Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Palmarès Ultra Revival Tour

+10
Paddy
Nordiste
jean-louis
Sev
ciryl
sccber
veloblan
lmvv
papou
Cyssousport
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport

Palmarès Ultra Revival Tour Empty
MessageSujet: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 1 Sep - 12:10

Bonjour à tous,

Nous sommes à moins de 10 jours du départ du "Palmarès Ultra Revival Tour" - http://ultrarevivaltour.com/

Encore une grande et belle aventure sportive mais aussi humaine qui m'attend ainsi que 15 autres cyclistes.

Liens parcours :

• Etape 1 => Paris - Lyon : https://ridewithgps.com/routes/21258425

• Etape 2 => Lyon - Marseille : https://ridewithgps.com/routes/21259387

• Etape 3 => Marseille - Toulouse : https://ridewithgps.com/routes/21261358

• Etape 4 => Toulouse - Bordeaux : https://ridewithgps.com/routes/21262051

• Etape 5 => Bordeaux - Nantes : https://ridewithgps.com/routes/21263179

• Etape 6 => Nantes - Paris : https://ridewithgps.com/routes/21264623

Un suivi GPS des participants sera possible grâce à la puce https://tech4race.com/wordpress/

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 1 Sep - 12:42

Parmi les costauds du forum on y retrouve le Bridou (increvable)  king
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 1 Sep - 14:56

Si je suis courageux, j'irai les voir passer à Rochefort-sur-Loire, à 12 bornes de chez moi, le samedi 16 vers 3 à 4 heures du matin ...
Beau défi, costaud.
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 1 Sep - 15:08

Et comme tu es courageux, (il faut l'être pour faire de la LD) on te verra. Very Happy      cheers   Top
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 1 Sep - 16:48

J'espère bien et même a priori à vélo, sauf si vous roulez trop vite ... À propos, quelle serait votre vitesse de croisière sur le plat ? Roulerez-vous groupés ou bien par petits paquets ?
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 1 Sep - 20:11

Je serais bien aller voir Cyssou mais il passe trop loin Shocked et pis je serais en stage avec des vieux lol!
http://www.veloblan.com/
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Sam 2 Sep - 19:39

Les délais par étape sont autour de 24 km/h de moyenne globale (arrêts inclus) donc, suivant les étapes il faut rouler à 27 ou 28 pour avoir 2h d'arrêt sur les 400 km....
Maintenant, entre Nantes et Paris (sixième étapes - et plus de 2000 km fait) ça risque d'être comme on peut coté vitesse.....

Nous sommes 16 au grand départ. Nous devrions rouler en groupe au moins au début de chaque étape (100 km), et ensuite, on risque de faire 2 ou 3 groupes de niveau homogène. L'idée est aussi que personne ne roule seul...

Mais cela se fera au "feeling" et suivants les paramètres du moment (fatigue, météo, cyclistes "extérieurs"....)
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Sam 2 Sep - 19:52

OK, ça me donne une bonne idée de votre avancée.
Je ferai mon possible pour vous rencontrer et vous accompagner un peu.
Bonne fin de préparation.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Lun 4 Sep - 2:37

Moi aussi, si je suis courageux - et si le temps s'y prête - je pourrai vous voir passer - ça devrai être de nuit, faudra que je vérifie - mais pas en ville faut pas déconner, plutôt pourquoi pas au sommet du col de la République (le seul vrai col de ce Tour de France), et pourquoi pas en le montant moi (hihi) comme les ancêtres en pignon fixe.
Si j'avais été un vrai costaud, et plus jeune, j'aurai bien aimé participer à l'aventure en fixie... Mais les délais sont vraiment hors de ma portée, même avec un vélo moderne... Il aurait fallu que les délais soient ceux des derniers de ce premier TdF (au moins 100 h après le premier ?).
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Mar 5 Sep - 11:17

Pourquoi pas un levé de soleil au sommet du col de la République....
Nous partons de Lyon à 4h00 (Lyon - Marseille : https://ridewithgps.com/routes/21259387)

En tout cas avec plaisir si tu peux rouler un peu avec nous.
A+
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Mer 13 Sep - 17:55

Ils sont partis 15 du Réveil Matin à Montgeron lundi 11 à 0 h 00 pour Lyon. Je crois comprendre qu'ils sont arrivés à 12 car 3 ne pouvaient ensuite porter le brassard jaune pour l'étape suivante (dont la seule féminine, la Canadienne Jessica B.) .
Je n'ai pas de nouvelles de la 2ème étape (Lyon-Marseille) (je n'ai pas de compte "Facebook" et c'est par ce moyen qu'on pourrait sans doute avoir davantage d'infos).
Aujourd'hui, ils font Marseille - Toulouse (environ 400 km). Partis à 4 h du matin, ils espéraient arriver vers 21 h 30. D'après le suivi "live", ils avaient parcouru environ 300 km à 17 h 30 ("ils" = 8 ou 9 individus (dont les 3 qui avaient été éliminés le 1er jour mais qui, a priori, peuvent continuer quand même, au moins partiellement) ; le Tourangeau Thierry P. , seul à l'arrière, n'avait fait que 185 km à 17 h 30). Les 4 ou 5 autres partants du 1er jour ???
Si ça continue, il ne va pas arriver grand monde à Paris samedi soir ... No 
("Cyssousport" est toujours dans le coup ... sauf s'il n'avait pas fini Lyon - Marseille dont je n'ai pas de nouvelles).
Peut-être certains d'entre vous ont-ils des infos plus précises que les miennes ?
ciryl
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Mer 13 Sep - 22:02

Bonsoir,
Je suis aussi ça sur FB mais pas plus d'infos malheureusement. Le résultat de la première étape à été mis en ligne. Depuis nada Crying or Very sad
ciryl
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Mer 13 Sep - 23:21

Ça vient de tomber...
L'aventure du Palmarès Ultra Revival Tour se poursuit.
Les 12 rescapés de ce challenge hors norme viennent d'en finir avec la 3e étape les conduisant de Marseille à Toulouse. Le cap de la mi parcours est désormais franchi. La remontée vers Paris via la côte Atlantique se profile.

À l'issue de cette 3e étape, ils sont encore 9 à conserver leur brassard jaune :
Pascal Bride
Patrick Gilles
Laurent Boursette
Jacques Barge
Christian Samon
Cyrille Genel (Cyssousport Cyssousportt)
Thierry Delhaye
Urbain Bernardo
Pascal Paineau

Poursuivent l'URT sans brassard jaune :
Jessica Bélisle
Rolland Collin
Thierry Pouyleau
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Jeu 14 Sep - 7:18

Il y aurait donc 3 abandons puisqu'ils sont partis à 15.
Sur le suivi live d'hier, il n'y avait pas Jacques Barge ni Christian Samon et Pascal Paineau était soi-disant "bloqué" à 185 km. Peut-être le système de suivi ne marche pas ou mal pour ces 3 là.
Ce matin, ils sont partis de Toulouse à 6 h 00 pour Bordeaux (260 km environ) où ils espèrent arriver à 18 h. Pour l'instant, après une bonne heure de route, le suivi "live" ne donne que 6 personnes : 5 groupées (C Genel, L Boursette, U Bernardo, T Delhaye, T Pouyleau) + P Gilles un peu à l'écart de la route (???). Pas de balise pour P Bride ??
Sev
Intarissable sur le sujet
Sev

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Jeu 14 Sep - 10:07

lmvv a écrit:
Sur le suivi live d'hier, il n'y avait pas Jacques Barge ni Christian Samon et Pascal Paineau était soi-disant "bloqué" à 185 km. Peut-être le système de suivi ne marche pas ou mal pour ces 3 là.
Ce matin, ils sont partis de Toulouse à 6 h 00 pour Bordeaux (260 km environ) où ils espèrent arriver à 18 h. Pour l'instant, après une bonne heure de route, le suivi "live" ne donne que 6 personnes : 5 groupées (C Genel, L Boursette, U Bernardo, T Delhaye, T Pouyleau) + P Gilles un peu à l'écart de la route (???). Pas de balise pour P Bride ??
Bridou n'est pas reparti ce matin pour cause de blessure (il l'a annoncé via facebook)... Le suivi live est très aléatoire et nous prouve une fois de plus que la technologie n'est pas encore au point...
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Jeu 14 Sep - 12:41

Sev a écrit:
lmvv a écrit:
Bridou n'est pas reparti ce matin pour cause de blessure (il l'a annoncé via facebook)... Le suivi live est très aléatoire et nous prouve une fois de plus que la technologie n'est pas encore au point...

Si si, elle est au point. Simplement il semble que la société partenaire, basée à Cesson 35, a besoin de sérieusement améliorer son système (et son interface).

Maintenant, je ne sais pas si les participants sont munis de balises spécifiques, comme Trackleaders ou, mieux encore, les néo-zélandais de MAProgress (IPWR et en ce moment Race to the rock en Australie), ou si le tracking est effectué à partir de leur GPS (si, d'ailleurs, c'est possible, ça ?)
Sev
Sev

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Jeu 14 Sep - 13:15

jean-louis a écrit:
Sev a écrit:
lmvv a écrit:

Si si, elle est au point. Simplement il semble que la société partenaire, basée à Cesson 35, a besoin de sérieusement améliorer son système (et son interface).

Maintenant, je ne sais pas si les participants sont munis de balises spécifiques, comme Trackleaders ou, mieux encore, les néo-zélandais de MAProgress (IPWR et en ce moment Race to the rock en Australie), ou si le tracking est effectué à partir de leur GPS (si, d'ailleurs, c'est possible, ça ?)
Oui c'est au point chez certain comme Trackleaders c'est vrai. Mais franchement, c'est tout de même régulier que les suivis ne fonctionnent pas correctement.
Ils ont une puce sur eux à  priori...
ciryl
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Jeu 14 Sep - 22:55

Tout le monde est arrivé à bon port à l'issue de la 4e étape du Palmarès Ultra Revival Tour. 270 km entre Toulouse et Bordeaux. Une étape éprouvante avec vent contraire et pluie.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 15 Sep - 7:17

D'après la page Facebook de l'organisation, 8 participants ont encore le brassard jaune (autrement dit auraient fait tout le parcours jusqu'à présent ; les autres peuvent cependant continuer, hors classement je suppose) : Jacques Barge, Urbain Bernardo, Laurent Boursette, Thierry Delhaye, Cyril Genel, Patrick Gilles, Pascal Paineau et Christian Samon.
Le suivi "live" n'est pas très fiable apparemment car hier, tous ces gens-là n'apparaissaient pas sur la carte.
De plus, un spectateur de la région de Bordeaux a dit sur Facebook être allé attendre les participants sur le parcours en se fiant au suivi "live", mais ils étaient déjà passés (il parle d'un décalage horaire du suivi "live" ). Je me méfierai si j'y vais la nuit prochaine ...
ciryl
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 15 Sep - 9:00

Publication il y a une heure sur Facebook

Plus de 1500 km avalés depuis le départ du Palmarès Ultra Revival Tour à l'issue de la 4e étape. Le dénouement approche pour les rescapés qui vont affronter un menu copieux pour les 2 dernières étapes avec des périodes de récupération réduite à l'essentiel.

