| vive 2015 | |
|
+18mzjo pascalb Antonin Pat-Man jean marc marcus loic Cath dolphyvero felix78 Portocéan zapilon sccber jpol56 bruno91 papou admin cycliste 94 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cycliste 94 Petit plateau
| Sujet: vive 2015 Mar 13 Sep - 12:50 | |
| aventure formidable, heureuse de l'avoir fait, mais un peu de souffrance et du coup je m'étais dis ma fille c'est ton premier et dernier PBP, mais depuis je n'arrête pas d'y penser, à moi 2015 et peut-être que je ferai mieux que arrivée en 91h25 avec une minerve achetée à Dreux, au lieu de 90 la honte quand même un peu, mais bon je vais me rattraper çà c'est sûr et je ne referai pas les mêmes erreurs çà c'est dur foi de bretonne. alors les gars je vous donne rendez-vous dans 4 ans, d'ici là je vous souhaite de belles randos.
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: vive 2015 Mar 13 Sep - 12:52 | |
| Tu n'as pas à avoir honte, tu l'as fait ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: vive 2015 Mar 13 Sep - 13:51 | |
| surtout que certains s'y sont prit en 3 fois pour y arriver |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: vive 2015 Mar 13 Sep - 18:17 | |
| - papou a écrit:
- surtout que certains s'y sont prit en 3 fois pour y arriver
j'vois pas qui ça peut être ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: vive 2015 Mar 13 Sep - 20:02 | |
| [quote="cycliste 94"...çà c'est sûr et je ne referai pas les mêmes erreurs ... [/quote] C'est vrai qu'on peut en faire d'autres |
|
| |
jpol56 Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 76 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: vive 2015 Mar 13 Sep - 22:09 | |
| fais gaffe cycliste 94, le PBP c'est contagieux quand on a attrapé le virus ça peut durer très longtemps ! ça me reprend tous les 4 ans depuis 1983 je ne suis pas encore guéri malgré les difficultés, les douleurs ...et l'âge qui permet de devenir plus zen pour supporter toutes ces difficultés et terminer malgré tout en prenant un peu plus de temps. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 0:51 | |
| Tu as analysé tes erreurs... Racontes, ça peut servir, et si ça se trouve ton analyse sera plus sûre vue par d'autres. En tout cas bravo, je trouve que c'est plus difficile de finir hors délai que dans les délais : les sirènes du renoncement sont dans ce cas si belles. En tout cas, à dans quatre ans. |
|
| |
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 9:05 | |
| alors Papou, 3 fois hihihi comment çà ce fait ? les mecs avec qui je roule veulent le faire dans 4 ans mais en moins de 80h ils sont complètement singlés, mais je les aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 9:21 | |
| coucou les gars, les erreurs je ne ferai pas les mêmes mais j'en ferai peut être d'autres. je voulais à tout prix rouler car j'avais mis 41h pour aller à brest et je voulais faire à peut près pareil pour le retour, alors je n'ai pas beaucoup dormi, la prochaine fois je dormirai un peu plus car dormir 6 heures en 4 jours ce n'est pas super et du coup la fatigue a fait que sur les 140 derniers kilomètres mes muscles du cou m'ont lâchée et j'ai du m'arrêter à Dreux pour m'acheter une minerne. je me ferai masser à chaque fois que je le pourrai çà aide beaucoup et çà redonne du courage pour repartir, je ne prendrai pas de porte bagage car celui que j'avais étais un peu lourd, même si ma boite de peinture customiser à fait fureur je prendrai mon ipod au cas où je devrai me retrouver seule comme celle fois ci, rouler 300 kms seule ce n'est pas drôle et c'est là que le moral peut être atteint, car mes co-équipiers avaient abondonnés, et ensuite j'ai rencontrai d'autres cyclos que je connaissais qui eux aussi m'ont abandonnée car à leur goût je ne roulais pas assez vite. je ne compterai plus sur les autres pour m 'aider à faire une étape ou plus, je ne compterai que sur moi, je pense avoir le mental pour le faire, le faire seule, à ma façon. le choix du casque est important, moi il faut que je change le mien. voili voilou |
|
| |
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 10:01 | |
| erreur : je n'ai pas su m'arrêter je profiterai également de la gentillesse des bretons qui sur le chemin proposent des boissons et du ravitallement, çà permet de s'arrêter un peu et de souffler, et j'espère qu'en 2015 les brestons nous ferons des crêpes et/ou des galettes je suis une gourmande je sais, mais çà fait aussi parti du folklore et du PBP, bon pour manger un PBP mieux vaut attendre d'être rentré chez nous. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 10:16 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 11:41 | |
| En 2015 mon espérance de vie (cf INSEE) sera de 2 ans, il m'est donc encore possible de m'engager une dernière fois dans la préparation de ce pbp
Si je passe le cap du BRM 600 je partirai sous l'égide de l'ACP, sinon ce pourrait être avec une méthode Couettes adaptée
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 15:04 | |
| - zapilon a écrit:
- En 2015 mon espérance de vie (cf INSEE) sera de 2 ans, il m'est donc encore possible de m'engager une dernière fois dans la préparation de ce pbp
Au moins avec Jean... on sait où on va... Prévoyez donc, sur votre agenda, 2017. Pourvu que ça tombe pas pendant des BRM... |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 15:57 | |
| - zapilon a écrit:
- En 2015 mon espérance de vie (cf INSEE) sera de 2 ans, il m'est donc encore possible de m'engager une dernière fois dans la préparation de ce pbp
Désolé, jean, je pense que tu commets une erreur (en ta faveur). L'INSEE donne l'espérance de vie à la naissance, qui intègre tous les événements très négatifs susceptibles de survenir tout au long de ta vie. Dont la probabilité d'une mort subite du nouveau-né à un ans, d'un accident de mobylette à 15 ans,d'une overdose à 20 ans, d'un infarctus à 50.. et toutes ces choses dont il est sûr maintenant que tu n'as plus à les craindre Autrement dit, l'espérance de vie augmente avec l'âge. C'est donc probablement 3 PBP de marge qu'il te reste, et non un... Profites-en bien |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 17:04 | |
| " C'est donc probablement 3 PBP de marge qu'il te reste, et non un..."
Merci Félix pour ta prophétie, je vais donc pouvoir encore amortir le Sokol que je viens de commander |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 19:40 | |
| - cycliste 94 a écrit:
- coucou les gars,
les erreurs je ne ferai pas les mêmes mais j'en ferai peut être d'autres. la prochaine fois je dormirai un peu plus car dormir 6 heures en 4 jours ce n'est pas super et du coup la fatigue a fait que sur les 140 derniers kilomètres mes muscles du cou m'ont lâchée voili voilou C'est une cure de sommeil 6h ! moi j'ai dormi exactement 4h20 !!! et impeccable coté cervicale , mais je suis plus veille hehehe c'est peut-être pour cela |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: vive 2015 Mer 14 Sep - 19:58 | |
| - cycliste 94 a écrit:
- je ferai mieux que arrivée en 91h25 avec une minerve achetée à Dreux, au lieu de 90 la honte quand même un peu, .
L a Honte comment peux tu écrires ça et le penser ? la honte ? la honte d'avoir fini !???, même si tu l'as fini hors délai ! tu l'as FINI et en + avec une Minerve ! c'est encore plus courageux de ta part ! tu peux être frustré, mais tu peux pas avoir honte !Maintenant tu as l'expérience, elle te servira dans 4 ansje te conseille de noter pendant que c'est encore frais dans ta mémoirele matériel utilisé, les vetements combien de cuissard, maillot, quelle crème , le braquet, les douleurs rencontrés, les manques sur ton vélola nourriture , ce que tu as aimé finalement, ce que tu n'as pas mangé dans ta sacocheles endroits où tu as dormi , ou eu tes coups de pompes, la météo que tu as eudans 4 ans cela te servira a mieux te préparer, et surtout résoudre ton prob de cervicales(petit conseil) je sais pas si tu le sais, mais quand tu fais de longues randos il est conseillé d'avoir les cocottes un peu plus haute que la normale de façon à ne pas devoir tout le temps relevé la tête pour regarder devant !!
allez la Bretonne ! à tes réglages et garde la Tête Haute,tu es rentré dans légende:cheers: cath |
|
| |
| Sujet: Re: vive 2015 Jeu 15 Sep - 10:20 | |
| bonjour les filles, pour Cath : merci pour les conseils (cocottes et cervicales) c'est sûr que je modifierai légèrement ma monture qui m'a quand même été très fidèle sur ce 1er PBP, à part 2 crevaisons qui auraient pu être éviter si je ne m'étais pas pris de plein fouet un trottoir en pleine nuit en discutant avec un japonais, et la 2ème crevaison après une chute de vélo, je voulais de l'aventure et bien j'en ai eu je vais me faire un petit récap, c'est vrai çà m'être utile. c'est vrai je suis frustrée, contrariée, vexée surtout que je pensais pouvoir le faire entre 85 et 88 heures sniff sniff, en plus je viens d'apprendre que le temps de rattrapage pour les hors délais est de 30 minutes, mais il m'est arrivé tellement de chose sur le trajet (abandon au fur et à mesure de mes co-équiers, ensuite trouver d'autres cyclos qui m'ont abandonnée en pleine nuit en pleine campagne) et voila le pourquoi du comment, tant pis je vais me remonter le moral en mangeant une bonne galette de sarazzin avec une saucisse robiquette et comme dessert une bonne crêpe au beurre salé hihihi la bretonne vous dis à bientôt à dans 4 ans les filles ? |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: vive 2015 Jeu 15 Sep - 18:48 | |
| - cycliste 94 a écrit:
- bonjour les filles,
à dans 4 ans les filles ? Pour sûre que nous y serons et relève la tête tu peux être très fière de ce que tu as fais bien d'autres ont jeté l'éponge ou le vélo avant l'arrivée , et en plus avec une minerve quelle courage d'aller au delà de la souffrance pour toucher du bout des doigts un rêve auquel on tient Allez morale en hausse et casquette Cycliste 94 ! ta médaille sera en chocolat mais succulente car elle est pleine de détermination ! Dolphy |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: vive 2015 Jeu 15 Sep - 22:38 | |
| VIVE 2015 [b] comme en 2003 et 2007 il y a toujours une petite période de déprime en rentrant de PBP en ce qui me concerne.... 2011 j"avais ma "navette spéciale" en 700, aussitôt rentré j'ai regouté au plair du 650B, je sors en alternaznce avec mes 4 "650" et maintennat c'est décidé 2015 ça sera en 650B;..... Oui mais il va falloir faire un choix et je vais faire 3 malheureuses..... jde sais on me l'a déjà dit, je suis trop sentimental avec mes bécanes ! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: vive 2015 Jeu 15 Sep - 22:50 | |
| |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: vive 2015 Ven 16 Sep - 10:23 | |
| j ai rarement vu un cadre peugeot noir aussi beau tu as beaucoup de chance |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: vive 2015 Ven 16 Sep - 14:08 | |
| Après le 26" en 2007, le 650C en 2011, je pense aussi au 650B pour 2015 . Le plus dur est pour l'instant de choisir parmi toutes les "bestioles" que j'ai à droite à gauche laquelle je vais restaurer pour l'occasion ? Peut-être ce vélo des années 20 ou 30 que je vais tester ce week-end à "La Patrimoine" en Seine et Marne (il faudrait que je trouve d'ici 2015 une jante en chapeau de gendarme ) , ou un vélo plus récent (années 50-70), à moins que je me construise une randonneuse à partir des cadres 650B qui trainent... J'aime trop les épaves, ça me perdra ! Bref je ne sais pas trop mais ce ne sera pas en vélo récent, na ! http://jamaiscontent.voila.net/Inconnu1941/Inconnu1941.htm |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: vive 2015 Lun 16 Jan - 21:31 | |
| En 2015 le 15 aout est un samedi
alors pbp départ le 16 ou le 23 ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: vive 2015 Lun 16 Jan - 22:02 | |
| - zapilon a écrit:
- En 2015 le 15 aout est un samedi
alors pbp départ le 16 ou le 23 ? Très bonne question! Ce sera certainement le 23 août pour éviter les fortes circulations du 15 août mais ce n'est qu'un avis personnel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive 2015 | |
| |
|
| |
| vive 2015 | |
|