Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 BRM 600

Aller en bas 
+23
papou
ggacrovelo
PatB
Ivo
NANARD 60
PhilGuen
Vélodumatin
Roland
kitty goursolle
zapilon
Andreas
Michelangelo
nicolas
col_du_glandon
tandem breton
MIRABELLE
Jean-claude PIPET
Antonin
cocrelle
Bli_Bli
André
Daniel
admin
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Sam 23 Sep - 18:00

Ou allez-vous le faire, comment ça c'est passé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Jeu 28 Déc - 7:22

En 1999 et 2003, je suis allé le faire au départ de Montigny le Bretonneux (78).
Le parcours allait vers la normandie et rapellait en partie celui de PBP.
Il y avait assez de participants, ce qui permettait de rouler la nuit en groupe.
Malheureusement en 2007 il n'est plus organisé, alors je ne sais pas,j'irais peut-être à Rambouillet.

Quelqu'un connait-il le parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Anonymou
Invité




BRM 600 Empty
MessageSujet: 600km   BRM 600 Mini_h10Jeu 28 Déc - 11:25

J'y serai, c'est dans mon programme de faire le 600 de Rambouillet, le 400 de Maurepas (mon club) le 300 de Villepreux, le 200 de Versailles. Bref il va falloir bien se préparer (déjà commencé) mais j'espère que l'hiver ne sera pas trop pourri (pour le vélo).
Bonnes fêtes à tous ... santa
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Jeu 28 Déc - 17:27

J'ai le même programme que PVX (Versailles, Villepreux, Maurepas, Rambouillet)

Normal, nos lieux d'habitation sont distants de 15 km environ.

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Jeu 28 Déc - 18:49

Rambouillet le problème c'est que c'est le dernier ! alors pas le droit à l'erreur ! je préfère envisager celui de Mours il est sympa il va en baie de somme puis calais et retour par Amiens santa
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Jeu 28 Déc - 19:07

C'est vrai pour Rambouillet mais à contrario, Mours est très tôt en saison (25 mai) et ce sont tous les brevets qui doivent être avancés dans ce cas pour permettre une bonne récupération (400 début mai et 300 à mi-avril).

Une autre possibilité, viser le 600 à Orléans le 9 juin pour se rabattre sur Rambouillet en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Ven 29 Déc - 11:48

André, j'espère qu'on se verra, au moins au départ car toi en vélo couché et moi en vélo droit, nous allons pas pouvoir discuter longtemps sur les BRM. Sad
Tu es où à 15km près ?
Fais-tu le BRM de Versailles le 24/03 ou celui du 14/04 (lire ma réponse rubrique BRM 300). Si le climat est favorable en février j'aurai envie de faire celui du 24/03 pour me rassurer quitte à le doubler le 14/04. Ou doubler le 300km de Gif 15/04 avec celui de Villepreux le 01/05, mais je ne voudrais pas me griller trop vite ...
Je manque d'expérience,
A+
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Ven 29 Déc - 13:52

Bli_Bli a écrit:
Rambouillet le problème c'est que c'est le dernier ! alors pas le droit à l'erreur ! je préfère envisager celui de Mours il est sympa il va en baie de somme puis calais et retour par Amiens santa

quand vous faites ce brevet de 600km êtes vous nombreux ?
et roulez vous en groupe ou les fauves sont lachés dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Ven 29 Déc - 14:08

Pour PVX,
J'habite Villiers St Frédéric mais suis membre du VCMB à Montigny (fidèle à ce club depuis de nombreuses années).

En ce qui concerne les BRM, Je vais tenter de doubler le 200 (24/03 et 14/04) car tout le début de saison va être exécuté, ou presque, en vélo traditionnel et j'aurai besoin de bornes en vélo couché pour la suite.

Pour Cocrelle:

Si je n'envisage pas le Brest en groupe, je préfère réaliser les BRM dont le 600 avec de la compagnie, d'une part parce que l'ambiance n'est pas celle du PBP (moins de participants et pas de public) et d'autre part le parcours n'est pas fléché (on risque moins de se perdre à plusieurs, surtout la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Lun 1 Jan - 23:42

André a écrit:
(on risque moins de se perdre à plusieurs, surtout la nuit).
Je suis tout à fait d'accord. Le brevet de 600km semble long et cela fait du bien de pouvoir discuter de temps en temps, en particulier vers les kilomètres 450 à 550 qui se font généralement au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:27

[/i][/u]

