| fourmillements,engourdissements etc ... | |
|
+8Pat-Man jean-louis Miss couetteS nanard l'auvergnat Portocéan marcus stephmev 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Ven 11 Fév - 11:50 | |
| dans mon cas je dois orienter les embouts de guidon légèrement vers le bas afin que le poignet ne soit pas cassé (comme pour les poignées de frein) l'idéal étant que les mains soient dans le prolongement du bras essaye et tu verra, chez moi c'est flagrant! |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Ven 11 Fév - 22:57 | |
| - papou a écrit:
- dans mon cas je dois orienter les embouts de guidon légèrement vers le bas afin que le poignet ne soit pas cassé (comme pour les poignées de frein)
l'idéal étant que les mains soient dans le prolongement du bras essaye et tu verra, chez moi c'est flagrant! Tu veux dire faire pivoter le cintre vers le haut, ce qui parallèlement oriente les embouts vers le bas. C'est bien ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Sam 12 Fév - 8:52 | |
| plutôt dans l'autre sens afin que le bout des embouts (ou des cocottes) soient légèrement descendants |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Sam 12 Fév - 10:28 | |
| les "cocottes" sur mon cintre plat remontent. Cela me permet d'être plus à l'aise en danseuse. Mais je n'avais jamais pensé que cela pouvait "casser" mes poignets, à voir. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Sam 12 Fév - 22:47 | |
| Le guidon plat est de toute façon morphologiquement parlant anti-naturel, et complètement inadapté aux longues distances où avec le nombre d'heures passeés sur le vélo et la fatigue, les poignets seront forcément "cassés" de longs moments (avec les conséquences que cela implique).
J'ai personnellement (trop) longtemps pratiqué le cintre plat, que j'ai toujours trouvé plus sécurisant ... jusqu'à achever mes deux mains déjà mal en points. Depuis je suis passé au cintre "course". |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Sam 12 Fév - 22:52 | |
| le guidon plat seul, oui, car on contraint radius et cubitus par la rotation (supination), mais avec des embouts, on repositionne naturellement les avant-bras en pronation |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Sam 12 Fév - 23:38 | |
| Oui, mais alors il faut rester la plupart du temps sur les embouts... ce qui n'est pas toujours très souvent le cas... et surtout "habiller" les cornes qu'on a tendance à laisser en alu brut au lieu d'y mettre de la guidoline. |
|
| |
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Jeu 17 Fév - 15:10 | |
| je relisais ce matin un article paru en 2007 dans la revue "Cyclosport", traitant des fourmillements dans les doigts. quand c'est les 2 premiers doigts canal carpien quand le pb est situé dans les 3 autres loge de Guyon conclusion: travailler le kama la position sur le vélo (dans le second cas, Roland n'y est pour rien, même s'il ne refuse pas l'éloge) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Jeu 17 Fév - 15:16 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... Mer 13 Avr - 1:00 | |
| Un dernier conseil, et à le suivre pas mal de copains n'en sont pas revenus : mets des chambres à air latex. Avec de bons pneus souples, le confort (et le rendement) est étonnant (type boyau). Je les utilise depuis dix ans et je n'en changerai pas. Les inconvénients : chambre poreuse (regonfler souvent), plus chers, et peut-être plus difficiles à mettre, du fait de leur souplesse. Avantages supplémentaires, très légers et risque moindre de crevaison. Se réparent comme les autres chambres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourmillements,engourdissements etc ... | |
| |
|
| |
| fourmillements,engourdissements etc ... | |
|