salut à tous !!
Bon certains commencent déjà à avoir entendu parler de moi... merci à Popiette pour la promo !!
Et oui c'est grace à lui que je découvre ce forum et que j'ai acquis quelques informations sur des randonneuses, sur le PBP, sur des brevets ...
Ma reprise vélo a commencé avec quelques rando VTT sur une machine de guerre (avant guerre) en acier, tout rigide, de marque inconnue...
Popiette, mordu de VTT a commencé à m'entraîner dans des raids divers et variés ... après un petit tour de VTT dans les ROCH's des Monts d'arrée en 2009, la route s'est ouverte devant moi. Ca a été une reprise après 6ans d'arrêt.
J'ai vraiment repris la route en novembre 2009 avec un club sympatique du Morbihan : Larmor cyclo.
Un objectif pour cette première année de vélo: Luchon-Bayonne. Mission accomplie les 12 et 13 juins 2010, avec en préparation 2 brevets de 200, un 300 et quelques sorties en club, un parcours touristique de 400 solo sur la côte d'azur.
Puis, pensant raccrocher le vélo et me lancer dans un autre sport, Popiette m'a remis la main dessus pour partir sur un 100km VTT, à nouveau sur des ROCH's magnifiques en septembre 2010... avec seulement 2 ou 3 sorties de préparation. Et c'est raparti pour une année de vélo!
Puis débute l'hiver, et mon vélo route d'alors, un Peugeot Prologue acier année 1999, 2 tailles en dessous de celle qu'il me faudrait, commence à accuser la route!! transmissions mortes, cadre fissuré, et bonhomme usé par de mauvaises postures !!
Un nouvel objectif me décide à investir dans une randonneuse ... LE PBP !! circuit incontournable dans le cyclotourisme !!
Et me voilà donc depuis début mars détenteur d'un beau Yukon de chez VanNicholas, et en pleine préparation du PBP.
Merci d'avance à tous pour les conseils apportés sur ce forum.
Manu