Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE 1000 DU SUD 2011

Aller en bas 
+29
Portocéan
diago41
jpp66
jgd
Miss couetteS
jean-lou
pascalb
col_du_glandon
stephmev
Panoramix
zapilon
marcus
Bercy
cyclochica
cricri69
tandem breton
rouedevelo
pimprenelle
Jeff
poucet
Popiette
yayou30250
l'Islandais
GBOUIL
20100team
papou
admin
Roland
jean-louis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mar 20 Sep - 15:56

Sophie a écrit:

Je suis très triste de cet accident. L'organisateur porte toujours une part de responsabilité, parfois bien lourde. J'ai encore beaucoup à apprendre...

A bientôt



Very Happy Very Happy Coucou Sophie ..............Mes premiers mots sur internet pour toi ......Tu ne portes aucune responsabilité de ma mésaventure "marcassin" comme je l' appelle avec humour .....
et surtout , tu ne dois même pas avoir une seule seconde cette pensée ...en tête...

Very Happy Very Happy Very Happy Je te l' ai dis de vive voix , à l hopital de Brignoles , ou tu est venue me voir de ces 36 heures d hospitalisation , oubli complètement cette idée de responsabilité de cet accident .
Seul le "facteur" pas de chance est à l' origine de cette mes aventure 2011 pour moi .
Autant , en 2010 , je me suis aussi blessé au 1000 du sud sur les 400 derniers kilomètres , car j' ai voulu tester des réglages différents sur mon vélo ..( engagement de cales et bricoles ) et j' étais responsable à 100 % de ces blessures...
Autant , en 2011 ......... sur cette ligne droite en descente aprés le village de TOURTOUR , ou nous roulions tranquillement avec mon coéquipier Poucet , je n' ai rien pu faire pour éviter la collision frontale avec ce " foutu marcassin" qui a surgi sous ma roue en UNE SECONDE............. même pas eu le temps de freiner ....
Parfois ..............on peux vraiment dire ... PAS DE BOL Very Happy



Very Happy Very Happy En tous les cas , j' aurai l' occasion de l' écrire à nouveau dans mon résumé sur le site du CCK , ton ORGANISATION et ce PROJET 1000 du SUD est extraordinaire, et une seule main valide ce matin ..... Very Happy ........est suffisante pour l'écrire et le dire à tous les futurs participants du 1000 du SUD 2012 ,........ Very Happy ....

..Venez VRAIMENT PLUS NOMBREUX ENCORE découvrir cette aventure humaine et sportive l' année prochaine ..............c' est un régal à tous les niveaux ..



Very Happy Very Happy D' ailleurs , sauf impossibilité professionnelle , je serai à nouveau au départ en 2012 avec une équipe CCK( et un dispositif ultrasons anti marcassins) .......... juste pour le plaisir de rencontrer à nouveau tous ces cyclistes étrangers et français , qui aiment le gout de l' aventure , du défi de l' effort ; de l'amitié sportive .........


Very Happy Very Happy Very Happy Bon , promis SOPHIE , cette fois , j' essaye de finir sans me blesser ...................


I love you Merci SOPHIE pour ton accueil et investissement de coeur sans limite à tous les participants........... Une ORGANISATION Hors Normes à l' image de cette Aventure 1000 km.........


Amities
NewBridou


Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mar 20 Sep - 17:58

Salut Newbridou

Félicitations pour ce "ride" longtemps et brillamment parcouru en andante vivace, et malencontreusement terminé en sonate en aïe ! majeur. Rolling Eyes

Bon rétablissement.


Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mar 20 Sep - 20:46

Chapeau et grand merci à toi Sophie de permettre à des valeureux de parcourir en fin desaison, une telle région.
BRAVO à tou(te?)s pour avoir tenté ceci ( le qualificatif approprié me nanque) et d'être parvenu à revenir sur CARCES.
Pour sur , que cela représente pour nous lectuers un petit goût d'en tater en 2012.
MMI ou LE sud , cri cri ?
Vivement les liens pour les cr.
Il nous reste plus de 360 jours pour agrémenter le gateau de l'admin (chut il pourrait nous entendre!).
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mar 20 Sep - 21:08

Un grand bravo à tous.... cheers cheers

bonne récupération ou bon rétablissement....
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mar 20 Sep - 21:19

pascalb a écrit:
Chapeau et grand merci à toi Sophie de permettre à des valeureux de parcourir en fin desaison, une telle région.
BRAVO à tou(te?)s pour avoir tenté ceci ( le qualificatif approprié me nanque) et d'être parvenu à revenir sur CARCES.
Pour sur , que cela représente pour nous lectuers un petit goût d'en tater en 2012.
MMI ou LE sud , cri cri ?
Vivement les liens pour les cr.
Il nous reste plus de 360 jours pour agrémenter le gateau de l'admin (chut il pourrait nous entendre!).

si il y a une chose qui est sur, c'est que ce ne sera pas MMI...

L'organisation du mille du sud par Sophie, le suivi et les récits des concurrents m'ont donné envie.... Mais je suis aussi tenté par le REV et/ou le RPE...

Je dirai donc que si tout va bien je ferai REV ou RPE et Le Mille du Sud... Dans le cas où je ne pourrai en faire qu'un des 2, ce serai probablement REV ou RPE

J'ai oublié de féliciter Sophie pour cette très belle organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mar 20 Sep - 23:45

Sophie a écrit:
Marziano est arrivé au courant de la nuit. Je vous confirme que c'est un phénomène. 68 ans, complètement à l'ouest, mais joyeux et débrouillard. Ce qu'il a vécu, comme il dit en riant, 'è tutta una avventùra'...
Il a été longtemps parti....
Il a eu des soucis mécaniques, disais-tu ?
Vivivi.... Mmmmmmh ....... scratch
Moi je dirais (en citant P. Desproges), "gai comme un italien quand il a de l'amour et du vin". Laughing

Mais LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 O_SHH_%7E1 !

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Marzia10
Photo Joseph Maurer



Dernière édition par jean-louis le Dim 25 Sep - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mer 21 Sep - 17:36

bonjour à tous avec un énorme bisou à Sophie (faut pas rater l'occasion !) et à Cyclochica (faut pas rater l'occasion non plus)
je suis rentré hier soir mais pas eu le temps de venir sur le ruban blanc
un parcours de rêve, des vacances complètement pleines de rebondissements, une chaleur énorme, des nuits fraiches, la grisaille puis des orages fantastiques, tout trempé, tout lentement sauf les descentes à fond, puis le brouillard avec l'évaporation des routes ... donc tout lentement dans les descentes aussi ... hors délais à 200 kms je coupe à Digne par Riez sans aucune hésitation après avoir cramé le tel dans une flaque d'eau dans laquelle je dors ...
reste 120 kms qui ne seront toujours pas plats et qui deviennent descendant à 20 kms de Carces
un régal d'arriver relativement en bonne forme avec beaucoup d'heures de sommeil à récupérer
compte rendu à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mer 21 Sep - 18:07

Bravo le (bas) normand !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et pourquoi 14 cheers ?

Je sais c'est bête...
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mer 21 Sep - 21:11

Jeff a écrit:
Dépannage fait Very Happy

Poucet est reparti vers 13h40

12h20, appel de Jean-Louis sur mon portable:

-T'es où?
-Chez moi
-Tu as été sur le forum ce matin?
-Heu oui, pas depuis 1h
-Poucet a cassé sa roue au col du Festre, Sophie a mis un message.

Le temps de jeter un oeil, j'appelle Poucet, Sophie a mis son n° de portable.
Je file chez mon vélociste préféré, ils viennent de fermer, je les aperçois dans la rue, klaxon, grands signes, explications, on retourne au magasin.
Appel à Poucet pour le choix du modèle, montage.
Un grand merci à mon vélociste préféré, pour sa réactivité, (il lui a fait une remise de 25%)
Je repasse à la maison prendre ma pompe à pied, et c'est parti.
A 13h30 je retrouve Poucet un peu après le col, réparation, une petite photo avec son appareil (j'ai oublié le mien...)

Et voilà, maintenant il a intérêt à finir Very Happy

Mon Vélociste:
Cycles Passion
Route d'Embrun
05000 Gap
BRAVO cheers



LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Merci-flammes


GRAND GRAND MERCI a la solidarité des Rubancs Blancs ... LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 HolaFranchement, je me voyais mal barré en haut du Col du Festre avec cette roue en vrac
LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Aime-musique MERCI à Sophie qui a eu la bonne idée de passer l'alerte et de me rebooster ... A Jean Louis pour le relais instantané LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Help-sos-sos-29402 .... A JEFF évidemment, et a son sympathique vélociste magique. A vous tous pour vos encouragements ... LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Panneau-Merci

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Sorry-6624 Encore un tuyau les gars ... je voulais inserer quelques photos (préalablement réduites), dont celle de mon sauveur .... ça marche pas LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 0030
Y a t il un blème sur la planète Rubancs Blancs Question Question Question


Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mer 21 Sep - 21:57

Et pourquoi pas le faire ?
La réponse est simple, pour terminer en beauté cette superbe année de BRM.
2200 kms de voiture aller/retour, ça calme, mais la motivation va aller crescendo à la relecture des blogs de Sophie et Roland. Et puis Pimprenelle qui excite le forum des VC … je mords à l’hameçon …. Je ne réfléchis pas trop car je sens l’appel des montagnes et les prévisions météorologiques sont bonnes !
Congés payés acceptés (extra vus les délais) je m’y inscris et dès lors je rentre dans un état de préparation mentale comme j’adore … être zen, zen, zen, et avoir un petit vélo dans la tête en permanence.
J’ai tout juste le temps de récupérer le tricycle chez Dominique et de transférer roulements et pédalier sur le Baron. Essais succincts et validation lors de la dernière sortie avec Maya ma chienne qui fait office de ‘coach’ avec ses démarrages et fractionnés qu’elle m’impose toute l’année.
Pourquoi en Baron ?
Je n’ai plus roulé en trike depuis l’hiver dernier car la saison a été dédiée au PBP. Hors de question de devoir subir des réglages différents de dernières minutes qui vont pourrir mes articulations. Je fais des essais à basse vitesse dans une côte près de chez moi et je valide le 26*34 au lieu du 28*34. Je tiens en équilibre à 60 tr/mn.
Mardi 13/09, je quitte le travail en fin d’après-midi et je suis sur la route à 23H30 …. Dormir dans la voiture à côté du vélo me stimule encore plus, des vacances tout à fait inhabituelles.
Le voyage va bien se dérouler, les petits désagréments ne me font pas perdre de vue l’objectif à atteindre, prendre le départ et aller le plus loin possible, voir le réussir en mode économie car je dois rentrer de la même manière (et puis je ne sais pas faire autrement). Je dispose de dimanche et lundi pour arriver hors délais éventuellement, et de mardi pour le voyage retour.
J’arrive au camping de Carces en fin d’après-midi, arrangement avec les proprios et c’est réglé. Je rentre en contact avec trois allemands campeurs qui pensent finir le samedi soir !
Je peux maintenant aller sur la ligne de départ située à 1,5 km. Dans le village j’y rencontre ‘x’, avec lequel je vais prendre un verre avant d’aller rejoindre le reste de la troupe. J’y retrouve des cyclos de toute nationalité et Roland la seule connaissance rencontré quelques minutes lors du 1000 d’Auffay en 2010. Je vais naturellement repérer les trois ‘horizontaux’ car ce n’est pas très difficile. Spontanément je ressens un esprit d’équipe et comme une émulation de groupe. On ne va pas pouvoir rouler ensemble dès la première côte mais nous allons donner nos positions à Pierre1911 qui va faire chauffer le forum. Je ne suis pas adepte des sms mais j’adhère à cette solution car pour l’avoir vécu, c’est trop bien d’être captivé derrière son écran par des inconnus dans une épreuve au long court.
A l’apéro, l’ambiance est détendue, la prise de parole de Sophie durant le repas est un grand moment pour elle et pour nous tous. Les organisateurs sont aux petits soins et j’avoue que je suis profondément touché par cet accueil que nous classons 5 étoiles à l’unanimité. Je vais discuter avec les plongeurs, une équipe d’anciens tandémistes qui font aussi la vaisselle ensemble.
Tout le monde sera reparti assez tôt. Retour au camping avec l’éclairage, test concluant. M’allonger dans le duvet sur des mousses et hop en 30 secondes je dors.
Réveil 5H45, les frontales des allemands bougent et nous partirons ensemble pour cette ligne de départ. Mais avant ce grand moment chargé d’émotions, petit déjeuner copieux et varié avec encore des bénévoles pleins de délicatesse.
07H00 : pointage de la carte et le départ est donné par Sophie.
Je roule devant durant 2 kms environ, puis je suis irrémédiablement lâché. J’ai pris tant bien que mal des photos car c’est la toute première fois que je vais tenter de faire un reportage.
Dans Cotignac je vais me faire encourager par les scolaires qui m’indiquent qu’ils ne sont pas loin devant ! Bon je souris, je réponds par la sonnette et je grimpe la côte sur le 26*34.
Je suis hyper préparé à rouler lentement mais surement, et je me délecte du paysage qui défile.
La forêt de chênes à la sortie de Cotignac est très agréable et le rendement est bon, le Baron s’élance et la vitesse de croisière sera atteinte dès lors que mon corps sera à sa température.
J’ai bien écouté Sophie qui a précisé que le plus difficile sera la partie centrale du parcours. Je constate donc du grignotage de temps qui va aller jusqu’à 2 heures d’avance par rapport à la feuille de route.
Les descentes succèdent aux montées et maintenant je contrôle au GPS les angles des courbes pour éviter de freiner …. C’est carrément grisant de rouler si vite puis si lentement, c’est ce que j’adore à vrai dire.
Enfilade de virages en descente vers Gréoux-les-Bains sur revêtement chaotiques et je tombe sur Transat qui marche à côté de son vélo complètement dépité « J’ai explosé le pneu arrière et je ne crois pas qu’il y est de vélociste à Gréoux ». Je ne peux que l’encourager en lui indiquant tout de même qu’étant trop juste en temps je ne vais pas l’attendre.
Dans la ville je ne vois pas de quoi réparer, je pense qu’il va devoir abandonner, je grimpe la sortie façon très escargot, les voitures sont partout, je fais une pause et je reprends mes esprits en chassant les idées négatives générées par l’aventure de Transat. Un BRM peu s’arrêter d’un moment à l’autre, mais si près du départ … aller pense à autre chose … je dois rester concentré sur mon rôle pour avaler les moindres descentes à fond, en évitant toute crispation.
