Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bigleux

Aller en bas 
+11
lucb
jmichel
Bucky
pascalb
David
admin
nanard
jean-louis
Roland
Cyclaudax
poucet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai - 21:49

jean-louis a écrit:
Merci Bucky.
C'est vrai que cette histoire d'arrondi du bidule peut poser problème.
Ton cas est complètement différent du mien mais, comme je suis hyper myope et à +2 de presbytie, j'ai intérêt à considérer ça de près.
Bon, je vais voir.

Avis d'expert : Je suis accompagné de mon épouse pour te répondre.

Monter des verres progressifs sur de telles monture galbées va faire que ta vision ne sera pas bonne. (Car un verre progressif possède déjà une abbération sur les côtés). En plus le support pour les verres correcteurs n'est pas très haut sur cette monture. Du coup pour des verres progressifs, il risque de te manquer de la vision de loin ou de la vision de près.
Si tu souhaites quand même t'équiper de telles monture, Demetz fait des lunettes de sport (pour tous les sports dont le vélo). Tu trouveras ton bonheur, mais le prix ne sera plus du tout dans la même game. Le catalogue Demetz est dispo sur leur site internet.
Dans tous les cas, avant PBP, il vaut mieux expérimenter ce produit sur au moins un 600 !
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Mer 25 Mai - 22:06

OK je crois que je vais faire simple.
Merci à Buckette ! queen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Mai - 0:27

poucet a écrit:
bigleux - Page 2 F_14WA%7E1 Pas pour l'instant en tout cas .... son essai en Oakley n'a pas vraiment été une réussite .... l'est sur un nouveau plan réalisé par un artisan ....
Ma femme et moi utilisons des lunettes correctrices Oakley depuis de nombreuses années et nous en sommes très contents. Il est vrai qu'il faut être soigneux avec ses lunettes et que le prix est très élevé, mais guère plus que des lunettes de vue classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Jeu 26 Mai - 13:55

C'est un sujet qui m'a bien pris la tête il y a deux mois, j'ai trouvé une solution que je recopie telle quelle du forum des vélos couchés Il y en a 6 pages dans ce lien

La solution est très adaptée à la vision d'un vélocouchiste, évidemment.


J'ai des verres progressifs (normal, vu l'age): une correction assez légère pour la vision de loin + correction de la vision de près. Je roule dans une position assez couchée (au maximum sur le meta). Avec mes lunettes de vue de ville c'est assez inconfortable:
je vois parfaitement mon compteur
je distingue la route devant les roues, mais floue
je vois très nettement les cimes des arbres et les petits oiseaux
le vent passe de tous les cotés, et je pleure


Pour résoudre quelques uns de ces problèmes, je me penche au maximum en avant de façon à voir la route quand c'est nécessaire, donc je roule le cou tordu, ou alors à l'estime.

J'ai bien lu tout ce fil, et j'ai failli craquer pour des oakley, mais, en plus de donner un air assez "kéké", on peut mettre des verres progressifs dans certaines montures oakley, mais le centrage restera le même que dans des lunettes classiques, et dans une position assez horizontale, l'horizon en question restera flou avec les zoziaux nets. En fait les oakley sont faites pour des vélos droits ou moyennement couchés.

Après discussion longue avec l'opticienne, je suis carrément entré à vélo couché dans la boutique, pour bien me faire comprendre et essayer de trouver une solution. Bon, c'est fait: des r.y b.n avec une forme goutte d'eau, mais de grande surface, dans lesquelles on a mis un verre progressif qui a été centré le plus bas possible. Résultat, position allongée la route est parfaitement nette, je vois mon compteur. Reste un pb: la vision de très près est assez difficile puisque dans le bas des lunettes, mais bon ça va à peu près. Vu la surface, le vent ne rentre pas trop (de toutes façons c'est mieux qu'avant).

En fait, toutes les lunettes de forme assez grande, descendant bien bas, et admettant un verre correcteur devraient fonctionner. Donc r.y b.n n'est surement pas obligé.

Pour vous donner une idée avant: bigleux - Page 2 11032310 après: bigleux - Page 2 11032311

Pour ceux que ça intéresse, les lunettes de la marque en question ont pour doux nom 4125, et les verres sont des varilux sport airwear crizal alizé (!!!)

Ah, le prix, ben, c'est assez cher (~ 300 euros).
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mai - 19:21

Comme tu dis JFV, en cas de presbytie, les paramètres sont différents en VC et en VD.
En VD on aurait tendance à regarder par "en-dessous", ce qui nous donne un air sournois Shocked clown, donc les progressifs sont plus adaptés.

Bon j'ai commandé des Demetz Winner ll (si avec ça je n'ai pas du succès.... Very Happy ) et des verres relativement simples.
Avec la mutuelle et la sécu ça ne va rien me coûter, donc si ça ne va pas, ce ne sera pas grave, même si, dans ce cas, le problème restera entier.
Je ferai un rapport lorsque je les expérimenterai, au-moins pour le côté pratique de leur utilisation. Pour les éventuels, ou non, problèmes de vue et leurs conséquences qui pourraient survenir, je sais que nos yeux, leurs formes et leur acuité sont bien différents d'un cas à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 7:48

poucet a écrit:
News de mes lunettes Décathlon ....

.... aprés un an et utilsation intensive de mes b'Twin SG 800 Optic : toujours parfait au niveau pratique, de jour comme de nuit, même avec des verres progressifs pour ce qui me concerne.

Deux points faibles cependant :
- système de rangement des jeux de verres pas trés pratique
- les verres sont (tres ???) fragiles et rayent facilement

Les verres clairs un an aprés ....

bigleux - Page 2 Img_0110

bigleux - Page 2 Img_0111

Je suis donc allé chez DK hier avec mes lunettes rayées .... elles m'ont été échangées sans discuter Question Question Question Donc toujours 100% satisfait ..... MERCI DK bigleux - Page 2 S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 11:47

poucet a écrit:

Je suis donc allé chez DK hier avec mes lunettes rayées .... elles m'ont été échangées sans discuter Question Question Question Donc toujours 100% satisfait ..... MERCI DK bigleux - Page 2 S_THUM%7E1 [/color][/justify]


Et bien pour le prix et avec en plus un SAV impeccable, que demander de plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp37
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
jp37


Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pessac 33
Date d'inscription : 16/05/2012

bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Mai - 9:58

Pour ma part j'ai opté pour une paire de lunette Oakley Flat Jacket avec verres correcteurs photochromiques.


Il faut compter plus de 500€ et avoir une bonne mutuelle, la mienne les a pris en charge en totalité.

bigleux - Page 2 Mod_article45751453_4f8c635eaa0ea

bigleux - Page 2 Mod_article45751453_4f8c636cac98e

bigleux - Page 2 Mod_article45751453_4f8c63988da2a
Revenir en haut Aller en bas
http://jpb37-cyclo.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





bigleux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bigleux   bigleux - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
bigleux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: