Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000

+2
breizh44
jpm
6 participants
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
jpm

BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Empty
MessageSujet: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Jeu 22 Déc - 13:56

bonjour amis organisateurs

Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Natura 2000 concilie préservation de la nature et préoccupations socio-économiques. En France, le réseau Natura 2000 comprend 1753 sites.

Lors de l'organisation il faut déjà faire une déclaration dans chaque préfecture des départements traversés (feuille cerfa N 13447*02 )
A partir de maintenant il faut également remplir un formulaire relativement détaillé sur les conséquences de notre passage dans les zones classée par Natura 2000 "Evaluation simplifiée des incidences Natura 2000"
il demande une cartographie détaillée au 1/25000 !!!!

En avez vous entendu parler. Comment allez vous faire ?

Si quelqu'un a les cordonnées GPS des zones et sites natura 2000, je suis preneur pour les intégrer a mon logiciel de cartographie memory map. Sur le site officiel du ministère ne figure que les coordonnées du centre de la zone protégée

bien amicalement

Gardons la FOI pour toujours organiser et partager notre passion.

jp mary
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Jeu 22 Déc - 15:17

carte natura 2000 :http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=Natura2000&service=DGALN
http://www.afvelocouche.fr
jpm
jpm

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Jeu 22 Déc - 15:36

merci je connais ce lien
il y figure la cartographie mais pas les coordonnées des surfaces pour pouvoir les importer sur un logiciel de cartographie comme l'on fait quand on importe un itineraire avec ses coordonée GPS (type fichier GPX)

je crains de devoir faire tout cela manuellement
alors vive les vacances de la semaine prochaine

jp mary
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Jeu 22 Déc - 18:18

PAS D'AFFOLEMENT Shocked

L'organisation d'un BRM ne cause aucunes incidences sur la nature Very Happy. Tu coches NON et l'affaire est faite Razz

Plus de problèmes sunny

BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Image113

As-tu ce formulaire ? Si non je te l'envoi Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
jpm
jpm

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Jeu 22 Déc - 18:45

tu me rassures

j'ai a peu pres le meme formulaire mais il serait legerement different d'une prefecture a l'autre.
tu joindras donc ton formulaire sans la cartographie demandée ?

merci de ton aide
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Jeu 22 Déc - 19:32

Oui tu envois le formulaire en cochant non, sans carte, sans rien Very Happy . Je l'ai fait cette année BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 1666600104.

Après pour les déclarations, tu as des préfectures plus chiantes que les autres. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'administration lol!

En tout cas n'hésites pas à demander si tu as le moindre soucis Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Ven 23 Déc - 21:17

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce papier, même pour les randonnées VTT. En 2007, j'ai traversé un espace où je ne devais pas passer en bord de mer, la préfecture de la Manche m'a prévenu deux semaines après. lol!

JPM, je ne sais pas où tu vas organiser ton BRM , mais si tu attends moi de 20 personnes, tu n'es pas obligé de déclarer en préfecture.

En 2013, je fais un BRM 300 au Mt St Michel, la préfecture interdit d'y aller en vélo. La randonnée ne sera pas déclarée
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Sam 24 Déc - 11:47

arrêt obligatoire au parking à 200m .... et comment est organisé le traditionnel Bagnoles/LMSM avec 200 participants ?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Sam 24 Déc - 17:15

rouedevelo a écrit:
arrêt obligatoire au parking à 200m .... et comment est organisé le traditionnel Bagnoles/LMSM avec 200 participants ?

Ils ne prennent plus la route côtière mais le vélo-route par l'intérieur des terres. Le capitaine de gendarmerie du Sud Manche est très frileux.
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Dim 25 Déc - 14:34

On se trouve avec le même soucis pour notre organisation VTT 2012.
Plus d'une centaine de page à lire avant de remplir un dossier d'une trentaine de feuilles.
Bref la galère. je suis du genre écolo non intégriste et je commence à trouver tout cela un peu exagéré d'autant qu'on laisse les chevaux, les chasse à cour et l'ONF passé sans se soucier de leur faire remplir quoique ce soit.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Lun 26 Déc - 16:30

Je viens de lire cela sur le blog de la FFCT : http://blog.ffct.org/le-ministre-des-sports-a-recu-la-federation-francaise-de-cyclotourisme

Je me permet de citer
"Les difficultés locales rencontrées avec l’ONF et celles liées aux déclarations des organisations en préfecture on été évoquées. Le nouveau décret relatif aux manifestations sportives sur la voie publique, signé par le ministre, est en cours de signature par les autres ministères concernés. Dès l’édition du décret, le ministre propose de l’accompagner d’une information auprès des services préfectoraux, afin de repréciser des différents types de pratiques et leurs régimes administratifs respectifs."

Sans doute, il vaut mieux attendre un petit peu et en savoir un peu plus sur ces demandes en préfecture
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10Lun 26 Déc - 17:57

C'est ce que nous avons décidé de faire. Attendre sans rien dire. Suspect
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000   BREVET randonneur ou Audax  et NATURA 2000 Mini_h10

BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000
Page 1 sur 1