| Bonjour a tous | |
|
+13Qui va piano va solo fausto veloman 20100team daphnis marcus jean-louis Miss couetteS Popiette David admin papou lionel 17 participants |
Auteur | Message |
---|
lionel Cuisse de grenouille
| Sujet: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 16:25 | |
| Bonjour a tous, Nouveau sur ce forum, je me presente , je m'appelle lionel, j'ai 39 ans. tout a commencé en aout 2007, je suis tombé par hasard sur un reportage sur le pbp 2007. J'ecarquille les yeux me demandant si je revais en me demandant qui etaient ces furieux capables de faire 1200 kms sur un velo en 90h. Je trouve ça tellement dingue et tellement genial aussi que je me dit "dans 4 ans, je le fait". Facile a dire ... Mon beau pere me donne un de ses velos, et c'est parti. 75kms... 100 kms...150 kms.. je commence a y prendre gout! . 5 mois apres et pour tester la longue distance, il faut que je tente un truc... Bordeaux paris se deroule en juin 2008. allez, j'essaie en categorie -59h. je le boucle en 3 etapes de 200 kms. contrat rempli. Je suis surpris par mon état de fraicheur a l"arrivée. a part mes fesses, pas encore habituée a de longues heures de selles... là , il n'y a plus de doutes, je suis mordu et encore plus par les longues distances. depuis ça , j'ai étoffé un peu avec mes amis du club de l'acbe dont sylvain fraichement inscris sur ce forum . ardechoise, levallois honfleur ,re bordeaux paris ... et bien sur des brms. pour 2010 c'etait un 200, un 400 et un 600 avec toujours au fond de ma tete un certain paris brest paris 2011....
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 16:43 | |
| tu as déjà fait de grands pas vers PBP Lionel. Restait plus qu'à s'inscrire sur ce bô forum (et mettre un joli ruban blanc à ton casque) BIENVENUE |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 17:12 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 19:02 | |
| Bienvenue sur le forum moi aussi je suis nouveau Tu verras tout le monde est tres sympa. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 19:33 | |
| Bienvenue Lionel
C'est fou le nombre de personne qui se lance sur le PBP en l'ayant vu à la télé ! Personnellement, je me suis mis ca dans la tête en entendant la moitié du peuple Breton parler de cette randonnée.
Sans indiscrétion, tu es de quelle région ?
Bonne route Stéphane |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 19:45 | |
| Bienvenue Lionel...... es tu Riche.... hiiiiiiiiiiiiiiii (ça c'est avant que Marcus ne le fasse.. mon humour devient de plus en plus lamentable )...... Donc Bienvenue sur ce forum et bonne préparation pour le PBP .... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 19:52 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 20:42 | |
| (même pas vexé, na na nère) salut et bienvenue Lionel, j'ose peindre ton portrait : bientôt quarantenaire, le démon de midi, l'envie de relever des défis et séduire de nouveau j'ai bon ? |
|
| |
daphnis Mollet d'acier
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 28 Jan - 23:32 | |
| Bonjour Lionel et bienvenue sur le forum. Ne nous serions pas rencontré lors du BRM 600 de Troyes ? (voir anecdote, photo et lien ci-dessous) Présentation SylvainAu plaisir de se voir ou revoir lors des BRMs à venir et lors de PBP |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 29 Jan - 0:07 | |
| |
|
| |
veloman Petit plateau
Nombre de messages : 46 Localisation : villemomble Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 29 Jan - 10:06 | |
| |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: bienvenue LIONEL Sam 29 Jan - 12:08 | |
| - lionel a écrit:
- Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, je me presente , je m'appelle lionel, j'ai 39 ans. tout a commencé en aout 2007, je suis tombé par hasard sur un reportage sur le pbp 2007. J'ecarquille les yeux me demandant si je revais en me demandant qui etaient ces furieux capables de faire 1200 kms sur un velo en 90h. Je trouve ça tellement dingue et tellement genial aussi que je me dit "dans 4 ans, je le fait". .. là , il n'y a plus de doutes, je suis mordu et encore plus par les longues distances. avec toujours au fond de ma tete un certain paris brest paris 2011....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ton message enthousiaste m'a fait plaisir et vraiment réjoui !...surtout, tu es à l'âge idéal " yes you can " celui où tous les défis sont possibles - tu verras que chaque brm est une nouvelle aventure et qu'on apprend sans cesse sur soi-même - peu importe si chacun a plus ou moins sa propre conception nuancée de "l'ultra-distance", l'essentiel c'est le gout de l'effort , c'est pour chacun la volonté de repousser ses limites , de se surpasser et de s'améliorer soi-même physiquement et mentalement , avec une trés trés grande dose de modestie( même pour les jeunes chevaux fougueux qui caracolent au départ et qui sont rarement ceux qui sont les plus constants dans les dernières heures .. .) Au sujet du reportage audiovisuel ,l'ambiance de l'édition 2007 n'était guére joyeuse... je suppose que tu veux parler de ceux de FR3 qui avaient précédé ..et avaient opté pour une véritable EMULATION du grand fond (?). les cassettes video vendues par l'organisation m'ont toujours bcp décu,par leur amateurisme, folklore plaisant des "à cotés" sur le bord des routes - style gérard Holz sur le Tour - ou des longueurs sur les discours des organisateurs - plutôt que de véritables reportages"sportifs et épiques" sur les difficultés, les souffrances, les prouesses, le vécu des diverses catégories de participants, - |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 30 Jan - 14:58 | |
| Bienvenue 'doux réveur' du PBP !
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 30 Jan - 18:55 | |
| Bien le bonsoir, lionel. en attendant d'en savoir un peu sur toi ( cyclistement parlant) il te reste à consulter le calendrier concocté par CDG, puis de t'inscrire sur la carte de france ( inscrivez-vous), ainsi tu pourras peut être cotoyer qq rubans blancs d'ici le dessert. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 30 Jan - 22:07 | |
| Bienvenu à toi Lionel. C'est bizarre comment les passions naissent. Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau post. Comment avez vous connu PBP ? |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: bien distinguer entre les formules ACP et UAF Dim 30 Jan - 22:28 | |
| - nanard a écrit:
- Bienvenu à toi Lionel.
C'est bizarre comment les passions naissent. Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau post. Comment avez vous connu PBP ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- excellente suggestion - puisque tu en as eu l'idée , c'est à toi d'ouvrir ce post.. tu en as la paternité.. tu dois assumer tes droits d'auteur !! en correspondant avec lionel j'ai compris qu'il faudrait mieux rappeler aux non-initiés, si on évoque le PBP (ACP) randonneur ou si on évoque le PBP (UAF) audax - la distinction n'est pas évidente sur ce forum - si j'en juge par le faible nombre des messages de la rubrique "audax" .... Il faut également dire que la formule audax de l'U.A.F. a son forum specifique.. |
|
| |
lionel Cuisse de grenouille
| |
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 31 Jan - 10:00 | |
| nous voilà sur "SRMEETIC" |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 1 Fév - 12:08 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 1 Fév - 23:19 | |
| - popiette a écrit:
- C'est fou le nombre de personne qui se lance sur le PBP en l'ayant vu à la télé !
Tiens, c'est une idée! Nous pourrions mettre "Vu à la télé" sur nos présentations Je suppose que ce devait être lors du journal télévisé de Té F un ... Bienvenue sur ce forum! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|