Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petit nouveau de l'Océan Indien

+10
Popiette
papou
Antonin
mumu
20100team
Roland
marcus
Panoramix
Jeff
admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Mar 7 Déc - 16:04

marcus a écrit:
salut mumu

à quelles dates sont :

- ce triathlon par équipes ?
- la Diagonale des Fous ?
- La Mégavalanche ?

Salut Marcus

Triathlon Leu vertige (à St Leu), 1er we d'octobre. 1800 m natation dans le lagon, 99 km de vélo (500 m déniv), et 21 km de course.
Peut se faire seul ou par équipe de 2 ou de 3.

Diagonale des fous "Le grand raid", 3e we d'octobre. 163 km et 9643 m déniv. Là c'est du très lourd. Enorme !

Mégavalanche, 1er we décembre. On peut louer des vélos de descente ici.

En espérant te voir un jour sur une de ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Mar 7 Déc - 17:04

salut mumu

tu as bien de la chance d'être en réunion tout le temps ! lol!

je te demandais les dates pour voir si je pouvais faire une ou plusieurs épreuves quand je viendrai, pour rentabiliser le voyage Laughing

les deux premières sont assez rapprochées, ça le ferait, bien que j'ai un faible pour la Méga !
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Mar 7 Déc - 17:06

marcus a écrit:
...pour rentabiliser le voyage...
Vas-y en kayak ! lol!
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Mar 7 Déc - 18:05

pour finir en nage ? jamais !
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Déc - 4:27

Salut à tous,

je suis ds la préparation du vélo et je me tate sur la cassette idéale. D'où ces deux questions :
1) quel est le dénivelé total sur le PBP ?
2) quel est le pourcentage maxi rencontrè ?

Autre chose, existe-t-il des points de ravitaillement (surtout la nuit, café etc…), en dehors des points de contrôle de l'organisation ?

Merci d'avance de vos réponses.

Joyeux Noël,
amitiés et soleil.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Déc - 9:46

salut mumu

1) le dénivelé total est d'environ 10 000 mètres
2) je crois que le dénivelé max est d'environ 12-13% mais sur une courte distance (1km)

j'ai fait PBP avec 39-25

en dehors des points de contrôle, il y a toujours eu des cafés ouverts, et plein de gentils particuliers !

par contre, je ne sais s'il existe la liste de ces cafés quelque part

je me rappelle seulement d'un bar ouvert en 2007 à St Rémy du Val

bonnes fêtes de "faim" d'année !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Déc - 11:22

mumu a écrit:
Salut à tous,

je suis ds la préparation du vélo et je me tate sur la cassette idéale. D'où ces deux questions :
1) quel est le dénivelé total sur le PBP ?
2) quel est le pourcentage maxi rencontrè ?

Autre chose, existe-t-il des points de ravitaillement (surtout la nuit, café etc…), en dehors des points de contrôle de l'organisation ?

Merci d'avance de vos réponses.

Joyeux Noël,
amitiés et soleil.

En Audax, tout est prévu, un arrêt tous les 50/60 km environ.
Tu peux aussi t'arrêter en dehors des arrêts prévu, mais dans ce cas là, tu n'est plus dans l'organisation et tu te débrouille pour regagner le peloton...
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Ven 28 Jan - 16:09

Antonin a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Il me semble avoir compris que tu voulais faire le PBP Audax. Est-ce juste?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

malgré ta réponse, je me pose la question de savoir si tu as compris(?) qu'il existe deux organisations TRES DIFFERENTES / avec des itinéraires et des dates différentes :
- la formule AUDAX "pure" organisée par l'UAF - dans laquelle tous les cyclos restent en peloton - avec moyenne à 22,5kms/heure, capitaine de route qui régule , tu n'as qu'à pédaler.. pour tout le reste tu es pris en charge ( hebergement , resto , assistance technique , etc..) et tout est super-organisé .

-la formule ACP "randonneur" ( dont on parle le + souvent sur ce forum) à allure libre dans laquelle chacun est livré à lui-même et doit tout gérer ;

Il vaudrait mieux être certain qu'on parle de la même chose....ACP ou UAF ? ?
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Ven 28 Jan - 17:50

Effectivement je n'avais pas compris le système des deux organisations sur le PBP.
Merci de me donner des précisions.

Je pense m'inscrire pour le départ du 21 août.
ACP ou UAF ?
Quelle formule choisir ?

Eclairez moi.
J'imagine que les brevets sont les mêmes.

Merci d'avance.

fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: ACP ou UAF    Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10Ven 28 Jan - 18:29

mumu a écrit:
Effectivement je n'avais pas compris le système des deux organisations sur le PBP.
Merci de me donner des précisions.Je pense m'inscrire pour le départ du 21 août.ACP ou UAF ?Quelle formule choisir ?Eclairez moi.
J'imagine que les brevets sont les mêmes.Merci d'avance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'avais bien senti la confusion dans les questions et dans certaines réponses..ce sont deux univers un peu "cousins" mais à ne pas confondre !!
L'ambiguité vient déjà de l'appellation "AUDAX CLUB PARISIEN" (ACP) qui est une formule à allure libre - ce sont les BRM (brevets randonneurs mondiaux)

et "UNION des AUDAX FRANCAIS" ( UAF)qui est une formule groupée à allure controlée par le capitaine de route.à 22,5 km/heure .on part ensemble on arrive ensemble -( on dort à l'hotel on mange au resto)-

Il est exceptionnel que les deux formules aient lieu la même année, mais je crois bien que c'est le cas en 2011...
Je ne suis pas habilité à répondre, mais selon mes expériences personnelles, les brevets ne sont jamais les mêmes - ni les parcours, ni les organisateurs - le seul point commun étant la longue distance.

j'ai pratiqué tous les brevets "audax" à mes débuts - c'était une bonne mise en confiance , un entrainement à la longue distance - ensuite, lorsque j'ai voulu
tenter l'aventure de l'ACP qui constitue un challenge + personnel - ces deux pratiques sont difficilement comparables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau de l'Océan Indien   Petit nouveau de l'Océan Indien - Page 2 Mini_h10

Petit nouveau de l'Océan Indien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2