| Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles | |
|
+20MitchB92 oursblanc marcrds veloblan Nicko dolphyvero kigagne71 Barbidur dingovelo biclouteux isanaud col_du_glandon sccber tandem breton ERIC Orangina56 Transat l'ours des vosges GÉGÉ DE MONTMARTRE herveo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herveo Cuisse de grenouille
| Sujet: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 16:21 | |
| Pour vous courageux participants au PBP 2015, si vous deviez retenir un ou des lieux ou était organisé bénévolement des points de ravitaillement, quel lieux avez vous le plus apprécié? (ravitaillement, dormir, douches, parking vélos............................) Vos remarques sont les biens venu pour continuer dans ce sens et surtout s'améliorer, pour etre au top dans 4 ans? merci |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 16:38 | |
| Loudéac et ses galettes-saucisses grillées et sa bière "Licorne, à l'aller et au retour. Vilaines la Juhel, comme à chaque fois avec votre plateau repas qui vous est livré par les enfants, c'est génial. Par contre mention zéro pour la restauration à Tinténiac. Sauf la soupe.... |
|
| |
l'ours des vosges Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 17:00 | |
| 1ere participation au PBP Merci à tous les bénévoles pour leur gentillesse et leur disponibilité à toute heure du jour et de la nuit côté restauration , c'était trés disparate une petite barquette de carottes râpées ou de taboulé ou un quart de melon à 5 euros c'est totalement inadmissible !! c'est bien dommage de devoir faire la queue 2 fois pour pouvoir acheter un sandwich et boire qq chose Lorsque que l'on accueille 4000 étrangers venus de 66 pays différents il aurait été intéressant de faire valoir notre savoir faire en matière de cuisine et c'est pas le plateau repas à l'arrivée qui fera de la pub pour cette belle épreuve ! Pour avoir participer à l'ardéchoise plusieurs fois en 1 ou plusieurs jours , je peux vous assurer que la marge de progression est énorme ceci n'est que mon humble avis |
|
| |
Transat Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Arles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 17:42 | |
| Villaines la Juhel, accueil exceptionnel, fête populaire, priorité donnée aux randonneurs pour le service et plateau porté par les enfants : très intelligent et bien pensé... Brest selon moi le bonnet d'âne en matière de restauration, lent, pas de sucre pour les yaourts, boissons à prendre sur un stand différent soit quasi une demi-heure gaspillée bêtement... |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 17:43 | |
| Dormir ? à Tinténiac, en chambre de 4 dans un lit avec les douches ( très propre ) et WC à chaque étage.
Manger ? à Villaines comme d'habitude ( et le doux regard de la caissière ... )
Les toilettes ? dans un champ de Mais, comme d'habitude, il n'y a en a pas assez et sont souvent sales ( normal avec 6000 gugusses transpirants ).
Un p'tit coup de rouge ? à Loudéac car mon papa nous a apporter ( aller et retour ) un petit Chinon rouge de sa collection, les brésiliens de la table voisine pensait que l'on avait abandonner .... ben non justement on a répondu .
Faire de l'eau dans les bidons? à Loudéac ..... enfin c'est Marina qui s'en est chargé pour moi... avec la bise en prime. Trop cool d'avoir des bons copains .
Ou rouler ? Les bosses des Monts D'arrés au soleil levant.
Ou envoyer du gaz ? au retour après Villaines, vent dans le dos, à bloc ... jusque Frenay/Sarthe, ça suffit quand même! Ravito intermédiaire? LEVARE évidemment. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 18:40 | |
| - Orangina56 a écrit:
Ou envoyer du gaz ? au retour après Villaines, vent dans le dos, à bloc ... jusque Frenay/Sarthe, ça suffit quand même!
ça j'ai fait aussi...rien que pour voir si le bonhomme était toujours vivant ! |
|
| |
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 18:43 | |
| le kiff sur cette portion c'est le vélo Quest (couché-carené), qui file comme le vent, flottant à ras le bitume, ça donne carrément envie. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Ven 21 Aoû - 19:07 | |
| - ERIC a écrit:
- Orangina56 a écrit:
Ou envoyer du gaz ? au retour après Villaines, vent dans le dos, à bloc ... jusque Frenay/Sarthe, ça suffit quand même!
ça j'ai fait aussi...rien que pour voir si le bonhomme était toujours vivant ! C'est là aussi que je me suis le plus amusé en VC et ce jusqu’à Mortagne ( alors que je craignais cette portion) mais je suis hors sujet donc je . Je répond plus tard Marc |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 2:40 | |
| Quand je vois tout ce que mangaient les cyclistes autour de moi - les allemands, britanniques et autres y ajoutaient sans barguigner de la bière - c'était à croire qu'ils venaient de traverser le pays sans manger depuis dix jours... Je me demande comment ensuite ils pouvaient rouler... Rouler à 40 de moyenne comme sur le Tour de France demande beaucoup de calories, mais l'essentiel est fourni avant et après chaque étape... Nous, à 20/25 de moyenne consommons pour l'essentiel nos graisse corporelles bien suffisantes pour 1 200 km, avec l'apport régulier de glucides il n'y a pas grand chose d'autre à rajouter : un peu de protéines, quelques minéraux et vitamines, une soupe pour l'hydratation et divers nutriments, un bol de riz au lait ou un plat de pâte si l'on y tient une ou deux fois... Les croissants et autres viennoiseries ce n'est pas terrible, une tranche de jambon ou une omelette aurait été plus indiqués. En bref, je ne fais pas de la gastronomie quand je roule, je cherche à ce que la machine tourne bien, point barre. Après, les envies pour se remonter le moral qui défaille pourquoi pas, mais s'empiffrer ça ne remplacera jamais un bon entraînement bien conduit et une juste mesure de ses capacités physiques... Du coup étant parti à 17 h 30 et roulant sur la base 70/75 h il y avait de tout partout, et je n'ai pas consommé grand chose. À un point de restauration sans contrôle il y avait vingt mètres avant une supérette à prix plus raisonnables et surtout du choix : j'y ai acheté un grand yop (en marque distributeur), quatre petits pour la route et un sandwich jambon/comté pour 4 €. Je ne connais pas les dessous financiers des points de restauration (profit pour les clubs cyclistes locaux, sous-traitant avec des professionnels ou autre ?), mais c'est quant même un peu trop mercantile pour moi (mai rien ne m'oblige à consommer, c'est juste un agacement, car visiblement ce sentiment n'a pas l'air d'être partagé par les nombreux cyclistes étrangers pour qui un PBP demande un gros budget). Enfin, le plat final était quant même mieux que ce qui était proposé en 2011, un peu fade mais bien adapté à un début de récupération, bien chaud et servi rapidement. Après, faire mieux comme pour les ravitaillements et repas servi par mon club lors du Défi des Fondus de l'Ubaye, me semble impossible à réaliser pour 6 000 personnes : voilà le vrai défi, nourrir 6 000 personnes jour et nuit pendant pas loin de quatre jours... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 7:12 | |
| bonjour l'ours des vosges - l'ours des vosges a écrit:
- une petite barquette de carottes râpées ou de taboulé ou un quart de melon à 5 euros c'est totalement inadmissible !!
c'est bien dommage de devoir faire la queue 2 fois pour pouvoir acheter un sandwich et boire qq chose Lorsque que l'on accueille 4000 étrangers venus de 66 pays différents il aurait été intéressant de faire valoir notre savoir faire en matière de cuisine et c'est pas le plateau repas à l'arrivée qui fera de la pub pour cette belle épreuve ! Si les points de controles ne t'apportaient pas satisfaction, tu n'étais pas obligé de faire la queue pour cela tu pouvais aussi aller te restaurer en ville - l'ours des vosges a écrit:
- Pour avoir participer à l'ardéchoise plusieurs fois en 1 ou plusieurs jours , je peux vous assurer que la marge de progression est énorme
ceci n'est que mon humble avis tu seras donc le bienvenu en 2019 pour donner un coup de main à l'organisation! Merci d'avance ! jean-philippe |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 8:23 | |
| Je me suis arrêté manger à Carhaix (aller), Loudéac, et Villaines. Seules les pâtes à Carhaix étaient mangeables, les autres trop cuites et infâme. Le prix du plat me semble excessif (8.5€ omelette pates à l'eau ) Loudéac, j'ai peur qu'on sorte de l'esprit randonneur. Les douches à Carhaix c'est un peu la catasstrophe. Pour Brest je ne me suis arreté qu'aux toilettess, fallait descendre un escalier à pic avec les cales, > dangereux.
Mais très souvent l’accueil s'est révélé sympa et même chaleureux (comme à Villaines)
J'ai discuté avec le "barman" bénévole chargé du petit dej à Mortagne, ses horaires étaient dingues 22h>6h et 14>18h puis de nouveau 22h>6h ! |
|
| |
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: le contrôle de Brest Sam 22 Aoû - 12:05 | |
| le self : pas terrible .... le couchage pas beaucoup de place , bruyant ! chambre à coté des toilettes symphonie chasse d eau ... j ai dormi et mangé à Fougères le top ! du choix et de la qualité au self et un sommeil récupérateur dommage que quelques randonneurs viennent bavarder sous les fenêtres ! vive mes bouchons d oreilles |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 15:29 | |
| A mon la remise des prix , j'ai fait constaté Nicole une responsable de l'ACP qui dans un premier temps était a la distribution des maillots et les nuits dans une voiture de sécurité . Qu'il y avait beaucoup trop d'abus dans les tarifs une fois arrivé en Bretagne , exemples la bouteille d'eau gazeuse de 1.25l à 1.20 euros passe jusqu'à 2euros pour 1/2 l . Le cartier de melon de 0.75 euros à 2 euros , la soupe de 2euros à 4 euros , etc . Les bretons qui ont la réputation être avare , sauf quand il est question de prendre de l'argents aux autres . La tentation de faire un max de bénéfices est trop forte , merci pour le respect des autres cyclistes . Le contrôle a prendre pour exemple est celui de Fougères , tarifs les - cher avec de très bonnes prestations , qualité de la cuisine remarquable que du bonheur. |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 15:55 | |
| |
|
| |
kigagne71 Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 16:55 | |
| tres surpris de ne voir rien de gratuit sur un PBP,meme pas l'eau.J'ai participé à certaines cyclosportives de reputation internationale et pour le meme prix tout est à volonté ( fruits sec , banane,etc...) |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 17:16 | |
| - col_du_glandon a écrit:
- bonjour l'ours des vosges
Si les points de controles ne t'apportaient pas satisfaction, tu n'étais pas obligé de faire la queue pour cela tu pouvais aussi aller te restaurer en ville
tu seras donc le bienvenu en 2019 pour donner un coup de main à l'organisation! Merci d'avance ! jean-philippe Lorsque l'on participe au PBP on souhaite aussi participer aux lieux d’accueils dans lesquels beaucoup de bénévoles donnent de leurs temps pour nous, surtout lorsqu'on le font sans assistance et que l'on ne souhaite pas multiplier les arrêts! il faut accepter aussi les critiques négatives, oui il y a des tarifs abusifs, des manques de nourritures, des accueils qui n'en porte que le nom (Brest) et les autres Palme d'or VILLAINE LA JUHEL un tout ! Mortagne au Perche, Quedillac, Fougères, Tinteniac , St Nicolas du Pelem |
|
| |
Nicko Petit plateau
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Sam 22 Aoû - 19:51 | |
| Pas facile de décider entre les différents modes de ravitaillement.
Pour mon premier PBP, j'avais choisi avant le départ d'aller exclusivement sur les ravitos officiels, par respect pour les bénévoles. Et c'est vrai qu'ils ont fait un boulot formidable. C'est rare de voire une organisation pareille, 24/24 pendant 4 jours, sur 11 sites.
Bien sûr, c'est peut-être au prix de la légende de PBP... Pas d'arrêt à la Tannière, etc etc... Par contre, j'ai checké la main des gamins, accepté d'eux des biscuits au vol pour faire comme dans les courses, et je me suis arrêté une fois avec un groupe pour faire de l'eau. Et c'est aussi très sympa!
M'arrêter au bistrot ou à la supérette du coin, oui dans un BRM, mais non dans un évènement comme PBP, où 2000 personnes se mettent en quatre pour vous permettre de rouler tranquille...
J'ai eu l'impression que PBP passait un cap, et que la restauration avait été sous-traitée à des professionnels, au détriment de l'aspect festif et convivial. Ce que l'on pardonne (et ce pourquoi on est reconnaissant) à un bénévole qui se démerde avec les moyens du bord, on ne le pardonne pas à un pro. Et c'est peut-être là la source de l'insatisfaction que je ressens à la lecture des posts précédents. Mais servir 4 à 6000 personnes avec ces contraintes horaires n'est pas aisé, et choisir de s'allier avec des pros est une solution éprouvée.
Il faut cependant avouer que le niveau de service est inégal, que certains sites m'ont donné l'impression d'être à la limite de l'arnaque sur certains points (mais jamais globalement). 2€ pour un gobelet de chocolat et un crêpe froide sortie d'un sachet de super-marché au cœur de la Bretagne, gast, ça le fait pas!
Mais dans l'ensemble, un grand satisfecit et un grand merci à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 12:50 | |
| - dingovelo a écrit:
- Les bretons qui ont la réputation être avare , sauf quand il est question de prendre de l'argents aux autres .
Je trouve que te tu exagères, tes propos pouraient blesser, faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les a-priori sur telles ou telles provinces me semblent dépassées en 2015. Il y a des bons et des méchants partout. Je comprends que l'on soit mécontent des prestations de la restauration de certains contrôles ( je suis également déçu de certaines prestations ) mais il faut tempéré ses écrits. Merci Anthony. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 13:19 | |
| C'est vrai ça, le mercantilisme n'est pas une exclusivité bretonne j'ai plutôt l'impression de le voir un peu partout... Mais sur le PBP ! Soyons sérieux ! Je m'empresse d'ajouter que je suis 100% d'accord avec les propos d'orangina56 sur la bêtise - pour ne pas dire plus - de ce que l'on appelait au XIXème siècle " l'esprit des peuples " : les Allemands sont ceci, les anglais cela... les auvergnats ceci, les bretons cela... En ce qui concerne le qualificatif de pingrerie attribué aux bretons - que je ne connaissais pas - je suppose que c'était une invention de nantis parisiens qui n'appréciaient pas devoir payer leurs bonnes à des tarifs raisonnables... Et quand on voit la générosité des bretons aux bords des routes, ils pourraient en rabattre sur celles des autres régions françaises ! Pour revenir au PBP je m'empresse aussi de dire que je ne valide pas personnellement le terme de mercantilisme à propos des ravitaillements, eu égard déjà à la somme énorme de travail offerte par les bénévoles. J'ai trouvé certains tarifs élevés, mais comme je ne sais rien des dessous financiers de la restauration sur le PBP je me garderai bien de porter le moindre jugement. Quand un club cycliste organise une petite randonnée pour le plaisir de tous il est normal qu'elle puisse aussi en tirer un peu d'argent nécessaire au fonctionnement du club. Si le club sous-traite auprès de professionnels les tarifs seront portés vers le haut quel que soit le talent de négociateur du club. Alors quand les tarifs me semblent trop élevés je le déplore silencieusement et je passe mon chemin. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 13:36 | |
| D'accord avec vous, et le PBP pour moi c'est pas pour bouffer mais pour l'envie de pédaler, quant a dire que les bretons aiment les sous! Les bretons au moins savent accueillir, les pas contents ont qu'a aller ailleurs, y a de la place |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 14:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 14:20 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 14:23 | |
| |
|
| |
l'ours des vosges Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles Dim 23 Aoû - 16:25 | |
| Je voulais clarifier mon propos par rapport à certaines réactions l'intitulé du post nous demande notre avis sur les ravitos qu'ils soient positifs ou négatifs me semble t'il ? Pour ma 1ère participation , j'ai trouvé remarquable l'organisation et la gentillesse de l'ensemble des bénévoles quelle que soit l'heure du jour et de la nuit et je ne conçois pas de participer à un tel événement avec une assistance car les moments de repos aux différents contrôles ont été de véritables moments de convivialité et de partage avec les autres participants mais surtout avec les bénévoles et les spectateurs ou les accompagnants ; j'ai trouvé qu'il y avait un choix énorme de possibilité de menus qq soit l'heure et en tant que cuisinier de collectivité j'en sais qq chose et j'ai été trés heureux de trouver de la soupe de légumes avec une vrai purée de pommes de terre sur les coups de 5h du mat du côté de Mortagne mercredi matin je pense que malheureusement tout le monde n'a pas dû manger à sa faim durant le périple compte tenu du coût dans certains endroits !Que j'aurai apprécié de manger une vraie crêpe en arrivant sur le pont de Brest plutôt que 2 crêpes industrielles sous plastique au petit déjeuner accompagnées d'un café sans sucre pour cause de rupture alors qu'il restait au moins 4000 personnes à passer aprés moi ! Qu'il n'est pas incorrect de demander un quartier de citron avec son morceau de poisson si on ne veut pas prendre de sauce ... Pour terminer mon propos ,j'espère que je rencontrerai col du glandon sur l'un de ces brevets pour que nous devisions de vive voix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles | |
| |
|
| |
| Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles | |
|