
- Bonjour à tous,
un petit coucou de l'île de La Réunion où je me prépare à cette immense aventure. Pas facile de se préparer seul en enchainant les tours de l'île, surtout avec l'été qui se profile. Merci d'avance pour tous vos conseils et autres tuyaux.
Amitiés du grand Sud. Bienvenue sur le forum , Envoie nous de la chaleur car ici ça caille ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mar 23 Nov 2010, 19:55 | |
| "Surtout avec l'été qui se prépare"!!! Ho lui, comment y nous snob BIENVENUE à toi Et envoie nous un peu de chaleur, le thermomètre engage sa grande plongée cette semaine |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mar 23 Nov 2010, 20:15 | |
| - mumu a écrit:
- Bonjour à tous,
un petit coucou de l'île de La Réunion où je me prépare à cette immense aventure. Pas facile de se préparer seul en enchainant les tours de l'île, surtout avec l'été qui se profile. Merci d'avance pour tous vos conseils et autres tuyaux.
Amitiés du grand Sud. Vu le relief local, ca va te paraitre plat la métropole!!! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mar 23 Nov 2010, 21:55 | |
| salut mumu moi kei koké a suela (c'est tout ce que je sais dire, merci de ne pas traduire) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 00:42 | |
| Bienvenue au fait zoreille ou pas? |
|
| |
mumu Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 04:37 | |
| Oté, La Réunion lé la,
merci de vos mails à tous. Je vais me sentir moins seul pour tourner autour de l'île. Je vous envoie soleil et chaleur. Ce matin 7h22 il fait 25,5° dans la case et l'océan est bien bleu. Je suis métro (zorey) et cycliste assidu depuis 4 ans. Je suis passé de 98 kg à 82 grâce au relief sportif de notre île. Les deux plus longues ascensions sont le volcan : 48 km pour 2370 dénivelé. Et le Maïdo (vue sur Mafate) 36 km pour 2200 dénivelé. Et bien sur à chaque fois pas un mètre de plat en chemin.
Sinon ma préparation va consister à enchaîner les tour de l'île. Un tour = 219 km pour 1800 dénivelé. Et beaucoup de vent !
Bon courage à tous pour affronter l'hiver.
PS : comment intégrer une photo à mon post ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 05:11 | |
| Petite rectif :
le tour de l'île c'est 219 km pour 1689 dénivelé. Soyons précis !
Mes chiffres de 2009 : 184 sorties, 12417 km, 150664 m, 494 h 7', moyenne : 25,13.
Cette année les stats seront moins bonnes. Je vais couper un peu en décembre et janvier (trop chaud) et mieux cibler mes objectifs. Le PBP étant le principal. D'ailleurs j'y pense tous les jours. C'est normal ?
|
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 06:52 | |
| Bienvenue sur le forum. Il me semble avoir compris que tu voulais faire le PBP Audax. Est-ce juste? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 10:05 | |
| dis donc à force de tourner en rond, ton île, tu en connait tous les recoins voire tous les gravillons et tous les habitants... ça doit lasser à force. quoique en réfléchissant bien, 90% de nos sorties se passe sur les mêmes routes donc....n'insiste quand même pas trop sur tes merveilleuses conditions , sinon on pourrait se fâcher |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 10:26 | |
| - Antonin a écrit:
- Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir compris que tu voulais faire le PBP Audax. Est-ce juste? C'est exacte. J'envisage de me préparer pour le PBP. Et si ça se passe bien ici j'irai tenter ma chance en métropole. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 10:39 | |
| Salut Mumu, Et bienvenue sur ce forum (il me semble t'avoir déjà rencontré ailleurs...) Bruno |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 10:55 | |
| - dAb a écrit:
- Salut Mumu,
Et bienvenue sur ce forum (il me semble t'avoir déjà rencontré ailleurs...)
Bruno Oté Bruno, effectivement nous sommes déjà en contact. Tu m'as renseigné sur les brevets (et leur découpage) que je dois passer à La Réunion. Je viens de terminer ma saison par un duathlon, et maintenant l'objectif n° 1 c'est le PBP. Je commence à m'imprégner de l'ambiance et de l'état d'esprit nécessaire à un tel projet. J'envisage un 200 dès la semaine prochaîne, puis je plannifierai plus sérieusement les 300, 400 et 600. Juste une question par rapport à ma réservation de billets avions : à quelle date dois-je arriver en métropole ? Je pense notamment aux vérifications techniques qui ont peut-être lieu un ou deux jours avant le départ ? En réservant 6 mois à l'avance j'économise sur le billet, car en août c'est chaud les tarifs. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 18:34 | |
| - mumu a écrit:
- Et le Maïdo (vue sur Mafate) 36 km pour 2200 dénivelé.
Welcome & Bienvenue L'eau chaude, le cirque de Mafate, le volcan ... ...le rêve. A la fin du mois, le Maïdo va grouiller de vététistes. Tu vas voir nos champions à la Mégavalanche ? (un truc à faire ca aussi).
Dernière édition par popiette le Mer 24 Nov 2010, 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mer 24 Nov 2010, 22:02 | |
| Bienvenue sur ce forum Mumu..... De mieux en mieux !!!! avant d'aller chez David pour passer quelques jours (semaines !!!) avant le départ de PBP puisque qu'il nous prête généreusement sa maison (Jeff tient le planning )..... Nous sommes invités à aller faire le tour de l'ile de la Réunion .... dis nous simplement la période qui te convient, on arrive tous... en groupe les prix seront meilleurs !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Jeu 25 Nov 2010, 17:00 | |
| - Miss couetteS a écrit:
- Bienvenue sur ce forum Mumu.....
De mieux en mieux !!!! avant d'aller chez David pour passer quelques jours (semaines !!!) avant le départ de PBP puisque qu'il nous prête généreusement sa maison (Jeff tient le planning ).....
Nous sommes invités à aller faire le tour de l'ile de la Réunion .... dis nous simplement la période qui te convient, on arrive tous... en groupe les prix seront meilleurs !!!!! Oté Miss Couettes, c'est avec plaisir que je balladerai les randonneurs sur nos belles routes. Et si les distances sont courtes, il y a moyen de passer qqss heures en selle. Si vous voulez m'accompagner sur un brevet 400 ou 600 je serai fier d'apprendre et de rouler aux cotés de cyclistes expérimentés. Pour les périodes, évitez entre le 15 décembre et le 15 mars. En avril la lumière est très belle et la température acceptable. N'oubliez pas vos vélos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Jeu 25 Nov 2010, 17:14 | |
| je fais une tentative pour joindre une photo. [/url [url=https://servimg.com/view/15803002/4] je crois que ça marche ! Yes ! Front de mer de St Leu, lors du triathlon par équipe. Je suis en jaune et le gars devant à juste fait 40e au Grand Raid ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Jeu 25 Nov 2010, 17:46 | |
| - popiette a écrit:
- mumu a écrit:
- Et le Maïdo (vue sur Mafate) 36 km pour 2200 dénivelé.
Welcome & Bienvenue
L'eau chaude, le cirque de Mafate, le volcan ... ...le rêve. A la fin du mois, le Maïdo va grouiller de vététistes. Tu vas voir nos champions à la Mégavalanche ? (un truc à faire ca aussi). Pour la Mégavalanche, Rémy Absalon a eu l'extrème gentillesse de nous rendre visite au club (CCSL) et a gratifié les gamins d'une jolie démonstration. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Jeu 25 Nov 2010, 18:55 | |
| Salut Mumu. Un beau cadeau que tu nous là ; photo récit et la chaleur de tes propos qui réchauffe nos corps endoloris par l'hiver. Il a neigé aujourd'hui. La réunion, un vieux rêve fait de balade à pied ou à vélo de descente de rappel géant et de canyon.
Bienvenu donc et continues à nous ravir.
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Lun 06 Déc 2010, 15:10 | |
| - mumu a écrit:
C'est vrai que 36000 km en trois ans sur un demi département . Un demi département où on peut faire une diagonale, quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Lun 06 Déc 2010, 15:48 | |
| Un demi département où on peut faire une diagonale, quand même...[/quote]
Cette diagonale là, elle n'est pas pour moi. Pas assez fou pour flinguer mes genoux en 2 jours. Sinon, sur une semaine, c'est un grand spectacle que je recommande à tous. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mar 07 Déc 2010, 00:00 | |
| salut mumu
à quelles dates sont :
- ce triathlon par équipes ? - la Diagonale des Fous ? - La Mégavalanche ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien Mar 07 Déc 2010, 07:31 | |
| @ Marcus La mégavalanche vient juste de se tenir, c'est à la fin Novembre Lien vers le site de vélo vert Je voudrais bien la faire, en même temps que des vacances sur l'Ile, mais ca devra attendre la prochaine décennie, ca coûte cher, en plus, je devrais louer un VTT sur place (je compte me prendre un marathon pour faire la transvé, mais ce ne passe pas pour les descente marathon) Sinon, je m'incline devant les héros qui se lance sur la diagonale des fous faut vraiment être costaud. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien | |
| |
|
| |
| Petit nouveau de l'Océan Indien | |
|