| bigleux | |
|
+11lucb jmichel Bucky pascalb David admin nanard jean-louis Roland Cyclaudax poucet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: bigleux Ven 4 Mar - 22:07 | |
| |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: bigleux Ven 4 Mar - 22:12 | |
| J'vois pas |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: bigleux Ven 4 Mar - 22:48 | |
| Il n'y a pas grande solution en effet pour les porteur de lunettes. si ce n'est mettre par dessus des lunette plus grandes. Mais la pluie, le froid tout ça, c'est galère. |
|
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: bigleux Sam 5 Mar - 8:52 | |
| J'ai eu très longtemps une paire de lunette Weps ou je pouvais clipser une monture avec verres correcteurs à l'intérieur. Durant le 1000 de Challans un pt'it bout de pastique s'est cassé, heureusement j'avais toujours ma paire de lunette classique avec moi au cas où... Je me suis rendu compte que finalement c'était pas si mal, du coup je roule toujours avec. Comme quoi faut pas se casser la tête ! PS : j'ai même moins de buée qu'avant. Ca reste chiant quant il pleut et ça le restera toujours, même avec la paire la plus sophistiquée du monde faut faire avec ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: bigleux Sam 5 Mar - 9:11 | |
| - jean-louis a écrit:
- Des lunettes sur des lunettes ?
Sinon, j'avions oublié : Emmener un peu de sérum physio. (Logique). En fait, je mets mes lunettes de vue et par dessus des lunettes données par un ami qui travaille dans une usine. C'est une lunette de protection protège toute la surface de la vison. J'en ai trois sortes. Translucide pour la nuit, soleil et une intermédiaire. |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: bigleux Sam 5 Mar - 11:21 | |
| Sans faire de pub evidemment il existe ce modele a un prix tres serré, a voir donc si cela convient a ce que vous recherchez http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-velos-route-sg-btwin-800-optic-id_MAN_12576_8132446.html |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bigleux Sam 5 Mar - 19:11 | |
| - admin a écrit:
- J'ai eu très longtemps une paire de lunette Weps ou je pouvais clipser une monture avec verres correcteurs à l'intérieur. Durant le 1000 de Challans un pt'it bout de pastique s'est cassé, heureusement j'avais toujours ma paire de lunette classique avec moi au cas où... Je me suis rendu compte que finalement c'était pas si mal, du coup je roule toujours avec. Comme quoi faut pas se casser la tête !
PS : j'ai même moins de buée qu'avant. Ca reste chiant quant il pleut et ça le restera toujours, même avec la paire la plus sophistiquée du monde faut faire avec J'ai testé dans un premier temps les lunettes avec double verre puis des lunettes "vélo" avec verres progressifs, outre l'aspect esthètique (donc du domaine du perso), pas mal de perte de qualité pour la lecture des cartes et autrres parcours. Tout comme Yvan, j 'ai lors du vélotaf mis mes lunetttes de vue (progressive) et depuis adopté. Il est vrai que les yeux par temps froid pleurent pas mal. Mais je peux lire la carte et les panneaux routiers. Peut être qu'une taille de verres plus conséquente pourra pallier ce désavantage. |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: bigleux Sam 5 Mar - 21:07 | |
| |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: bigleux Dim 6 Mar - 17:10 | |
| Non je n'en ai pas personnellement.........j'ai juste vu ce modele en cherchant des lunettes a verre jaune |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: bigleux Jeu 10 Mar - 12:42 | |
| - poucet a écrit:
- Question aux bigleux .... myopes + presbyte ... comment vous demerdez vous à vélo
J'ai vu sur la couverture du magazine "Le Cycle" du mois de mars qu'il contient un article intitulé : "Les lunettes de correction pour cyclistes" Je ne l'ai pas lu. Si certains ont ce journal, l'article vaut-il le coup/coût ? |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bigleux Jeu 10 Mar - 18:21 | |
| - David a écrit:
Sans faire de pub evidemment il existe ce modele a un prix tres serré, a voir donc si cela convient a ce que vous recherchez http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-velos-route-sg-btwin-800-optic-id_MAN_12576_8132446.html Merci David pour cette trouvaille peu chère, j'ai toujours voulu essayer ce système, mais j'ai peur des soucis de buée. Et comme habituellement c'est beaucoup plus cher, je n'ai jamais essayé. Mon épouse étant monteur en optique, je vais lui confier du boulot ! En fait jusqu'à maintenant (je n'ai jamais fait plus de 600 km), comme pour Jean Louis, les lentilles jetables à la journée me conviennent, mais pour PBP ... 4 jours de vélo avec des poses dodo assez courtes. J'ai déjà roulé avec mes lunettes correctrices la nuit sur Bordeaux-Paris, mais elles ne montent pas assez haut et du coup, je dois lever très haut la tête ce qui provoque des douleurs aux cervicale, ce n'est pas envisageable sur PBP. Je vais dès demain chez DK avec mon épouse pour voir la qualité du produit. |
|
| |
| Sujet: Re: bigleux Jeu 10 Mar - 22:16 | |
| |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bigleux Ven 11 Mar - 18:20 | |
| |
|
| |
jmichel Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 12 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: bigleux Mar 15 Mar - 17:37 | |
| J'ai acheté des Demetz, modèle lakeside, environ 110 euros la monture, ma mutuelle remboursant intégralement les verres correcteurs progressifs et j'en suis ENCHANTE. 3 écrans (transparent, jaune et marron polarisés), En plus, pour 1 euro, j'ai eu une paire normale progressive. Mon seul regret : 'avoir attendu si longtemps. |
|
| |
lucb Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Belgique - Liège Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: bigleux Mer 16 Mar - 13:08 | |
| J'utilise ces sur lunettes Polaroid sur mes lunettes de vue (myope) avec beaucoup beaucoup de satisfaction car elle protège vraiment bien et de la lumière et du vent. |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: bigleux Mer 16 Mar - 13:42 | |
| Un peu chère pour moi même si je reconnais qu'elles ont l'air confortables et bien couvrantes. |
|
| |
claudio Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : bry sur marne Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: bigleux Jeu 17 Mar - 17:10 | |
| moi je garde mes lunettes et j'utilise un casque a visiere fait maison avec une visiere de casque de motard que j'ai decoupe puis colle sur mon casque ca protege bien du vent et des projections diverses sinon par temps froid j utilse le casque EKOI a visiere suelement par temps froid car c'est un casque plutot pour de l'urbain pas tres ventilé |
|
| |
| Sujet: Re: bigleux Sam 16 Avr - 9:30 | |
| [quote="poucet"] - Bucky a écrit:
- J'en reviens et j'en ai pris une paire .... pour voir Ca parait vraiment pas mal, leger, look sympa, vraiment bien couvrante, facile d'utilisation et fourni avec 4 paires de verres Vraiment de quoi faire face à toutes les situations météo ..... Reste à voir ce que va me dire mon opticien habituel, pour ce qui concerne le montage de verres correcteurs, eventuellement progressifs .... En tous cas, ça va me permettre de faire un comparatif in situ avec les Oakley, Demetz et consorts ....
News de mes lunettes Décathlon .... montage des verres progressifs par mon opticien sans aucun problème ..... "gratuit" car consideré comme 2ème paire lors de mon remplacement de ma monture "de ville" .... ( bon, on pourrait toujours discuter sur le pourquoi qu'on vends pas des lunettes à un prix "normal" ... c'est un autre débat .... ). Je les utilise donc sur le terrain ... m'enfin, sur le vélo je veux dire depuis un mois et ça marche ( ça roule) parfaitement nikel .... compris la nuit (testé sur le BRM 300 de Besançon). Vision de loin impéccable, lecture de carte impeccable ..... 100 % SATISFAIT |
|
| |
| Sujet: Re: bigleux Mer 25 Mai - 0:40 | |
| Pour le montage des verres multifocaux avec la monture D4 800 optic je suis en train d'étudier la question à mon tour. D4 parce que 22 euros (le modèle de chai pu quelle marque chez l'opticien : 108 euros). Le seul truc en suspens pour le moment est l'adaptation des verres aux dimensions du clip de cette monture et de l'espace entre les verres de vue et les "verres" de la monture. Et, pour ça, il faut que je l'achète chez D4 et la montre à (aux) l'opticien. Avant de m'y précipiter je demande encore des avis.
Donc, d'après Poucet, c'est OK. Bucky, as-tu donné suite, finalement ? Et, si oui, peux-tu donner ton avis ? (Ou quelqu'un d'autre qui aurait la même formule).
|
|
| |
Bucky Bitumator !
| Sujet: Re: bigleux Mer 25 Mai - 7:59 | |
| - jean-louis a écrit:
- Donc, d'après Poucet, c'est OK.
Bucky, as-tu donné suite, finalement ? Et, si oui, peux-tu donner ton avis ? (Ou quelqu'un d'autre qui aurait la même formule).
Salut Jean Louis et les autres, Oui je me suis procuré ces lunettes. Mon épouse a monté des verres correcteurs et j'ai pu les essayer. Côté qualité, pour le prix, ce produit est excellent. Par contre, j'ai une gêne quand je les mets qui me procure après plusieurs heures un mal de crâne. En effet, la monture est assez bonbée et l'éloignement entre l'oeil et le verre est plus fort vers le centre de la monture que sur les côtés. Du coup, ma correction n'est pas la même et je vois un peu flou au centre. Ceci est peut ête dû parce que ma correction est forte (je suis très hypermétrope, mes verres font +5.75 dioptries). Au début, ma femme avait monté des verres asphériques pour éviter qu'ils ne touchent trop les verres solaires juste derrière, mais le problème de flou était très fort, du coup elle a recommencé en montant des verres 'normaux' et la gêne se fait moins sentir. Du coup, je ne suis donc pas super entousiaste à utiliser ces lunettes. Pour l'instant je les ai portées 3 fois : 2 parcours de 120 km et un 220 km. J'ai plus de confort avec des lentilles et de lunettes de vélo classiques. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est peut être du à ma forte correction. Peut être faudrait-il que je fasse monter des verres correcteurs teintés directement sur une monture de vélo : 2 paires, une pour le soleil et une pour la nuit ? |
|
| |
| Sujet: Re: bigleux Mer 25 Mai - 21:39 | |
| Merci Bucky. C'est vrai que cette histoire d'arrondi du bidule peut poser problème. Ton cas est complètement différent du mien mais, comme je suis hyper myope et à +2 de presbytie, j'ai intérêt à considérer ça de près. Bon, je vais voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bigleux | |
| |
|
| |
| bigleux | |
|