Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IMPRESSIONS

Aller en bas 
+3
lydie_angers
alkashi
GÉGÉ DE MONTMARTRE
7 participants
AuteurMessage
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Ven 26 Aoû - 11:27

Bonjour, voilà je viens de boucler un nouveau PBP en pensant déjà à 2015.
mais à chaud je veux réagir.
Tout d'abord un grand bravo pour l'organisation, c'est de mieux en mieux et je sais de quoi je parle avec 8 PBP au compteur.
Pour la première fois, je l'ai fait en autonome et que ce soit pour la nourriture ou dormir, cela a été génial. Un bémol sur un contrôle où les tarifs étaient chers voire prohibitifs mais avec du recul j'ai l'impression que le monsieur à la caisse prenait un pourcentage.....un copain avec cette même personne lui a fait remarqué qu'il se trompait dans le total mais moi avec la fatigue!!!!!
Les bénévoles sont géniaux, ne pas oublier que sans eux, il n'y a pas de PBP.
Super idée ces deux arrêts sans contrôle en plus, Quedillac et Saint Nicolas de Pelem cela permet de mieux découper ces parties difficiles du parcours.
Bien la puce électronique qui annonce votre vrai départ.
Sur le kilométrage, mon compteur marque 1250 km, je pense que la différence vient en grande partie des circuits en arrivant aux contrôles. Et là je dis OK mais, nos organisateurs devraient en tenir compte dans le délai total pour terminer PBP ou revenir à 1200 km, c'est tout à fait possible en modifiant légèrement le parcours.
Un bémol venant à propos des participants, j'en ai vu qui étaient limite dangereux sur le vélo. Certainement la fatigue.
Autrement ce PBP, c'est très bien passé, un grand merci au forum des rubans blancs qui grâce à un sujet sur les pieds qui chauffent m'a permis de savoir qu'il existait des semelles utilisées par les marathoniens qui amortissaient les chocs. C'est remarquable. je donne la marque Spenco, achat chez Décathlon. Il faut juste penser à avoir des chaussures avec au moins deux pointures de plus....
Ayant choisi le départ de 84H donc celui de lundi matin qui pour moi c'est le meilleur sauf que la météo c'est mise contre nous avec entre Mamers et Loudéac, des orages d'une rare violence. Pour ma part , j'en ai compté 8. Celui de Fougères alors que je venais de repartir a failli par un coup de vent énorme me mettre par terre ainsi que les autres vélos, et la pluie...... sous votre douche c'est moins fort.
À Quedillac, nous nous sommes mis à l'abri à 200 m du contrôle, la route étant devenue un torrent. Des conditions dantesques. Heureusement ls partants des deux autres départ n'ont rien eu ou très peu.
Très vite je me suis retrouvé avec mon ami Laurent dont c'était la première participation. D'habitude, vous avez des petits pelotons là rien et cela sera sut tout le parcours comme cela.
Voilà mes premières impressions à chaud, je les poste ici ne pouvant pas accéder aux endroits prévus pour cela, ils sont verrouillés
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Dim 28 Aoû - 10:28

Pour info et c'est la première fois, il y avait une double page dans l'Équipe de vendredi, un journaliste l'ayant fait. Et tout un reportage est annoncé dans le prochain Vélo Magazine.
Ces deux pages ne sont pas axées sur la notion de course ce que l'on aurait pu craindre mais bien sur notre passion de la grande randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Dim 28 Aoû - 10:36

Salut, c'est hors-sujet mais les interviews qui tu as fait sont-elles diffusées quelque part ?

(à Quedillac je t'avais reconnu avec ta voix et là tu as sorti le micro-dictaphone)
Revenir en haut Aller en bas
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Dim 28 Aoû - 16:59

j'ai vécu 3 jours merveilleux pendant mon premier PBP !!
merci à tous ceux qui m'ont accompagné par moment, me retrouvant seule loin devant le reste du RCA étant partie dans une première vague
un grand merci à Jérôme qui a fini avec moi cette belle aventure

j'ai déjà hâte d'être en 2015!!

j'avais malheureusement perdu mon ruban blanc en cours de rando et j'ai du rater certains d'entre vous

Bonne récup à tous tout particulièrement à marcus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Dim 28 Aoû - 22:48

alkashi a écrit:
Salut, c'est hors-sujet mais les interviews qui tu as fait sont-elles diffusées quelque part ?

(à Quedillac je t'avais reconnu avec ta voix et là tu as sorti le micro-dictaphone)

Bonjour à toi, j'ai rendu le dictaphone et normalement cela devrait être diffusé à travers un sujet sur l'histoire de PBP. Je pense être prévenu lors de sa diffusion à la radio si diffusion, il y a. Bien entendu je te préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Lun 29 Aoû - 8:52

pour ma part ce fut assez compliqué ; bouclé en 86h49 dans la douleur ; 800 km avaec une sévère tendinite aux genoux ; et toujours faim !!! en quête perpétuelle d'énergie...
ai pu croiser Paul le restaurateur ( pas le poulpe ! ), Félix78; Fausto; Rouedevélo...
j'ai hâte d'être en 2015 pour effacer cette impression mitigée du devoir pas tout à fait accompli
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Lun 29 Aoû - 9:26

lydie_angers a écrit:
j'ai vécu 3 jours merveilleux pendant mon premier PBP !!
merci à tous ceux qui m'ont accompagné par moment, me retrouvant seule loin devant le reste du RCA étant partie dans une première vague
un grand merci à Jérôme qui a fini avec moi cette belle aventure

j'ai déjà hâte d'être en 2015!!

j'avais malheureusement perdu mon ruban blanc en cours de rando et j'ai du rater certains d'entre vous

Bonne récup à tous tout particulièrement à marcus...

merci Lydie, et bravo pour ton pari...Brest-Paris réussi ! cheers

les genoux vont mieux qu'hier et ils iront mieux demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10Lun 29 Aoû - 10:34

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Pour info et c'est la première fois, il y avait une double page dans l'Équipe de vendredi, un journaliste l'ayant fait. Et tout un reportage est annoncé dans le prochain Vélo Magazine.
Ces deux pages ne sont pas axées sur la notion de course ce que l'on aurait pu craindre mais bien sur notre passion de la grande randonnée.

J'ai lu l'article.
Le coté Randonneur y est très bien décrit, le journaliste a comme tu le dis, fait avec assistance.

Il y a une anecdote sur le dernier PBP coursier, ce qu'il faut faire pour participer, l’équipement, des anecdotes et une très belle photo centrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: PBP - merci à tous   IMPRESSIONS Mini_h10Lun 5 Sep - 14:00

1er PBP fini dans la souffrance, mal aux genous, début de tendinite, muscles du coup complètement relâchés, donc port d'une minerne à partir de Dreux, mais malgré tout, très contente de mon 1er PBP. je remercie ceux qui ont fait un bout de chemin avec moi, je remercie les bénévoles (organisation) à Tinténiac me m'avoir remonté le moral quand ils m'ont vu arrivée en pleurant car on m'avait abandonnée en pleine nature.
merci à tous - souvenir à jamais graver. je vous dis en 2015 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPRESSIONS Empty
MessageSujet: Re: IMPRESSIONS   IMPRESSIONS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPRESSIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles
» BRM 1000 des RAA premières impressions ...
» Suivi et impressions en direct sur le PBP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Faites-nous vivre votre Paris Brest !!-
Sauter vers: