| ultra longue distance !!! | |
|
+4nanard Portocéan papou marcus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 0:07 | |
| Olivier Buisson avait tout explosé en 2010 avec 41 546 km ! voici un autre extraterrestre ! (reçu par mail ce jour de la part de J-Claude Chabirand des RCA) " Salut les Rubans blancs, Sur le forum, il est parfois mentionné des exploits sportifs un peu hors normes. Mon ami Jean-Louis ROUGIER (auteur de nombreux articles médicaux dans "Cyclotourisme" et de nombreuses revues de vélo) m'a envoyé hier ce mail et sa pièce jointe. Qu'en pensez-vous ? (j'ai un peu connu Roger DAGUET dans les années 1991 et suivantes) Amitiés sportives et à + (sur les BRM RCA ? ). Jean-Claude (et Nicole) ----- Original Message ----- From: Jean-Louis ROUGIER To: Jean-Louis ROUGIER Sent: Tuesday, February 01, 2011 6:33 PM Subject: 51 555 km
Bonsoir
51 555 kilomètres, c'est la distance parcourue en 2010 par Roger DAGUET, un presque voisin,
qui habite a Agonac, à 15 km de chez moi.
C'est un cyclo FFCT de l'ASPTT Périgueux.
Avec mes 17 600 km en 2011 ( grâce au Tour Cyclo ), je peux aller me rhabiller !
Pas grave, je me ferai une raison.
A+
JLR" 51 555 KM !!! (il me faudrait 10 ans pour en faire autant !) j'essaye de faire passer l'article de journal, mais je n'y arrive pas :-( |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 9:17 | |
| la voici |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 11:31 | |
| il doit y avoir une erreur de frappe : 74 plateaux (à moins qu'il parle d'Emile Vach') |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 12:03 | |
| c'est vrai que, même si la fiabilité et la longévité des pièces cycles sont discutables, ça parait beaucoup
Dernière édition par papou le Ven 4 Fév - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 13:49 | |
| Impressionnant ! dix fois mon kilométrage 2010 !
Maintenant, il ne lui reste pas beaucoup de temps pour :
Ne rien faire Lire Ecouter de la musique (bien qu'avec un mp3) Jardiner bricoler Regarder la TV (même le minimum) Aller au ciné Voir des spectacles Faire la fête Voir ses enfants jouer avec ses petits enfants faire la sieste surfer sur internet traîner en ville se balader en campagne etc etc etc etc etc etc
Mais chacun est libre de ses occupations et passions...donc beaucoup de respect pour ce sacerdoce. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 14:10 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 18:00 | |
| Suite à Portocéan.... Il a pu aussi consacrer la trentaine de jours de l'année où il n'était pas sur le vélo pour participer au mouvement et aux manifs contre la réforme des retraites. Pour soutenir les travailleurs pas encore retraités à qui on veut prendre deux années de temps libre bien gagnées et pas volées.
Non ? PS : Pourqoui J.C; Chabirand ne s'inscrit pas sur le forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 19:38 | |
| mais non, portocéan, tout est mathématique ! il ne roule "que" 5h38 par jour ! s'il dort...disons, 7h22 par exemple, il lui reste 11 heures/jour ! sans compter les jours où il n'a pas roulé... en tout cas, bravo ! car même s'il a du temps, j'admire la motivation (tout comme Olivier Buisson ou Phil cette année) de ceux qui arrivent à faire autant de km ! moi, au bout d'un moment, j'en ai un peu marre... quant à Bertrand J.C. Chabirand, je vais de ce pas lui demander |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 19:40 | |
| Salut amis à vélo Autant je suis impressionné par les participants au double-déca-iroman. (rien qu'au niveau de la course vélo, ça doit corresponde à Paris-Brest-Paris et Brest ) Mais environ 51000 bornes sur l'année, c'est respectable, mais je ne trouve pas cela incroyable : En roulant 6h par jour à 25 km/h c'est fait. Le record de serge Girard sur un an en courant est de 25 000. Lui à couru chaque jour plus de 7 h en moyenne. Physiologiquement, je crois bien que la course à pieds est plus traumatisante que le vélo... |
|
| |
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 19:53 | |
| - marcus a écrit:
en tout cas, bravo ! car même s'il a du temps, j'admire la motivation
Justement, l'article ne fait que déballer des chiffres. Des chiffres, des chiffres. Nombre de pneus, de chambres... Nombre de kg de pâtes et de fromage blanc ingurgités (on dirait un canard qu'on gave...). Tous ces chiffres ont bien sûr été donnés par le type lui-même, mais la rédactrice pouvait aussi orienter les choses autrement. D'autant plus que cet article est aussi paru à l'identique en blog , et, là, on ne peut évoquer un problème de place pour la pagination.
RIEN sur ses motivations RIEN sur sa vie RIEN sur son ressenti, ses sentiments par rapport à son activité.
Sûrement pas, pour moi en tout cas, une quelconque incitation à pratiquer le vélo. Je parle de l'article, le gonze je ne le connais pas (quoique le surnom : Le crotale...Hum ! Je n'aimerais pas avoir ce surnom pour moi-même). |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 20:34 | |
| " Nombre de kg de pâtes et de fromage blanc ingurgités (on dirait un canard qu'on gave...)."
c'est le fils de Souza des "triplettes de Belleville" ? |
|
| |
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 22:36 | |
| - jean-louis a écrit:
- marcus a écrit:
en tout cas, bravo ! car même s'il a du temps, j'admire la motivation
Justement, l'article ne fait que déballer des chiffres. Des chiffres, des chiffres. Nombre de pneus, de chambres... Nombre de kg de pâtes et de fromage blanc ingurgités (on dirait un canard qu'on gave...). Tous ces chiffres ont bien sûr été donnés par le type lui-même, mais la rédactrice pouvait aussi orienter les choses autrement. D'autant plus que cet article est aussi paru à l'identique en blog , et, là, on ne peut évoquer un problème de place pour la pagination.
RIEN sur ses motivations RIEN sur sa vie RIEN sur son ressenti, ses sentiments par rapport à son activité.
Sûrement pas, pour moi en tout cas, une quelconque incitation à pratiquer le vélo. Je parle de l'article, le gonze je ne le connais pas (quoique le surnom : Le crotale...Hum ! Je n'aimerais pas avoir ce surnom pour moi-même).
tu as raison, je ne pense pas qu'un lecteur se soit dit, en lisant cet article : - c'est génial, je vais me mettre à faire du vélo ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 22:55 | |
| - jean-louis a écrit:
PS : Pourqoui J.C; Chabirand ne s'inscrit pas sur le forum ? réponse de l'intéressé : (je pense qu'il me le permet, de toute façon, je ne lui ai pas demandé ) " Bonsoir,
J'ai vu que la transmission de cet article (sur le Crotale) a bien été faite par Marcus et Papou.
Pourquoi je ne m'inscris pas sur le Forum ? Tout simplement pour ne pas mettre le doigt dans l'engrenage : je suis impressionné par le temps que doivent passer plusieurs d'entre vous à écrire sur le Forum, à toutes les heures du jour et de la nuit, ou alors vous êtes beaucoup plus rapides que je le serais si je m'inscrivais. Je vais y faire un tour tous les jours et je trouve déjà que le seul fait de lire tous les sujets prend pas mal de temps ; j'apprends de temps en temps des choses instructives.
Je suis retraité depuis bientôt 4 ans et pourtant j'ai du mal à tout faire (et encore 90 % de mes activités sont consacrées au vélo ; pour en faire bien sûr un peu (12400 km en 2010), mais surtout pour m'occuper de mon club en tant que président (136 adhérents) et organisateur de BRM (entre autres) + "chargeur" de feuilles de route de Diagonalistes sur le site de l'ADF, etc, etc...). Et étant plutôt du genre perfectionniste, je n'avance pas bien vite ! Tout le monde ne s'appelle pas Marcus !
Amicalement et @ +.
Jean-Claude" tout est dit, continue à nous organiser des supers BRM, et nous savons (de Marseille) que JC veille sur notre beau forum |
|
| |
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Jeu 3 Fév - 23:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Ven 4 Fév - 19:02 | |
| Oui, mais c'est bien de le rappeller. Et si il n'y avait que ça... Ne pas avoir la mémoire courte en 2012. (Ou avant...) Parce que l'enfumage habituel va fonctionner à bloc. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Sam 5 Fév - 9:09 | |
| - papou a écrit:
- la voici
Hormis un certain P. PLAINE qui aurait porter le score à 55 555 pour ses 50 ans en finiisant par une diag entre NOEL et l'AN. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! Sam 5 Fév - 10:53 | |
| Hum !! ... 7 cassettes pour 74 couronnes de pédalier !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ultra longue distance !!! | |
| |
|
| |
| ultra longue distance !!! | |
|