| C'est le printemps.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Mer 6 Mar - 22:57 | |
| Belle machine, qui corrige un point de mon inculture : je ne savais pas que Gnome-Rhone avait produit des deux roues sans moteur... j'ai honte ! |
|
| |
VC44 Mollet d'acier
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Léon (29 N) Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Jeu 7 Mar - 6:19 | |
| Vraiment un très beau vélo. Bravo |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Jeu 7 Mar - 10:09 | |
| Gnome-Rhône a commencé a fabriqué des moteurs d'avions pendant la première guerre mondiale ! Puis entre les 2 guerres des motos qui sont très recherchhées par les colectionneurs et les vélos et vélomoteurs sont apparus ! En 1950 Gnome-Rhone a été nationalisé et regroupé avec d'autres petites entreprises pour devenir la SNECMA puis aujourd'hui le groupe SAFRAN; Dans le musée SAFRAN il y a queques vélos en exposition. La particularité des vélos Gnome-Rhone est d'être fabirqué en Duralumin (cadre, porte-bagages, garde-boue et carter de chaine) Tout (sauf dérailleur, selle) était fabriqué "maison" et ciglé GR Chose aussi unique, vous pouviez le personaliser (différennts types de porte-bagages....) Il y avait 5 ou 6 modèles, ville femme et homme, , course et demi-course et un modèle grand tourisme (randonneuse) Mon Gnome-Rhone en 650B tout équipé pèse 13,750 KGS !!!!!!! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Jeu 7 Mar - 15:48 | |
| - loic a écrit:
- Gnome-Rhône a commencé a fabriqué des moteurs d'avions pendant la première guerre mondiale !
Puis entre les 2 guerres des motos qui sont très recherchhées par les colectionneurs et les vélos et vélomoteurs sont apparus ! En 1950 Gnome-Rhone a été nationalisé et regroupé avec d'autres petites entreprises pour devenir la SNECMA puis aujourd'hui le groupe SAFRAN;
Dans le musée SAFRAN il y a queques vélos en exposition.
La particularité des vélos Gnome-Rhone est d'être fabirqué en Duralumin (cadre, porte-bagages, garde-boue et carter de chaine) Tout (sauf dérailleur, selle) était fabriqué "maison" et ciglé GR Chose aussi unique, vous pouviez le personaliser (différennts types de porte-bagages....) Il y avait 5 ou 6 modèles, ville femme et homme, , course et demi-course et un modèle grand tourisme (randonneuse)
Mon Gnome-Rhone en 650B tout équipé pèse 13,750 KGS !!!!!!!
Interessant... Ayant de la famille proche qui bosse à la snecma... je me vois déjà rouler en GR Je lance l'avis de recherche... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Jeu 7 Mar - 21:41 | |
| - Portocéan a écrit:
- Interessant...
Ayant de la famille proche qui bosse à la snecma... je me vois déjà rouler en GR Je lance l'avis de recherche... Hélas même pas en rêve pour moi ! Par curiosité, comment sont assemblés les tubes du cadre ? Boulonnés dans des manchons venus de fonderie, comme par exemple sur les Carminargent en cadre aluminium des années 30 à 50 ? |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Ven 8 Mar - 9:06 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Par curiosité, comment sont assemblés les tubes du cadre ? Boulonnés dans des manchons venus de fonderie, comme par exemple sur les Carminargent en cadre aluminium des années 30 à 50 ?
"sertissage, frettage et conification" inversée qu'il est écrit |
|
| |
loic Super randonneur
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Ven 8 Mar - 11:13 | |
| Une vue des raccords pour Patman : |
|
| |
loic Super randonneur
| |
| |
loic Super randonneur
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Ven 8 Mar - 11:56 | |
| les vélos anciens étaient fabriqués dans des usines ou l'on fabriquait également les pièces détachées ! Chaque marque fabriquait ses freins, ses pédaliers,, ses pédales..... rendant ses vélos uniques. Aujourd'hui on est tout campa, shimano ou sram ! Comment identifier un GR à coup sur ? Ses plaques sur le raccord avant illustrant des hélices et un moteur d'avon : Je me déplace au maximum à vélo, j'ai l'attelage mais il me manque une remorque de lépoque, si quelqu'un en a une ????? identification avec les accessoires : |
|
| |
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Ven 8 Mar - 14:07 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Ven 8 Mar - 14:16 | |
| J'aime bien le sigle "GR"... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est le printemps.... Ven 8 Mar - 16:12 | |
| ce n'est pas le tien ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le printemps.... | |
| |
|
| |
| C'est le printemps.... | |
|