| 400 guipavas | |
|
+7Portocéan tandem breton papou jean-louis menhir Roland 20100team 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 400 guipavas Jeu 12 Mai 2011 - 11:35 | |
| " sa méthode s'impose à lui "
merci Papou d'avoir accepté de le dire à ma place !
En fait ce que je veux expliquer, c'est qu'il n'est pas nécessaire dêtre capable de faire 5 brm par nuit pour réussir pbp, 1 brm tous les 15 jours suffit ..... pour rester jeune ! |
|
| |
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 400 guipavas Jeu 12 Mai 2011 - 13:59 | |
| - zapilon a écrit:
'il n'est pas nécessaire de faire 5 brm par nuit pour réussir pbp, 1 brm tous les 15 jours suffit ..... pour rester jeune ! donc faites PBP et vous resterez ... jeune |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 400 guipavas Jeu 12 Mai 2011 - 15:35 | |
| Tous les choix sont respectables, chacun prend son plaisir comme il l'entend. Le tout étant de ne pas imposer ses propres choix aux autres (comme ceux qui poussent leurs collègues à continuer parce qu'ils savent qu'eux même sont incapable de continuer seuls... si si j'en ai rencontré au moins un...).
Que l'on s’éclate à boucler un 400 en moins de 13 heures : départ 20h00 et retour au petit déj' le dimanche en famille à 9h00, je trouve cela très bien. Que l'on choisisse de profiter du parcours, de rouler à son rythme et de finir dans les temps dans l'idée de profiter ET de valider, je trouve cela très bien (et ça m'arrange car c'est ce que je fais ! (Mon compte rendu du BRM 400 de Guipavas !)
Maintenant si un gars "se tue" pour arriver dans "les premiers" quitte à se blesser, tant pis pour lui. Maintenant celui/celle qui va galérer tout du long pour finir tout juste à la limite du temps imparti et complètement "explosé" me fait un peu pitié... (et ça existe. Sans être une fusée à vélo, sur les longs brevets - 600 ou 1000 - j'ai chaque fois rattrapé, après avoir dormi quelques heures, des cyclos qui n'avaient pu se poser et qui avançaient tels des zombis...) |
|
| |
| Sujet: Re: 400 guipavas Jeu 12 Mai 2011 - 16:23 | |
| pour résumer, c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (je joue un peu la provoque, c'est à la mode...) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 400 guipavas Ven 13 Mai 2011 - 10:41 | |
| - zapilon a écrit:
- @ Michel
"Je pense avoir trouvé la parade, en faisant, comme au festival d'Avignon où il y a le in (officiel) et le off (non officiel) des BRM off ! Hier, je me suis organisé un 300 à ma mode. Avec une seule contrainte : les faire. Résultat : réalisé en 18 h"
maintenant que tu as expérimenté la méthode qui te convient tu vas pouvoir faire les BRM .... en OFF mais le bon jour et sur le bon itinéraire !
Il n'y a pas de contrainte d'horaire sur un BRM pour tous ceux qui savent rouler régulièrement et pourtant cette histoire d'heure limite est suffisamment stressante pour nombre de cyclos pour qu'elle les mène à l'échec (il suffit de lire le forum pour constater que ce stress conduit à rouler trop vite, à vouloir suivre les autres, à des ennuis digestifs, à des spasmes musculaires et de mauvaises positions qui entrainent tendinites ou douleurs articulaires) S'il n'y avait pas d'heure limite annoncée, 99% des cyclos, sans montre et sans compteur (comme moi sur pbp) rentreraient quand même d'un 300 en moins de 20 heures.
Quand on est sur un BRM qualificatif l'objectif premier est de terminer, pas de faire un record, le BRM n'est une étape de la préparation qu'en second lieu. PBP sera comme plusieurs BRM successifs donc viser à ne pas revenir HS d'un qualificatif c'est apprendre à rouler sur pbp.
Depuis que je roule couché, je me retrouve systématiquement seul dès la première montée un peu rude et ensuite je suis au paradis: je roule à la sensation, je m'arrête pour boire (donc souvent, mes bidons ne sont pas accessibles en roulant) ce qui me fait autant d'arrêts récupération, mais je n'ai jamais l'impression que je vais finir trop tard.
La convivialité dans tout çà ? je ne suis pas assez fort pour risquer de la faire passer en priorité ces jours là, mais il m'arrive de la vivre à certains contrôles avec ceux qui ne font pas 30 de moyenne.
Merci Jean de cette grande leçon de sagesse. Mais pour beaucoup de points tu prêches un convaincu... Maintenant, la question qui doit être posée, et Roland l'a posée, suis-je vraiment motivé pour aller jusqu'au PBP ? aujourd'hui c'est non. Pour l'instant, j'ai plein de projets dans la tête, à la mesure de mes moyens physiques...et je les connais bien ceux-là |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 400 guipavas Ven 13 Mai 2011 - 13:35 | |
| - Roland a écrit:
- Mon compte rendu du BRM 400 de Guipavas !
Toujours plaisant à te lire Roland... Maintenant, avec toutes nos expériences réunies et diverses, il va falloir créer un post sur les cafés (ou bars ou brasseries ou petits hôtels ou petits restau, c'est comme on veut...) qui font la France (un peu pompeux ! ) et surtout nos randonnées. Moi, du cyclotourime sans passer par une table de bistrot... j'arrête ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 400 guipavas Ven 13 Mai 2011 - 16:10 | |
| " Moi, du cyclotourime sans passer par une table de bistrot."
Ne perds pas de temps pour en profiter, les bistrots sont de moins en moins nombreux dans nos campagnes, les gens n'y vont plus, la convivialité ne se pratique plus au bar.
Heureusement il reste les cimetières pour refaire le plein des bidons ! |
|
| |
| Sujet: Re: 400 guipavas Ven 13 Mai 2011 - 18:13 | |
| - zapilon a écrit:
Heureusement il reste les cimetières pour refaire le plein des bidons ! Et là il n'y a pas de pénurie annoncée |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: 400 guipavas Ven 13 Mai 2011 - 22:01 | |
| - zapilon a écrit:
- " Moi, du cyclotourime sans passer par une table de bistrot."
Ne perds pas de temps pour en profiter, les bistrots sont de moins en moins nombreux dans nos campagnes, les gens n'y vont plus, la convivialité ne se pratique plus au bar.
Heureusement il reste les cimetières pour refaire le plein des bidons ! Justement, raison de plus pour les fréquenter...les bistrots qui résistent ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 guipavas | |
| |
|
| |
| 400 guipavas | |
|