| Moyeu Son réparable ? | |
|
+4lepou zapilon Panoramix admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Moyeu Son réparable ? Lun 24 Oct - 19:35 | |
| Salut à tous, J'ai pas mal de jeu dans mon moyeu, je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont mort !!! J'ai fait environ 25000 km avec sans compter les km de Jean qui me l'a donné... niveau durée de vie c'est pas terrible !!
Ce type de moyeu est-il réparable ??? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Lun 24 Oct - 20:12 | |
| oui, il faut le renvoyer chez le fabricant.
Les infos en anglais:
http://www.nabendynamo.de/service/pdf/Service_SON_e.pdf |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Lun 24 Oct - 23:10 | |
| " J'ai fait environ 25000 km avec "
et moi environ 3 à 4000 il vient de chez Berthoud
mais le coût de la réparation + envois est à mettre en balance avec un moyeu Shimano d'aujourd'hui qui doit techniquement valoir le SON |
|
| |
lepou Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 19 Age : 56 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Mar 25 Oct - 21:08 | |
| Salut,
J'ai commandé jadis (2006?) une roue équipée d'un moyeu SON chez un vélociste de Montauban. A peu près 2 ans plus tard, j'ai constaté un peu de jeu au niveau du moyeu. Sans discussion et sans aucun frais, le moyeu a été réparé et la roue m'a été rendue, je n'ai plus constaté de pb. Il semble donc que les roulements soient réparables... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Sam 3 Mar - 18:35 | |
| Ooops ce sujet date un peu... mais je suis lent c'est donc normal Après avoir contacté le fabricant qui m'a renvoyé chez Berthoud, j'ai décidé de prendre un moyeu Shimano et me faire une roue uniquement pour les brevets (ce que m'avait conseillé Jean mais que je n'ai pas écouté, ah les jeunes ). Bref j'ai reçu le moyeu ce matin, je m'attaque tout seul comme un grand au rayonnage ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Dim 4 Mar - 0:03 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Dim 4 Mar - 11:32 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Mar 6 Mar - 19:22 | |
| Voilà c'est fait, pas une mince affaire . Reste quand même un léger saut que je n'arrive pas à corriger... pas grave c'est pas très gênant ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Mar 6 Mar - 21:39 | |
| Si tu as un moyeu SON en rab pour pas trop cher, je suis preneur! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Mar 6 Mar - 22:13 | |
| - Panoramix a écrit:
- Si tu as un moyeu SON en rab pour pas trop cher, je suis preneur!
Si tu penses pouvoir réparer le mien, roulements morts et en plus maintenant quand je le fais tourner le phare n'éclaire plus... Dis-moi si tu le veux sinon je le mets sur la table d'opération pour désossage ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Mar 6 Mar - 22:44 | |
| - admin a écrit:
- Panoramix a écrit:
Si tu penses pouvoir réparer le mien, roulements morts et en plus maintenant quand je le fais tourner le phare n'éclaire plus...
Dis-moi si tu le veux sinon je le mets sur la table d'opération pour désossage ne fait pas ca... Je l'enverrais chez SON pour qu'ils changent les roulement et le reparent (dans le pire des cas 60 euros + port), si tu veux bien, tu me l'envoies par la poste et je paie le port + un peu plus pour ton temps et le moyeu. A part les pedales mon velo est 100% europeen donc un piece allemande, ca me plait bien! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Mer 7 Mar - 19:37 | |
| - Panoramix a écrit:
- admin a écrit:
- Panoramix a écrit:
Si tu penses pouvoir réparer le mien, roulements morts et en plus maintenant quand je le fais tourner le phare n'éclaire plus...
Dis-moi si tu le veux sinon je le mets sur la table d'opération pour désossage ne fait pas ca... Je l'enverrais chez SON pour qu'ils changent les roulement et le reparent (dans le pire des cas 60 euros + port), si tu veux bien, tu me l'envoies par la poste et je paie le port + un peu plus pour ton temps et le moyeu.
A part les pedales mon velo est 100% europeen donc un piece allemande, ca me plait bien! OK donne moi ton adresse, ne me paie que le port, ce moyeu c'est Jean qui me l'avait donné ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Sam 10 Mar - 15:06 | |
| - admin a écrit:
- Reste quand même un léger saut que je n'arrive pas à corriger... pas grave c'est pas très gênant !
Ca tourne pas si mal que ça ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Sam 23 Mai - 6:51 | |
| J'ai eu le même soucis qu'Yvan après environ 3 ans d'utilisation et j'ai procédé comme l'indique Panoramix, en passant par le vélociste qui m'avait monté la roue. Les moyeux SON sont garantis 5 ans ... Ma roue a été prise en charge et m'est revenue toute nickel il y a quelques semaines ... pour 30€ de frais d'envoi !!!! De mon point de vue, ça vaut largement un moyeu Shimano neuf !!!! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Sam 23 Mai - 8:01 | |
| - poucet a écrit:
- J'ai eu le même soucis qu'Yvan après environ 3 ans d'utilisation et j'ai procédé comme l'indique Panoramix, en passant par le vélociste qui m'avait monté la roue.
Les moyeux SON sont garantis 5 ans ...
Ma roue a été prise en charge et m'est revenue toute nickel il y a quelques semaines ... pour 30€ de frais d'envoi !!!!
De mon point de vue, ça vaut largement un moyeu Shimano neuf !!!! C'est bon à savoir ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Sam 23 Mai - 17:45 | |
| - admin a écrit:
- Salut à tous,
J'ai pas mal de jeu dans mon moyeu, je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont mort !!! J'ai fait environ 25000 km avec sans compter les km de Jean qui me l'a donné... niveau durée de vie c'est pas terrible !!
Ce type de moyeu est-il réparable ??? De quel modèle parles-tu? je possède les deux,mais utilise maintenant plus le nouveau (l'ancien modèle de plus gros diamètre est monté sur le vélotaf). Pour l'instant, pas encore constaté de souci pour l'un ou l'autre, mais une précaution vaut mieux que rien. Comment t'es tu aperçu du jeu? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? Sam 23 Mai - 18:20 | |
| - pascalb a écrit:
- admin a écrit:
- Salut à tous,
J'ai pas mal de jeu dans mon moyeu, je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont mort !!! J'ai fait environ 25000 km avec sans compter les km de Jean qui me l'a donné... niveau durée de vie c'est pas terrible !!
Ce type de moyeu est-il réparable ??? De quel modèle parles-tu? je possède les deux,mais utilise maintenant plus le nouveau (l'ancien modèle de plus gros diamètre est monté sur le vélotaf). Pour l'instant, pas encore constaté de souci pour l'un ou l'autre, mais une précaution vaut mieux que rien. Comment t'es tu aperçu du jeu? Oula ça remonte cette affaire, je ne sais plus le modèle. Je tout simplement vu que l'axe bougeait dans tous les sens. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyeu Son réparable ? | |
| |
|
| |
| Moyeu Son réparable ? | |
|