Elément désormais inévitable (j'allais écrire "incontournable", mais justement, si , créé pour être contourné...) du cadre habituel de notre activité routière j'ai cité : le rond-point.
Très utile au caravanier cherchant sa route ou cherchant à faire demi-tour, parfois sujet d'inquiétude pour le cycliste qui ne sait pas trop où se placer... le rond-point,lorsqu'il est joliment décoré, peut aussi être sujet de photographie et par suite de collection. (Collectionner les ronds-points demanderait vraiment trop de place, il vaut mieux se contenter de leur image !)
J'ai commencé ma collection personnelle en 1993 et elle s'étoffe depuis au gré de mes déplacements.
Un site présente quelques uns de ces ronds-points: il est alimenté par les contributions de tous ceux qui veulent bien envoyer leurs clichés; c'est pourquoi je le signale ici.
http://www.sens-giratoire.com/index.php
Le rond-point n'est pas un élément naturel, il peut parfois ne pas manquer de poésie. Si vous allez sur le site , regardez par exemple dans le 17 le rond-point Surgères(2)...