| Prolongateur de cintre ? | |
|
+3patitrotte Ewen ericvercors 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ericvercors Petit plateau
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : Engins - Plateau du Vercors (38) Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Prolongateur de cintre ? Dim 27 Fév - 22:02 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour une question sur la possibilité de rajouter un prolongateur de cintre sur mon VD. Il me semble que non (par rapport à la sécurité et au risque de chute notamment ) mais j'avais l'intention de mettre un prolongateur de petite taille pour 2 raisons : 1 - soulager le dos en adoptant une position davantage couchée 2 - avoir la possibilité de poser une sacoche de cintre car le diamètre de mon cintre est assez important Merci
PS : Est ce que quelqu'un d'entre vous participe au 200 et 300 km de Grenoble ?
|
|
| |
Ewen Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Quimper Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Mer 2 Mar - 22:54 | |
| Les prolongateurs sont interdits sur PBP. Il y a un évident problème d'accès aux freins quand il est autorisé de rouler en groupe. |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Jeu 3 Mar - 18:53 | |
| De mon côté je demanderais bien une dérogation afin d'en avoir une, si je me qualifie pour PBP. Ce n'est pas pour soulager mon dos, mais simplement pour coincer un bidon, ainsi, je n'ai pas besoin de jouer au funambule, ou de m'arrêter pour boire...(Je roule à trottinette.) |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Jeu 3 Mar - 20:34 | |
| Tu n'as pas (plus ?) de place sur ton guidon pour un porte-bidon ? Ou sur un support qui se fixe sur la potence ? |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Jeu 3 Mar - 23:49 | |
| Le constructeur de mon vélo m'avait conseillé d'en placer un pour soulager mon handicap à l'épaule mais je n'ai jamais concrétisé de peur de trop m'y habituer et de devoir le retirer pour PBP... Pourtant, je sens bien que cela m'apporterait beaucoup d'un point de vue médical (qui lit notre signature comprend que ce n'est pas dans une optique de "faire un temps" !) mais c'est interdit... |
|
| |
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Ven 4 Mar - 7:44 | |
| - jean-louis a écrit:
- patitrotte a écrit:
- mais simplement pour coincer un bidon,
- ma pomme, en lui répondant, a écrit:
- Tu n'as pas (plus ?) de place sur ton guidon pour un porte-bidon ?
OK, j'ai vu, si tu veux ce type de "bidon", un porte-bidon classique serait petit.
(Photo aux 24h d'Albion l'an dernier) Mais il ne peut plus mettre de sacoche. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Ven 4 Mar - 10:24 | |
| - nanard a écrit:
- Mais il ne peut plus mettre de sacoche.
Effectivement, mais une sacoche à l'avant, c'est du bidon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? Ven 4 Mar - 12:43 | |
| Ou alors, le bidon dans la sacoche ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongateur de cintre ? | |
| |
|