-----------------------------------------------------------------------------
Tu ne peux pas savoir à l'avance - chaque brevet et chaque individu est différent et tu as tous les cas de figure possibles suivant le mental des cyclos.
Celui qui se prépare pour 50 ou 60 heures a tendance à rouler fort( et cherche la compagnie de cyclos de son niveau )- J'en ai connu qui ont fait des exploits horaires dans les qualif ou dans BPr et qui ensuite n'ont pas fait PBP tellement ils s'étaient vidés et usés avant l'heure. - Tu as le cyclo qui s'arrête pour aider celui qui a un incident , une crevaison etc.. et celui égoiste qui fonce tête baissée pour ne pas réduire sa moyenne..c'est pas drole d'être seul sur un 600 pendant des heures..à chercher sa route, à se perdre dans les petites routes parfois mal signalées ..Il y a plus de chances d'avoir des gens de son niveau avec le même esprit ,dans les brevets où il y a plus de participants. mais ce n'est pas une régle absolue - l'essentiel c'est de bien choisir ses amis...de bien s'entendre avec eux..d'être certain que vous avez bien la même approche, que vous vous engagez à vous attendre et à vous aider mutuellement...ceci est bcp plus important dans les brevets que dans le PBP trouver des cyclos qui ont le même niveau et le même souci de réussir les brevets avec prudence et en toute sécurité.Il ne sert à rien de se défonçer dans ces brevets, ce qui compte c'est uniquement d'aller au bout, sans trop puiser dans ses réserves, les délais sont larges, il suffit d'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mar 2 Jan - 17:48

Jean-claude PIPET a écrit:
[/i][/u]

-----------------------------------------------------------------------------
- l'essentiel c'est de bien choisir ses amis...de bien s'entendre avec eux..d'être certain que vous avez bien la même approche, que vous vous engagez à vous attendre et à vous aider mutuellement...[u].

je suis bien d'accord avec toi la dessus car c'est surtout cela qui me fait peur sur le 600
déjà sur un 300 je me suis perdu à 30 km de l'arrivée et du coup j'en ai fait 25 de plus
et sur ce 300, j'ai roulé 300 seul car nous étions un petit groupe, moi je préparai le BPR mais les autres non et ils roulaient trop vite pour moi

maintenant le problème c'est de trouver des gens qui ont sensoblement le même rythme que moi et le même objectif (se "qualifier" pour ¨PBP) et cela comme tu le dis on ne peut pas le savoir avant

c'est pour ça que je vais faire le 300 au Haillan et voir. et si cela ne me convient pas, alors autant allez faire un 400 et un 600 dans une autre région (j'ai noté mours et villepreux) après ce sera une question de date
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mar 2 Jan - 18:21

Sur les brevets de Mours que j'organise avec mon épouse, nous proposons:

- au 300, un aller groupés jusqu'au 1er contrôle à allure Audax; ce qui évite d'avoir à rechercher sa route pendant les premières heures qui se déroulent de nuit.

- au 400, un regroupement au 2eme contrôle pour accompagner les féminines( si elles le souhaitent) sur le parcours de nuit; ce qui peut leur éviter d'être importunées .....surtout en fin de nuit. Nous effectuons par ailleurs un ravito. dans la fourchette 4h-5h

- au 600, en fonction des contacts noués au 400 et des inscriptions, nous essaierons de mettre en place un système équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mer 3 Jan - 8:49

bonjour mirabelle

vos systeme de brevets m'attire profondement
est il possible pour moi de faire les 400 et 600 chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Organisation entre cyclos- méthode MIRABELLE   BRM 600 Mini_h10Mer 3 Jan - 12:50

[/i][/u]
------------------------------------------------------------------------------------
BRAVO pour ton initiative !!.. cela ne conviendra pas à tous, surtout pas aux flingueurs..mais devrait séduire bcp de monde - Je ne sais pas où se trouve MOURS, mais pour ceux qui sont trop éloignés, rien ne leur interdit de prendre la même initiative dans leur coin.. soit initiée par le club organisateur, soit par des individuels qui se mettent en avant et essaient de se mettre d'accord dans les instants qui précèdent le départ d'un brevet.. car il ne faut pas toujours attendre passivement et compter sur les autres !! il faut parfois essayer soi-même de rassembler si possible des candidatures..
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mer 3 Jan - 13:36

Chapeau bas à vous Mr et Mme Mirabelle !

J'ai beaucoup roulé de nuit seule dans les rue de Rennes à 4h00 du matin pour me rendre au boulot, jusqu'au matin où 5 jeunes mecs se sont arrêtés en voiture au même feu rouge que moi... Sans doute ne cherchaient-ils qu'à s'amuser et à me faire peur ; et ils ont largement réussi ! Depuis, j'ai horreur de rouler seule la nuit... Votre initiative est remarquable, sans oublier que, pour "les autres", ne pas avoir à chercher sa route dans la pénombre est un avantage certain...

S'égarer et, de ce fait, ne pas arriver au contrôle d'arrivée dans les horaires est d'ailleurs une de mes craintes sur les BRM, ainsi que sur le PBP en raison de tous les petits malins qui considèrent qu'une flèche est un super souvenir !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Jeu 4 Jan - 6:14

MIRABELLE a écrit:
Sur les brevets de Mours que j'organise avec mon épouse, nous proposons:

- au 300, un aller groupés jusqu'au 1er contrôle à allure Audax; ce qui évite d'avoir à rechercher sa route....

Salut Mirabelle

Félicitations pour vous investir dans l'organisation de BRM, je viendrais bien mais ca fait un peu loin , bien que ...
Ceci dit, il y a quelque chose qui me choque au départ de ton 300.

Dans le reglement des BRM , site ACP , article 7, je lis :

Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.
Si au départ d’un brevet, un groupe est formé volontairement par l’organisation, l’allure étant libre, les randonneurs ont le droit absolu de quitter ce groupe à tout moment. Aucun randonneur pourra se prévaloir de gérer un groupe. Les signes distinctifs (brassards, maillots, etc…) et les titres (par exemple : capitaine de route) ne sont pas autoris


Tu n'as donc pas le droit de faire ton départ groupé et ca se comprend.
en roulant à l'allure audax, tu risques de dégoutter des gens comme moi
qui roule lentement et qui partent lentement. Et qu'est-ce que l'allure
audax ??

je pose la question car en 96, quand j'ai fait mon premier audax de 100k
à Champ sur Marne, l'organisateur m'avait dit :
1 / c'est convivial
2 / on apprend à rouler avec les autres !
donc, j'y suis allé. On est parti tous ensemble. Sur 250 mecs, on était trois
à avoir des gardes boues et des sacoches ! J'ai été largué au Km6 !! et quand je suis arrivé (car je l'ai quand meme fini ce machin !) Laughing j'avais
25,3 km/h au compteur et j'étais complétement cuit ! J'ai ensuite été
faire un autre audax à Chateaudun et en bretagne pour voir si c'était la
meme chose et c'était quand meme plus randonneur.

depuis que je fais des BRM, je remarque que les courtes distances 200k
et 300k sont souvent le repere de coursiers. A Lyon en 99 pour le 300k,
c'etait flagrant, comme à lyon en 2003 pour le 200.

Donc, à mon avis, il faudrait bien cadrer ce que tu veux faire pour ne pas
prendre le risque de dégoutter des gens qui viendrait faire ton BRM !

Si tu veux rajouter quelque chose sur tes FDR et me les envoyer, je les
mettrai sur mon site , rubrique parcours des BRM et ca sera avec plaisir!

Bonne journée et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Jeu 4 Jan - 9:56

bonjour col du glandon (et les autres)

un brevet audax est un brevet sur une distance de 100 km à 1000 km (comme les brm) à la seule différence que l'on ne doit pas rouler à plus de 22.5 km/h de MOYENNE
le brevet est hologué si on a fini le parcours avec une moyenne minimum de 20 et maximum de 22.5
de plus un certain nombre d'arrêt sont obligatoire (ensuite cela dépend du nombre de km) et à ces arrêts le temps d'arrêt est défini par les audax
de plus un audax est effectué avec un capitaine de route qui règle l'allure

donc ce que veut dire Mirabelle est simple, il y aura un groupe qui décidera de rouler ensemble à une allure de 22.5 km/h de moyenne (en général cela donne une vitesse de croisière d'environ 24 sur du plat)

il faudrait demander à Antonin, mais à partir du moment ou les gens ne sont pas obligés de suivre le groupe et que l'éventuel assistance (ravitaillement) ne se fait qu'au controle, je ne vois pas ou est le problème

d'un autre coté je suis d'accord avec toi pour les 200 et 300 BRM qui sont bien souvent fait par des gens pour qui c'est un fin en soi de faire ces distances et qui ne les font pas avec un but plus lointain
j'ai eu ce problème l'an dernier sur un 300 avec des gars de l'ASPTT (ce sont des UFOLEP je crois et anciens coursiers) ; ils sont partis à 30 à l'heure et à un arrêt feu rouge ou j'en profitai pour mettre un Kway, je ne les ai plus revus. Résultat j'ai fait 300 km tout seul. Cela ne m'aurait pas trop gêné si le plan de route avait été suffisamment clair à 20 km de l'arrivée et que cela évite que je me perde dans la banlieue bordelaise

c'est bien pour ça que je ne tiens pas trop à refaire un 400 et un 600 avec eux et que j'aimerai bien montetr à mours pour le faire dans le club de mirabelle si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: un 600 presque tout plat   BRM 600 Mini_h10Jeu 4 Jan - 10:22

Pour les amateurs de montagne, mon club organise le 600 le week-end du 9 et 10 juin au départ de Montauban (82). Une première partie relativement plate, avec une remontée vers Agen et une descente par les landes jusqu'aux portes des pyrénées. Là ça se complique un peu, avec la traversé du piedmont entre Lourdes et Bagnère de Bigorre, puis l'entamme de la montée du col d'aspin par la vallée de Campan (passage du col de nuit). Le reste est simple, avec une seule petite escalade du plateau de Lannemezan. le parcours est loin de ressembler à PBP, mais passer un col à 1400 m en pleine nuit durant un 600, ça vous forge un mental ! et c'est bon pour les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Ven 5 Jan - 23:48

cocrelle a écrit:

il faudrait demander à Antonin, mais à partir du moment ou les gens ne sont pas obligés de suivre le groupe et que l'éventuel assistance (ravitaillement) ne se fait qu'au controle, je ne vois pas ou est le problème
Effectivement, puisque les participants ne sont pas obligés de rester dans ce groupe partant en allure audax, cela est conforme au règlement. Ce peut être rassurant pour certaines personnes de savoir qu'ils trouveront un groupe "sage" au départ du brevet pour ne pas être seul trop rapidement.
Pour les ravitaillements, ils ne peuvent avoir lieu que dans les contrôles, comme pour PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Lun 15 Jan - 23:41

MIRABELLE a écrit:
au 400, un regroupement au 2eme contrôle pour accompagner les féminines (si elles le souhaitent) sur le parcours de nuit; ce qui peut leur éviter d'être importunées .....surtout en fin de nuit. Nous effectuons par ailleurs un ravito. dans la fourchette 4h-5h
Oui, je confirme, ce 400 du CC Mours est un grand moment (si on peut dire d'un 400 que c'est un grand moment!). Le café de 4_5 h est une idée grandiose (de Claudie ?)

Ceci dit, les Abeille sont souvent parvenu à rouler en groupe jusqu'au 600, inclus, ce qui simplifie bien des choses mais ne supplée pas au manque du café de 5 heures des autres brevets de 400

En tout cas bravo pour ces organisations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Lun 15 Jan - 23:49

A Rennes, le 600 a été proposé sous forme d'un "8" : une première boucle de 360 km puis une seconde de 240 km...

Cela peut être pratique en cas de temps de chien (c'est super rare mais cela arrive quand même en Bretagne !!! lol! ) pour trouver des vêtements secs...

Quand je n'ai pas le choix, je fais sans confort mais quand on nous le propose, je ne vois pas pourquoi je le refuserais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Andreas
Petit plateau
Petit plateau
Andreas


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Remscheid, Allemagne (50 km de Cologne)
Date d'inscription : 08/01/2007

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mar 16 Jan - 9:28

Bonjour,

tandem breton a écrit:
A Rennes, le 600 a été proposé sous forme d'un "8" : une première boucle de 360 km puis une seconde de 240 km...

Cela peut être pratique en cas de temps de chien (c'est super rare mais cela arrive quand même en Bretagne !!!) pour trouver des vêtements secs...

La même à ostende en 2003. Le première boucle à Sas van Gent (Hollande), le deuxieme à Boulogne. Les pluspart des cyclistes sont allés au lits le soir après la première boucle. Ils ont commencè la deuxieme morceaux le lendemain...

Salut
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liegerad-fernweh.de
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mar 16 Jan - 13:10

andreas et tandem breton, vous êtes bien gentil avec vos brevets de 600 mais je crois qu'antonin a dit que l'ACP n'appréciai pas trop les circuits de ce type car trop d''abandon
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10Mar 16 Jan - 13:20

Cela confirme les propos de Zapilon sur le fait qu'il y ait plus d'abandon lors du PBP chez les cyclos possédant une assistance que chez ceux qui sont en autonomie complète... Y'a pas à dire, quand on est loin de la maison, avec son vélo sous le bras, c'est moins facile que quand on peut rentrer direct...

Nous envisageons toujours les brevets comme des tests d'endurance pour voir si notre corps est capable de suivre sur autant de kilomètres, n'oublions pas qu'ils nous permettent aussi de nous tester sur notre mental et nos capacités à nous secouer... (cf le nouveau sujet lancé cette nuit sur "qu'est qui vous motive quand ça ne va pas")

Pour notre part, sachant que nous n'avons jamais fait plus de 200 km de suite, on se testera sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





BRM 600 Empty
MessageSujet: Re: BRM 600   BRM 600 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: