Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les pointages

4 participants
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

Les pointages Empty
MessageSujet: Les pointages   Les pointages Mini_h10Mar 28 Juin - 15:38

Ce sera notre premier Paris-Brest-Paris les copains et moi et voulant calculer notre heure d'arrivée possible à Brest en fonction de notre moyenne prévue, il nous reste pas mal de paramètres inconnus, dont le temps perdu à chaque contrôle pour le pointage, en particulier pour ceux qui comme nous partons le premier jour à 18 h (90 h). Je crois savoir que nous aurons des puces électroniques : est-ce que ces dernières se suffisent à elles-mêmes au pointage, ou s'y ajoute-t-il un pointage manuel avec tampon encreur par exemple ? Je n'ai trouvé aucun renseignement à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Les pointages Empty
MessageSujet: Re: Les pointages   Les pointages Mini_h10Mar 28 Juin - 17:33

Salut,

Il me semble que le tamponnage de la carte de route reste d'actualité. ( le moyen électronique permettant plus un suivi à distance par la famille/amis...) Mais je laisse d'autres plus au courant valider cela.
Personnellement je n'ai pas trouvé sur PBP 2007 que le temps de passage au controle ( d'un point de vue admin) était facteur de perte de temps significatif ( mais je visais uniquement de finir dans les temps. Ceux qui tracent devant peuvent penser autre chose). Par contre, il y avait une file d'attente conséquente pour manger à certains points de contrôle et c'est plus la dessus qu'il y a matière faire attention a mon avis ( mais faut pas non plus oublier de manger).

Serge
admin
^^
^^

Les pointages Empty
MessageSujet: Re: Les pointages   Les pointages Mini_h10Mar 28 Juin - 18:07

Article 12 : Suivi des participants

Chaque participant reçoit avant le départ un carnet de route et une puce magnétique qu’il
doit conserver en bon état. Nous vous conseillons de coller une photo d'identité récente sur le carnet de route
(format 35 x 25 mm).

Le carnet de route et la puce doivent être en permanence sur lui et il doit faire viser son carnet
personnellement à chaque contrôle officiel ou secret.

La perte du carnet de route et de la puce, l'absence d'un seul visa de contrôle fixe ou secret, un visa de
contrôle irrégulier ou incomplet entraînera la non homologation du brevet.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
sccber
Prolix
Prolix
sccber

Les pointages Empty
MessageSujet: Re: Les pointages   Les pointages Mini_h10Mar 28 Juin - 18:30

Merci. Pour le gain de temps je pensais déjà zapper les premiers repas pour aussi éviter les files d'attente sources de fatigue. Quelqu'un a-t-il une idée du temps d'attente possible au premier et au second contrôle ?
Quelle est l'utilité de la photo ? En tous cas je transmet au copains.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Les pointages Empty
MessageSujet: Re: Les pointages   Les pointages Mini_h10Mar 28 Juin - 20:32

sccber a écrit:
Merci. Pour le gain de temps je pensais déjà zapper les premiers repas pour aussi éviter les files d'attente sources de fatigue. Quelqu'un a-t-il une idée du temps d'attente possible au premier et au second contrôle ?
Quelle est l'utilité de la photo ? En tous cas je transmet au copains.

Lorsde l'édition, 2003, j'ai fait l'impasse sur le ravito officiel en m'arretant un peu avant dans une buvette (ainsi l'arret pointage nocturne a été court). Ce qui compte tenu de la notoriété de la ballade n'est pas uniquement possible au début du parcours. Ce que je tenterais peut être de renouveller en 2011.
Parti en 2003 sur 80, je n'ai jamais rencontré de pb d'attente en me restaurant aux points contrôles officiels. Pour conclure, juger de la situation une fois sur place reste la règle.
Contenu sponsorisé

Les pointages Empty
MessageSujet: Re: Les pointages   Les pointages Mini_h10

Les pointages
Page 1 sur 1