en avant-première, les cyclos des RCA étaient passés jeudi matin au magasin à Gennes pour valider leur brevet, car ils étaient sollicités ce jour à l'organisation
ce matin, il faisait bien frisquet, les gants longs ont bien servi
je passe à Gennes faire coucou aux pointeuses des RCA, elles sont en place sur la Place du Verger et attendent les participants
qui ont démarré à 8 heures d'Angers
une modif' de dernier instant du planning d'Iza ne me permet pas de faire la totalité du 200, ce sera pour une autre fois
je remonte le parcours en sens inverse, direction Coutures
je croise le premier groupe au Sale-Village, ils sont 6 ou 7 devant, puis ensuite ce ne sera que plein de groupes + ou - importants,
avec ce vent glacial de face ; un seul mot d'ordre : rester groupir, ya !
au loin, je vois un VC qui lève un bras au ciel : c'est phil !
je m'arrête, il en fait de même après avoir quitté son côté droit
bertrand79 passe alors que nous papotons, puis on repart
après, on a chopé des crampes aux abdos tellement on se marrait
longue descente sur Gennes, où phil me largue ... non, non, le poids n'a rien à voir là-dedans, il a sûrement de meilleurs roulements !
phil va pointer, on repart et on croise breizh44, phil ... file, mais je vois breizh44 qui fait demi-tour pour venir me voir, j'hésite à filer, et j'attends finalement breizh44
re-papotage, le VC c'est cool, jamais je n'aurais fait il y a à peine un an...
je repars, phil a disparu, pour quelqu'un qui n'a que 300 km dans les pattes, il fonce le philou !
je décide de rouler pépère, si bien que breizh44 me double et me laisse sur place ! pô grave !
puis, c'est un vélo couché rameur qui vient à côté de moi, re-re-papotage, no stress :-)
je regarde l'heure, j'aurais bien aimé aller jusqu'à Vernoil serrer la main de J-C. Chabirand, mais à Longué,
je suis "obligé" de faire demi-tour malgré moi
cela me permet de croiser plein d'autres participants qui me saluent et que je salue
les brevets des RCA sont un succès à chaque fois, ils étaient près de 200 aujourd'hui
je repasse à Gennes, et rentre à la maison
80 km en TD ; mon nouveau " record personnel " de distance à VC
vivement la suite !