- Popiette a écrit:
- admin a écrit:
- vu ici : http://blog.ffct.org/une-nouvelle-signalisation-pour-faciliter-la-circulation-des-cyclistes-a-certains-carrefours-a-feux-tricolores
Mais j'ai peur que cela fasse comme l'autorisation de prendre les sens interdit en vélo
- 1 - Ça doit rentrer dans la tête des automobiliste
J'utilise régulièrement le contresens vélo à Paris, ville où les automobilistes ne sont pas vraiment réputés pour le respect des autres usagers, ça se saurait. Et bien je n'ai jamais eu le moindre problème, même dans des rues très étroites avec passage de pas mal de voitures. Le automobilistes font même souvent l'effort de se serrer sur leur droite, me laissant ainsi plus de place sur leur gauche.
Je pense que le marquage au sol répété tout du long de la rue y est pour beaucoup.
Contrairement à ce que certains craignaient, je trouve que ce contresens n'est absolument pas dangereux, les automobilistes ayant le temps de voir arriver les cyclistes bien en face.
Dans ma rue j'ai à la fois un contresens et une piste cyclable bien séparée. Chaque fois que je peux, je préfère rouler sur le contresens pourtant un peu mieux revêtu, face aux voitures.