| Patrick Plaine n'est plus | |
|
+14pignons poucet Philippe_91180 serge. admin Popiette bureau jean-pierre marcel veloblan Pat-Man jpol56 papou Roule toujours jpm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Patrick Plaine n'est plus Mar 27 Nov - 22:46 | |
| bonjour
Je relais le message de Patrick Legal:
Bonsoir,
Je viens d’apprendre le décès accidentel de Patrick Plaine.
Patrick, tout le monde l’a bien connu sur son vélo, et c’est sur son vélo qu’il a été renversé par un tracteur forestier, aujourd’hui mardi 27 novembre vers 17h à quelques mètres de son domicile.
Plus qu’un membre de la Confrérie des Brevets de France, il était un cyclotouriste haut-Normand. Natif de La Bouille, près de Rouen, et vivant en Charentes, il aimait venir se ressourcer en Normandie et plus particulièrement dans les environs de Rouen.
Il a aussi été membre des cents cols.
Ce soir, le cyclotourisme au long cours et en totale autonomie perd un de ses fidèles défenseurs.
Patrice LEGAL
JPM qui aura une pensée pour Patrick demain sur son velo |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mer 28 Nov - 12:58 | |
| Ce fus un grand monsieur, une personnalité et un palmarès hors du commun.
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mer 28 Nov - 17:34 | |
| ICI on en apprend plus sur le détenteur du record du tour de France Randonneur |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mer 28 Nov - 17:43 | |
| ou encore CECI |
|
| |
jpol56 Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 76 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Jeu 29 Nov - 13:24 | |
| J'ai eu l occasion de rencontrer Patrick Plaine plusieurs fois depuis le PBP 1983 : un cyclotouriste hors du commun, un homme extraordinaire sympa, modeste malgré ses "exploits" une vie tout entière dédiée au vélo passion. Je suis attristé par cette disparition même si c'est peut être la fin qu'il aurait souhaité mais un peu plus tard ! il avait certainement encore beaucoup de kilomètres à parcourir.
Je vous rappelle que sa famille avait réalisé une vidéo remarquable sur sa vie cyclotouristique en 2010
Salut Patrick |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Jeu 29 Nov - 20:33 | |
| Un grand bonhomme s'en est allé... on se sent vraiment tout petit à côté , adieu l'Artiste. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Jeu 29 Nov - 20:46 | |
| Oui bien triste nouvelle! http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1480 |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Ven 30 Nov - 15:33 | |
| Je ne le connaissais pas du tout mais impressionnant ce qu'il a fait |
|
| |
bureau jean-pierre Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Age : 73 Localisation : amboise touraine val de loire Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Dim 9 Déc - 10:02 | |
| Les routes de France,de Navarre et d’ailleurs sont en deuil. Un grand cyclotouriste nous à quitté. Jacques et Annie nous ont téléphoné ce mardi 27 pour nous annoncer le décès accidentel de Patrick. J’ai connu Patrick a l’engagement d’un tour d’Indre et Loire en 1995 en train de coller une affiche de son tour de France.Nous avons discuté et lié une très grande amitié.En causant, sachant que j’avais fait le tour de France de l’us métro en 91 à été le déclic pour me faire faire son tour de France que j’ai réalisé en 1998.Que de bons souvenirs avec un parcours vraiment formidable.Pendant tout le tour de France j’étais admiratif du travail qu’il avait fait pour trouver ces petites routes et assouvir sa passion. Ayant gardé un contact très fort avec Patrick il à réussi à me convaincre pour faire ses centrionales qui ont enchainées sur les rayons et la croisée du centre de la France.Admiré par certains et controversé par d’autres pour moi il restera de Patrick une admiration sans égale pour toute sa carrière de cyclotouriste.En 2011 il m’avait envoyé un courrier me disant qu’il avait été victime d’un accident à cause de 2 chiens.il à été sauvé par un tracteur mais détruit par un autre. Il y à trois bonnes semaines il nous avait écrit de Normandie, qu’il terminait les cours d’eau de France( Maine Normandie) C’est avec beaucoup de tristesse que nous lisons son dernier courrier que nous attendions toujours avec impatience car j’étais admiratif de ce que Patrick pouvait accomplir. Nous présentons à Jacques et Annie et à sa famille toute notre sympathie.Le cyclotourisme perd aujourd’hui quelqu’un de grand et avec un coeur pur.[b] |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mar 11 Déc - 14:05 | |
| Bonjour
En souvenir de Patrick, j'ai ressorti le maillot du club qu'il avait fondé
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2012/12/hommage-au-cannibale.html
JPM |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Dim 20 Jan - 12:42 | |
| Dans le Cyclotourisme de ce mois-ci, trois articles en souvenir de Patrick Plaine
Portrait, page 21 "Le vieux coyote au bout de sa route" De Raymond Henry, "l'historien" de la FFCT
Les Rustines de Saloin, page 39 "Rien n'arrête le pélerin"
Carnet (Nécrologie on va dire), page 60 "Patrick Plaine" Dominique Lamouller, Président de la FFCT
|
|
| |
bureau jean-pierre Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Age : 73 Localisation : amboise touraine val de loire Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: patrick plaine Lun 21 Jan - 8:31 | |
| Dans le Cyclotourisme de ce mois-ci, trois articles en souvenir de Patrick Plaine
merci je vais voir pour en avoir un exemplaire et l'envoyer a sa famille salut jean-pierre |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mer 23 Jan - 21:18 | |
| Le documentaire Roule toujours consacré à Patrick Plaine est en ligne... http://www.dubfilms.fr/roule_toujours.html ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Ven 25 Jan - 19:31 | |
| - admin a écrit:
- Le documentaire Roule toujours consacré à Patrick Plaine est en ligne...
http://www.dubfilms.fr/roule_toujours.html Trés beau documentaire dans tous les sens du terme . "La vie est un équileibre permanent" . Cette phrase prend tout son sens pour moi aujourdh'ui ou j 'ai appris la nuit dernière le décés brutal d 'un menbre de ma famille . |
|
| |
Philippe_91180 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : St Germain les Arpajon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Ven 25 Jan - 20:24 | |
| - serge. a écrit:
- admin a écrit:
http://www.dubfilms.fr/roule_toujours.html
Trés beau documentaire dans tous les sens du terme . "La vie est un équileibre permanent" . Cette phrase prend tout son sens pour moi aujourdh'ui ou j 'ai appris la nuit dernière le décés brutal d 'un menbre de ma famille . Condoléances et sympathie... je viens d'apprendre il y a qq instants qu'un de mes proches avait des soucis graves et était en coma artificiel suite à un pb cardiaque... La vie.... je ne sais pas si c un équilibre mais parfois on tombe.... |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Sam 26 Jan - 11:13 | |
| - Philippe_91180 a écrit:
- serge. a écrit:
- admin a écrit:
Trés beau documentaire dans tous les sens du terme . "La vie est un équileibre permanent" . Cette phrase prend tout son sens pour moi aujourdh'ui ou j 'ai appris la nuit dernière le décés brutal d 'un menbre de ma famille . Condoléances et sympathie... je viens d'apprendre il y a qq instants qu'un de mes proches avait des soucis graves et était en coma artificiel suite à un pb cardiaque... La vie.... je ne sais pas si c un équilibre mais parfois on tombe.... Merci et bon courage a vous . Comme disait avec ses mots Patrick Plaine ," il faut se battre" . |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Sam 26 Jan - 22:01 | |
| - admin a écrit:
http://www.dubfilms.fr/roule_toujours.html Merci .... j'ai découvert un sacré bonhomme, parti trop tôt . |
|
| |
pignons Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mer 30 Jan - 13:41 | |
| - admin a écrit:
http://www.dubfilms.fr/roule_toujours.html Un très beau film! J'adore le paquet de gâteau dans le porte bidon, le pliage méticuleux des affaires, le tendeur sur le porte bagage, etc... Un grand bonhomme, c'est clair! |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Jeu 13 Fév - 21:49 | |
| |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Jeu 13 Fév - 21:54 | |
| |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Ven 14 Fév - 21:03 | |
| - poucet a écrit:
- admin a écrit:
.je l'ai bien connu dans les années 70/80 en haute savoie - où il avait jeté l'ancre - Beaucoup rêvent de ne faire pendant leur vie que du vélo , rien que du vélo ...ça peut paraitre utopique ..He bien , lui il l'a fait !
|
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Dim 29 Nov - 12:34 | |
| Trois ans déjà. Les randonneurs sans frontières (MONTAUBAN) se rendent ce week end à MONTENDRE LES PINS. Merci à eux de poursuivre ainsi le souvenir du COYOTE. |
|
| |
cécilian Mollet d'acier
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mar 1 Déc - 18:26 | |
| - pascalb a écrit:
- Trois ans déjà.
Les randonneurs sans frontières (MONTAUBAN) se rendent ce week end à MONTENDRE LES PINS. Merci à eux de poursuivre ainsi le souvenir du COYOTE. Merci d'avoir relancer cette discussion. En te lisant, j'ai eu envie d'en savoir plus et j'ai visionné le reportage sur Patrick Plaine. Si émouvant et fort que je l'ai téléchargé et visionné ensuite avec ma famille. Encore sous le charme, je l'ai transféré à plusieurs amis. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mar 1 Déc - 20:40 | |
| Son livre "coyotement votre" est en commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus Mer 2 Déc - 8:42 | |
| - pascalb a écrit:
- Son livre "coyotement votre" est en commande.
je l'ai lu cet été, faut l'avoir sur son chevet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrick Plaine n'est plus | |
| |
|
| |
| Patrick Plaine n'est plus | |
|