Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!

Aller en bas 
+12
Pat-Man
admin
papou
stephmev
cricri69
Cyclaudax
Portocéan
Panoramix
col_du_glandon
Jeff
jean-louis
laeti
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 9:01

Des grands moments qui m'ont rappelé mon 1000 de l'an dernier où j'ai :

- fait 1100km à force de me perdre. Shocked
- fait 3 fois le tour d'un bled Evil or Very Mad complètement endormi avant de réaliser que j'étais déjà passé par là !
- fait la route 25km en sens inverse, confused encore une fois complètement endormi, réveillé par le soleil me cramant complètement.
- perdu tellement de temps que j'étais très limite 2 contrôles de suite, même en moullinant à fond. Crying or Very sad

Pour au final, et sans dormir plus de quelques minutes (tout du moins de manière volontaire Twisted Evil ) arriver (je ne sais toujours pas comment) 2ème ! Embarassed

Comme quoi rien n'est jamais désespéré. En tout cas bravo pour ton récit, et encore plus, BRAVO pour ton courage. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 9:10

Pat-Man a écrit:
Des grands moments qui m'ont rappelé mon 1000 de l'an dernier où j'ai :

- fait 1100km à force de me perdre. Shocked
- fait 3 fois le tour d'un bled Evil or Very Mad complètement endormi avant de réaliser que j'étais déjà passé par là !
- fait la route 25km en sens inverse, confused encore une fois complètement endormi, réveillé par le soleil me cramant complètement.
- perdu tellement de temps que j'étais très limite 2 contrôles de suite, même en moullinant à fond. Crying or Very sad

Pour au final, et sans dormir plus de quelques minutes (tout du moins de manière volontaire Twisted Evil ) arriver (je ne sais toujours pas comment) 2ème ! Embarassed

Comme quoi rien n'est jamais désespéré. En tout cas bravo pour ton récit, et encore plus, BRAVO pour ton courage. bounce bounce bounce

t'es Super-Man Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Superman-239
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 9:32

papou a écrit:
t'es Super-Man Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Superman-239

Oh que non !!! ... je serai plutôt du genre Super-POISSE-Man. Laughing

silent Et puis, chut, mais je suis aussi assez souvent dans le club des lents. Les pauses pipi, photo, pas-de-pot, ça vous casse une moyenne ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 9:36

Je profite de ce fil qui parle de tortue

ce week-end je me suis "tortufié" mon dernier BRM 600

m'inspirant de laeti, je suis maintenant aussi "marque repère brm" mais pour les maisons de retraite
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 11:06

ton dernier BRM ? pourquoi?
et pourquoi pas des Brevet pour Retraité en Maison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 6 Juin - 22:15

laeti a écrit:
Merci ! il est vrai que sur le coup j'étais nettement moins drôle...

Pour le GPS, c'est vrai que parfois il peut être assez long à sortir du 100% calculé (plusieurs minutes)personnellement quand je trouve l'attente trop longue, je l'arrête et recommence, souvent ça suffit.
J'ai un pote qui a un Garmin 705 qui est particulièrement long (le Garmin) comme le tien, au point de se demander s'il n'est pas bloqué mais non après de looonnngues minutes, il route....

Ah ok! très interessant. mais je crois bien avoir attendu un bon quart d'heure avant d'avoir eu des envies de meurtrel'idée de l'éteindre et de le rallumer//Ensuite j'ai activé une route partielle mais qui s'est révélée très fantaisiste ..du genre à me faire rentrer dans une ferme à un moment donné, et c'est là que je me suis paumée...pour la seconde fois..
J'aimerais bien savoir s'il est possible de vérifier avant le départ que le circuit transféré est le bon??[/quote]

Je me suis déjà fait taxer d'homme des cavernes, et loin de moi, l'idée de mettre de l'huile sur le feu, mais lorsque je lis vos difficultés pour réaliser un tracé tip-top, vous avez du mérite. study study
Quant à l'appareil, faut avoir du temps à perdre avant de se voir indiquer la route à suivre.. Si c'est pour aboutir dans une cour de ferme: Question scratch
Embarassed Embarassed

Cool Aroul Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 4:36

N3, tu sais on parle plus des trains en retard que de ceux à l'heure ....
le GPS ça marche du tonnerre 99,99% du temps mais de temps à autre (souvent à cause du gars qui s'en sert d'ailleurs) ça .... bidouille Wink
et ça remplit les pages du forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 7:37

papou a écrit:
le GPS ça marche du tonnerre
Justement, faut pas que le tonnerre tombe dessus ! Embarassed


papou a écrit:
99,99% du temps mais de temps à autre (souvent à cause du gars qui s'en sert d'ailleurs) ça .... bidouille Wink
et ça remplit les pages du forum Twisted Evil

J'veux pas dire, mais quand je suis avec un groupe je tombe toujours avec le 0,01% Laughing Laughing Laughing pas de bol moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 9:09

Pat-Man a écrit:

papou a écrit:
99,99% du temps mais de temps à autre (souvent à cause du gars qui s'en sert d'ailleurs) ça .... bidouille Wink
et ça remplit les pages du forum Twisted Evil

J'veux pas dire, mais quand je suis avec un groupe je tombe toujours avec le 0,01% Laughing Laughing Laughing pas de bol moi Rolling Eyes

toi quand tu sera à mille msg, on t'appellera "scoumoune" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 10:21

Sur le nombre de Diagonales et BRM réalisés depuis que j'ai mon GPS il ne m'est jamais arrivé ce genre de c...ries.
Reste à voir comment le parcours a été programmé et là... généralement en informatique on considère que les pannes les plus sérieuses viennent de l'interface entre le fauteuil et le clavier... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 10:54

papou a écrit:
N3, tu sais on parle plus des trains en retard que de ceux à l'heure ....
le GPS ça marche du tonnerre 99,99% du temps mais de temps à autre (souvent à cause du gars qui s'en sert d'ailleurs) ça .... bidouille Wink
et ça remplit les pages du forum Twisted Evil

Tout-à-fait d'accord avec toi Papou, il doit s'agir que d'une mauvaise manipulation, ou d'un manque d'expérience du manipulateur (L'interace comme dit Roland)
Il faut d'abord ingurgiter le mode d'emploi, genre encyclopédie Larousse avant de s'y retrouver. Le moment venu, je ferai appel à un de mes petits-fils, cette belle jeunesse excelle dans toutes ces manipulations, si compliquées pour nos esprits carrés.
Il serait étrange que dans la même gamme de GPS, certains fonctionnent différemment suivant qu'ils ont été assemblés le lundi matin ou le vendredi fin d'après-midi.
Tout compte fait, les GPS, c'est comme les vieux toits et les jeunes mariées, faut toujours être dessus pour que ca fonctionne correctement Very Happy Very Happy Very Happy

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 12:08

N 3 a écrit:

Tout compte fait, les GPS, c'est comme les vieux toits et les jeunes mariées, faut toujours être dessus pour que ca fonctionne correctement Very Happy Very Happy Very Happy

Cool Aroul Exclamation

très belle conclusion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 12:21

laeti a écrit:

J'aimerais bien savoir s'il est possible de vérifier avant le départ que le circuit transféré est le bon??

Eh, les GPS's boys, vous pouvez répondre à la dame ?

Ou alors, vous l'avez expliqué ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 14:05

jean-louis a écrit:
laeti a écrit:

J'aimerais bien savoir s'il est possible de vérifier avant le départ que le circuit transféré est le bon??

Eh, les GPS's boys, vous pouvez répondre à la dame ?
Puisque les vrais pros ne répondent pas...
Après avoir transféré le circuit (origine Openrunner ou Mapsource) vers le GPS, je le parcoure (routes->naviguer), ce qui permet de vérifier le circuit et d'éliminer les différents problèmes évoqués ci-dessus.
Reste la tentation de suivre le groupe sans vérifier la proposition du GPS (flèche Vélocio récente...), mais l'aide est néanmoins précieuse, en particulier la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 14:40


Mais que vois-je sur la photo, une demoiselle même pas fatiguée, elle vient juste de faire une petite sortie dominicale.
Félicitations Miss Leati, quelle volonté... toute féminine.
Il y avait encore pas mal de réserves physiques et psychologiques, le sourire en dit long, long,long.
Ah ces dames et leur endurance... on a encore beaucoup à apprendre d'elles. Very Happy flower


Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 15:03

papyvelo a écrit:
jean-louis a écrit:
laeti a écrit:

J'aimerais bien savoir s'il est possible de vérifier avant le départ que le circuit transféré est le bon??

Eh, les GPS's boys, vous pouvez répondre à la dame ?
Puisque les vrais pros ne répondent pas...
Après avoir transféré le circuit (origine Openrunner ou Mapsource) vers le GPS, je le parcoure (routes->naviguer), ce qui permet de vérifier le circuit et d'éliminer les différents problèmes évoqués ci-dessus.
Reste la tentation de suivre le groupe sans vérifier la proposition du GPS (flèche Vélocio récente...), mais l'aide est néanmoins précieuse, en particulier la nuit.

Je suis loin d'être un pro du GPS, puisque je n'en posséde pas... encore.
Toutefois, le tracé GPS adjoint au parcours, est ce qu'il y a de mieux ( à mon avis), pour tracer sa carte de route.
Comme je l'ai lu qlq part, il est nécessaire de bien zoomer pour aller voir l'itinéraire précis.
Et c'est là que l'on découvre que, parfois, le tracé, oblique avant le carrefour, parfois de plusieurs centaines de mètres. La carte permet d'opérer la correction facilement, on vois où le tracé veux nous conduire.
Avec le seul GPS pour outil sur le terrain, arrivé à cet endroit, le GPS ordonne de changer de direction.
Si à cet endroit, il y a justement un petit chemin...banzaî, on est dans les matitis. Twisted Evil Twisted Evil
D'où l'envie de meurtre vis-à-vis de ce pauvre GPS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Qu'a-t-il fait de mal cet appareil, si non restituer le parcours qu'on lui a maladroitement ingéré lors de la préparation Embarassed

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 15:30

Pour ce qui est des GPS, je ne connais que deux méthodes qui fonctionnent bien.

La première est de faire un waypoint à chaque changement de direction (faut que l'organisateur ait fourni une feuille de route détaillé pour ça) avec un nom qui reflète l'instruction. Ca prends du temps de préparation mais c'est mon option préférée.

La deuxième est de créer une trace et de suivre la petite ligne rose sur l'écran. Peu de préparation mais demande plus de concentration sur le vélo.

Selon moi toutes les solutions qui utilisent le routage automatique du GPS se terminent soit sur des chemins de terre soit sur des routes dangereuses à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 18:13

Roland a écrit:
généralement en informatique on considère que les pannes les plus sérieuses viennent de l'interface entre le fauteuil et le clavier... Wink Laughing

Ouai, c'est bien ce que je pense, pour utiliser ce qui ne devrait être qu'un outil accessible à tous, il faut un diplome d'ingénieur en informatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 18:17

Panoramix a écrit:

Selon moi toutes les solutions qui utilisent le routage automatique du GPS se terminent soit sur des chemins de terre soit sur des routes dangereuses à un moment ou un autre.
t'as raison de préciser Pano, car ce n'est pas tout à fait exact. Je n'utilise que le routage, sans ces écarts que tu cites.
Comme yvan, je trace sur mapsource (c'est le point le plus important qui fera que l'appareil suit fidèlement le tracé de mapsource) et utilises les 50 pts permis pour 200km maxi, ça dépend des cas. Plus il y a de points et mieux c'est, donc l'idéal est de tronçonner ton circuit. A force de tracer, je me suis aperçu de l'importance de l'emplacement pour certains points. Bref, après avoir transféré mon parcours, je lance le vista en calcul et je me fie au kilométrage qu'il affiche. s'il correspond je ne vérifie pas, sinon je cherche où est la boulette et je rajoute un ou plusieurs points. Fastidieux parfois mais ça marche et ne me demandez pas de rouler sans routage No
pour mon 600 j'ai autant de tronçons que d'étapes, à chaque contrôle je lance l'étape suivante (donc 50pts pour 50 à 90 km, c'est sans problèmes)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Mar 7 Juin - 18:21

N 3 a écrit:
papyvelo a écrit:
jean-louis a écrit:
laeti a écrit:

J'aimerais bien savoir s'il est possible de vérifier avant le départ que le circuit transféré est le bon??

Eh, les GPS's boys, vous pouvez répondre à la dame ?
Puisque les vrais pros ne répondent pas...
Après avoir transféré le circuit (origine Openrunner ou Mapsource) vers le GPS, je le parcoure (routes->naviguer), ce qui permet de vérifier le circuit et d'éliminer les différents problèmes évoqués ci-dessus.Reste la tentation de suivre le groupe sans vérifier la proposition du GPS (flèche Vélocio récente...), mais l'aide est néanmoins précieuse, en particulier la nuit.

Je suis loin d'être un pro du GPS, puisque je n'en posséde pas... encore.
Toutefois, le tracé GPS adjoint au parcours, est ce qu'il y a de mieux ( à mon avis), pour tracer sa carte de route.
Comme je l'ai lu qlq part, il est nécessaire de bien zoomer pour aller voir l'itinéraire précis.
Et c'est là que l'on découvre que, parfois, le tracé, oblique avant le carrefour, parfois de plusieurs centaines de mètres. La carte permet d'opérer la correction facilement, on vois où le tracé veux nous conduire.
Avec le seul GPS pour outil sur le terrain, arrivé à cet endroit, le GPS ordonne de changer de direction.
Si à cet endroit, il y a justement un petit chemin...banzaî, on est dans les matitis. Twisted Evil Twisted Evil
D'où l'envie de meurtre vis-à-vis de ce pauvre GPS Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Qu'a-t-il fait de mal cet appareil, si non restituer le parcours qu'on lui a maladroitement ingéré lors de la préparation Embarassed Cool Aroul Exclamation
La solution est dans l'exposé !
Bien vérifier le parcours prévu avant de lancer la pédalée ...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Dim 19 Juin - 23:38



Merci Pat Man pour tes encouragements!!
Oui, je me reconnais tout à fait dans le dormeur roulant..
Sauf que moi ça m'arrivera jamais de finir 2ème..
Sauf si on compte en commençant par la fin...
Là, en effet, j' ai ma chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Dim 19 Juin - 23:42


.
Après avoir transféré le circuit (origine Openrunner ou Mapsource) vers le GPS, je le parcoure (routes->naviguer), ce qui permet de vérifier le circuit et d'éliminer les différents problèmes évoqués ci-dessus.
Merci de ton aide Papy Velo je vais tester! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Dim 19 Juin - 23:52

A N3 et Panoramix!
Merci de vos conseils//
J'ai pourtant passé des heures à essayer de rentrer le parcours et j'avais bien l'impression d'y être parvenue en faisant hyper gaffe en effet à bien placer les waypoints ..J'avais fait un itinéraire d'un seul tenant avec 50 Watpoints, et 4 autres avec plus de waypoints..en tout.
Le blème c que le GPS n'a pas daigné afficher, le jour J l'itinéraire ; il m'a gentiment dit qu'il calculait ...100% et ???????????????,et
RIEN de plus..
Aurais je dû attendre plus que 20Mn??
Puis quand j'ai ouvert les autres, ( des routes aussi mais "tronçonnées ) ça a été très fantaisiste.. Suspect
Bon, c'est un peu décourageant..
D'autant plus que le mode d'emploi est des plus succint..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Lun 20 Juin - 8:36

" Bon, c'est un peu décourageant.."

Ne désespère pas Laeti, sur PBP la route est bien fléchée et tu pourras, en roulant, vérifier si ton GPS t'envoie sur la bonne route ! ... et en rentrant tu n'auras plus qu'à modifier quelques WPTs pour être au top .... pour 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Juin - 20:42

zapilon a écrit:
" Bon, c'est un peu décourageant.."

Ne désespère pas Laeti, sur PBP la route est bien fléchée

Je sais ..jai déjà fait un Paris-B
C'est en effet très bien fléché..mais cela ne m'a pas empêchée de me perdre cela dit!!

et tu pourras, en roulant, vérifier si ton GPS t'envoie sur la bonne route ! ... et en rentrant tu n'auras plus qu'à modifier quelques WPTs pour être au top .... pour 2015
Non en 2015 ils auront trouvé encore quelque chose de bien plus compliqué pour qu'on se prenne encore bien la tête..
Et puis en 2015 j'aurais pris ma retraite cycliste! Very Happy

je tricoterai au coin du feu pour mes nombreux petits enfants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!   Mon BRM  600 d'Aix de tortue!! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BRM 600 d'Aix de tortue!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de La Tortue de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: