Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brevet randonneur 5000 km

Aller en bas 
+26
serge.
Portocéan
Oliv'
Panoramix
admin
phil35
cyclochica
papou
zapilon
marcus
jean-louis
krusti
Ivo
jmax
groufi
normandie-bents
Michelangelo
Roland
col_du_glandon
Antonin
Titius
Roule toujours
Qui va piano va solo
tandem breton
cocrelle
nanard
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 14:13

Qui a déjà réaliser ce brevet? Pouvez vous m'en donner les obligations réelles car je trouve celles données par le site Audax peu claires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 15:44

nanard a écrit:
Qui a déjà réaliser ce brevet? Pouvez vous m'en donner les obligations réelles car je trouve celles données par le site Audax peu claires. Merci

je crois qu'il faut avoir fait :
les BRM de 200. 300 . 400 600 et 1000
le PBP
une flèche vélocio (minimum 360 km)

il ne suffit pas de faire 50 brevets de 100 km

tout ça dans un délai de 4 ans

va voir le règlement sur le site de l'ACP http://www.audax-club-parisien.com/
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 18:04

Nanard

De quel site Audax tu parles car comme le mentionne Cocrelle , le site de l'Audax Club Parisien ,explique tres bien comment realiser ce Randonneur 5000. Tu cliques sur le bouton Randonneur 5000 et sur la page qui s'ouvre en haut tu as un bouton "reglement" qui te dit comment realiser ce brevet et un autre bouton pour acceder au fichier de demande pour ceux qui aurait la chance de finir ce randonneur 5000 par le PBP

Allez, bon courage a ceux qui veulent s'attaquer au randonneur 5000

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 18:35

tandem breton a écrit:
Nanard

De quel site Audax tu parles car comme le mentionne Cocrelle , le site de l'Audax Club Parisien ,explique tres bien comment realiser ce Randonneur 5000. Tu cliques sur le bouton Randonneur 5000 et sur la page qui s'ouvre en haut tu as un bouton "reglement" qui te dit comment realiser ce brevet et un autre bouton pour acceder au fichier de demande pour ceux qui aurait la chance de finir ce randonneur 5000 par le PBP

Allez, bon courage a ceux qui veulent s'attaquer au randonneur 5000

Marc
Mais çà fait parti de l'objectif 2011 ! et on (re)planifiera pour 2015 : une série 'spé' TB
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 19:15

Pourquoi 2015 pour nous . Il est vrai que nous avons dit que 2011 n'etait pas une bonne annee pour un autre PBP mais comme nous avons deja les 200 300 400 600 et PBP de valide il nous reste jusqu'en 2011 pour le 1000 , la fleche velocio et le complement pour atteindre les 5000. A voir . Car lorsque que j'ai dit a Magaly que c'etait un delai de 4 ans et non la meme annee comme elle le pensait elle a repondu Ah bon? Cette reponse veut-elle dire : et si on tentait entre des ballades avec les enfants de valider le 5000? Reste a voir quand des BRM1000 sont programmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 19:40

tandem breton a écrit:
Pourquoi 2015 pour nous . Il est vrai que nous avons dit que 2011 n'etait pas une bonne annee pour un autre PBP mais comme nous avons deja les 200 300 400 600 et PBP de valide il nous reste jusqu'en 2011 pour le 1000 , la fleche velocio et le complement pour atteindre les 5000. A voir . Car lorsque que j'ai dit a Magaly que c'etait un delai de 4 ans et non la meme annee comme elle le pensait elle a repondu Ah bon? Cette reponse veut-elle dire : et si on tentait entre des ballades avec les enfants de valider le 5000? Reste a voir quand des BRM1000 sont programmes?

J'ai fait ce brevet il y a quelques années, j'ai trouvé la fléche Vélocio intéressante mais le départ est bien loin pour nous autres bretons.
A moins de faire un départ groupé...
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 20:31

Il me manque la flèche que j'aimerais faire l'année prochaine, encore faut-il trouver un groupe...
La randonnée consiste bien à aller dans la direction de la concentration ? Une ville sur la Méditerannée ?
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 22:05

Si je compte bien cela fait à peu près 4100 bornes. Comment doit on faire les 900 restantes, Il y a certainement des contraintes, sinn ce ne serait pas drôle.
cocrelle a écrit:
nanard a écrit:
Qui a déjà réaliser ce brevet? Pouvez vous m'en donner les obligations réelles car je trouve celles données par le site Audax peu claires. Merci

je crois qu'il faut avoir fait :
les BRM de 200. 300 . 400 600 et 1000
le PBP
une flèche vélocio (minimum 360 km)

il ne suffit pas de faire 50 brevets de 100 km

tout ça dans un délai de 4 ans

va voir le règlement sur le site de l'ACP http://www.audax-club-parisien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 22:37

Titius a écrit:
Il me manque la flèche que j'aimerais faire l'année prochaine, encore faut-il trouver un groupe...
La randonnée consiste bien à aller dans la direction de la concentration ? Une ville sur la Méditerannée ?
C'est exactement cela. La Flèche Vélocio est une randonnée de 24 heures à effectuer en équipe de 3 à 5 machines sur un parcours minimum de 360km. Le but de la Flèche Vélocio est de se rendre à la concentration pascale en Provence en effectuant le "maximum" de kilomètres en 24 heures. Cette année, la concentration se fera à Saint-Paul-Trois-Chateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mar 11 Sep - 22:39

nanard a écrit:
Si je compte bien cela fait à peu près 4100 bornes. Comment doit on faire les 900 restantes, Il y a certainement des contraintes, sinn ce ne serait pas drôle.
Le complément se fait avec d'autres brevets de randonneur, une autre Flèche Vélocio ou des Flèches de France (organisation ACP) réalisées en médaille d'argent ou médaille d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 8:39

tandem breton a écrit:
Pourquoi 2015 pour nous . Il est vrai que nous avons dit que 2011 n'etait pas une bonne annee pour un autre PBP mais comme nous avons deja les 200 300 400 600 et PBP de valide il nous reste jusqu'en 2011 pour le 1000 , la fleche velocio et le complement pour atteindre les 5000. A voir . Car lorsque que j'ai dit a Magaly que c'etait un delai de 4 ans et non la meme annee comme elle le pensait elle a repondu Ah bon? Cette reponse veut-elle dire : et si on tentait entre des ballades avec les enfants de valider le 5000? Reste a voir quand des BRM1000 sont programmes?

Milles excuses !
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 13:01

Roule toujours a écrit:

J'ai fait ce brevet il y a quelques années, j'ai trouvé la fléche Vélocio intéressante mais le départ est bien loin pour nous autres bretons.
A moins de faire un départ groupé...
Amicalement


Titius a écrit:
Il me manque la flèche que j'aimerais faire l'année prochaine, encore faut-il trouver un groupe...
La randonnée consiste bien à aller dans la direction de la concentration ? Une ville sur la Méditerannée ?

Salut Roule toujours (!!!!!!!!!!!!) et Titius

la fleche velocio impose un certain kilometrage pendant 24 heures, mais c'est vrai qu'on a l'habitude de partir de quelque part pour arriver sur le lieu de la concentration pascale ( en l'honneur de velocio qui reunissait ses copains à Bedoin).
mais la fleche velocio peut etre faite de la facon suivante :

1 / faire une equipe : exemple pris au hasard :
Tandem Breton, Roule toujours, Titius, yvan le terrible, nanard, zapillon
soit donc un tandem et 5 velos solo
ca va au niveau de l'equipage ?

2 / le depart de Brest !

3 / le parcours : landerneau, sizun, roc trevezel, carhaix, mael carhaix, l'enseigne, saint lubin, plouvenez quintin, corlay, saint martin des pres, grace uzel, loudeac, la trinité porhoet (petit dejeuner à la perchais à gauche !!!!!!!!), meneac, illifaut, tinteniac, sens de bretagne, romagne, fougeres, laignelet, gorron , ambrieres les valles, villaines la juhel, le mans TGV
ca va au niveau de l'itineraire ?

4 / on arrete la velocio ici et on prend le train : TGV, en ayant pris soin de faire envoyer en poste restante des houses pour les velos

5 / tgv le mans - paris et paris - lyon
6 / lyon nice par corail descente à valence
7 / valence : ter vers gap
8 / et finir en velo vers saint paul les trois chateaux !

une fleche velocio n'est pas obligée de se terminer sur le lieu de la concentration !


PS: et à l'arrivée, c'est Antonin qui vous homologue et je vous prends en photo. Ca va ou pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Invité
Invité




Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 14:11

Le principal avantage de partir d'une ville du sud est d'avoir (en général) une nuit plus chaude... surtout que Pâques sera tôt l'an prochain (23 mars)...
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 17:08

Très clair cherry
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 19:05

col_du_glandon a écrit:


le parcours : landerneau, sizun, roc trevezel, carhaix, mael carhaix, l'enseigne, saint lubin, plouvenez quintin, corlay, saint martin des pres, grace uzel, loudeac, la trinité porhoet (petit dejeuner à la perchais à gauche !!!!!!!!), meneac, illifaut, tinteniac, sens de bretagne, romagne, fougeres, laignelet, gorron , ambrieres les valles, villaines la juhel, le mans TGV
ca va au niveau de l'itineraire ?
A+

trés bien et puis titus il a qu'à venir en vélo depuis Gradignan jusque Brest (à peine 800 km) et de la provence il revient à vélo

il est étudiant il a 15 jours de vacances à Paques, il a largement le temps de faire 2500 km lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 19:28

dAb a écrit:
Le principal avantage de partir d'une ville du sud est d'avoir (en général) une nuit plus chaude... surtout que Pâques sera tôt l'an prochain (23 mars)...

Un 23 mars on a plus de probabilité qu'il fasse plus chaud la nuit à Brest que dans le sud-est de la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Mer 12 Sep - 19:31

Roland a écrit:
dAb a écrit:
Le principal avantage de partir d'une ville du sud est d'avoir (en général) une nuit plus chaude... surtout que Pâques sera tôt l'an prochain (23 mars)...

Un 23 mars on a plus de probabilité qu'il fasse plus chaud la nuit à Brest que dans le sud-est de la France...
Je commence à me méfier des probabilités météos ...
je crois qu'on a plus de chance de gagner au loto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Jeu 13 Sep - 9:51

Roland a écrit:
dAb a écrit:
Le principal avantage de partir d'une ville du sud est d'avoir (en général) une nuit plus chaude... surtout que Pâques sera tôt l'an prochain (23 mars)...

Un 23 mars on a plus de probabilité qu'il fasse plus chaud la nuit à Brest que dans le sud-est de la France...
Je ne parlais pas de Brest, mais du nord de la france en général (qu'est-ce qu'ils sont susceptibles ces bretons, on dirait des corses !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Jeu 13 Sep - 9:53

Connaissez-vous des clubs qui organisent des 1000 tous les ans Question


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Jeu 13 Sep - 13:10

dAb a écrit:
Connaissait-vous des clubs qui organisent des 1000 tous les ans Question
De mémoire, il y a au moins le Cyclo Club Troyen Savinien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité




Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Jeu 13 Sep - 13:51

Antonin a écrit:
dAb a écrit:
Connaissait-vous des clubs qui organisent des 1000 tous les ans Question
De mémoire, il y a au moins le Cyclo Club Troyen Savinien.
Merci !
(t'as pas répondu à mon MP)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Jeu 13 Sep - 21:35

dAb a écrit:

Merci !
(t'as pas répondu à mon MP)
Je ne savais plus à qui répondre... alors je me suis souvenu de Cyclochica!
C'est le 07 octobre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité




Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Ven 14 Sep - 10:16

Antonin a écrit:
dAb a écrit:

Merci !
(t'as pas répondu à mon MP)
Je ne savais plus à qui répondre... alors je me suis souvenu de Cyclochica!
C'est le 07 octobre Embarassed
Merci encore... Laughing
On reprends le bulletin de 2006 et on l'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Ven 14 Sep - 23:04

Antonin a écrit:
dAb a écrit:
Connaissait-vous des clubs qui organisent des 1000 tous les ans Question
De mémoire, il y a au moins le Cyclo Club Troyen Savinien.
On l'a fait en l'an 2000 (l'année qui a suivi PBP de 1999) avec Claudine (Maya pour ceux qui connaissent). C'est un grand tour autour de Paris qui part de Troyes plein Ouest, passe par Pithiviers (miam), finit par remonter sur Mortagne au Perche (je crois) et aboutir après bien des longs km sur le pont de Bretonne pour aller pointer à Etretat. Le retour, interminable, se fait plein sud par la route qui traverse Arcy sur Aube. En tout cas, l'organisateur est très sympa et il n'y a que les derniers 150 km qui sont pénibles. Le reste est très chouette, surtout face au vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10Lun 17 Sep - 10:39

dAb a écrit:
Roland a écrit:
Un 23 mars on a plus de probabilité qu'il fasse plus chaud la nuit à Brest que dans le sud-est de la France...
Je ne parlais pas de Brest, mais du nord de la france en général (qu'est-ce qu'ils sont susceptibles ces bretons, on dirait des corses !!!) lol!

Lache-moi les basques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Brevet randonneur 5000 km Empty
MessageSujet: Re: Brevet randonneur 5000 km   Brevet randonneur 5000 km Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet randonneur 5000 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet randonneur 5000 et PBP.
» randonneur 5000
» 2011 Randonneur 5000 médailles
» Pour demander le Randonneur 5000...
» Intersection de deux periodes Randonneur 5000 (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: