| BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Jeu 22 Déc - 13:56 | |
| bonjour amis organisateurs
Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Natura 2000 concilie préservation de la nature et préoccupations socio-économiques. En France, le réseau Natura 2000 comprend 1753 sites.
Lors de l'organisation il faut déjà faire une déclaration dans chaque préfecture des départements traversés (feuille cerfa N 13447*02 ) A partir de maintenant il faut également remplir un formulaire relativement détaillé sur les conséquences de notre passage dans les zones classée par Natura 2000 "Evaluation simplifiée des incidences Natura 2000" il demande une cartographie détaillée au 1/25000 !!!!
En avez vous entendu parler. Comment allez vous faire ?
Si quelqu'un a les cordonnées GPS des zones et sites natura 2000, je suis preneur pour les intégrer a mon logiciel de cartographie memory map. Sur le site officiel du ministère ne figure que les coordonnées du centre de la zone protégée
bien amicalement
Gardons la FOI pour toujours organiser et partager notre passion.
jp mary |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Jeu 22 Déc - 15:17 | |
| carte natura 2000 :http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=Natura2000&service=DGALN |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Jeu 22 Déc - 15:36 | |
| merci je connais ce lien il y figure la cartographie mais pas les coordonnées des surfaces pour pouvoir les importer sur un logiciel de cartographie comme l'on fait quand on importe un itineraire avec ses coordonée GPS (type fichier GPX)
je crains de devoir faire tout cela manuellement alors vive les vacances de la semaine prochaine
jp mary |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Jeu 22 Déc - 18:18 | |
| PAS D'AFFOLEMENT L'organisation d'un BRM ne cause aucunes incidences sur la nature . Tu coches NON et l'affaire est faite Plus de problèmes As-tu ce formulaire ? Si non je te l'envoi ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Jeu 22 Déc - 18:45 | |
| tu me rassures
j'ai a peu pres le meme formulaire mais il serait legerement different d'une prefecture a l'autre. tu joindras donc ton formulaire sans la cartographie demandée ?
merci de ton aide |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Jeu 22 Déc - 19:32 | |
| Oui tu envois le formulaire en cochant non, sans carte, sans rien . Je l'ai fait cette année . Après pour les déclarations, tu as des préfectures plus chiantes que les autres. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'administration En tout cas n'hésites pas à demander si tu as le moindre soucis ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Ven 23 Déc - 21:17 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais eu ce papier, même pour les randonnées VTT. En 2007, j'ai traversé un espace où je ne devais pas passer en bord de mer, la préfecture de la Manche m'a prévenu deux semaines après. JPM, je ne sais pas où tu vas organiser ton BRM , mais si tu attends moi de 20 personnes, tu n'es pas obligé de déclarer en préfecture. En 2013, je fais un BRM 300 au Mt St Michel, la préfecture interdit d'y aller en vélo. La randonnée ne sera pas déclarée |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Sam 24 Déc - 11:47 | |
| arrêt obligatoire au parking à 200m .... et comment est organisé le traditionnel Bagnoles/LMSM avec 200 participants ? |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Sam 24 Déc - 17:15 | |
| - rouedevelo a écrit:
- arrêt obligatoire au parking à 200m .... et comment est organisé le traditionnel Bagnoles/LMSM avec 200 participants ?
Ils ne prennent plus la route côtière mais le vélo-route par l'intérieur des terres. Le capitaine de gendarmerie du Sud Manche est très frileux. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Dim 25 Déc - 14:34 | |
| On se trouve avec le même soucis pour notre organisation VTT 2012. Plus d'une centaine de page à lire avant de remplir un dossier d'une trentaine de feuilles. Bref la galère. je suis du genre écolo non intégriste et je commence à trouver tout cela un peu exagéré d'autant qu'on laisse les chevaux, les chasse à cour et l'ONF passé sans se soucier de leur faire remplir quoique ce soit. |
|
| |
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Lun 26 Déc - 16:30 | |
| Je viens de lire cela sur le blog de la FFCT : http://blog.ffct.org/le-ministre-des-sports-a-recu-la-federation-francaise-de-cyclotourisme
Je me permet de citer "Les difficultés locales rencontrées avec l’ONF et celles liées aux déclarations des organisations en préfecture on été évoquées. Le nouveau décret relatif aux manifestations sportives sur la voie publique, signé par le ministre, est en cours de signature par les autres ministères concernés. Dès l’édition du décret, le ministre propose de l’accompagner d’une information auprès des services préfectoraux, afin de repréciser des différents types de pratiques et leurs régimes administratifs respectifs."
Sans doute, il vaut mieux attendre un petit peu et en savoir un peu plus sur ces demandes en préfecture
|
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 Lun 26 Déc - 17:57 | |
| C'est ce que nous avons décidé de faire. Attendre sans rien dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 | |
| |
|
| |
| BREVET randonneur ou Audax et NATURA 2000 | |
|