| Sujet sur les livres en cyclo pédique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Sujet sur les livres en cyclo pédique Ven 21 Déc - 10:09 | |
| Voila, l'idée et d' échanger autour de certains bouquins lus ou a lire traitant de vélo ou de voyage Dernièrement j ai lu " secret defonce" d 'un ancien coureur . j ai été tellement choqué, écoeuré par le récit que je me suis dis et pourquoi par ouvrir une rubrique littérature sur le forum . L 'idée est lancée Si ça interesse d 'autres personnes, et avec l 'autorisation de Yvan, nous pourions partager nos lectures . |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Ven 21 Déc - 19:26 | |
| Bonjour
Je trouve l'idée excellente car quand je ne roule pas, quand je ne bricole pas dans le garage sur un de mes vélos et bien je bouquine.... et pour me changer les idée, des livres sur le vélo of course !
Beaucoup on surement déjà lu mais à chaque fois que je les ai prêté à des amis, ils ont adorés c'est les 2 livres de Jacques Faizant " Albina roule en tête" et "Albina et la bicyclette"
A lire pour ceux qui ne connaissent pas !
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Ven 21 Déc - 20:25 | |
| Bonne idée ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Ven 21 Déc - 20:39 | |
| - loic a écrit:
- .... et pour me changer les idée, des livres sur le vélo of course !
J'aurais cru que tu préférais... le vélo of randonnée ! |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Ven 21 Déc - 21:13 | |
| - loic a écrit:
- c'est les 2 livres de Jacques Faizant " Albina roule en tête" et "Albina et la bicyclette"
A lire pour ceux qui ne connaissent pas !
Un bon pote me les avait aussi prêtés. Je les ai lu tous deux. Ils sont très bien. A recommander ! |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Ven 21 Déc - 21:23 | |
| Je vous recommande également le livre de Paul Fabre alias Edius : "Diagonalement vôtre". C'est le récit par l'auteur de ses 9 diagonales. Très intéressant à lire +++
Il y a le récit des diagonales "à chaud" immédiatement après l'avoir réalisé. Puis, il y a le récit "à froid" après un laps de temps, où d'autres détails viennent se rajouter au premier récit. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Sam 22 Déc - 16:08 | |
| "Besoin de vélo" de Paul Fournel. Je le relis avec toujours autant de plaisir que la première fois. J'ai du en offrir au moins une dizaine. Presque autant que "L'Usage du Monde". |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Sam 22 Déc - 21:29 | |
| |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Dim 23 Déc - 10:15 | |
| je suis contant que ce theme de la lecture interesse des personnes parmis vous . Pour structurer l 'echange sur les bouquins , on pourai ouvrir un post par bouquin .
|
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique Dim 23 Déc - 21:21 | |
| Deux bouquins que j'ai lus il y a un moment :
- Journal à bicyclette de David Byrne : des réflexions cyclo-écolo-urbanistico-sociologiques intéressantes de la part du chanteur des Talking Heads. - Le cycliste perdu de David Herlihy : les épopées en parallèle de cyclistes tourdumondistes dans le contexte des balbutiements du vélo tel que nous le connaissons, pour nous qui roulons tous, souvent sans le savoir, en "vélos de sûreté". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet sur les livres en cyclo pédique | |
| |
|
| |
| Sujet sur les livres en cyclo pédique | |
|