| Ouverture du bal | |
|
+9Panoramix Roland nanard jean-louis phil35 papou Portocéan Jeff Cirilo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture du bal Jeu 3 Fév - 19:31 | |
| - Roland a écrit:
- Cirilo a écrit:
- phil35 a écrit:
- Paris Brest Paris sur autoroute phil35
Faisable, à condition de sortir et rentrer à chaque échangeur... et d'obtenir les autorisations des préfectures (trop facile!).
Ce n'est pas possible... il n'y a pas d'autoroute en Bretagne. et ben si mon cher Roland. cherche bien, il y en a.... phil35 |
|
| |
| |
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Ouverture du bal Ven 4 Fév - 3:21 | |
| - jean-louis a écrit:
- Brás c'est un quartier de Sao Paulo, c'est ça ?
Vi, vi, vi, c'est ça. A moins que ce ne soit une ville périphérique, je ne sais pas trop. - jean-louis a écrit:
- Mais pari ? Ca veut dire quoi ?
Bon, on s'en fout, no matter, ça ne va pas m'empêcher de dormir... La même chose pour Pari. Bon, voilà, voilà, voilà. je sens que pour le coup, on a bien fait avancer le chimili, le schlimlik, le chilimik... Bon, t'as raison, on s'en fout, finalement |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ouverture du bal Ven 4 Fév - 13:11 | |
| |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mar 8 Fév - 22:52 | |
| A l'arrivée du 200 de Sao Paulo j'ai reçu un joli diplôme d'Audax Brasil attestant que j'avais réussi le brevet. Il y avait aussi une mention en petits caractères (il faut toujours lire les petits caractères) m'autorisant à m'inscrire à un BRM 300.
En fait, l'idée communément répandue au Brésil et qu'il est impératif de réussir un 200 pour pouvoir s'inscrire à un 300, un 300 pour un 400, etc...
Sauf grosse erreur de ma part, il me semble que je peux me qualifier pour PBP en réalisant quatre 600 de suite et que je n'ai pas besoin de qualification pour m'inscrire à un brevet supérieur à 200 km.
Pouvez-vous me confirmer ce point ? Antonin ?
Je suis actuellement en contact avec Audax Rio et ce serait bien que je leur précise ce petit point de règlement (ou d'absence de règlement) après avoir reçu confirmation des experts.
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mar 8 Fév - 23:46 | |
| Antonin est parti. Personne pour répondre ?
Ma réponse : Bien sûr qu'un 200 n'est pas qualificatif pour un 300 ensuite. On peut faire un 300 avant un 200 et un 400 avant un 300 (et même, si on veut, avant un 200. En France en tout cas, vu les dates des BRM). |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 0:43 | |
| - jean-louis a écrit:
- Antonin est parti. Personne pour répondre ?
Ma réponse : Bien sûr qu'un 200 n'est pas qualificatif pour un 300 ensuite. On peut faire un 300 avant un 200 et un 400 avant un 300 (et même, si on veut, avant un 200. En France en tout cas, vu les dates des BRM). Mais, surtout, on peut remplacer un brevet par un autre d'une distance plus grande? Comme par exemple quatre fois un 600 pour se qualifier pour PBP? Ou carrément quatre 1000? |
|
| |
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 1:15 | |
| "M'sieur Antonin, j'ai un client compliqué, là. Vous pouvez venir ?"
Bon, sérieux, moi, je n'aurais rien contre. Mais, pour cette question, il vaut mieux une réponse "officielle".
Sinon, ça va ? La fin d'après-midi est douce et capiteuse, là où tu es ? À Rio ?? Un petit caïpirinha bien frais à portée de main ?
Bon, je vais me coucher.... |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 1:27 | |
| - jean-louis a écrit:
Sinon, ça va ? La fin d'après-midi est douce et capiteuse, là où tu es ? À Rio ?? Un petit caïpirinha bien frais à portée de main ? Réponse : Je ne vois rien d'autre à ajouter, si ce n'est peut-être Copacabana, Ipanema, Carioca, plages de sable blanc tellement fin qu'on a d'abord cru à de la farine, filles en mini mini maillots samba, foot et volley de plage, Corcovado et pain de sucre, aussi quelques favellas sur les hauteurs. Une vraie carte postale grandeur nature. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 10:22 | |
| c'est trop dur pour nous ici Cirilo la plage en février, faut être motivé et puis surtout c'est maxi, maxi... maillots |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 12:26 | |
| quelqu'un qui ferait 4x600 ou 4x1000 serait qualifié, oui, puisqu'on demande en kilométrage "mini" : 200 - 300 - 400 - 600 au moins 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 13:11 | |
| - Cirilo a écrit:
- [Mais, surtout, on peut remplacer un brevet par un autre d'une distance plus grande? Comme par exemple quatre fois un 600 pour se qualifier pour PBP? Ou carrément quatre 1000?
Il suffit de se reporter au règlement de l'ACP concernant le PBP : - www.paris-brest-paris.org a écrit:
- Article 2 : Conditions d'admission
Paris-Brest-Paris Randonneur® est ouvert exclusivement aux cyclotouristes âgés de dix huit ans au moins le jour du départ, licenciés FFCT, UFOLEP ou FSGT en 2011 ou randonneurs étrangers (appartenant ou non à un club), ayant accompli en 2011 les brevets de qualification homologués sous le contrôle exclusif de l'Audax Club Parisien, «Brevets de Randonneurs Mondiaux» de 200, 300, 400 et 600 km, organisés en France ou à l'étranger par des clubs dûment agréés par l'Audax Club Parisien. Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure. Le nombre de participants pourra être limité. La limite sera communiquée via Internet sur le site officiel du PBP 2011. On trouve ce texte ICI |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 17:11 | |
| - Roland a écrit:
- Il suffit de se reporter au règlement de l'ACP concernant le PBP :
- www.paris-brest-paris.org a écrit:
- Article 2 : Conditions d'admission
Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure. Merci pour ces précisions. Je transmets de suite à Audax Brasil et Audax Rio. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 21:18 | |
| - Cirilo a écrit:
- Sauf grosse erreur de ma part, il me semble que je peux me qualifier pour PBP en réalisant quatre 600 de suite et que je n'ai pas besoin de qualification pour m'inscrire à un brevet supérieur à 200 km.
Pouvez-vous me confirmer ce point ? Antonin ? Je suis actuellement en contact avec Audax Rio et ce serait bien que je leur précise ce petit point de règlement (ou d'absence de règlement) après avoir reçu confirmation des experts. Merci. J'arrive un peu tard... mais j'arrive quand même! Effectivement, il n'y a rien dans le règlement des BRM qui indique qu'un 300km ne peut être effectué sans avoir fait auparavant un brevet de 200Km. Mais il n'y a rien qui l'interdit! En résumé, nous laissons la liberté aux organisateurs locaux d'appliquer les règles qu'ils souhaitent sur ce point. Pour des nouveaux randonneurs, il semble logique d'imposer une progression pour favoriser la prise de confiance en soi et pour éviter des abandons trop nombreux. Mise à part ce "détail", le brevet de 200km a-t-il été organisé comme pourrait l'être un brevet en France? Pour PBP, il est possible de se qualifier avec "uniquement" quatre brevets de 1000km. |
|
| |
| Sujet: Re: Ouverture du bal Mer 9 Fév - 21:41 | |
| Chic ! Pour Cirilo, vu qu'il a déjà un 200, il n'aurait QUE trois 600, ou QUE trois 1000, ou QUE... À faire. A vida está bonita !
|
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Jeu 10 Fév - 3:09 | |
| - Antonin a écrit:
- le brevet de 200km a-t-il été organisé comme pourrait l'être un brevet en France?
Euh, c'est à dire? La question n'est pas bien claire. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ouverture du bal Jeu 10 Fév - 22:09 | |
| - Cirilo a écrit:
- Antonin a écrit:
- le brevet de 200km a-t-il été organisé comme pourrait l'être un brevet en France?
Euh, c'est à dire? La question n'est pas bien claire. Je voulais juste savoir si l'organisation du BRM ressemblait à ce qui peut se faire en France. |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Ven 11 Fév - 4:44 | |
| - Antonin a écrit:
- Je voulais juste savoir si l'organisation du BRM ressemblait à ce qui peut se faire en France.
Ma foi, tout pareil, contrôle des machines, rappel des consignes de sécurité avant le départ fait en plusieurs vagues,contrôles intermédiaires et 13h30 maxi. Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Ouverture du bal Ven 11 Fév - 8:01 | |
| - Cirilo a écrit:
- Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne.
Même pour un p'tit 200 ? On doit passer plus de temps à bouffer qu'à pédaler. Mais si ça se trouve, c'est une ruse pour avoir plein de hors délais avec la digestion. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Ouverture du bal Ven 11 Fév - 22:26 | |
| - Cirilo a écrit:
- Antonin a écrit:
- Je voulais juste savoir si l'organisation du BRM ressemblait à ce qui peut se faire en France.
Ma foi, tout pareil, contrôle des machines, rappel des consignes de sécurité avant le départ fait en plusieurs vagues,contrôles intermédiaires et 13h30 maxi. Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne. C'est toujours intéressant de vérifier qu'il n'y a pas de dérive! Nanmoins, pour les ravitaillements... |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Jeu 17 Fév - 20:25 | |
| - Antonin a écrit:
- Cirilo a écrit:
- Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne.
Nanmoins, pour les ravitaillements... Je comprends fort bien la réflexion un peu dubitative d'Antonin concernant les ravitaillements aux points de contrôle durant les BRM au Brésil. Toutefois, à la décharge des brésiliens, il faut bien comprendre la différence notable d'avec la France pour ce qui est de la configuration géographique. Ici, on ne passe pas par des petits villages sympathiques tous les 10 km où il est possible de trouver une boulangerie et une supérette. Durant des dizaines de kilomètres il n'y a rien d'autre que du bitume à travers les champs immenses ou les forêts tropicales. De temps en temps on voit quelques maisons qui ne constituent même pas un village. Pour entrer en ville il faut faire des détours de 10 à 20 km. Même les stations service sont parfois rares. Durant le BRM 200 de Saint-Paul, au final, il n'y avait en tout et pour tout que deux endroits où il était possible de faire des courses, dans des supermarchés qui auraient fait perdre un temps phénoménal, plus une aire d'autoroute où les prix sont multipliés allègrement. Dans ces conditions, ces points de ravitaillement qui m'ont d'abord apparus comme un grand luxe ne le sont finalement pas tant que ça et sont vraiment nécessaires. |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Ouverture du bal Jeu 24 Fév - 17:37 | |
| Et hop, un autre petit BRM de 200 km réalisé au Brésil, comme ça, juste pour le plaisir, cette fois à côté de Rio. Beaucoup plus plat que le parcours de Saint-Paul et pas d'autoroute cette fois mais des petites routes tranquilles. Par contre, un vent terrible en bord de mer. Je me suis déjà imaginé du côté de Brest, le soleil en plus , jusqu'à 41º et quasiment aucun point d'eau en route. Je suis arrivé avec près de 2 heures de réserve et, surtout, avec un début d'insolation malgré le port d'une casquette sous le casque. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture du bal | |
| |
|
| |
| Ouverture du bal | |
|