Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pointages payants ?

+11
Panoramix
sccber
jean-louis
sebastien
Roule toujours
Amiralbibi
felix78
Jeff
Pat-Man
Cirilo
ERIC
15 participants
AuteurMessage
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

pointages payants ? Empty
MessageSujet: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Lun 6 Juin - 14:21

bonjour à tous ...
je viens de finir le 600 d'Orléans Embarassed ...chaud chaud !
on n'a pas eu de bol ou quoi ?? à chaque controle, on nous demandait gentiment de consommer avant d'avoir un coup de tampon...même si ce n'est pas une obligation , il semblait évident que, vu la chaleur ambiante, on allait consommer...!
donc je suppose que certains cyclos se contentent d'exiger un coup de tampon sans consommer ( ce qui justifierait cette réaction des commerçants )
je suis pour ma part favorable à une certaine courtoisie...je demande gentiment un coup de tampon et consomme par la suite ; mais si on me demande d'abord de consommer...je suis un peu agacé !
d'ailleurs certains cyclos du groupe n'ont pas voulu rentrer dans ce jeu et sont allés consommer...ailleurs !
quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Lun 6 Juin - 15:12

ERIC a écrit:
je suis pour ma part favorable à une certaine courtoisie...je demande gentiment un coup de tampon et consomme par la suite ; mais si on me demande d'abord de consommer...je suis un peu agacé !
Bien d'accord. Mais j'ai trouvé la solution pour les randos permanentes. Je m'arrange pour demander un tampon dans des lieux où il est plus que difficile de m'obliger à consommer : agence immobilière, agence de voyage, concessionnaire automobile. Ainsi je ne me sens pas obligé d'acheter une maison, de partir aux Seychelles ou d'acheter la dernière BM qui vient de sortir. Ne pas oublier non plus les non-commerces tels que les casernes de pompiers, les mairies ou les offices de tourisme.
http://www.horizonto.net
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Lun 6 Juin - 23:02

Rien n'oblige les commerçants à tamponner votre carte, comme à l'inverse rien ne vous oblige à consommer.

Personnellement, comme je passe mon temps à bouffer en vélo, j'ai toujours un p'tit creux (ou une p'tite soif) en arrivant à un contrôle. Laughing
Mais si par extraordinaire je ne veux pas consommer, comme j'aurais l'impression de faire le rapiat, je cherche comme Cirilo un endroit où on ne risque pas d'essayer de me vendre quoi que ce soit pour demander gentiment. Very Happy
http://www.muzarde.com
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Lun 6 Juin - 23:44

Je fais beaucoup les boulangeries, j'ai une étude comparative de pains aux raisins toujours sur le feu, j'ai toujours un scrupule à demander dans les bars si je ne consomme pas, mais à force ça fait un budget, alors le dimanche il ne reste guère que les pompes à essence...
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mar 7 Juin - 0:08

A côté de çà, dimanche il y a 8 jours à Amiens sur le 600 de Mours, je commande un jus d'ananas au pointage dans un bar dont j'ai malheureusement oublié le nom. Pas moyen de payer. Hommage du patron aux sportifs.. Sympa!
http://Mauvaizesprit.fr
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mar 7 Juin - 0:46

Jeff a écrit:
Je fais beaucoup les boulangeries, j'ai une étude comparative de pains aux raisins toujours sur le feu

Moi aussi Wink , mais je suis furieux quand les patisseries sont dégueulasses Crying or Very sad . Heureusement ça n'arrive pas trop souvent.

felix78 a écrit:
A côté de çà, dimanche il y a 8 jours à Amiens sur le 600 de Mours, je commande un jus d'ananas au pointage dans un bar dont j'ai malheureusement oublié le nom. Pas moyen de payer. Hommage du patron aux sportifs.. Sympa!

Ca m'est arrivé l'année dernière : l'expesso offert gratos à point d'heure pour ne pas roupiller Sleep . Sur un 1000 c'est le genre de détail qu'on apprécie. Et plus tard, à 850km j'ai du insister gravement pour ne pas me faire offrir une bière (vu mon retard de sommeil, je n'avais pas dormi depuis le départ No , je me suis donc abstenu Evil or Very Mad )
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mar 7 Juin - 13:44

Jeff a écrit:
Je fais beaucoup les boulangeries, j'ai une étude comparative de pains aux raisins toujours sur le feu, j'ai toujours un scrupule à demander dans les bars si je ne consomme pas, mais à force ça fait un budget, alors le dimanche il ne reste guère que les pompes à essence...
LOL pour les pains aux raisins. Moi, je me suis lancé dans l'indice "Chausson aux pommes" Very Happy Chacun son pêché mignon Wink

Bonne route à tous.
http://amiralbibilecylo.fr
Guest
Invité

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mar 7 Juin - 19:49

La seule raison que je fais brevets est pour que je peux essayer une pâtisserie différente à chaque contrôle .... ou vérifier la qualité du Paris-Brest. Parfois il prend plus qu'un pour être sûr pig Laughing

donc je peux recommander aux boulangers à St. Pourcain-sur-Sioule. Wink
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 8:14

Au dernier contrôle 400 de Chantepie, au bar de la place principale de Bain de Bretagne, nous étions 13 à nous arrêter, tous les 13 nous avons consommé et la patronne (ainsi que le patron) ont accepté de nous tamponner nos cartes mais refusé de nous donner de l'eau dans nos bidons (en plastique).

Grosse grosse colère. Mad
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 12:53

Et vous avez eu de l'eau ??
J'hallucine !
http://www.afvelocouche.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 13:33

C'est le cas de le dire, ce n'est pas coule.
(l"eau)
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 13:39

L'année dernière je me suis vu refuser un demi bidon d'eau lors d'un footing dans la canicule, la patronne disant qu'elle payait son eau ! Au prix du mètre cube, elle aurait dû me rendre la monnaie de ma pièce de 1 centime ! Les gens qui buvaient des pastis m'en ont offert, et j'ai demandé à la terrasse entière si ça ne les gènaient pas de faire travailler de tels commerçants : dans ma région de racine ouvrière, les gens sont plutôt généreux.
Pour revenir au sujet, quand j'ai découvert - il y a peu - le monde des brevets, ce qui m'a un peu gèné, c'est justement de devoir quémander des tampons, de faire en quelque sorte les mendiants... Personnellement je paye avec un sourire et une extrème politesse - je ne me force pas - et je consomme très rarement - si j'en ai besoin, et je n'ai jamais eu de refus, de grimaces, au contraire les commerçants sont souvent très sympathiques. Dans un bistrot de mon dernier 400 le patron avait même mis un tampon en libre-service avec une carafe d'eau...
C'est vrai que rien ne les oblige à tamponner, et donc j'accepte qu'ils puissent refuser, d'un autre côté qu'est-ce que cela leur coûte, sinon en cas de refus une part de leur humanité ? De l'autre côté, je suis choqué par les cyclistes qui parlent de rapiats et considèrent normal de consommer : 1- je trouve triste qu'on ne considère plus les rapports humains autrement que dans l'échange marchand, sans la liberté du don (accepté). 2 - Si je ne consomme pas systématiquement c'est que je ne vais plus ni au restaurant ni au café parce que je suis dans l'extrème pauvreté : et oui, il y a des cyclistes qui vivent avec le RSA et dont le vélo - coûteux - est le seul luxe, acheté avec leurs derniers salaires...
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 14:11

Je ne crois pas avoir déjà demandé un tampon sans consommer. Il faut voir qu'un commerçant est sur son lieu de travail parce-qu’il veut (et à besoin de) gagner de l'argent. Ca ne l'autorise pas à faire n'importe quoi et à se comporter comme un chacal mais par contre il n'est pas là pour une mission de service public donc je comprends que certains demandent une consommation en retour.

Par contre le coup de ne pas vouloir donner de l'eau pour un bistrotier c'est un peu lamentable et peut être même contraire à la loi!
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 16:27

Bonjour
je trouve un peu passéiste ces coups de tampons a l’ère des APN, il est si facile de faire une photo devant le panneau d'un lieu! Heureusement a Vichy et Clermont les photos sont autorisés, et puis bon, on est pas des gosses! bounce
http://www.veloblan.com/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 17:39

bounce veloblan : tout à fait d'accord... et même si par extraordinaire il y avait des tricheurs, qu'est ce que ça peut bien faire, ça ne retire rien ni à mes randonnées ni aux votres, mais par contre ça n'apporte rien à leur conscience à part de la vantardise usurpée, alors oui, un coup de clic-clac devant un panneau comme autorisé sur les diagonales, je ne vois pas non plus où est le problème.

bounce Panoramix : d'accord aussi, un commerçant n'est pas une oeuvre de charité. Pour la loi l'eau est gratuite dans le bistro... mais pas le service, ni la vaisselle. Donc à moins d'aller remplir soi-même son bidon derrière le comptoir (j'imagine la situation Laughing ! ), faire payer l'eau au bistrot est donc hélas légal en jouant sur les mots.

bounce sccber : d'accord tout est avant tout histoire d'humanité. Quand je parlais de rapiat, je disait que MOI j'éprouve une certaine gêne à demander un coup de tampon (et encore plus avec de l'eau en supplément) sans consommer en retour, donc MOI je me sentais un peu rapiat, cest tout. Après, faire du vélo dans une situation difficile est tout à ton honneur (et je t'aiderais avec plaisir si ton vélo tombait en carafe par chez moi, ce que bien sur je ne te souhaite pas Evil or Very Mad ).
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 20:10

Roule toujours a écrit:

Grosse grosse colère. Mad

TRES TRES GROSSE COLERE DE NOTRE CRICRI

Elle a meme osez dire qu'elle ne nous avait pas fait payer la chasse d'eau des toilettes !!!

Alors que la encore il fallait demander la clef de ceux ci pour y aller apres qu'elle se soit assure que nous avions bien pris une consommation !!!! ( au final magaly n'a meme pas pu y aller tellement le ton montait )

Pour sa defense il y avait deja eu d'autres cyclos a passer depuis le matin et qu'il n'y avait que nous les cyclos a demande a voir de l'eau gratuite.Il est vrai que je vois mal les alcolos demandes un grand verre d'eau apres plusieurs demis de biere !!!!

Alors que le matin meme a Dinan, nous sommes tous arrives dans un bistrot avec nos viennoiseries et pas de probleme pour manger celles ci avec une conso et remplissage des bidons gratuitement. Meme que magaly a demande une grande tasse d'eau chaude ( car sur les BRM elle prefere un type de tisanne qu'elle a en sachet ) et moi un grand cafe et au final il ne ma fait payer que le cafe

Vu l'heure matinale il ne comprenait pas que certains etait deja fatigues . Quand on lui a dit que l'on roulait depuis 19h00 la veille il a mieux compris

Comme quoi meme commerçant mais pas meme type de service

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 21:37

tandem breton a écrit:

Comme quoi meme commerçant mais pas meme type de service

Et plus intelligent car il a plus de chance vous revoir...
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 21:52

tandem breton a écrit:
Elle a meme osez dire qu'elle ne nous avait pas fait payer la chasse d'eau des toilettes !!!

On me l'a jamais faite celle-là !!! Shocked ... heureusement Twisted Evil .

Dans ces moments-là on se dit que la France est un beau pays... et qu'il y a beaucoup de choses à y découvrir !!!
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 21:55

j'avais voulu ouvrir un post sur le sujet (après mes BRM 200, 300 et 400) car je me sentais un peu gêné...

sur certains brevets, on rentrait à 20 dans une boulangerie, et j'étais quasiment le seul à acheter un pain aux raisins (0 euro 75), il est vrai que la boulangère gardait quand même le sourire,
j'étais bien content de le lui rendre, surtout que l'on avait bien trempé sa boutique

queen

quand j'emmène de la monnaie avec moi sur un brevet, c'est aux commerçants que je pense, je consomme toujours un petit quelque chose

j'espère juste laisser une image sympa des cyclistes

j'ai même vu une fois un cyclo consommer ce qu'il avait amené et laisser l'emballage sur le comptoir !

Evil or Very Mad
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 21:57

Pat-Man a écrit:
je t'aiderais avec plaisir si ton vélo tombait en carafe Evil or Very Mad ).

lol! lol! lol!
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 22:04

L'avantage dans les cimetières c'est que les bailleurs de fond sont moins regardands sur la quantitee d'eau consommée
Inconvenient : il est difficile d'y trouver un tampon lol! lol! lol!

Magaly
http://lescherubins2007.free.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 22:17

marcus a écrit:
quand j'emmène de la monnaie avec moi sur un brevet, c'est aux commerçants que je pense, je consomme toujours un petit quelque chose

j'espère juste laisser une image sympa des cyclistes

Pareil.
Un peu hors sujet, mais je suis aussi gêné quand en fin de brevet je rentre dans la boutique en ayant l'impression de puer à des kilomètres. Evil or Very Mad

Il a mis du temps à venir le coup de la carafe... petite forme aujourd'hui marcus Laughing.

tandem breton a écrit:
L'avantage dans les cimetières c'est que les bailleurs de fond sont moins regardands sur la quantitee d'eau consommée
Ce qui ne m'empêche également d'être gêné au cas où il y aurait une p'tite vieille qui traîne par là. Embarassed
Tout comme la fois, ou à 2 doigts de la hyophilisation j'ai rempli un bidon à un robinet de jardin ouvrier non clôturé. J'ai honte. Embarassed (vraiment)

Je dois avoir trop de scrupules.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Mer 8 Juin - 22:34

Et puis pensez aux derniers cyclos Wink ,
comment ils vont se faire envoyer ballader de partout (ce qui peut être rapide dans certains trous ou il n'y a pas grand chose pour pointer)
si tous ceux qui sont passés avant ne consomment jamais rien !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

eddy29
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10Jeu 23 Juin - 20:05

Une solution de rechange qui a l'avantage de fonctionner aussi bien la nuit que le jour, c'est un reçu de carte bancaire; vous prenez 10 euros et vous avez un reçu avec le lieu et l'heure et en plus vous avez plus de sous après qu'avant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pointages payants ?   pointages payants ? Mini_h10

pointages payants ?
Page 1 sur 1