Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 16:56
Excusez pour le titre un peu racoleur mais voilà mon probleme. Je suis sujet à des coliques néphrétiques récurrentes et donc je me trimballe avec des antalgiques forts qui sont considérées comme dopant. Est ce qu'il y a des contrôles anti dopage sur PBP ? Dois je accomplir une démarche administrative quelconque pour signaler que je suis amené à prendre ses médocs ?
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 18:47
se doper c'est un mauvais .... calcul
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 19:05
papou a écrit:
se doper c'est un mauvais .... calcul
pourtant je ne me dope pas pour calculer
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 19:15
je me suis permis la plaisanterie car j'ai fait une colique néphrétique en 2006 dont je me souviens particulièrement (surtout la douleur) elle m'a valu 15 jours sous anti-inflammatoires suivi de 5 semaines avec une sonde double J entre rein et vessie (qui m'obligeait à pisser toutes les 1/2 h) avant d'évacuer ce minuscule caillou de 5m/m. depuis je m'efforce de boire plus régulièrement (de l'eau plate pas trop minérale) pour éviter les récidives. Pourvu que ça dure...
je ne suis pas sûr qu'il y ait des contrôles anti-dopage sur PBP sinon, je suis convaincu qu'il y aurait beaucoup, beaucoup de ... convaincus (à l'insu de leur plein gré )
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 19:30
Citation :
. Pourvu que ça dure...
je te le souhaite......
phil35
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 19:44
papou a écrit:
je me suis permis la plaisanterie car j'ai fait une colique néphrétique en 2006 dont je me souviens particulièrement (surtout la douleur) elle m'a valu 15 jours sous anti-inflammatoires suivi de 5 semaines avec une sonde double J entre rein et vessie (qui m'obligeait à pisser toutes les 1/2 h) avant d'évacuer ce minuscule caillou de 5m/m. depuis je m'efforce de boire plus régulièrement (de l'eau plate pas trop minérale) pour éviter les récidives. Pourvu que ça dure...
je ne suis pas sûr qu'il y ait des contrôles anti-dopage sur PBP sinon, je suis convaincu qu'il y aurait beaucoup, beaucoup de ... convaincus (à l'insu de leur plein gré )
aucun probleme, géniale la JJ, j'ai eu ma première en 87 et à l'époque pour l'enlever le cystoscope était rigide c'était pas la même danse que maintenant
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 19:54
il faudrait poser la question à Antonin, mais je pense qu'ils sauront faire la différence entre quelqu'un qui se soigne, (prévois d'avoir une ordonnance) et quelqu'un qui va faire PBP à 30km/h tout seul avec les yeux hagards et la bave qui coule !
mais je ne suis pas sûr qu'il y aie des contrôles, je n'en ai pas entendu parler...
(de toute façon, ce n'est pas une course )
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 22:20
Des contrôles sont prévus par le règlement du PBP Randonneur. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de contrôle mais un organisme de lutte contre le dopage peut venir en faire s'il le souhaite.
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Jeu 10 Fév - 23:33
Cela me rappel la tête des congénères qui étaient à coté de moi au moment du contrôle technique en 2007 (entre le contrôle des lumières et la remise des documents de route) quand j'ai sorti ma seringue d'insuline !!!
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Ven 11 Fév - 11:40
Antonin a écrit:
Des contrôles sont prévus par le règlement du PBP Randonneur. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de contrôle mais un organisme de lutte contre le dopage peut venir en faire s'il le souhaite.
Donc dois je prévoir une ordonnance où lettre du médecin pour justifier de l'éventuelle prise de médicaments ?
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Ven 11 Fév - 22:38
stephmev a écrit:
Antonin a écrit:
Donc dois je prévoir une ordonnance où lettre du médecin pour justifier de l'éventuelle prise de médicaments ?
Il sera toujours temps de nous la fournir si tu avais un contrôle.
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Dopage ou pas dopage Sam 12 Fév - 10:25
Dois-je faire ma même chose pour mon insuline ? Car je vais me piquer plusieurs fois et cela peut paraître suspect. Je ne voudrais pas devoir expliquer pendant des heures mes soucis de santé.