C'est avec l'aimable autorisation de Bernard PIGUET - qui reste à mes yeux l'archétype du super-randonneur de PBP ( deux fois vainqueur en 79 et en 83) que je vous transmets son bilan kilométrique d'une année de préparation - Bien sûr tout dépend des intensités, et des dénivellés, difficiles à intégrer dans un tel résumé - mais cela me semble intéressant pour tous -
Selon lui , il faut distinguer essentiellement trois catégories de participants :
- les moins de 50 heures - les 60/70 heures - et ceux qui veulent finir leur brevet dans les temps -
En fonction de la catégorie dans laquelle on se place , la préparation et les conseils sont trés différents.Il faut le savoir l'admettre et être tolérant et respectueux du défi personel de chacun.A chacun son ambition ,à chacun son soleil !! - Heureusement nous ne sommes pas
tous issus du même moule et nos motivations peuvent varier à l'infini, c'est la condition humaine..
--------------------------------------------------------------------------------------
Pour visualiser ce tableau récapitulatif d'une année de préparation, je vous invite à aller sur le site d'ODESSUS - dans sa rubrique 2007 -