Amis randonneurs bonjour,
Je vous avais promis la mise en ligne de quelques interviews, en voici une bien emblématique.
Connaissez vous Jeremy Schlachter ? J’ai rencontré par hasard Jeremy en rushant mon reportage « Paris Brest Paris, jusqu’au bout de la nuit » https://vimeo.com/30980077. Jeremy m’a tout de suite paru sympathique. Le type de gars décontracté et qui se la ramène pas. Une heureuse et furtive rencontre. Voyez plutôt :
https://vimeo.com/41099125
Dans un message posté sur son blog (http://galluscycles.wordpress.com), Jeremy Schalter écrivait :
« Paris Brest Paris sera certainement dans les annales comme l'une de mes plus grandes réussites sportives et une expérience des plus sensationnelle. Je ne pense pas vivre un autre événement plus difficile que le Paris Brest Paris". (…) «J'ai été extrêmement silencieux à ce sujet dans le domaine public de mon entreprise, mais maintenant je pense qu'il est nécessaire de partager. Bien que ce fut une expérience difficile, il ne se compare pas à la douleur que ma mère a endurée pendant plus d'un an en luttant contre son cancer du cerveau. Ma grande randonnée est entièrement dédiée à elle. Il n'aurait pas été possible sans son amour, son soutien et sans qu’elle me montre sa voix. Elle a abordé sa situation avec la même classe, dignité, compassion et humanité. Sa persévérance a été d’une grande influence sur ma détermination et ma réussite ».Les parents et le frère de Jeremy avait espéré se rendre en France pour son PBP mais la maladie de sa mère leur à rendu ce voyage impossible. C’est donc fraîchement débarque de son Texas, seul et incognito qu’il a bouclé son PBP en 78h31.
Je suis très fier d’avoir rencontré Jeremy. Je vous donne le fruit de notre courte et fructueuse rencontre, j’ai été témoin d’un courage singulier et d’un esprit hautement respectable. Je vous conseil également la lecture attentive de son blog (en anglais) où vous y verrez beaucoup de ses créations en image: http://galluscycles.wordpress.com
Bruno.
[center]