Le sud avec du soleil c’est synonyme de chaleur. Je vais devoir engloutir énormément d’eau pour continuer à faire Pipi (sisi) à chaque arrêt. Je dispose de 2,5 litres d’eau répartie dans deux bouteilles équipées de tuyaux. Je vais les remplir à chaque occasion. Le pire sera à Villes sur Auzon où la vallée est en surchauffe. Je regarde le paysage et le mont Ventoux pour trouver de quoi faire apprécier la randonnée par si forte chaleur. Je me suis équipé du Buff AFB qui m’avait déjà sauvé la mise lors du PBP. J’y respire très bien et je ne vais pas faire sécher plus longtemps mes lèvres et pire bruler le visage.
La nuit va bientôt tomber, je suis très agréablement surpris de l’avance sur le timing et je suis complètement à l’aise maintenant que le soleil s’est couché. Je rentre dans les gorges de l’Ardèche à la nuit. Pas une voiture, rien, la route qui relie à la lueur de la lune, les montées devenues faciles avec l’adaptation du corps à produire presque rien, les chèvres au sommet d’un col pour seules spectateurs. Un énorme moment de bien être, tout est paisible. La lampe du vélo éclaire très très loin et je suis aussi rapide que le jour. J’ai bien du éviter des cailloux, aucun problème, je reste concentré. Maintenant à chaque pause je ressens comme un rafraichissement, je n’enlève plus le casque …
A Aubenas je vais perdre un peu de temps à la recherche de la Gare pour poster un petit mot à qui vous savez. Et puis je gamberge à dormir ou pas. Ce sera non et je repars sans me prendre la tête. A peine commencée la montée sortie Aubenas que le conducteur d’un véhicule me demande si j’ai des nouvelles de Transat. Ce sont les amis de Pimprenelle et je vais faire l’arrêt pour apprécier le café offert. « Transat je pense qu’il a été contraint d’abandonner ». Courte pause et ensuite je vais mettre 2 heures pour gravir le col de l’Escrinet pour ensuite connaître une vraie galère tellement j’ai froid dans la descente. Ma décision est prise, je vais rouler avec le pantalon de pluie pour couper le vent et pouvoir mettre la veste à l’intérieur. Je suis surpris de constater que dans les montées je ne surchauffe pas, je suis juste assez chaud pour avoir le confort souhaité.
Au petit jour j’espère n’avoir pas trop bouffé en énergie. Je vais dormir une demie heure quelque part que je ne sais plus où. C’est à partir de là que tout devient confus. La chaleur va reprendre, je vais de nouveau engloutir une quantité impressionnante de flotte. Je fais toujours pipi (sisi j’irai jusqu’au bout !). Je mange des figolus (treize paquets au total sur le parcours) en veux-tu en voilà. Je mange aussi des tranches de poulet, tout ce qui me donne envie je l’avale. J’ai très chaud mais je sens le truc réalisable, faut juste que je gère au mieux la journée.
Les SMS échangés, les encouragements me touchent de plein fouet, l’envie de réussir est plus forte que la lassitude ressentie. Et c’est en me disant texto cela que le cerveau veut dormir. Ok je fais tout ce que tu veux dès lors que tu gardes un petit vélo dans la tête. Et ça marche encore, à chaque réveil je suis super optimiste. J’ai tout oublié des conflits et catastrophes sur terre, ma dose de drogue à l’endurance est énorme, parfois je me sens très fort alors que je roule à la vitesse d’un marcheur.
Enorme coup de bambou à Veynes, la circulation automobile me gave, heure de pointe, je vois une pizzeria ambulante sur une aire de repos, sans hésitation j’y roule. Déception car la jeune dame a bien trop de commandes. Bof j’ai mieux dans les sacoches (dattes, poulet, pain, pomme) et hop un petit roupillon bien mérité après ce que je crois être le repas du soir.
Je repars vers le col du Festre, je suis dans les temps du BRM et une voiture stoppe vigoureusement et le pilote me dit stop ! stop ! Je reconnais la tête d’un gars vu sur une photo du blog de Roland. Il se présente « JEFF » et de l’autre portière en sors Roland ! Je comprends vite que la chaleur lui a été fatale. Je suis un peu paniqué et me sens pas à l’aise sur cette ligne droite à bagnoles. Ils m’encouragent un maximum. Je leur indique que parfois je suis amené à pousser le vélo pour retrouver des sensations dans les jambes et que ça a l’air efficace. Jeff qui me dis « oui mais il te reste 450 kms ». Je suis reparti songeur, à la réflexion je ne pousse le vélo que dans les montées et que si les sensations sont moindre. Ils y a encore à prendre plein de descentes, quelques toboggans aussi… et le col du Festre se monte de nuit, avec une fraicheur salvatrice je vais arriver vers le sommet. Je pense n’y trouver rien donc je demande à une dame qui ferme son garage de me remplir mes bouteilles d’eau. Très gentiment elle m’indique qu’il y a un restaurant au sommet. Une fin de col avec son faux plat qui ne me fais pas accélérer mais bon j’ai l’habitude maintenant. OUI le restau est ouvert ! Et même qu’il aurait du fermer la semaine précédente mais que Sophie a bien préparé le coup. Les deux dames sont aux petits soins pour tous les cyclos. J’apprends tout en mangeant quelque chose de copieux et très bon (je ne sais plus quoi !) que 2 gars avec des vélos comme le mien dorment dans une yourte. Bonne nuit les amis. Au moment de repartir un autre cyclo arrive et m’explique la casse de sa roue qu’il a pu remplacer et repartir avec 4h de perdues. Il m’indique aussi qu’un vélo couché va attaquer la montée. Transat est toujours en lice. Yes tous les 4 au même endroit ! De quoi me donner des ailes et repartir avec l’idée que transat s’est tapé un contre la montre après avoir remplacé son pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Mer 21 Sep - 22:30

Pour être un gros consommateur de Figolus lors de mes activités de pleine air, je n'en suis pas moins très impressionné par les treize paquets ingurgités sur un brevet affraid

Bravo pour ton périple, et au plaisir de te revoir cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 8:45

Jeff a écrit:
Pour être un gros consommateur de Figolus ...

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 U_THIN%7E1 C'est quoaaaa Figolus Question Question Question

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 M_ROLL%7E1 Un p'tit montage réalisé par les z'amis italiens ....
https://www.youtube.com/watch?v=c1_0IbaazYs

GENIAL Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 8:51

poucet a écrit:
Jeff a écrit:
Pour être un gros consommateur de Figolus ...

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 U_THIN%7E1 C'est quoaaaa Figolus Question Question Question

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 M_ROLL%7E1 Un p'tit montage réalisé par les z'amis italiens ....
https://www.youtube.com/watch?v=c1_0IbaazYs

GENIAL Exclamation Exclamation Exclamation

FIGOLU :des sables fourrés a la figue
http://vg-zone.net/2009/01/20/figolu-lu/

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 9:43

poucet a écrit:
LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Sorry-6624 Encore un tuyau les gars ... je voulais inserer quelques photos (préalablement réduites), dont celle de mon sauveur .... ça marche pas LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 0030
Y a t il un blème sur la planète Rubancs Blancs Question Question Question [/i][/color]


LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 W_CAME%7E1 .... ICI ... http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=15020&sid=5744&idsujet=1480361&page=5#msg16601071
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 12:50

Le prochain contrôle est à Mens et pas loin du tout. Je suis entièrement coupé du vent des pieds à la tête et pour avoir chaud j’ai enfilé la polaire sous la veste. La descente dès le départ est rapide, trop rapide, je rate le carrefour à gauche et je remonte !!! Le GPS confirme mes doutes. Demi-tour et reprise de cette longue descente à fond. Il y a des enfilades de légères courbes très nettes à l’écran, aucun freinage et c’est que du pilotage. Mes gros pneus encaissent bien et les rondelles feutre sous le siège absorbent un maximum de vibrations. Bon le profil remonte maintenant et un raidillon va avoir raison de moi. Je godille de trop et difficile de pédaler rond. La chute est inévitable, je m’en amuse à la pensée de Cyclochica sur le tricycle qui si elle était là, se moquerait gentiment de moi ! Des chutes comme celles-ci sont monnaie courante pour moi. Après plusieurs années sur ce vélo je ne suis toujours pas convaincu qu’il est à ma taille. En tout cas la position est radicale mais extra.
50 m plus loin rebelote, là je tombe du mauvais côté, je me traine sous le vélo, et je rigole jaune. Je décide de franchir cette rampe à pied. Je marche une vingtaine de mètre et c’est reparti ! Ouf Mens est endormi. Je perds un peu de temps à trouver la poste. Mission accomplie. Des sms pour maintenir le suspens aux pcspectateurs et un pour mon frère qui habite tout à côté de La Mure. J’ai baillé car l’arrêt est trop long, arrivé à st jean d’hérans j’appelle Pascal en direct pour lui indiquer que je vais dormir sur le banc face à la Mairie.
Je m’endors très rapidement mais je capte le passage de Pimprenelle et renard argenté … le dialogue entre eux débouche sur leur décision de me laisser dormir ! Excellente intention, merci et aussi excusez-moi mais je n’ai pas la volonté de dire quoi que ce soit. Mon frère lui va me réveiller en s’installant sur le banc. Nous allons boire un café, puis nous dire au revoir. Sur le forum il suit et me dit qu’il est captivé par l’évènement. La descente vers le pont de Ponsonnas est encore une partie de plaisir bien que le précipice sur la gauche indiqué par mon frère doit être impressionnant. Les phares de la voiture s’éloignent, s’approchent. Pascal va rester à côté de moi dans toute la remontée. On papote car il a ouvert sa fenêtre passager. J’ai des jambes incroyables, la fréquence de confort et les braquets corrects. Je commence à me dire que les chutes étaient dues à un manque de sommeil. En haut nous nous séparons pour de bon, mais sans faire d’arrêt car la montre tourne et l’étape qui m’attends fait environ 100 bornes pour Briançon.
Les plus grands moments vont arriver, le col d’Ornon d’abord, très long et très agréable. Et puis une autre chute toujours de la même manière. La montée n’a pas de fin ! J’arrive dans un village éclairé et je décide de dormir car mon équilibre précaire va finir par me fatiguer. Je trouve une murette qui va faire l’affaire. Je me couvre les jambes et je m’assoupi immédiatement. 15 minutes plus tard je suis de nouveau au guidon mais ce coup-ci sans aucune gêne. Le col est au bout de la ligne droite, un cyclo me dépasse, je vais le rattraper, le prendre en photo, puis le laisser filer car je n’ai pas la puissance qu’il développe. Ah ben au virage à gauche c’est reparti pour une autre longue ligne droite … excellent le col n’est pas fini mais je vais devoir utiliser le mental pour rester patient … au bout du virage ce n’est toujours pas fini ... ect ... ect … chaque portion prends du temps mais quel plaisir, d’autant plus que le jour se lève … le col est franchi de jour et la descente va se faire en 22 minutes à la pancarte Bourg d’Oisans !!!! Pour moi c’est tout simplement ultra rapide ! Arrivé dans le village je trouve les magnifiques vélos bleus. Je vais donc papoter avec pimprenelle et renard argenté. Je les trouve plutôt bien et surtout très forts de pouvoir rester ensemble sur tout le parcours.
Ils partent avant moi (normal ils sont arrivés avant) et je vais les apercevoir dans la montée vers le barrage du Chambon. Ils sont arrêtés … sans doute pour enlever des couches. Au même endroit je vais faire de même … maintenant l’instant de vérité va passer. La moyenne imposée du 1000 est de nouveau à 15kms/h. J’ai parfaitement conscience que la ridicule avance ne va probablement pas suffire mais je suis pleinement heureux de gravir vers le Lautaret. Tout se passe bien, les voitures à cette heure ne sont pas encore déchainées. Arrivé aux premiers lacets à 8kms, la dénivelée va me procurer de drôles de sensations. Je descends et je marche en poussant le vélo une cinquantaine de mètres (le guidon oscillant est un vrai plus pour avoir toujours l’angle idéal de poussée). Des gens sont dans leur jardin en surplomb mais sont à leurs affaires. Je repars et la motricité est redevenue normale. Je suis ravi de constater que les jambes éliminent très facilement dès lors qu’elles sont à la verticale. Je vais devoir refaire et refaire ce scénario une bonne dizaine de fois. Je marche à 5kms/h que dit le GPS et je roule à 6 7 donc pas de quoi m’inquiéter. A 2 kms du sommet dans le rétro un vélo noir couché … Ce n’est pas vrai … mais oui c’est lui !!! Transat qui va me déposer après avoir ralenti un peu et moi accéléré pour discuter un peu. Nos allures doivent être respectées et je le regarde s’éloigner. La silhouette de l’homme et sa machine semble inerte, rien ne bouge vu de derrière. Il va définitivement disparaître de l’horizon à environ 500m dans le ciel. Maintenant le dernier km avec sa descente dans laquelle l’accélération ne sera pas suffisante pour aller jusqu’au col ! Pire je dois mettre de nouveau le pied à terre, ma marche est bizarre mais à 100m de la pancarte tout est redevenu normal et je franchi le Lautaret sur le vélo.
Pas d’arrêt inutile et je fonce dans la descente, je suis filmé dans la première courbe à droite dans laquelle je ne ralenti absolument pas et je me dis que les images seront spectaculaires.
Une descente très facile, très longue et très rapide. Arrivé à la sortie de Briançon je pointe au dernier commerce et je me prends un orage d’enfers sous le parasol pour seul abris. Je dois repartir avec seulement 15 minutes d’avance sur la fermeture du contrôle … aie aie comment rouler à 15 km/h sur 300 kms ? Ce n’est pas cette pensée qui va me faire accélérer car je ne suis pas en mesure de le faire et la grande ligne droite vers embrun n’est pas roulante et pleine de voitures.
Aller je saute patiemment cette partie et j’approche de Savines le Lac. J’ai rattrapé et dépassé un VD du 1000 et j’aperçois les VC à environ 1 km devant moi. Le ciel n’est pas très accueillant mais ce climat est bien plus habituel pour moi. Ben que font-ils les amis VC ? Ils s’arrêtent probablement pour boire un coup, je suis tenté de le faire mais ma ration d’eau est immense et si j’ai une petite chance de réussir le BRM je vais la prendre en ne faisant que les pauses programmées à intervalles réguliers.
A partir de la sortie Savines les orages explosent, je suis contraint de me mettre l’intégralité de la protection et je repars. Je pense à Renard Argenté qui ne supporte pas la pluie et qui a cru à la prévision météo (comme moi d’ailleurs). Quel choix vont-ils faire ? Ensuite ce sera épique, des chutes à répétition à basse vitesse, du sommeil fractionné tout humide mais tout de même chaud sous ma bâche. Du plaisir à regarder le ciel s’embraser tantôt sous des avalanches d’eau et tantôt sous les nuages seulement menaçants, puis dans le brouillard, l’évaporation des routes qui réduit considérablement la vue. Certains passages n’ont pas de marquages au sol, les descentes sont devenues très dangereuses. Plus de temps récupéré, la moyenne ne sera plus respectée. Ca tonne dans tous les sens, le bruit est effrayant, je suis complètement trempé mais chaud. C’est un étrange bonheur, un moment très fort, je ne souffre pas, tant que je suis chaud, bois et mange le vélo me rentrera. J’ai un moral incroyable, les jambes tournent normalement, je suis certain d’être hors délai maintenant mais j’ai un vrai plaisir à avancer.
Je dors sous la bâche (la pluie ne m’empêche pas de sombrer en quelques secondes), au réveil
Mon téléphone est HS au fond d’un trou qui s’est rempli d’eau, j’éclate de rire, je réalise que je suis toujours en mode apprentissage, que le 1000 est râpé, que j’ai encore des choses à apprendre pour mener à bien ce genre d’épreuve ultra. La providence va passer par là … je suis presque prêt à repartir et je vois passer Transat dans un silence magique en légère descente. Je l’appel par 2 fois, peut-être même que je l’ai réveillé ?! En tous cas 50m pour s’arrêter et mettre le pied au sol (c’est qu’il a du réflexe ce Transat). Je l’informe que je ne suis plus joignable et je le remercie d’en informer Pierre1911.
Il me propose de trouver un hôtel à Dignes mais c’est que je n’ai pas l’intention de dormir … je viens de me réveiller et comme à chaque fois au réveil j’ai envie de faire du vélo …
En tout cas on est d’accord pour considérer le parcours comme très exigeant.
Le GPS indique un parcours d’une distance de 120kms en passant par Riez au lieu des 200 restants du parcours. Je vais couper et même raccourcir, un vendeur de pizza à Seyne m’a indiqué que la météo du dimanche est exécrable.
Je vais le rattraper car le profil est descendant et seulement avec quelques volutes de brume.
Un arrêt très court sous un abri bus alors que la pluie retombe … ensuite je vais le distancer pour rejoindre Digne les bains, la chaleur dans la ville est perceptible.
Je roule toujours et je vais devoir renoncer à rouler sous une pluie battante car j’ai mal aux mains. Une aire de repos située au bon moment va faire l’affaire. Je dispose le vélo contre l’arbre, je fixe les élastiques aux poignées de freins, je règle l’appui-tête en position dormeur, je place la bâche au dessus de tout ça. L’averse s’est transformée en un orage noir, quel bruit effrayant, les gouttes d’eau qui frappent la bâche, les pieds au sol sous le siège et bien calé sur ce lit je me laisse partir pour 2 heures d’un sommeil réparateur. Pas eu froid, trempé tiède, mais toujours coupé du vent. Au réveil l’envie de faire du vélo est toujours là, et la pluie est quasi permanente et je vais passer des collines aux odeurs de lavande. Les souches sont brulées dans les champs et tout l’environnement est délicatement parfumé. C’est vraiment agréable de monter les collines dans ces efflorescences.
Encore une pause au dessus du lac de Ste Croix et puis je vais rouler sur du plat (oui oui) pour rejoindre un coin connu : Montmeyan passé jeudi dernier.
A Fox-Amphoux je vais faire une emplette à la boulangerie située le long de la route et même faire tamponner ma carte de route pour le fun, puis je vais refranchir la magnifique forêt de chênes avant de descendre sur Cotignac et rejoindre Carces.
Derrière moi se trouve un véhicule qui met ses warning, c’est sympa de me protéger, reste la petite côte de l’arrivée. Je franchis la bannière de l’arrivée sous les applaudissements qui semblent venir tout autour de la place et qui me viennent droit au coeur.
Les quatre ‘mousquetaires’ sont de nouveau rassemblés, les membres de l’organisation sont joyeux, ma première action est de faire une grosse bise à Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 13:31

Un grand merci les gars pour vos super cr. LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 0014
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 14:22

Tout est là:
"je ne souffre pas, tant que je suis chaud, bois et mange le vélo me rentrera."
Prenez-en de la graine les p'tits jeunes...
Ceci dit c'est génial ce que tu as fait. Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 17:38

Yep, je plussoie, beau travail (de vacances), Rouedevélo !
Et tu disais que tu n'avais jamais monté un col en low racer avant ce mille......
Au fait, tu as des photos, il me semble ?
So........ bounce bounce bounce

À propos de photos, rappel : Sophie a actualisé son blog du 1000, avec les résultats et des liens, notamment les photos de Joseph Maurer (+ son billet), déjà en partie utilisées sur les forums.
http://lemilledusud.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 18:20

jean-louis a écrit:


À propos de photos, rappel : Sophie a actualisé son blog du 1000, avec les résultats et des liens, notamment les photos de Joseph Maurer (+ son billet), déjà en partie utilisées sur les forums.
http://lemilledusud.blogspot.com/


Very Happy Very Happy Hello Jean Louis .................Il y a aussi quelques photos sur le site CCK dans mon résumé de ce 1000 km..............Pas tout à fait fini, mais voilà le lien ........

Au plaisir de vous revoir un de ces jours .............

Pascal

http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=15020&sid=5744&idsujet=1489366&pgi=0#is_top
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 18:26

Oui, oui. La page est ouverte (enfin...Toute bleue). J'attends que vous sortiez du pneu pieu. Basketball
bounce bounce
Very Happy

Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Localisation : Nyons 26
Date d'inscription : 06/09/2011

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 19:53

Amis Vélodroits bonsoir,
J'espère que le "new Bridou" va aller de mieux en mieux et son compère "Poucet" aussi. Content d'avoir rencontré certains d'entre vous, mais méfiez-vous du vélocouché qui dort, l'an prochain il fera exploser les compteurs.
L'an prochain, c'est le col de Pimprenelle, alors accrochez vos ceintures.
A tout bientôt, amitiés des vélocouchés. Nicolas
LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 M-sdc147
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 19:58

rouedevelo a écrit:
..; Les quatre ‘mousquetaires’ sont de nouveau rassemblés, les membres de l’organisation sont joyeux, ma première action est de faire une grosse bise à Sophie.

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 0021 Quelle aventure ... MERCI pour ton récit ... Je suis vraiment bluffé par ce que vous faites sur (dans Question ) vos vélos allongés Exclamation Exclamation Exclamation
Et puis j'aime bien les histoires de mousquetaires .... BRAVO les champions

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Bravo-applaudi-147 LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Bravo-applaudi-147 LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Bravo-applaudi-147
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 20:05

tandem breton a écrit:
FIGOLU :des sables fourrés a la figue
http://vg-zone.net/2009/01/20/figolu-lu/


LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Panneau-Merci Merci merci ... va fallloir que j'essaie ça ....
j'espère juste que le NewBridou ne va pas tomber sur ce lien, parcque lui il est au régime LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 C_laugh .... enfin, normalement il devrait être au régime LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 20:28

pimprenelle a écrit:
Amis Vélodroits bonsoir,

Euh, Pimprenelle, petite mise au point, tu ne m'en voudras pas ?

Même si une majorité des habitués de ce forum utilisent un VD, c'est vrai, un bon nombre, et non des moindres, roulent en VC, et ceux-ci sont aussi membres et contributeurs du forum jaune.
Ici, la caractéristique principale est d'abord d'être des randonneurs.
Pas de distinguo selon le type de machine.

Voilà, voilà...




Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Sep - 20:45

poucet a écrit:
Encore un tuyau les gars ... je voulais inserer quelques photos (préalablement réduites), dont celle de mon sauveur .... ça marche pas
Y a t il un blème sur la planète Rubancs Blancs Question Question Question [/i][/color]
Non, pas de blème.
Attends, on va t'arranger ça...
Allo, Marcus ?? LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 A_plain
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LE 1000 DU SUD 2011   LE 1000 DU SUD 2011 - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 1000 DU SUD 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 DU HAILLAN (20/07/2011)
» 1000 de Troyes le 24/06/2011 18h00
» PBP, l'Equipe (26/08/2011), meilleur article "cyclisme 2011"
» BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles
» CR PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: