Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Parcours région D'annecy merci !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corsaire 59
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Corsaire 59


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Haute Savoie mais Nordiste dans le coeur
Date d'inscription : 25/07/2012

Parcours région D'annecy merci ! Empty
MessageSujet: Parcours région D'annecy merci !   Parcours région D'annecy merci ! Mini_h10Mar 21 Aoû - 10:53

Bonjour

Partant en vacances dans la région d'Annecy (Haute Savoie),

J'aimerai savoir si il y aurait des menbres qui pourraient m'envoyer ou m'indiquer des parcours sympa si possible en partant d'Annecy sinon ne vous inquiétez pas j'adapterai le parcours !

P.S j'ai un GPS donc si vous avez un liens Open runner ça serai top ! sinon je le ferai sur Open runner et pourquoi pas le mettre à disposition sur le forum pour en faire profiter un maximun !!!

Wink

Bonne route à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://corsaire.randonneur.free.fr/
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Parcours région D'annecy merci ! Empty
MessageSujet: Re: Parcours région D'annecy merci !   Parcours région D'annecy merci ! Mini_h10Mer 22 Aoû - 8:12

Bonjour,
J'y étais encore hier ! (sans vélo)
Il y a une piste cyclable 25km en site propre Annecy Faverges côté ouest du lac. Aucune difficulté puisque c'est une ancienne voie ferrée.
Côté est, il faut envisager la montée du col de La Forclaz qui peut se faire lors d'un tour du lac d'environ 50km. Attention, au départ entre Annecy et Menthon, la route est fréquentée et dans la descente côté Montmin, la route est étroite.
Le circuit du Semnoz (50km) par le crêt de Chatillon et le col de Leschaux doit être intéressant.
Bonnes vacances !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Pascal cyclo74
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : Rumilly 74
Date d'inscription : 17/03/2011

Parcours région D'annecy merci ! Empty
MessageSujet: Re: Parcours région D'annecy merci !   Parcours région D'annecy merci ! Mini_h10Mer 22 Aoû - 19:09

Bonjour

voici quelques suggestions:

- ballade à faire en famille sur la veloroute leman mediteranee au départ de 73 CHANAZ à visiter absolument car bordant le canal de savieres reliant le lac du bourget(d aix les bains) au rhone voir le moulin de fabrication huile de noix ainsi que le fonctionnement des écluses..paysages magnifiques.
le depart de la veloroute indiqué pres du camping ..tu peux faire 50 kms aller le long du rhone avec superbes endroits pour pique nique parcours familial
sans difficulté..

-te conseille aussi cette boucle que je fais depuis RUMILLY st felix st girod albens la croix du sable st germain la chambotte col de la chambotte (vue magnifique sur lac d'aix) descente sur chindrieux rond point en bas prendre direction portout chanaz lucey jongieux route du col du chat billieme apres prendre à gauche petite route dir monthou et col du chat retour direct sur le bourget du lac aix mais te conseille retour par st pierre de curtille conjux portout le bord du lac brison st innocent aix les bains gresy sur aix st girod st felix rumilly
ce parcours presente des paysages de toute beauté perspectives et vues sur lac et rhone vignobles de jongieux chapelles et points de passage de st jacques de compostelle ....si tu le fais tu comprendras pourquoi c est mon parcours d entrainement favori...

-tour du lac d annecy à faire bien que la partie nord via menthon talloires soit delicate en periode de traffic mais surtout faire velo route de 40 kms longeant la partie sud annecy st jorioz faverges ugine en completant par montée du col de leschaux et redescente sur st jorioz par st eustache tu auras des panoramas à couper le souffle sur lac d'annecy tete du parmelan la tournette dents de lanfon chaines des aravis

-derniere boucleplus physique annecy faverges par veloroute col de tamié frontenex gresy sur isere st pierre d'albigny col du frene le chatelard lescheraines col de leschaux (st eustache )st jorioz annecy
cet itinéraire te fais traverser le parc régional des bauges

Si tu as besoin de précisions ou renseignements n'hesite pas à me contacter ou par MP

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours région D'annecy merci ! Empty
MessageSujet: Re: Parcours région D'annecy merci !   Parcours région D'annecy merci ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours région D'annecy merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours du PBP 2007 en ligne (merci Openrunner!)
» REGION PACA : DODO
» calendrier des BRM
» Se déplacer en région parisienne
» 200 en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Les bons plans...-
Sauter vers: