| Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches | |
|
+10David zapilon papou Panoramix loic phil35 patitrotte jean-louis admin Titou33600 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Titou33600 Petit plateau
Nombre de messages : 56 Age : 59 Localisation : Pessac Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 20:18 | |
| Bonsoir, j'aimerais connaître la liste exhaustive de ce que vous amenerez dans vos sacoches pour ceux qui vont faire PBP en autonomie totale, à savoir textile outillage, nourriture.... Merci de vos réponses, |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 21:04 | |
| Je vais trimbaler : Outillage :- 2 chambres à air - 1 dérive-chaîne - 1 outil multifonctions - Démonte pneu - Colliers serflex Vêtement : - Manchettes - Jambière - Maillot manche longue - Gore Tex - Gants hivers - Bonnet (oui oui depuis un certain 1000 je l'emporte systématiquement) Le reste étant sur moi, pas de change (je vais puer ) Alimentation : - Sandwichs pour la première nuit - Barres de céréales - Mars, Twix - Cakes en part individuelle Je prendrais le complément selon mes besoins pendant mon cheminement Pharmacie :- Pommade contre les irritations - Niflugel au cas où - Lingettes bébé Divers :- Téléphone - Appareil photo - Piles - Papier identité, carte vitale - Argent, CB - Documents PBP Voilà en gros mon packtage ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 21:50 | |
| Si je peux me permettre...Des barres chocolatées du genre Twix, au niveau diététique, c'est quand même pas terrible et au niveau pratique non plus, s'il fait chaud, ça fond !
"Un sandwich pour la première nuit" il doit y avoir des boulangeries sur la route non ?
Dernière édition par patitrotte le Mer 9 Fév 2011 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 21:53 | |
| - patitrotte a écrit:
- Si je peux me permettre...Des barres chocolatées du genre Twix, au niveau diététique, c'est quand même pas terrible et au niveau pratique non plus, s'il fait chaud, ça fond !
t'inquiète pas pour la chaleur, faut juste vérifier que l'emballage soit étanche phil35 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 22:16 | |
| - patitrotte a écrit:
- Si je peux me permettre...Des barres chocolatées du genre Twix, au niveau diététique, c'est quand même pas terrible et au niveau pratique non plus, s'il fait chaud, ça fond !
"Un sandwich pour la première nuit" il doit y avoir des boulangeries sur la route non ?
Diététique connais pas J'avais ce type de barres sur le 1000 de Challans caniculaire pas de problème si tu aimes le chocolat chaud Je transporte toujours de la bouffe ça me rassure ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 22:21 | |
| Je me permets une petite coquetterie en comparant avec la liste de YVAN.... j'emmène un cuissard court en plus de sa liste.
Et un rouleau de papier Q...... sur le retour ça commence à dégazer fort et il y a des fois des arrêts forcés en pleine nature !
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 23:22 | |
| Ma version: - admin a écrit:
- Je vais trimbaler :
Outillage : - 2 chambres à air - rustines - 1 dérive-chaîne - 1 outil multifonctions - 1 pince (style Leatherman en plus petite) - Démonte pneu - Colliers serflex - Colliers électricien
Vêtement : - Manchettes - Genouilljambière - 2 Maillots légers manches longue courtes - Gore Tex - pull polaire - veste pour le crachin (qui respire) - veste pour la grosse pluie (sauf méteo anticyclonique) - manchon en polaire pour me protéger le cou du froid - rainlegs - Sur chaussures -3 paire de chaussettes + 3 caleçons spécial vélo - Gants hivers - Bonnet (oui oui depuis un certain 1000 je l'emporte systématiquement)
Le reste étant sur moi, pas de change (je vais puer )
Alimentation : - Sandwichs pour la première nuit - Bananes - Jelly babies en cas de fringale - Barres de céréales - 2 bidons (au controle, un de rempli par 50km jusqu'au prochain contrôle)
Je prendrais le complément selon mes besoins pendant mon cheminement
Couchage : - Sac à viande - Tapis de sol
Pharmacie : - Pommade contre les irritations
- Niflugel au cas où - Lingettes bébé - Pilules de cafféine - Aspirine
Divers : - Téléphone - Appareil photo (sous la selle pour pouvoir prendre des photos sans m'arrêter) - Piles Accus - Papier identité, carte vitale - Argent, CB - Documents PBP
Voilà en gros mon packtage Bon après si ça ne rentre pas dans le sac, il va falloir faire des choix |
|
| |
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 9 Fév 2011 - 23:47 | |
| Panoramix a écrit (en bleu)- Pommade contre les irritations Sudocrem ? (Faudra p't'être que quelqu'un me dise un jour si c'est bien. )- Appareil photo (sous la selle pour pouvoir prendre des photos sans m'arrêter) Vrai ? Sous la selle ? Ou tu veux dire sous le tube horizontal ? Tu le cases comment ? Tu as une sorte de poche ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Jeu 10 Fév 2011 - 10:21 | |
| l'appareil photo sous la selle c'est pas pour lutter contre les irritations? parce que à cet endroit là, les photos... ça peut vite tourner au reportage... animalier |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Jeu 10 Fév 2011 - 16:43 | |
| - jean-louis a écrit:
- Panoramix a écrit (en bleu)
- Pommade contre les irritations Sudocrem ? (Faudra p't'être que quelqu'un me dise un jour si c'est bien. ) - Appareil photo (sous la selle pour pouvoir prendre des photos sans m'arrêter) Vrai ? Sous la selle ? Ou tu veux dire sous le tube horizontal ? Tu le cases comment ? Tu as une sorte de poche ?
Sudocrem pour moi en effet; ma femme se moque de moi car je pique la crême de mes filles sauf que pour PBP je serai obligé d'en acheter car elles seront trop grandes pour ça! Sinon j'attache une petite pochette d'appareil photo standard sur ma sacoche vers l'avant comme ça l'appareil se retrouve sous la selle juste derrière ma cuisse droite. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Jeu 10 Fév 2011 - 16:44 | |
| - papou a écrit:
- l'appareil photo sous la selle c'est pas pour lutter contre les irritations? parce que à cet endroit là, les photos... ça peut vite tourner au reportage...
animalier Engagez vous qu'ils disaient, vous verrez du pays.... |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Jeu 10 Fév 2011 - 19:21 | |
| Bon pour le "pq", je trouve les "kleenex" plus efficaces, le conditionnement, est plus compact et le plastique protège bien en la pluie. Pourquoi emporter de la nourriture, je croyais que l'on entrouvait régulièrement sur la route, que les bars restaient ouverts 24h sur 24... Parfois des particuliers vendaient, voire offraient de la nourriture... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Jeu 10 Fév 2011 - 22:30 | |
| - patitrotte a écrit:
Pourquoi emporter de la nourriture, je croyais que l'on entrouvait régulièrement sur la route, que les bars restaient ouverts 24h sur 24... Parfois des particuliers vendaient, voire offraient de la nourriture... Pour pouvoir faire les premiers 100 kilomètres sans arrêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Jeu 10 Fév 2011 - 22:59 | |
| Les bars qui resteraient ouverts 24h sur 24, ne serait-ce pas de la "légende" Pébépesque ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Ven 11 Fév 2011 - 8:00 | |
| " Pourquoi emporter de la nourriture, je croyais que l'on en trouvait régulièrement sur la route, "
Plus sûr à mon avis, croire que l'on a pas faim
|
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Dim 20 Fév 2011 - 17:03 | |
| voici ma liste pour les sacoches
Outillage : - 2 chambres à air plus rustines - 1 dérive chaîne + maillons en plus - 1 outil multifonctions - 3 Démonte pneu - 2 protections chambre à air (bout de plastique souple genre bouteille coca cola) - huile pour chaîne - collier électricien
Vêtement : - Manchettes - Jambière - Maillot manche longue - Gore Tex - Sous gants - 2 eme cuissard - Sur chaussure pluie - 3 paires de chaussettes
Alimentation : - sandwichs pour la première nuit - Barres de céréales ( 20 ) - Pastilles glucose et pâte de fruits
Pharmacie : - Pommade contre les irritations - Lingettes bébé - Doliprane - Brosse a dents dentifrice
Divers : - Téléphone - Appareil photo - Piles - Papier identité, carte vitale - Argent (porte monnaie) , CB - Documents PBP - 2 paquets mouchoirs
|
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Sam 26 Fév 2011 - 21:48 | |
| J'ajoute en matériel et outils à tout ce qui a été cité : 1 câble de dérailleur 1 câble de frein 1 pneu Un peu de fil de fer Une clé à rayon |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Sam 26 Fév 2011 - 22:06 | |
| - Bucky a écrit:
- J'ajoute en matériel et outils à tout ce qui a été cité :
1 câble de dérailleur 1 câble de frein 1 pneu Un peu de fil de fer Une clé à rayon Pas mal le coup des cables de dérailleur et du pneu aussi mais pour éviter d'emmener un pneu j'ai ma petite "soluce" je découpé des lamelles de plastique dans une bouteille de coca cola pour mettre entre le pneu abimé et la chambre a air, j'ai testé sur plusieurs dixaine de kilometre et çà marche tres bien. |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Sam 26 Fév 2011 - 22:18 | |
| - David a écrit:
Pas mal le coup des cables de dérailleur et du pneu aussi mais pour éviter d'emmener un pneu j'ai ma petite "soluce" je découpé des lamelles de plastique dans une bouteille de coca cola pour mettre entre le pneu abimé et la chambre a air, j'ai testé sur plusieurs dixaine de kilometre et çà marche tres bien. Effectivement, je pense que c'est une bonne solution de dépannage pour un faible encombrement. Lors d'un cyclo-camping, un ami a réparé un pneu déchiré sur le côté (du à un voile de la roue et à des patins de freins usés et réglés trop bas) avec un petit morceau de pneu glissé à l'intérieur entre le pneu et la chambre. Cette petite réparation a tenu 600 km jusque la fin de notre rando. Avec des lamelles de plastique, ça doit aussi pouvoir tenir plusieurs centaines de kilomètres. |
|
| |
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Sam 26 Fév 2011 - 22:23 | |
| J'ai testé cette "petite bidouille" en vtt aussi et c'est pratique et çà coute que dalle !!!!!!!!!! et çà j'aime encore plus |
|
| |
JP Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 2 Mar 2011 - 18:43 | |
| Je ne vais pas faire PBP, je n'ai pas l'expérience de nombre d'entre vous, mais je roule toujours avec une sacoche avant et elle contient, entre autres, un petit flacon de gel alcoolisé pour se nettoyer les mains : c'est pas lourd (quelques dizaines de grammes, moins si on prend un flacon entamé) et très pratique pour se nettoyer les mains avant de manger ou après avoir remis en place une chaîne. En plus, cela peut servir de pis-aller pour se désinfecter en cas de plaie.
A+
JP |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 2 Mar 2011 - 21:06 | |
| - admin a écrit:
- Je vais trimbaler :
Outillage : - 2 chambres à air - 1 dérive-chaîne - 1 outil multifonctions - Démonte pneu - Colliers serflex
Vêtement : - Manchettes - Jambière - Maillot manche longue - Gore Tex - Gants hivers - Bonnet (oui oui depuis un certain 1000 je l'emporte systématiquement)
Le reste étant sur moi, pas de change (je vais puer )
Alimentation : - Sandwichs pour la première nuit - Barres de céréales - Mars, Twix - Cakes en part individuelle
Je prendrais le complément selon mes besoins pendant mon cheminement
Pharmacie : - Pommade contre les irritations - Niflugel au cas où - Lingettes bébé
Divers : - Téléphone - Appareil photo - Piles - Papier identité, carte vitale - Argent, CB - Documents PBP
Voilà en gros mon packtage Hormis le change (chute et hygiène) , une pompe et un pneu je partage la liste matérielle d'yvan. Par contre personne n'arrive à caser de raton laveur? Dis donc Yvan pas de chargeur ce coup là? |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches Mer 2 Mar 2011 - 21:27 | |
| Pour éviter de trop se salir les mains, j'emballe mes chambres de rechange dans des gants que j'ai récupérés dans un labo photo. J'emmène à peu près tout ce qui est dit (hormis les câbles mais je vais y penser) mais aussi deux ou trois rayons. Bien sur j'ai aussi tout mon matos de diabète. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches | |
| |
|
| |
| Liste exhaustive de ce que vous amenez dans vos sacoches | |
|