Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?

Aller en bas 
+12
Miss couetteS
Gilbert
nanard
Portocéan
jean-louis
Jeff
papou
Panoramix
Roland
zapilon
admin
l'auvergnat
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 13:49

Profitons un peu de ces journées hivernales pour philosopher un peu.

Finalement PBP, c'est enchainer quinze rallyes avec à chaque étape, la possibilité de manger, dormir, donc de se reposer.

Le contenu des sacoches sera plus proche de ce qu'il est pour la sortie du dimanche matin que de celui emmené sur une diagonale.


J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 14:21

Le contenu de mes sacoches sur PBP sera identique à celui d'une autre longue distance. Sur les deux éditions précédentes je n'avais presque rien à manger et lors des arrêts contrôles j'étais obligé d'attendre patiemment pour me restaurer (ce n'est pas du repos de rester debout dans une file d'attente). Cette fois-ci j'aurais le choix ! Si pas grand monde je mange au contrôle, sinon je mange dans la sacoche Very Happy .

Je sais déjà qu'à Brest m'attendent des jambon/beurre et une bière Razz (c'est pas grand chose mais c'est mon p'tit plaisir à moi Very Happy ).

Voilà Pierre, je ne changerai pas mes habitudes. Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 17:24

" Le contenu des sacoches sera plus proche de ce qu'il est pour la sortie du dimanche matin que de celui emmené sur une diagonale. "

salut Pierre
prêcher le faux pour connaitre le vrai ?

j'aurais formulé par l'autre bout: de quoi puis-je soulager mon équipement de diagonaliste pour réaliser PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 20:48

Je n'ai pas encore défini le contenu de mes sacoches pour le PBP prochain.
Mais mes cogitations (commencées lors de mes dernières diagonales) m'ont conduit à penser que mon équipement sera notablement différent.

Je réalise mes diagonales seul et en autonomie complète (OK je m'arrête dans les commerces mais ceux-ci n'ouvrent pas exprès pour moi), c'est-à-dire que je suis parti avec ce qu'il me fallait (hormis la nourriture) pour trois diagonales et j'ai tout ramené (pas de colis aux points de "basculement").
Même question nourriture j'en ai toujours trimballé une certaine quantité car dimanches et lundis sont parfois très difficiles dans certaines contrées, surtout lorsqu'on emprunte de petites routes évitant systématiquement les agglomérations importantes.

Sur une diagonale on doit trouver son chemin d'où la nécessité d'avoir GPS, cartes, roadbook... en fonction des habitudes de chacun...

Sur PBP on bénéficie d'une certaine assistance de toute façon : celle mise en place par l'organisation, celle des "badauds" (ce n'est pas péjoratif) et celle des commerces qui ouvrent ou restent ouverts à des horaires inhabituels.
Ex: lors des diagonales le suspens est "à quelle heure trouverai-je mon premier café ouvert ?" Le problème ne se pose pas vraiment sur PBP.

Sur PBP la route est (TRES BIEN) fléchée et on est rarement seul.

En contre-partie PBP est un BRM avec des contrôles intermédiaires aux horaires limités (on ne peut totalement gérer ses étapes comme sur une diagonale où seul le délai global est à respecter.

La première conséquence dans mon cas va être, je pense, une différence de choix quand à l'éclairage.
Le système actuel ("longue-portée" + "anti-brouillard" Cateye) fonctionne avec des batteries NiMh de 2750 mAh que je recharge la nuit à l'hôtel (j'ai deux chargeurs, un qui recharge 4 batteries en 1h15 et l'autre en 2h30). J'ai de quoi tenir deux nuits sans recharger + 2 jeux (=4 batteries) pour le GPS.
Pour PBP je n'ai pas besoin du GPS et je pense m'équiper d'une roue avec moyeu SON.

Tout cela doit encore être cogité. Une validation "grandeur réelle" est prévue pour le mois de juin... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 21:19

Ce que j'ai dans mes sacoches pour une diagonale (ou une longue randonnée) et que je n'aurai pas sur PBP :

- sac de couchage et tapis de sol ;
- tenue "civile" ;
- peigne, blaireau, mousse à raser et rasoir ;
- GPS et batteries de rechange ;
- appareil photo ;
- couteau, cuillère et fourchette .

et cette liste n'est sans doute pas complète ....

Ce que j'ai dans ma sacoche pour toutes les sorties :

- quatre chambres à air et une pompe;
- un coupe vent gore-tex;
- mon téléphone portable ;
- mon porte monnaie ;
- mes lunettes de vue.

Ce que je vais rajouter pour PBP :
- un cuissard long ;
- des sur-chaussures ;
- un maillot chaud ;
- des gants d'hiver ;
- un bonnet ;
- des lunettes verres jaunes ;
- un éclairage avant de secours.

et sans doute d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 21:22

l'auvergnat a écrit:
quatre chambres à air
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 21:30

Deux pour l'avant (28-406) et deux pour l'arrière (23-591).
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Jeu 2 Déc - 22:06

l'auvergnat a écrit:
Ce que j'ai dans mes sacoches pour une diagonale (ou une longue randonnée) et que je n'aurai pas sur PBP :

- appareil photo ;

Pas de photos du prochain PBP Shocked

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Ven 3 Déc - 18:28

"Ce que je vais rajouter pour PBP :
- un cuissard long ;
- des sur-chaussures ;
- un maillot chaud ;
- des gants d'hiver ;
- un bonnet ;
- des lunettes verres jaunes ;
- un éclairage avant de secours."

@Pierre
je suis surpris Pierre, jamais de froid sur tes diagonales ? jamais de route de nuit ? jamais de pluie ?
Sur PBP il est conseillé de se laver les dents (glucides), à Dreux on se rase pour être présentable à l'arrivée, quand on a sa serviette on peut s'essuyer avant de sortir de la douche (qui ouvre sur la cour de l'école) à 3 heures du matin, il vaut mieux à l'aller avoir de quoi manger jusqu'à Brest pour éviter les files d'attente aux selfs et parce que les gens qui offrent à boire et à manger sont comme les abeilles et ne sortent que s'il fait plus que 12 degrés et s'il ne pleut pas.
J'ai aussi une tenue civile pour un retour en train ( probabilité non nulle ).

"et celle des commerces qui ouvrent ou restent ouverts à des horaires inhabituels."

@Roland
c'est toi qui le dit, moi j'ai toujours eu l'impression que l'itinéraire passait surtout dans les landes bretonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Ven 3 Déc - 19:34

Je n'ai donc pas été clair.

La première liste (6 items) représente une partie des choses que je transporte sur une diagonale mais que je sais déjà que je ne prendrai pas sur PBP.

La deuxième liste (5 items) représente ce que j'ai toujours dans mes sacoches quelque soit la sortie .

La troisième liste (7 items) représente ce que je vais rajouter pour PBP en plus de la deuxième liste.
Cette troisième liste va croitre et embellir.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 0:04

l'auvergnat a écrit:

- tenue "civile" ;

Ca me fait revenir 15 ans en arrière cette expression!

PLus sérieusement, de toute manière j'aurai:

- 3 maillots légers, 3 caleçons, 2 paires de chaussettes
- 2 cuissards
- des genouilleres + des manchettes
- 1 pull style VTT ou camping pour la nuit
- 1 veste légère qui résiste juste au crachin
-1 veste réfléchissante en maille légère
-gants
-casque

S'ils annoncent du mauvais temps:
-1 veste "gros temps"
- rain legs
- sur-chaussure
- gants de pluie

Pour le reste:
-2 chambres à air + rustines,
-trousse à outils
-3 rayons scotchés sur le porte bagage (ça ne pèse pas lourd)
-maillon rapide
- colliers d'électricien en plastique(utile si on perd un boulon ou casse un truc)
-cable de frein (peut servir aussi pour le dérailleur)
-GPS (ça m'occupe la nuit!)
-frontale
-piles ou mieux dynamo si j'ai le budget
2 bidons
-couverture de survie
- tapis de sol ultra léger.
-"Jelly babies" en cas de fringale.
- appareil photo accessible en roulant

Dans les poches de mon maillot, j'aurai des barres de céréales et des bananes

Dans les bidons rien que de l'eau.

un sac de porte bagage, pas de sacoche avant.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 8:34

zapilon a écrit:


, à Dreux on se rase pour être présentable à l'arrivée,

quel dragueur ce Jean, il vient de se payer 4 jours de vélo et à quoi il pense?
je vous le donne en mille, à se raser. ça laisse rêveur...
Et en 2007 t'étais rasé Question confused non? c'est pour ça que t'es rentré direct alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 10:59

Une autre solution : rouler suffisamment vite pour que la barbe n'est pas le temps de pousser Twisted Evil

ou alors, arrêter de se raser bien avant et faire le PBP barbu ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 11:15

"arrêter de se raser bien avant et faire le PBP barbu !"

Cela fait donc 20 ans que je me préparais au prochain PBP.....
Et je ne le savais même pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 11:28

Pour en revenir au titre du sujet " Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? "

La réponse est OUI lol! enfin pour moi...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 11:39

admin a écrit:
Pour en revenir au titre du sujet " Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? "

La réponse est OUI lol! enfin pour moi...

Celui qui dit prétend le contraire, naka le faire Twisted Evil

question: à partir de quel kilométrage est-ce de la longue distance Question c'est histoire de se réchauffer leS neuroneS
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 12:13

Réponse (for men), à partir du moment où : Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? 2Q==

Spoiler:


Et for women ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 12:17

papou a écrit:


question: à partir de quel kilométrage est-ce de la longue distance Question c'est histoire de se réchauffer leS neuroneS

Dixit Admin...dans un post ancien...300 !
Et moi qui n'ai jamais dépassé 245 sur une journée ... je ne m'autorise pas à porter un ruban blanc... Sad
Donc, mon seul objectif pour 2011, un BRM 300 !

Après, je m'enrubanise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 12:47

En fait, je m'en fous complètement...
A partir du moment où je peux toujours assurer environ 150 km/jour avec divers pauses (café / photo / sieste / lecture / causette etc...) cela me suffit...

Et d'une certaine façon, vous roulez pour moi... donc continuez cheers
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 13:43

bien sur que PBP c'est de la longue distance. 350 km/jour quand même. Mais ce n'est pas comparable à d'autres longues distance.
Il y a l'effet de masse.
Les diagonales ou les flèches, c'est pour la solitude et l'impro.
Les brevets c'est pour les amitiés avec des personnes que l'on connait, que l'on retrouve
PBP c'est pour la fraternité mondiale. Le partage d'un moment sacré avec des citoyens du monde.

Les reste c'est du détail donc chacun le fait comme il le veut.
C'est comme ça que j'aborderas PBP en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 14:40

Paris Brest Paris est incontestablement de la longue distance, c'est LA grande fête des randonneurs "longue distance", c'est un lieux de rencontre extraordinaire etc .. etc et c'est pour cela que je veux en être du reste. Le seul truc qui me gave un peu c'est qu'on est sur un terrain très balisé qui ne laisse guère de place à l'improvisation. Il n'y a guère la météo qui ne soit pas prévisible.par ailleurs il y a bcp de contraintes, ne fût ce que les BRM qu'il faut aujourd'hui valider un an avant l'épreuve.
Personnellement, quand j'envisage une Diagonale, je me trouve bcp plus maître du jeu et cela correspond + à mon tempérament. Je dirai même que je fais deux fois le voyage, une première sur la carte Michelin et la deuxième fois sur le terrain.
Deux conceptions un peu différentes de la LD, mais quand on est sur le biclou, il faut tjrs le faire avancer! Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 17:54

Roland a écrit:

ou alors, arrêter de se raser bien avant et faire le PBP barbu ! Basketball

Pour moi c'est la solution adoptée, on ne verra pas la différence de longueur de barbe entre le début et la fin.

Je n'ai aucune expérience de PBP, mais je traiterai ça comme de la longue distance donc avec suffisament pour me sortir d'un mauvais pas seul. Le truc qui va me fqire bizarre et "gâcher" un peu le sentiment de longue distance va être le passage à Tinténiac où je serai tout prés de mes parents. Jusqu'ici, pendant les brevets longs j'étais toujours loin donc à la moitié je pédalais vers la maison. Partir de Tinténiac pour descendre à Paris alors que je suis à moitié cuit va être bizarre pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 19:26

Pour Jean Louis qui s'interroge sur les femmes et la longue distance.... la barbe pousse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 19:45

Pas certain que nous rencontrions celle-ci sur Paris Brest Paris scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10Sam 4 Déc - 20:42

Eh! miss couetteS, tu l'as trouvée où la photo de la dulcinée du yéti Question

je comprend mieux pourquoi (ou pour qui) il avait, un temps, déserté le forum Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? 11_2_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?   Paris-Brest-Paris : de la longue distance ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris : de la longue distance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» evolution pour 2011 du Paris Brest Paris
» Paris Brest Paris 2023, dans la roue de la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: En attendant 2011...-
Sauter vers: