Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bigleux

Aller en bas 
+11
lucb
jmichel
Bucky
pascalb
David
admin
nanard
jean-louis
Roland
Cyclaudax
poucet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

bigleux Empty
MessageSujet: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:07

bigleux O_SHH_%7E1 Question aux bigleux .... myopes + presbyte ... comment vous demerdez vous à vélo Question Question Question
Perso j'ai un système à clip depuis quelques années .... dont la correction n'est plus top puisque je suis maintenant presbyte (en plus ...) bigleux F_14WA%7E1 .... et de toute façon, j'avais envie de changer ce système un peu chiant pas temps de brouillard ou de pluie ...
bigleux U_THIN%7E1 J'avais envisagé les lentilles ... mais l'ophtalmo me déconseille .. Exclamation Exclamation Exclamation
bigleux U_THIN%7E1 J'ai ensuite pensé à Oakley qui est parait il le top en la matière ..... mais apparemment montage myope + presbyte uniquement possible en solaire Exclamation

bigleux Doh%21-45 Comment faites vous Question Question Question .... suis interressé par toutes les bonnes pistes bigleux M_yes Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:12

J'vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:13

poucet a écrit:
J'avais envisagé les lentilles ... mais l'ophtalmo me déconseille .. Exclamation Exclamation Exclamation
IL A RAISON !!!

Lors de la réunion à Pontivy concernenat PBP 2011 faite par un médecin du PBP et une médecin du sport, ils ont fortement déconseillé les lentilles. Ils ne comptent plus le nombre de gars ayant eu des problèmes à cause de ça. Dont un ayant failli perdre la vue la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:16

Les expériences de vieux Newbridou ne sont pas concluantes, pour ce problème.?

Sinon moi, eh bien, je porte des lunettes normales (j'ai des lunettes de soleil correctrices aussi mais pas "designées" sport) , et des lentilles (pas trop longtemps, si possible).

Pour des solutions + sophistiquées en lunettes, désolé, je n'ai rien en mag.
Crying or Very sad


Dernière édition par jean-louis le Ven 4 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:21

Roland a écrit:
, ils ont fortement déconseillé les lentilles. Ils ne comptent plus le nombre de gars ayant eu des problèmes à cause de ça. Dont un ayant failli perdre la vue la dernière fois...
Il les avait gardées combien de temps ? Si c'est quatre jours, évidemment...affraid
Et si c'est deux jours, il n'aura pas eu crainte de perdre la vue mais sûrement des emmer ...ts.
Moi je les garde maxi une journée, le plus possible avec, devant, des lunettes de vélo non-correctrices, claires pour le sombre ou teintées pour le soleil, classique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:48

Il n'y a pas grande solution en effet pour les porteur de lunettes. si ce n'est mettre par dessus des lunette plus grandes. Mais la pluie, le froid tout ça, c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 4 Mar - 22:52

Des lunettes sur des lunettes ? scratch

Sinon, j'avions oublié : Emmener un peu de sérum physio.
(Logique).
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Sam 5 Mar - 8:52

J'ai eu très longtemps une paire de lunette Weps ou je pouvais clipser une monture avec verres correcteurs à l'intérieur. Durant le 1000 de Challans un pt'it bout de pastique s'est cassé, heureusement j'avais toujours ma paire de lunette classique avec moi au cas où... Je me suis rendu compte que finalement c'était pas si mal, du coup je roule toujours avec. Comme quoi faut pas se casser la tête !

PS : j'ai même moins de buée qu'avant. Ca reste chiant quant il pleut et ça le restera toujours, même avec la paire la plus sophistiquée du monde Razz faut faire avec Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Sam 5 Mar - 9:11

jean-louis a écrit:
Des lunettes sur des lunettes ? scratch

Sinon, j'avions oublié : Emmener un peu de sérum physio.
(Logique).
En fait, je mets mes lunettes de vue et par dessus des lunettes données par un ami qui travaille dans une usine.
C'est une lunette de protection protège toute la surface de la vison. J'en ai trois sortes. Translucide pour la nuit, soleil et une intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Sam 5 Mar - 11:21


Sans faire de pub evidemment Laughing il existe ce modele a un prix tres serré, a voir donc si cela convient a ce que vous recherchez Wink
http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-velos-route-sg-btwin-800-optic-id_MAN_12576_8132446.html
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Sam 5 Mar - 19:11

admin a écrit:
J'ai eu très longtemps une paire de lunette Weps ou je pouvais clipser une monture avec verres correcteurs à l'intérieur. Durant le 1000 de Challans un pt'it bout de pastique s'est cassé, heureusement j'avais toujours ma paire de lunette classique avec moi au cas où... Je me suis rendu compte que finalement c'était pas si mal, du coup je roule toujours avec. Comme quoi faut pas se casser la tête !

PS : j'ai même moins de buée qu'avant. Ca reste chiant quant il pleut et ça le restera toujours, même avec la paire la plus sophistiquée du monde Razz faut faire avec Wink

J'ai testé dans un premier temps les lunettes avec double verre puis des lunettes "vélo" avec verres progressifs, outre l'aspect esthètique (donc du domaine du perso), pas mal de perte de qualité pour la lecture des cartes et autrres parcours.
Tout comme Yvan, j 'ai lors du vélotaf mis mes lunetttes de vue (progressive) et depuis adopté. Il est vrai que les yeux par temps froid pleurent pas mal. Mais je peux lire la carte et les panneaux routiers. Peut être qu'une taille de verres plus conséquente pourra pallier ce désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Sam 5 Mar - 21:07

jean-louis a écrit:
Les expériences de vieux Newbridou ne sont pas concluantes, pour ce problème.? .... Crying or Very sad

bigleux F_14WA%7E1 Pas pour l'instant en tout cas .... son essai en Oakley n'a pas vraiment été une réussite .... l'est sur un nouveau plan réalisé par un artisan ....

david a écrit:
... Sans faire de pub evidemment il existe ce modele a un prix tres serré, a voir donc si cela convient a ce que vous recherchez http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-velos-route-sg-btwin-800-optic-id_MAN_12576_8132446.html

bigleux F_14WA%7E1 Ca m'était jamais venu à l'idée que DK pouvait proposer ce genre de truc ... mais la fiche technique est pas trés explicite .... C'est un système à clips Question Question Question Tu en as Question Question Question ... Sur que question tarif y a pas photo avec ce qu'on trouve chez les "vrais" Opticiens bigleux M_yes Et c'est sûr qu'ils ne doivent pas être enchantés de monter des verres sur des produits 10 fois moins chers que les leurs ... bigleux N_no bigleux N_no bigleux N_no
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Dim 6 Mar - 17:10

Non je n'en ai pas personnellement.........j'ai juste vu ce modele en cherchant des lunettes a verre jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Jeu 10 Mar - 12:42

poucet a écrit:
Question aux bigleux .... myopes + presbyte ... comment vous demerdez vous à vélo Question Question Question
J'ai vu sur la couverture du magazine "Le Cycle" du mois de mars qu'il contient un article intitulé :

"Les lunettes de correction pour cyclistes"

Je ne l'ai pas lu. Si certains ont ce journal, l'article vaut-il le coup/coût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Jeu 10 Mar - 18:21

David a écrit:

Sans faire de pub evidemment Laughing il existe ce modele a un prix tres serré, a voir donc si cela convient a ce que vous recherchez Wink
http://www.decathlon.fr/lunettes-cyclisme-velos-route-sg-btwin-800-optic-id_MAN_12576_8132446.html


Merci David pour cette trouvaille peu chère, j'ai toujours voulu essayer ce système, mais j'ai peur des soucis de buée. Et comme habituellement c'est beaucoup plus cher, je n'ai jamais essayé. Mon épouse étant monteur en optique, je vais lui confier du boulot !
En fait jusqu'à maintenant (je n'ai jamais fait plus de 600 km), comme pour Jean Louis, les lentilles jetables à la journée me conviennent, mais pour PBP ... 4 jours de vélo avec des poses dodo assez courtes. J'ai déjà roulé avec mes lunettes correctrices la nuit sur Bordeaux-Paris, mais elles ne montent pas assez haut et du coup, je dois lever très haut la tête ce qui provoque des douleurs aux cervicale, ce n'est pas envisageable sur PBP.
Je vais dès demain chez DK avec mon épouse pour voir la qualité du produit.

Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Jeu 10 Mar - 22:16

Bucky a écrit:
Je vais dès demain chez DK avec mon épouse pour voir la qualité du produit.

bigleux O_SHH_%7E1 J'en reviens et j'en ai pris une paire .... pour voir bigleux B_wink Ca parait vraiment pas mal, leger, look sympa, vraiment bien couvrante, facile d'utilisation et fourni avec 4 paires de verres Exclamation Exclamation Exclamation Vraiment de quoi faire face à toutes les situations météo ..... Reste à voir ce que va me dire mon opticien habituel, pour ce qui concerne le montage de verres correcteurs, eventuellement progressifs .... En tous cas, ça va me permettre de faire un comparatif in situ avec les Oakley, Demetz et consorts ....

bigleux U_THIN%7E1 Attention .... on ne trouve pas la Beetwen 800 dans tous les magasins DK .... et sur le net, ça ne rends pas completement Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Ven 11 Mar - 18:20

poucet a écrit:
Attention .... on ne trouve pas la Beetwen 800 dans tous les magasins DK .... et sur le net, ça ne rends pas completement Exclamation Exclamation Exclamation [/i][/color]


Effectivement, je reviens du magasin de Béthune, et il n'y en n'a pas. Je vais donc les commander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
jmichel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
jmichel


Nombre de messages : 12
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2010

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Mar 15 Mar - 17:37

J'ai acheté des Demetz, modèle lakeside, environ 110 euros la monture, ma mutuelle remboursant intégralement les verres correcteurs progressifs et j'en suis ENCHANTE. 3 écrans (transparent, jaune et marron polarisés), En plus, pour 1 euro, j'ai eu une paire normale progressive. Mon seul regret : 'avoir attendu si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Mer 16 Mar - 13:08

J'utilise ces sur lunettes Polaroid sur mes lunettes de vue (myope) avec beaucoup beaucoup de satisfaction car elle protège vraiment bien et de la lumière et du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Mer 16 Mar - 13:42

Un peu chère pour moi même si je reconnais qu'elles ont l'air confortables et bien couvrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
claudio
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : bry sur marne
Date d'inscription : 15/03/2011

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Jeu 17 Mar - 17:10

moi je garde mes lunettes et j'utilise un casque a visiere
fait maison avec une visiere de casque de motard que j'ai decoupe puis colle sur mon casque
ca protege bien du vent et des projections diverses
sinon par temps froid j utilse le casque EKOI a visiere suelement par temps froid car c'est un casque plutot pour de l'urbain pas tres ventilé
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Sam 16 Avr - 9:30

[quote="poucet"]
Bucky a écrit:
bigleux O_SHH_%7E1 J'en reviens et j'en ai pris une paire .... pour voir bigleux B_wink Ca parait vraiment pas mal, leger, look sympa, vraiment bien couvrante, facile d'utilisation et fourni avec 4 paires de verres Exclamation Exclamation Exclamation Vraiment de quoi faire face à toutes les situations météo ..... Reste à voir ce que va me dire mon opticien habituel, pour ce qui concerne le montage de verres correcteurs, eventuellement progressifs .... En tous cas, ça va me permettre de faire un comparatif in situ avec les Oakley, Demetz et consorts ....

bigleux M_ROLL%7E1 News de mes lunettes Décathlon .... montage des verres progressifs par mon opticien sans aucun problème ..... "gratuit" car consideré comme 2ème paire lors de mon remplacement de ma monture "de ville" .... ( bigleux F_14WA%7E1 bon, on pourrait toujours discuter sur le pourquoi qu'on vends pas des lunettes à un prix "normal" ... c'est un autre débat .... Exclamation Exclamation Exclamation ). Je les utilise donc sur le terrain ... bigleux U_THIN%7E1 m'enfin, sur le vélo je veux dire depuis un mois et ça marche (bigleux U_THIN%7E1 ça roule) parfaitement nikel .... compris la nuit (testé sur le BRM 300 de Besançon). Vision de loin impéccable, lecture de carte impeccable ..... 100 % SATISFAIT bigleux S_THUM%7E1 bigleux S_THUM%7E1 bigleux S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Mer 25 Mai - 0:40

Pour le montage des verres multifocaux avec la monture D4 800 optic je suis en train d'étudier la question à mon tour.
D4 parce que 22 euros (le modèle de chai pu quelle marque chez l'opticien : 108 euros).
Le seul truc en suspens pour le moment est l'adaptation des verres aux dimensions du clip de cette monture et de l'espace entre les verres de vue et les "verres" de la monture. Et, pour ça, il faut que je l'achète chez D4 et la montre à (aux) l'opticien.
Avant de m'y précipiter je demande encore des avis.

Donc, d'après Poucet, c'est OK.
Bucky, as-tu donné suite, finalement ?
Et, si oui, peux-tu donner ton avis ?
(Ou quelqu'un d'autre qui aurait la même formule).





Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Mer 25 Mai - 7:59

jean-louis a écrit:
Donc, d'après Poucet, c'est OK.
Bucky, as-tu donné suite, finalement ?
Et, si oui, peux-tu donner ton avis ?
(Ou quelqu'un d'autre qui aurait la même formule).


Salut Jean Louis et les autres,
Oui je me suis procuré ces lunettes. Mon épouse a monté des verres correcteurs et j'ai pu les essayer.
Côté qualité, pour le prix, ce produit est excellent.
Par contre, j'ai une gêne quand je les mets qui me procure après plusieurs heures un mal de crâne. En effet, la monture est assez bonbée et l'éloignement entre l'oeil et le verre est plus fort vers le centre de la monture que sur les côtés. Du coup, ma correction n'est pas la même et je vois un peu flou au centre. Ceci est peut ête dû parce que ma correction est forte (je suis très hypermétrope, mes verres font +5.75 dioptries).
Au début, ma femme avait monté des verres asphériques pour éviter qu'ils ne touchent trop les verres solaires juste derrière, mais le problème de flou était très fort, du coup elle a recommencé en montant des verres 'normaux' et la gêne se fait moins sentir.
Du coup, je ne suis donc pas super entousiaste à utiliser ces lunettes.
Pour l'instant je les ai portées 3 fois : 2 parcours de 120 km et un 220 km.
J'ai plus de confort avec des lentilles et de lunettes de vélo classiques.
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est peut être du à ma forte correction.
Peut être faudrait-il que je fasse monter des verres correcteurs teintés directement sur une monture de vélo : 2 paires, une pour le soleil et une pour la nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10Mer 25 Mai - 21:39

Merci Bucky.
C'est vrai que cette histoire d'arrondi du bidule peut poser problème.
Ton cas est complètement différent du mien mais, comme je suis hyper myope et à +2 de presbytie, j'ai intérêt à considérer ça de près.
Bon, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bigleux Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
bigleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: