| VELO FANTÔME | |
|
+4cyclochica Philippe_91180 Roland papou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: VELO FANTÔME Sam 16 Fév - 9:41 | |
| Vu par hasard ce site pas très gai je le reconnais l'idée vient des US et semble implantée dans beaucoup de pays mais pas en France à priori! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Sam 16 Fév - 10:48 | |
| - papou a écrit:
- Vu par hasard ce site pas très gai je le reconnais
l'idée vient des US et semble implantée dans beaucoup de pays mais pas en France à priori! C'est pourtant une bonne idée... |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Sam 16 Fév - 10:59 | |
| - Roland a écrit:
C'est pourtant une bonne idée... qui ne demande qu'à être appliquée et il y a matière à faire, la France n'est pas épargnée, on l'a vu encore fin novembre dernier |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Sam 16 Fév - 11:11 | |
| - papou a écrit:
- Roland a écrit:
C'est pourtant une bonne idée... qui ne demande qu'à être appliquée et il y a matière à faire, la France n'est pas épargnée, on l'a vu encore fin novembre dernier ... et lors des brevets en 2011... Sans parler des "cyclistes de tous les jours". Régulièrement j'en vois dans les faits divers... Effectivement cela vaudrait le coup de se pencher sur la question... |
|
| |
Philippe_91180 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : St Germain les Arpajon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Dim 17 Fév - 18:17 | |
| Bonjour, De retour sur le forum après...avoir été percuté par une voiture en allant à la gare à vélo. Rien de grave mais bon.. 10 d'arret de travail et une attele pour mon genou. Plus de peur que de mal.. elle m'avait pas vu... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Dim 17 Fév - 19:09 | |
| Bon rétablissement ! |
|
| |
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Dim 17 Fév - 20:33 | |
| - Philippe_91180 a écrit:
- Plus de peur que de mal.. elle m'avait pas vu...
Tu prend ça bien mais un peu court comme excuse remets toi bien |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Lun 18 Fév - 12:41 | |
| Il y en avait un à l'angle de la rue du Chemin Vert et du boulevard Richrd Lenoir à Paris, que j'ai vu la semaine dernière http://www.lcvr75.org/ Je n'ai pas réussi à comprendre si la cycliste dépassait le camion par la droite ou si elle s'est fait couper la route par le camion qui tournait à droite. |
|
| |
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Lun 18 Fév - 14:37 | |
| - cyclochica a écrit:
- Je n'ai pas réussi à comprendre si la cycliste dépassait le camion par la droite ou si elle s'est fait couper la route par le camion qui tournait à droite.
ça change peu de chose pour elle sans excuser personne, il faut quand même retenir que s'engager à D d'un poids-lourd c'est roulette russe .... et si un camion s'arrête à votre G à l'entrée d'un carrefour, clignotant ou pas, vaut mieux faire comme si il tournait et lui céder la place |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Mar 19 Fév - 6:50 | |
| - papou a écrit:
sans excuser personne, il faut quand même retenir que s'engager à D d'un poids-lourd c'est roulette russe .... et si un camion s'arrête à votre G à l'entrée d'un carrefour, clignotant ou pas, vaut mieux faire comme si il tournait et lui céder la place +1 Jamais à droite d'un camion quitte à ignorer certaines pistes cyclables en ville. En centre ville, le mieux est de se comporter "comme une voiture". (cad dans le milieu de la file et doubler à gauche) |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Mar 19 Fév - 21:01 | |
| Ou bien le camion l'a depassée puis lui a coupé la route en tournant à droite. Auquel cas il n'y avait pas grand chose à faire. Je ne compte pas le nombre de fois que ca m'est arrivé en ville. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Mar 19 Fév - 23:26 | |
| - cyclochica a écrit:
- Ou bien le camion l'a depassée puis lui a coupé la route en tournant à droite. Auquel cas il n'y avait pas grand chose à faire. Je ne compte pas le nombre de fois que ca m'est arrivé en ville.
C'est malheureusement possible! Ceci étant en restant loin du bord, ça limite les risques (plus de place pour réagir). |
|
| |
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: une solution ? Jeu 21 Fév - 12:57 | |
| pour ma part dés que mon dépassement me parait hasardeux ou limite je me met au milieu de la chaussée je préfére le coup de klaxon rageur au frolement ou pire encore ! pour les camions on commence a voir des autocollants a l arriere interdisant le dépassement a droite des cycles j ai même vu : si vous ne voyez pas mes rétros je ne vous vois pas ! ça serait bien de democratiser .... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Jeu 21 Fév - 22:44 | |
| Lors de l'Ag de notre club la semaine dernière il y a eu un chapitre sur la sécurité et notamment sur les angles morts des camions.
En cherchant sur le site du codep j'ai trouvé le cr de la dernière réunion sécurite avec notamment des graphiques qui nous ont été présentés montrant les différents angles morts. a lire ici |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: VELO FANTÔME Ven 22 Fév - 19:38 | |
| Surtout en ville, je laisse toujours la priorité aux cons à moteur, c'est une question de principe ! L'automne dernier en vélotafant, je me suis fait envoyer valser par un jeune couillon cyclo du dimanche dévallant une descente sans rien regarder. La première réaction entre deux cyclistes qui se percutent ce n'est pas de savoir quel est l'abruti des deux, qui à tord, ou qui à la plus grosse bi..., au contraire, on s'excuse, on se demande si l'autre va bien... bref contrairement aux automobilistes on ne cherche pas à s'étriper tout de suite (mais ça peut venir ensuite, pourquoi pas) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VELO FANTÔME | |
| |
|
| |
| VELO FANTÔME | |
|