| Craquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Craquement Jeu 14 Avr - 10:28 | |
| Bonjour
Depuis trois sorties j'ai un craquement du coté droit quand je suis dans une montée. Pour info j'ai changé mon axe fin juin et depuis je dois avoir fait 2000km max, je n'ai pas de jeu dans l'axe. Avez-vous une idée? Car mon mécano est toujours absent. Merci |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 11:24 | |
| coucou revoit:le serrage des roues la tension de tes ratons et tiens moi au courant
|
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 11:25 | |
| as tu regraissé la transmission?
|
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 11:52 | |
| @ 20-100 : salut, ça peut venir de tellement de choses : boîtier, manivelle, pédale, direction, potence...etc... je ne peux te souhaiter que d'avoir de la patience ; il va bien revenir un jour ton mécano ! @ jean-marc, tu es toujours sur le grand pignon ? |
|
| |
jean marc Bitumator !
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 12:20 | |
| non mais ca fais penser au pbp je monte lentement et il manque un peu pour finir mais ca va le faire ok,je change d avatar!! |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: craquement axe de pédalier Jeu 14 Avr - 12:56 | |
| bonjour VINCENT, tu ne nous as pas dit si tu peux localiser le bruit - tu parles d'un axe ,mais lequel ??
si ton cadre est en alu, c'est hyper-fréquent - il faut démonter la boite de pédalier , bien la graisser - et normalement aprés remontage , ça suffit pour supprimer les craquements -
je ne sais pas si ça fonctionne avec les cadres carbone (?) bonne chance et bonne route .. |
|
| |
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 13:34 | |
| @ Jean Claude
Il s'agit de l'axe du pédalier.
@ Marcus
Mes pédales sont d'origine et donc un grand nombre de kilomètres.
@Jean Marc
Merci pour tes conseils, ratons????????????? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 13:59 | |
| la difficulté c'est de localiser le grincement (merci Mr de La Palisse) faut procéder par étape Vincent, modifier 1 chose à la fois. j'ai eu ce pb avec mes anciennes roues (Marchisio Aliséa) ça s'est mit à grincer uniquement en danseuse. Après avoir incriminé le boitier de pédalier, la direction, le pédalier, j'ai fini par me rendre compte que ça venait de ma roue AV (après avoir essayé avec d'autres roues) Plus tard j'ai compris que je devais serrer le blocage rapide très fort pour que ce grincement (lui aussi très fort) disparaisse (l'axe de ces roues était en 3 parties, le pied pour démonter et changer les roulement mais par construction, c'est générateur de bruits) Si tu as d'autres roues, essaye c'est le plus simple.Trouver ce qui se passe est toujours générateur d'expérience |
|
| |
jean marc Bitumator !
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 15:48 | |
| pardon pour ratons c etait rayon y et t sont pas loin sur le clavier |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 16:32 | |
| Au risque de passer pour un oiseau de mauvais augure un cadre cassé craque.
Donc je commencerais par vérifier le cadre.
Dernière édition par Panoramix le Jeu 14 Avr - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 18:27 | |
| Bonsoir
Alors j'ai effectué un serrage des roues, remplacer celle de devant, et je n'ai rien trouvé d'anormal sur le cadre. C'est pas prévu mais demain je teste une nouvelle fois, je viens de faire un essai mais bien que j'ai autour de chez moi des petites côtes, je n'ai pas entendu de bruit suspect.A suivre... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Craquement Jeu 14 Avr - 21:00 | |
| Sur mon carbone, le moindre petit desserrage qui serait insensible sur un cadre acier provoque des grincements insupportables. J'ai entre autres eu à démonter les roulements de pédalier, les graisser et remonter, grincement disparu. Une autre fois se sont les pédales à qui il manquait un petit huitième de tour, idem, démontage, graissage et resserrage, bruit disparu. Il faut veiller à bien maintenir serrer tout ce qui peut se desserrer Bon courage, il n'est pas toujours évident d'identifier la source... |
|
| |
| Sujet: Re: Craquement Lun 18 Avr - 17:18 | |
| Bonjour
Bon après mon 300, le craquement a disparu, j'ai donc graissé mon axe de pédalier changer la roue avant. Plus de bruit bizarre. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Craquement Lun 18 Avr - 22:45 | |
| ton vélo avait juste envie de sexe primer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craquement | |
| |
|
| |
| Craquement | |
|