Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau de l'Océan Indien

Aller en bas 
+10
Popiette
papou
Antonin
mumu
20100team
Roland
marcus
Panoramix
Jeff
admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mar 23 Nov - 18:49

mumu a écrit:
Bonjour à tous,

un petit coucou de l'île de La Réunion où je me prépare à cette immense aventure. Pas facile de se préparer seul en enchainant les tours de l'île, surtout avec l'été qui se profile. Merci d'avance pour tous vos conseils et autres tuyaux.

Amitiés du grand Sud.

Bienvenue sur le forum Wink ,
Envoie nous de la chaleur car ici ça caille pale

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mar 23 Nov - 19:55

"Surtout avec l'été qui se prépare"!!!

Ho lui, comment y nous snob bom

BIENVENUE à toi cheers

Et envoie nous un peu de chaleur, le thermomètre engage sa grande plongée cette semaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mar 23 Nov - 20:15

mumu a écrit:
Bonjour à tous,

un petit coucou de l'île de La Réunion où je me prépare à cette immense aventure. Pas facile de se préparer seul en enchainant les tours de l'île, surtout avec l'été qui se profile. Merci d'avance pour tous vos conseils et autres tuyaux.

Amitiés du grand Sud.

Vu le relief local, ca va te paraitre plat la métropole!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mar 23 Nov - 21:55

salut mumu sunny

moi kei koké a suela affraid

(c'est tout ce que je sais dire, merci de ne pas traduire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 0:10

Bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 0:42

Bienvenue au fait zoreille ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 4:37

Oté, La Réunion lé la,

merci de vos mails à tous. Je vais me sentir moins seul pour tourner autour de l'île.
Je vous envoie soleil et chaleur. Ce matin 7h22 il fait 25,5° dans la case et l'océan est bien bleu.
Je suis métro (zorey) et cycliste assidu depuis 4 ans. Je suis passé de 98 kg à 82 grâce au relief sportif de notre île. Les deux plus longues ascensions sont le volcan : 48 km pour 2370 dénivelé. Et le Maïdo (vue sur Mafate) 36 km pour 2200 dénivelé. Et bien sur à chaque fois pas un mètre de plat en chemin.

Sinon ma préparation va consister à enchaîner les tour de l'île. Un tour = 219 km pour 1800 dénivelé. Et beaucoup de vent !

Bon courage à tous pour affronter l'hiver.

PS : comment intégrer une photo à mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 5:11

Petite rectif :

le tour de l'île c'est 219 km pour 1689 dénivelé. Soyons précis !


Mes chiffres de 2009 :
184 sorties, 12417 km, 150664 m, 494 h 7', moyenne : 25,13.

Cette année les stats seront moins bonnes. Je vais couper un peu en décembre et janvier (trop chaud) et mieux cibler mes objectifs. Le PBP étant le principal. D'ailleurs j'y pense tous les jours. C'est normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 6:52

Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir compris que tu voulais faire le PBP Audax. Est-ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 10:05

dis donc à force de tourner en rond, ton île, tu en connait tous les recoins voire tous les gravillons Question
et tous les habitants... Twisted Evil ça doit lasser à force.
quoique en réfléchissant bien, 90% de nos sorties se passe sur les mêmes routes donc....

n'insiste quand même pas trop sur tes merveilleuses conditions sunny, sinon on pourrait se fâcher Petit nouveau de l'Océan Indien Carton10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 10:26

Antonin a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir compris que tu voulais faire le PBP Audax. Est-ce juste?


C'est exacte. J'envisage de me préparer pour le PBP. Et si ça se passe bien ici j'irai tenter ma chance en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 10:34

papou a écrit:
dis donc à force de tourner en rond, ton île, tu en connait tous les recoins voire tous les gravillons Question
et tous les habitants... Twisted Evil ça doit lasser à force.
quoique en réfléchissant bien, 90% de nos sorties se passe sur les mêmes routes donc....

n'insiste quand même pas trop sur tes merveilleuses conditions sunny, sinon on pourrait se fâcher Petit nouveau de l'Océan Indien Carton10 lol!

C'est vrai que 36000 km en trois ans sur un demi département me permettent de bien connaître les routes de l'île. En revanche aucune lassitude, les paysages sont trop beaux et variés : mer, montagne, volcan, cirques… C'est vraiment une merveille cette île. Si vous y venez, emmenez votre vélo. C'est unique. Entre août et septembre vous pourrez même pédaler en regardant passer les baleines. A moins que ce ne soit l'inverse…

Ps : je ne bosse pas à l'office du tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 10:39

Salut Mumu,

Et bienvenue sur ce forum Cool (il me semble t'avoir déjà rencontré ailleurs...)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 10:55

dAb a écrit:
Salut Mumu,

Et bienvenue sur ce forum Cool (il me semble t'avoir déjà rencontré ailleurs...)

Bruno

Oté Bruno,

effectivement nous sommes déjà en contact. Tu m'as renseigné sur les brevets (et leur découpage) que je dois passer à La Réunion.
Je viens de terminer ma saison par un duathlon, et maintenant l'objectif n° 1 c'est le PBP. Je commence à m'imprégner de l'ambiance et de l'état d'esprit nécessaire à un tel projet. J'envisage un 200 dès la semaine prochaîne, puis je plannifierai plus sérieusement les 300, 400 et 600.
Juste une question par rapport à ma réservation de billets avions : à quelle date dois-je arriver en métropole ? Je pense notamment aux vérifications techniques qui ont peut-être lieu un ou deux jours avant le départ ? En réservant 6 mois à l'avance j'économise sur le billet, car en août c'est chaud les tarifs.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 14:53

mumu a écrit:
dAb a écrit:
Salut Mumu,

Et bienvenue sur ce forum Cool (il me semble t'avoir déjà rencontré ailleurs...)

Bruno
...
Juste une question par rapport à ma réservation de billets avions : à quelle date dois-je arriver en métropole ? Je pense notamment aux vérifications techniques qui ont peut-être lieu un ou deux jours avant le départ ? En réservant 6 mois à l'avance j'économise sur le billet, car en août c'est chaud les tarifs.

Merci d'avance.


Pour le PBP Audax, le contrôle des vélos se fait le jour du départ, dans l'après-midi et le départ est à 22 h...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 18:34

mumu a écrit:
Et le Maïdo (vue sur Mafate) 36 km pour 2200 dénivelé.

Welcome & Bienvenue

L'eau chaude, le cirque de Mafate, le volcan ... ...le rêve. A la fin du mois, le Maïdo va grouiller de vététistes. Tu vas voir nos champions à la Mégavalanche ? (un truc à faire ca aussi).


Dernière édition par popiette le Mer 24 Nov - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mer 24 Nov - 22:02

Bienvenue sur ce forum Mumu.....

De mieux en mieux !!!! avant d'aller chez David pour passer quelques jours (semaines !!!) avant le départ de PBP puisque qu'il nous prête généreusement sa maison (Jeff tient le planning Laughing ).....

Nous sommes invités à aller faire le tour de l'ile de la Réunion .... dis nous simplement la période qui te convient, on arrive tous... en groupe les prix seront meilleurs !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Jeu 25 Nov - 17:00

Miss couetteS a écrit:
Bienvenue sur ce forum Mumu.....

De mieux en mieux !!!! avant d'aller chez David pour passer quelques jours (semaines !!!) avant le départ de PBP puisque qu'il nous prête généreusement sa maison (Jeff tient le planning Laughing ).....

Nous sommes invités à aller faire le tour de l'ile de la Réunion .... dis nous simplement la période qui te convient, on arrive tous... en groupe les prix seront meilleurs !!!!! sunny

Oté Miss Couettes,

c'est avec plaisir que je balladerai les randonneurs sur nos belles routes. Et si les distances sont courtes, il y a moyen de passer qqss heures en selle.
Si vous voulez m'accompagner sur un brevet 400 ou 600 je serai fier d'apprendre et de rouler aux cotés de cyclistes expérimentés. Pour les périodes, évitez entre le 15 décembre et le 15 mars. En avril la lumière est très belle et la température acceptable.
N'oubliez pas vos vélos !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Jeu 25 Nov - 17:14

je fais une tentative pour joindre une photo.


Petit nouveau de l'Océan Indien Dsc_0112[/url

[url=https://servimg.com/view/15803002/4]Petit nouveau de l'Océan Indien Dsc_0112


je crois que ça marche ! Yes !
Front de mer de St Leu, lors du triathlon par équipe. Je suis en jaune et le gars devant à juste fait 40e au Grand Raid !
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Jeu 25 Nov - 17:46

popiette a écrit:
mumu a écrit:
Et le Maïdo (vue sur Mafate) 36 km pour 2200 dénivelé.

Welcome & Bienvenue

L'eau chaude, le cirque de Mafate, le volcan ... ...le rêve. A la fin du mois, le Maïdo va grouiller de vététistes. Tu vas voir nos champions à la Mégavalanche ? (un truc à faire ca aussi).

Pour la Mégavalanche, Rémy Absalon a eu l'extrème gentillesse de nous rendre visite au club (CCSL) et a gratifié les gamins d'une jolie démonstration.

Petit nouveau de l'Océan Indien Index_10
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Jeu 25 Nov - 18:55

Salut Mumu. Un beau cadeau que tu nous là ; photo récit et la chaleur de tes propos qui réchauffe nos corps endoloris par l'hiver. Il a neigé aujourd'hui.
La réunion, un vieux rêve fait de balade à pied ou à vélo de descente de rappel géant et de canyon.

Bienvenu donc et continues à nous ravir.


Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Lun 6 Déc - 15:10

mumu a écrit:

C'est vrai que 36000 km en trois ans sur un demi département .

Un demi département où on peut faire une diagonale, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Lun 6 Déc - 15:48

Un demi département où on peut faire une diagonale, quand même...[/quote]

Cette diagonale là, elle n'est pas pour moi. Pas assez fou pour flinguer mes genoux en 2 jours.
Sinon, sur une semaine, c'est un grand spectacle que je recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mar 7 Déc - 0:00

salut mumu

à quelles dates sont :

- ce triathlon par équipes ?
- la Diagonale des Fous ?
- La Mégavalanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10Mar 7 Déc - 7:31

@ Marcus

La mégavalanche vient juste de se tenir, c'est à la fin Novembre
Lien vers le site de vélo vert

Je voudrais bien la faire, en même temps que des vacances sur l'Ile, mais ca devra attendre la prochaine décennie, ca coûte cher, en plus, je devrais louer un VTT sur place (je compte me prendre un marathon pour faire la transvé, mais ce ne passe pas pour les descente marathon)

Sinon, je m'incline devant les héros qui se lance sur la diagonale des fous cheers faut vraiment être costaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Petit nouveau de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau de l'Océan Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau de 40 ans
» Un Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: