Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10Mer 1 Aoû 2012 - 22:34

Je serai après demain à 6h à Anderlecht au départ de ce BRM. qui fait l'aller-retour entre les 2 "capitales" européennes.

J'ai vu qu'il y avait aussi Danicau, et peut être d'autres.

Moins de dénivelé que le 1200 du Massif Central, mais quand même un peu d'Ardennes et un peu de Vosges.

On vous racontera !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10Jeu 2 Aoû 2012 - 19:42

Bonne balade donc.
Et après ce beau brevet, tu pourras accéder au grand plateau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10Dim 5 Aoû 2012 - 18:33

terry1 a écrit:
J'ai vu qu'il y avait aussi Danicau, et peut être d'autres.

Cirilo... Sccber....

Et, tiens donc ? Il y a aussi Bernard P. Basketball
(Qui a changé de nom pour le 1400 aux Pays-Bas le 15 Août Rolling Eyes ).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10Mer 8 Aoû 2012 - 22:53

Il y avait...

Un beau parcours, alternant la campagne, la petite montagne, les rives de fleuves et de canaux.

De la navigation aussi : surtout en Belgique, où les petites routes n'ont pas de numéros et les entrées des voies vertes à travers la forêt pas si faciles à trouver.
Ceux qui avaient préparé ont perdu moins de temps... et dormi plus !

De l'autonomie : il fallait anticiper la rareté des commerces de la Meuse rurale, et la fermeture dominicale si bien observée en Alsace-Moselle.

Une météo variée : du soleil, des nuages, des orages (petits et gros).

Un casting limité (nous étions 14 au départ) mais quand même 3 nationalités (7 français, 6 belges, 1 italien), et 3 langues...

De l'expérience : 2 anciens de Paris-Pékin 2008, et en tout des dizaines de grands brevets dans tous les pays.
Il y avait des rapides qui mangeaient lentement, et des lents qui ne s'arrêtaient pas pour manger.
Certains avaient des sacoches, d'autres avaient un sac à dos.
Certains avaient GPS et cartes, d'autres n'avaient que chance et patience.

J'ai fait la connaissance de Danicau, Cirilo, Sccber, même si nous avons peu roulé ensemble.

J'ai roulé assez longtemps avec Bernard P. et son expérience rassurante de ces longs brevets mais que j'ai dû parfois ennuyer, étant bien plus bavard que lui.

Nous avons dû laisser André, notre organisateur, dans un bourg de la Meuse, sa roue libre cassée le soir du 1er jour. André a fait réparer son vélo, a fait un aller-retour en Belgique en autostop-vélo-train et est revenu à Verdun faire la dernière journée avec nous. Chapeau !

Il y a eu aussi du suspense : nous avons attendu jusqu'à l'heure limite l'arrivée des derniers. 15 minutes avant l'heure fatidique, 2 phares trouaient la nuit : sccber et son co-équipier arrivaient.

Merci à nos amis belges pour cette organisation bien rodée : la reconnaissance complète faite juste avant, la feuille de route très détaillée, les réservations d'hôtel... cheers
Et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur solidarité. Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10Mer 29 Aoû 2012 - 0:26

je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur ce 1200 ! Super brevet, bien organisé, avec il est vrai une orientation difficile en Belgique, surtout aux environs de Bruxelles - d'où mon arrivée tardive. Décidément, je suis voué aux problèmes d'orientation : pour être honnête, il m'arrive de me perdre près de chez moi !
En tous cas, je vais réagir : j’étrenne à l'instant un ordinateur - encore couplé à mon Iphone pour me permettre d'avoir internet - qui me permettra dans le futur d'ouvrir Openrunner, puis j'espère de remplir mon futur GPS...
Je viens de finir, avec succès en 47 h, la super randonnée de Haute Provence de Sophie - merci à elle pour son accueil - toujours avec mon pote déjà présent au 1200 du MC - loupé - puis au 1200 Bruxelles-Verdun-Bruxelles. Je dois bosser à partir du 31, sinon je crois que j'aurai tenté le 1000 du Sud, ce qui m'aurait permis - peut-être - d'obtenir cette année le fameux randonneur 10 000 ! Mon premier BRM datant du 15 mai 2010, il me faudra réussir un 1000 avant le 14 mai 2016 Basketball pas de panique donc.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10Mer 29 Aoû 2012 - 21:43

jean-louis a écrit:
Par contre, sur la photo, la "sculpture" derrière eux.... Hum ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je trouve pourtant que c'est plutôt bien vu : Une Europe famélique, avec juste la peau sur les os, qui porte à bout de bras un euro bien trop lourd pour elle! What a Face
Vivement que tu puisses lire ce message Jean-Louis! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles   BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1200 Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RM 1200 Bruxelles Strasbourg Bruxelles partie 1
» RM1200
» RM 1200 Bruxelles Strasbourg Bruxelles
» Bruxelles Strasbourg B ruxelles
» 1-2 juin 600km Bruxelles-Verdun-Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: