| Départ des 90 H | |
|
+15papyvelo Le HéroN cyclochica Popiette jean-louis Antonin Titius papou nanard daphnis Panoramix marcus Roland zapilon admin 19 participants |
|
Choix du départ pour les 90H | Départ classique | | 79% | [ 27 ] | Départ libre (21 à 22 H) | | 21% | [ 7 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Départ des 90 H Jeu 20 Jan - 18:16 | |
| Notre Zapilon national a fait la demande d'avoir une vue affinée. Voici donc un autre sondage ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Dernière édition par admin le Jeu 20 Jan - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Départ des 90 H Jeu 20 Jan - 18:20 | |
| Je ne sais pas encore , participer avec tout le monde ce qui est sympa même si en 2007 tous les partants m'ont doublés (j'étais dans la première vague). Donc partir après tout le monde ne me dérange pas. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Jeu 20 Jan - 20:39 | |
| Considérant que sur PBP on roule 90% du temps seul, je suis pour partir à 21H , et excusez moi si je me répète, pour me trouver à:
. Villaines pour un petit déjeuner . Fougères pour le repas de lundi midi (riz au lait en passant à la Tannière) . Loudéac (450 km) à la tombée de nuit et en repartir à 3 H du matin
. Carhaix pour le petit déjeuner . Brest pour le repas de mardi midi . Carhaix pour un repas en fin d'après midi . Loudéac (325 km) vers 22-23H pour en repartir à 3H du matin
. Tinteniac petit dej . Fougères repas du mercredi midi . Villaines repas du soir . Mortagne (310 km) vers minuit pour en repartir à 5-6H du matin
. Dreux (toilette) puis SQY avant 15 heures.
En résumé repas à des heures proches de mes habitudes et repos plus ou moins longs mais pendant le nuit
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Départ des 90 H Jeu 20 Jan - 21:41 | |
| et donc, du coup, toilettes à Dreux toilettes : logique pour un VC |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Départ des 90 H Jeu 20 Jan - 22:03 | |
| Je partirai dans le départ groupé car je fais PBP surtout pour l'expérience d'être avec des cyclos du monde entier donc je veux papoter au début. Au début de LEL j'ai passé la première aprés midi à sauter de groupe en groupe pour parler à tout le monde! |
|
| |
daphnis Mollet d'acier
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Départ des 90 H Jeu 20 Jan - 22:53 | |
| Tout pareil que Panoramix, je veux pouvoir discuter avec le Monde. Surtout en VC,rouler au milieu de centaines de "drôles" de machine. Admirer ce rideau de lumières rouges dans la nuit, jusqu'au bout de la route.
Contrairement à la plupart de mes randonnées/déplacements à vélo où je roule seul et où je suis dans la contemplation et dans la réflexion/introspection, pendant PBP ce sera un partage et une communion avec tous ces passionné(e)s déraisonnables. A mon avis, ce n'est pas la raison qui motive à participer à PBP. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 7:43 | |
| Idem pour moi, encore que les rencontres se font plus tard sur le parcours. Par contre, il y cette excitation du départ et l’impression de participer à un évènement sportif important et international. On retrouve cela au contrôle de Vilaine qui est aussi l'un des grands moment du PBP.... surtout au retour où l' on vinent de franchir les 1000 km. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 10:49 | |
| - zapilon a écrit:
. Tinteniac petit dej . Fougères repas du mercredi midi . Villaines repas du soir . Mortagne (310 km) vers minuit pour en repartir à 5-6H du matin
c'que c'est beau la théorie y a tant d'impondérables qui peuvent foutre en l'air un plan de route pourtant mûrement réfléchi et échaffaudé pendant les longues soirées d'hiver ... |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 11:08 | |
| Moi aussi, plutôt départ classic. En plus départ plus tôt il me semble ? Ça m'arrange, ça fait arrivé à Brest tranquillement le soir suivant. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 13:18 | |
| " c'que c'est beau la théorie " Pas de la théorie Papou, un planning prévisionnel tenant compte de l'expérience. C'est aussi pour moi le cas aux limites, le seul paramètre modulable est le repos de nuit qui, si diminué, va compromettre ma capacité à finir dans le délai.
Et je sais aussi que tu vas me doubler au niveau de Carhaix et qu'en passant tu vas m'encourager à poursuivre. |
|
| |
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 17:17 | |
| - zapilon a écrit:
- Et je sais aussi que tu vas me doubler au niveau de Carhaix et qu'en passant tu vas m'encourager à poursuivre.
Questions: à l'aller ou au retour Je prévois une longe de remorquage allez, tu es connu comme le loup blanc et tu va tellement être encouragé que ça te paraîtra facile |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 18:02 | |
| Papou, j'ai mis Carhaix à l'aller pour qu'inconsciemment tu roules au dessus de tes moyens avec l'espoir de me rattrapper .... d'ou défaillance et je finis avant toi ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Départ des 90 H Ven 21 Jan - 18:10 | |
| A première vue c'est le départ classique qui l'emporte ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 7:10 | |
| Le planning prévisionnel de Zap est classique. Le principal risque est de ne pas trouver de place pour dormir en particulier à Mortagne au retour. En 2007, beaucoup de cyclo ont du continuer faute de trouver des places Et ont ainsi dormi où ils l'ont pu. Pour ma part, arrivé à 21 h et reparti vers minuit ça a été. J'avais en effet 2 h d'avance sur le gros du peloton. Après, ce que j'en dis n' a pas valeur de vérité pour cette année. |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 9:02 | |
| - zapilon a écrit:
- Papou, j'ai mis Carhaix à l'aller pour qu'inconsciemment tu roules au dessus de tes moyens avec l'espoir de me rattrapper .... d'ou défaillance et je finis avant toi !
tu n'aurait pas du dévoiler trop tôt ta stratégie "tordue", je suis prévenu |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 9:18 | |
| - nanard a écrit:
- Le planning prévisionnel de Zap est classique. Le principal risque est de ne pas trouver de place pour dormir en particulier à Mortagne au retour.
En 2007, beaucoup de cyclo ont du continuer faute de trouver des places Et ont ainsi dormi où ils l'ont pu. Pour ma part, arrivé à 21 h et reparti vers minuit ça a été. J'avais en effet 2 h d'avance sur le gros du peloton. Après, ce que j'en dis n' a pas valeur de vérité pour cette année. pareil pour ma pomme vers 20h15 à Mortagne où j'ai cassé la graine avec Dominique (votre fruitier) puis petit au dortoir (sans PB y avait de la place) et départ vers minuit, minuit-trente pour un passage sur la planche d'arrivée à St Quentin vers 9h dans un mix d'euphorie et d'émotion ... à vivre |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 9:52 | |
| " Le planning prévisionnel de Zap est classique. Le principal risque est de ne pas trouver de place pour dormir en particulier à Mortagne au retour."
j'imagine que la majorité des 90 H , arrivant à Mortagne vers 17-18H , vont poursuivre jusqu'à Dreux pour un dernier somme avant leur arrivée au plus tard à midi à SQY. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 9:56 | |
| - papou a écrit:
- j'ai cassé la graine avec Dominique votre fruitier
C'était : une noisette, une noix (de coco ?), ou... une amande ? |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 10:38 | |
| En tout cas c'était pas une amende pour excès de vitesses (je n'en n'avais plus qu'une depuis longtemps) |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 14:05 | |
| Le planning de Zapilon est effectivement celui retenu par la majorité des participants lors des dernières éditions. Le changement des horaires de départ a été fait pour éviter que se reproduise l'engorgement du point d'accueil de Loudéac. En suivant le rythme proposé, à savoir : . Loudéac (450 km) à la tombée de nuit et en repartir à 3 H du matin . Loudéac (325 km) vers 22-23H pour en repartir à 3H du matin . Mortagne (310 km) vers minuit pour en repartir à 5-6H du matin vous allez être confrontés à une foule importante. C'est un choix comme un autre mais ce ne sera certainement pas le plus confortable. Il ne faudra pas perdre de vue que pour arriver en moins de 90 heures, vous devrez arriver à SQY avant 12h00 si vous être partis à 18h00. En dormant à Mortagne, il vous restera 140km pour rejoindre SQY. C'est tout à fait faisable mais il faut garder un bon rythme. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 14:49 | |
| " Il ne faudra pas perdre de vue que pour arriver en moins de 90 heures, vous devrez arriver à SQY avant 12h00 si vous être partis à 18h00. En dormant à Mortagne, il vous restera 140km pour rejoindre SQY. C'est tout à fait faisable mais il faut garder un bon rythme."
Don Antonin ôtez moi d'un doute: le départ libre des 90 est-il traité comme celui des 84, . c'est à dire partir plus tard mais avec la même heure limite à l'arrivée . ou toujours 90H comptées à partir du top départ réel donc arrivée avant 15H pour un départ à 21H |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 18:31 | |
| - zapilon a écrit:
- Antonin ôtez moi d'un doute:
le départ libre des 90 est-il traité comme celui des 84, . c'est à dire partir plus tard mais avec la même heure limite à l'arrivée . ou toujours 90H comptées à partir du top départ réel donc arrivée avant 15H pour un départ à 21H Le départ libre des 90 heures n'est pas traité comme celui des 84 heures. Le délai de 90 heures sera conservé et, dans le cas où des personnes partiraient à 23h00, les derniers pourront arriver à 17h00 en étant homologués. Te voilà rassuré? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 19:29 | |
| Niveau planification pour moi ça va être route pêche avec objectif de dormir à Brest, si c'est Carhaix pas la peine de paniquer, il faut juste dormir moins et continuer fort le mardi. Aprés j'aviserai...
L'objectif est d'avoir un peu d'avance pour gérer le retour et avoir de la marge en cas de problème.
C'est un plan qui a marché pour LEL, par contre j'ai fait le 1000 tout à l'arrière du peloton donc on va voir... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Départ des 90 H Sam 22 Jan - 21:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ des 90 H | |
| |
|
| |