Au départ de la 5e étape ils  y sont encore 8 à conserver leur brassard jaune :
Patrick Gilles
Laurent Boursette
Jacques Barge
Christian Samon
Cyrille Genel
Thierry Delhaye
Urbain Bernardo
Pascal Paineau

Quand à Jessica Bélisle, Rolland Collin et Thierry Pouyleau ils ne lâchent désormais plus rien depuis qu'ils sont repartis mardi après avoir du céder leur brassard jaune lors de la première étape.
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Ven 15 Sep - 12:08

Courage aux participants restants qui sont en train de rouler ! Jolie aventure !   Smile
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Sam 16 Sep - 8:32

Finalement, j'ai été courageux et je me suis levé à 2 h du matin pour aller à la rencontre du petit peloton des rescapés de l'Ultra Revival Tour qui en sont à leur dernière étape (Nantes-Paris ou plutôt Rezé-Versailles via Tours, Orléans et Chartres) (477 km).
Parti de chez moi un peu avant 2 h 30, j'ai rejoint d'abord Les Ponts-de-Cé (sur la Loire, au sud d'Angers) pour prendre leur parcours en sens inverse. Je les ai trouvés vers Rochefort-sur-Loire (km 90 pour eux) à 3 h 45. Ils étaient une dizaine dont les 8 déjà cités qui ont conservé leur brassard jaune, plus la Canadienne Jessica Bélisle et Thierry Pouyleau (et peut-être Roland Collin, mais pas sûr). J'ai discuté avec "Cyssousport" (Cyrille Genel), Urbain Bernardo, l'organisateur Patrick Gilles, le Tourangeau Pascal Paineau (qui a déjà fait plusieurs BRM organisés par mon club en 2015, voire avant) et aussi la seule féminine (Jessica), jeune femme très sympa à l'accent savoureux qui est super contente d'être venue et de découvrir en même temps plusieurs facettes des régions de France. Dommage pour elle (et pour plusieurs autres) : je pense que c'est parti un peu fort lors de la 1ère étape et c'est pourquoi elle n'a pu garder son brassard jaune. Cette nuit, ils roulaient "cool" (25 - 27 km/h) et j'ai été surpris de me retrouver plusieurs fois devant sans trop le vouloir. Ils avaient des "bonnes" têtes et ne semblaient pas du tout épuisés par ce programme assez démentiel (2500 km en 6 jours avec des temps de repos nocturnes réduits (quelques heures) ). L'ambiance entre eux semblait très bonne.
Je les ai accompagnés jusqu'à St-Jean-des-Mauvrets, soit pendant une vingtaine de km. Cette nuit, les conditions étaient quasi idéales (9 - 10 °C), pas de vent, pas de pluie. Ces derniers jours, au moins depuis Toulouse, ils en avaient bien bavé avec le fort vent de Nord-Ouest et aussi de belles averses. Souhaitons leur une dernière journée favorable pour bien achever leur formidable périple. Un très grand bravo à eux cheers
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Sam 16 Sep - 8:55

Très courageux de ta part, se lever si tôt pour voir des cyclistes Very Happy J'ai déjà rencontre Cyssou, un sacré gaillard plein de gentillesse. Tu aurais pu prendre une photo de Jessica Very Happy Very Happy
A bientôt!
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Sam 16 Sep - 9:06

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Palmarès Ultra Revival Tour Jessic10
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10Sam 16 Sep - 9:08

Le pire, j'avais mon appareil-photo, mais je n'ai même pas pensé à l'utiliser !
Jessica, il y a plein de photos d'elle qui traînent sur le "net" et "en plein jour", elle semble valoir le détour ... La nuit, avec un casque et peut-être même un bonnet dessous, c'est moins évident ; la preuve, je me suis trouvé juste derrière elle à un moment et je ne m'en étais même pas rendu compte, occupé que j'étais à discuter avec un autre cycliste ...

Par ailleurs, l'abandon de Bridou serait dû à une vieille tendinite qui se serait réveillée (si j'ai bien compris ce que m'a dit Patrick Gilles, mais comme je n'avais pas pris mon appareil auditif ...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palmarès Ultra Revival Tour   Palmarès Ultra Revival Tour Mini_h10

Palmarès Ultra Revival Tour
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant