Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moyeu Son réparable ?

Aller en bas 
+4
lepou
zapilon
Panoramix
admin
8 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Lun 24 Oct - 19:35

Salut à tous,
J'ai pas mal de jeu dans mon moyeu, je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont mort !!! J'ai fait environ 25000 km avec sans compter les km de Jean qui me l'a donné... niveau durée de vie c'est pas terrible !!

Ce type de moyeu est-il réparable ???

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Lun 24 Oct - 20:12

oui, il faut le renvoyer chez le fabricant.

Les infos en anglais:

http://www.nabendynamo.de/service/pdf/Service_SON_e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Lun 24 Oct - 23:10

" J'ai fait environ 25000 km avec "

et moi environ 3 à 4000
il vient de chez Berthoud

mais le coût de la réparation + envois est à mettre en balance avec un moyeu Shimano d'aujourd'hui qui doit techniquement valoir le SON
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
lepou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/11/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Mar 25 Oct - 21:08

Salut,

J'ai commandé jadis (2006?) une roue équipée d'un moyeu SON chez un vélociste de Montauban. A peu près 2 ans plus tard, j'ai constaté un peu de jeu au niveau du moyeu. Sans discussion et sans aucun frais, le moyeu a été réparé et la roue m'a été rendue, je n'ai plus constaté de pb.
Il semble donc que les roulements soient réparables...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Sam 3 Mar - 18:35

Ooops ce sujet date un peu... mais je suis lent c'est donc normal Very Happy
Après avoir contacté le fabricant qui m'a renvoyé chez Berthoud, j'ai décidé de prendre un moyeu Shimano et me faire une roue uniquement pour les brevets (ce que m'avait conseillé Jean mais que je n'ai pas écouté, ah les jeunes Evil or Very Mad).

Bref j'ai reçu le moyeu ce matin, je m'attaque tout seul comme un grand au rayonnage pale Razz

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Dim 4 Mar - 0:03

admin a écrit:
Ooops ce sujet date un peu... mais je suis lent c'est donc normal Very Happy
Après avoir contacté le fabricant qui m'a renvoyé chez Berthoud, j'ai décidé de prendre un moyeu Shimano et me faire une roue uniquement pour les brevets (ce que m'avait conseillé Jean mais que je n'ai pas écouté, ah les jeunes Evil or Very Mad).

Bref j'ai reçu le moyeu ce matin, je m'attaque tout seul comme un grand au rayonnage pale Razz

Rayonnage n'est pas difficile; il faut simplement mettre les premiers 36 rayons comme il faut, mettre le tension comme il faut et dévoiler; travailler les rayons, dévoiler un deuxième fois. Très simple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Dim 4 Mar - 11:32

mzjo a écrit:


Rayonnage n'est pas difficile; il faut simplement mettre les premiers 36 rayons comme il faut, mettre le tension comme il faut et dévoiler; travailler les rayons, dévoiler un deuxième fois. Très simple Twisted Evil

et quand on a 2 mains gauches ... on met tous le rayons du même côté Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Mar 6 Mar - 19:22

Voilà c'est fait, pas une mince affaire pale. Reste quand même un léger saut que je n'arrive pas à corriger... pas grave c'est pas très gênant !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Mar 6 Mar - 21:39

Si tu as un moyeu SON en rab pour pas trop cher, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Mar 6 Mar - 22:13

Panoramix a écrit:
Si tu as un moyeu SON en rab pour pas trop cher, je suis preneur!

Si tu penses pouvoir réparer le mien, roulements morts et en plus maintenant quand je le fais tourner le phare n'éclaire plus...

Dis-moi si tu le veux sinon je le mets sur la table d'opération pour désossage geek

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Mar 6 Mar - 22:44

admin a écrit:
Panoramix a écrit:
Si tu as un moyeu SON en rab pour pas trop cher, je suis preneur!

Si tu penses pouvoir réparer le mien, roulements morts et en plus maintenant quand je le fais tourner le phare n'éclaire plus...

Dis-moi si tu le veux sinon je le mets sur la table d'opération pour désossage geek

ne fait pas ca... Je l'enverrais chez SON pour qu'ils changent les roulement et le reparent (dans le pire des cas 60 euros + port), si tu veux bien, tu me l'envoies par la poste et je paie le port + un peu plus pour ton temps et le moyeu.

A part les pedales mon velo est 100% europeen donc un piece allemande, ca me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Mer 7 Mar - 19:37

Panoramix a écrit:
admin a écrit:
Panoramix a écrit:
Si tu as un moyeu SON en rab pour pas trop cher, je suis preneur!

Si tu penses pouvoir réparer le mien, roulements morts et en plus maintenant quand je le fais tourner le phare n'éclaire plus...

Dis-moi si tu le veux sinon je le mets sur la table d'opération pour désossage geek

ne fait pas ca... Je l'enverrais chez SON pour qu'ils changent les roulement et le reparent (dans le pire des cas 60 euros + port), si tu veux bien, tu me l'envoies par la poste et je paie le port + un peu plus pour ton temps et le moyeu.

A part les pedales mon velo est 100% europeen donc un piece allemande, ca me plait bien!

OK donne moi ton adresse, ne me paie que le port, ce moyeu c'est Jean qui me l'avait donné !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Sam 10 Mar - 15:06

admin a écrit:
Reste quand même un léger saut que je n'arrive pas à corriger... pas grave c'est pas très gênant !

Ca tourne pas si mal que ça Moyeu Son réparable ? 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Sam 23 Mai - 6:51

J'ai eu le même soucis qu'Yvan après environ 3 ans d'utilisation et j'ai procédé comme l'indique Panoramix, en passant par le vélociste qui m'avait monté la roue.

Les moyeux SON sont garantis 5 ans ... 

Ma roue a été prise en charge et m'est revenue toute nickel il y a quelques semaines ... pour 30€ de frais d'envoi !!!!

De mon point de vue, ça vaut largement un moyeu Shimano neuf !!!!   Moyeu Son réparable ? Vil-charmeur
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Sam 23 Mai - 8:01

poucet a écrit:
J'ai eu le même soucis qu'Yvan après environ 3 ans d'utilisation et j'ai procédé comme l'indique Panoramix, en passant par le vélociste qui m'avait monté la roue.

Les moyeux SON sont garantis 5 ans ... 

Ma roue a été prise en charge et m'est revenue toute nickel il y a quelques semaines ... pour 30€ de frais d'envoi !!!!

De mon point de vue, ça vaut largement un moyeu Shimano neuf !!!!   Moyeu Son réparable ? Vil-charmeur
C'est bon à savoir Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Sam 23 Mai - 17:45

admin a écrit:
Salut à tous,
J'ai pas mal de jeu dans mon moyeu, je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont mort !!! J'ai fait environ 25000 km avec sans compter les km de Jean qui me l'a donné... niveau durée de vie c'est pas terrible !!

Ce type de moyeu est-il réparable ???
De quel modèle parles-tu?
je possède les deux,mais utilise maintenant plus le nouveau (l'ancien modèle de plus gros diamètre est monté sur le vélotaf).
Pour l'instant, pas encore constaté de souci pour l'un ou l'autre, mais une précaution vaut mieux que rien. Comment t'es tu aperçu du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10Sam 23 Mai - 18:20

pascalb a écrit:
admin a écrit:
Salut à tous,
J'ai pas mal de jeu dans mon moyeu, je me demande si ce ne sont pas les roulements qui sont mort !!! J'ai fait environ 25000 km avec sans compter les km de Jean qui me l'a donné... niveau durée de vie c'est pas terrible !!

Ce type de moyeu est-il réparable ???
De quel modèle parles-tu?
je possède les deux,mais utilise maintenant plus le nouveau (l'ancien modèle de plus gros diamètre est monté sur le vélotaf).
Pour l'instant, pas encore constaté de souci pour l'un ou l'autre, mais une précaution vaut mieux que rien. Comment t'es tu aperçu du jeu?
Oula ça remonte cette affaire, je ne sais plus le modèle.

Je tout simplement vu que l'axe bougeait dans tous les sens.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Son réparable ? Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Son réparable ?   Moyeu Son réparable ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Son réparable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyeu sv9
» Moyeu dynamo SP 9?
» Moyeu dynamo
» moyeu nexus 8
» moyeu dura ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: