Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartographie "carte michelin" sur GPS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clac
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Lun 29 Avr - 18:34

Bonjour,

Mon ami nous guide avec un GPS Garmin Edge 605, mais il est très attaché aux "routes blanches" des cartes michelin (non visible avec google map ou son GPS).
Savez vous s'il existe un GPS qui reprend cette cartographie?
J'en ai trouvé pour les voitures, mais l'autonomie n'est pas satisfaisante, et on ne peut pas avoir les mêmes données (tracé gps, dénivelé, compteur, etc) qu'avec le Edge conçu pour les cyclistes.
Je recherche donc un "spécial vélo", avec ces cartes michelin.

Merci d'avance, Smile

Claire.


Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Lun 29 Avr - 19:32

C'est possible de faire des cartes "sur mesure" à partir d'open street map, d'un programme appelé "mkgmap" et en modifiant des fichiers "TYP". C'est malheureusement long et assez difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Clac
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Lun 29 Avr - 19:47

Merci pour ta réponse Panoramix,

Je suis allée voir le site OpenStreetMap, il a l'air très complet. A exploiter, mais je ne sais pas encore pour quoi Wink
Nous n'avons pas l'habitude de préparer les parcours à l'avance, mais de survoler l'itinéraire sur viamichelin.fr avant de partir.

Une fois sur place, on aurait bien voulu un GPS plus "précis", au cas où il faudrait choisir entre une départementale jaune et une blanche.
J'ai l'impression qu'un appareil avec une carte michelin n'existe pas, en fait... Crying or Very sad

Autre option, c'est d'ouvrir le site viamichelin sur le téléphone, mais on essaie d'économiser la batterie du téléphone...

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Lun 29 Avr - 20:41

Clac a écrit:
Merci pour ta réponse Panoramix,

Je suis allée voir le site OpenStreetMap, il a l'air très complet. A exploiter, mais je ne sais pas encore pour quoi Wink
Nous n'avons pas l'habitude de préparer les parcours à l'avance, mais de survoler l'itinéraire sur viamichelin.fr avant de partir.

Une fois sur place, on aurait bien voulu un GPS plus "précis", au cas où il faudrait choisir entre une départementale jaune et une blanche.
J'ai l'impression qu'un appareil avec une carte michelin n'existe pas, en fait... Crying or Very sad

Autre option, c'est d'ouvrir le site viamichelin sur le téléphone, mais on essaie d'économiser la batterie du téléphone...

Merci quand même!
Je trouve mon bonheur via openrunner.
Revenir en haut Aller en bas
Hardemar
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2010

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Lun 29 Avr - 20:49

un lien à exploiter : plusieurs produits GPS et cartes IGN jusqu'au 25000e sur son GPS - marque Compegps.
et notamment :

http://www.compegps.fr/produits/cartes/france-topo-100000


Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Lun 29 Avr - 22:51

Sinon avec les Custom Maps (si ton GPS est compatible) tu peux faire tes propres cartes à partir de captures d'écran de site web comme viamichelin ou visugpx pour les cartes IGN.

http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/custom-maps/

Les cartes IGN ont une meilleure projection donc elles se calent mieux sur le globe.
Revenir en haut Aller en bas
Clac
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2013

Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10Mar 30 Avr - 16:04

Merci à tous pour vos liens.
J'ai regardé, mon GPS n'est pas compatible pour faire les custom maps. Rolling Eyes
Tant pis.
Puis les autres sites de carto sont très intéressants et précis, mais ne me montrent pas mes routes blanches sur le GPS (enfin elles les montrent mais ne précisent pas qu'elles sont "blanches michelin" plutôt que "jaune michelin"...
Je vais donc rester avec notre GPS Edge et jeter un oeil sur le site viamichelin à partir de la connexion internet du téléphone.

Le mieux c'est encore de suivre les belles voies vertes alien

Merci pour vos liens en tous cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie "carte michelin" sur GPS Empty
MessageSujet: Re: Cartographie "carte michelin" sur GPS   Cartographie "carte michelin" sur GPS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie "carte michelin" sur GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N° des cartes michelin
» Pneus Michelin Pro4 Endurance?
» Quel GPS ?
» Stage cartographie numérique appliquée
» Cartographie et suivi GPS : quid des cartes cumulées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: