| CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
homard poilu Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : 35 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Lun 18 Avr - 21:30 | |
| Bonjour,j'ai un cracquement localisé sans doute sous la selle. Quand je suis en danseuse aucun bruit. Quand je triture la selle j'entends ces légers craquements qui deviennent agaçant à la longue de rouler.
J'ai une selle italia prolink ,on m'a parlé que l'élastomére pouvait se dessécher. Que dois je utiliser comme produit ??? pour traiter ce probléme.
Cela peux t'il venir du rail aussi , faut t'il graisser ??
Sinon pour finir peux t'on graisser une tige de selle en carbone.?? ou existe t'il des produits spécifiques.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Lun 18 Avr - 21:33 | |
| essaie de changer la potence de selle surtout si elle est en carbone car tu risque gros.
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Lun 18 Avr - 22:19 | |
| quand tout est sec ça couine, alors graisse ta tige de selle (la partie qui est dans le tube, ça va de soi hein!) et mets un p'tite goutte d'huile aux jonctions sous la selle (aux bouts des rails et au chariot...) ça doit suffire |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Lun 18 Avr - 22:37 | |
| dans un premier temps, repère la position de ta selle sur le rail, pour la repositionner à l'identique ensuite tu peux aussi repérer l'angle de ta selle avec un niveau
puis démonte la selle, nettoie bien les rails, surtout l'endroit où la selle est fixée
enduis de graisse à cet endroit puis refixe ta selle
le bruit devrait disparaitre |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 66 Localisation : 35 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Lun 18 Avr - 23:38 | |
| ok merci pour les 2 derniéres réponses . Par contre je n'ai pas compris le fait de changer de potence car je risque gros ????!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Mar 19 Avr - 9:36 | |
| nanard veut peut-être dire : " si elle venait à casser " ... |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Mar 19 Avr - 13:54 | |
| C'est ça. C'est arrivé à un ami. Il entendait un craquement sous sa selle. En fait, c'était la potence en carbone qui craquait. Il s'(en est aperçu juste à temps , juste avant qu'elle ne casse. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Mar 19 Avr - 14:19 | |
| J'ai toujours lu qu'il NE FALLAIT PAS graisser une tige de selle en carbone, d'autant plus si le cadre est lui aussi en carbone. Deux raisons invoquées : 1. Risque de dégradation de la matière 2. Obligation de serrer d'avantage, d'où risque de dépasser les contraintes fournies par les constructeurs. Par contre il existerai un produit spécial carbone qui ne facilite pas le coulissement mais au contraire limite celui-ci, permet de serrer au minimum en supprimant les craquements possibles. Je n'ai pas retrouvé la référence, mais un bon vélociste devrait connaitre. Une recherche internet sur Google devrait aussi marcher. Autre possibilité (risquée ?) mettre un frein filet faible, voire du vernis à ongle (!!) ; personnellement je ne m'y risquerai pas... J'ai monté mon vélo tout carbone, j'utilise toujours une clé dynamométrique pour le serrage. Pour l'élastomère qui durcirait pourquoi ne pas envoyer un mail au service après-vente du fabriquant ou de l'importateur ? Certains sont fantastiques : j'ai testé ainsi avec succès Mavic et Time qui m'ont donné rapidement des réponses circonstanciées. Tiens-nous au courant, on est tous un jour ou l'autre confrontés à des problèmes de bruit : avec le carbone, matériaux fantastique mais dont la casse ne prévient pas - ou si peu - il faut prendre au sérieux tout bruit ou jeu avant la catastrophe. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Mar 19 Avr - 16:40 | |
| c'est dingue de vous savoir avec des problèmes de selles.... moi j'en ai plus depuis un moment encore un avantage du VC.... phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Mar 19 Avr - 16:51 | |
| mais on ne sait toujours pas en quoi est le cadre de homard poilu... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE Mar 19 Avr - 19:41 | |
| merci pour toutes ces réponses . Mon cadre est aussi en carbone. Nanard,Je suppose que pour la potence qui a cassé ton ami a du s'en rendre compte en voyant une fêlure en enlevant la potence completement ???? Tu peux préciser stp merci d'avance. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE | |
| |
|
| |
| CRAQUEMENT LOCALISE SUR SELLE | |
|