Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pneus Michelin Pro4 Endurance?

Aller en bas 
+3
Frédo59
Cyssousport
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Lun 30 Mar - 13:40

Bonjour

Quels sont vos avis et retours sur les Michelin Pro4 Endurance? 
Pour nos activités (BRM, PBP...) bien sur!
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Lun 30 Mar - 14:38

De très bon pneu pou la LD, peu de crevaisons et surtout endurant.
10637 km pour le pneu arrière
18850 km pour l'avant
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 26/02/2012

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mar 31 Mar - 18:35

Bonjour,
très confortable en  25, endurant, peu de crevaisons et tient bien la route par tout les temps.
Je ferai PBP avec.
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mar 31 Mar - 18:54

Merci de vos réponses...rassurantes!
En fait, j'avais choisi ces pneus l'an dernier après des crevaisons sur des pneus Hutchinson typés course!
Pour l'hiver, j'ai choisi des continental 4 saisons et je me posais la question de la fiabilité des Pro4 Endurance avant de les remettre en vue du PBP.
Merci donc
marc
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mar 31 Mar - 18:54

Je suis, bien sur Smile, en 25...
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mar 14 Avr - 18:05

marcd a écrit:
Bonjour

Quels sont vos avis et retours sur les Michelin Pro4 Endurance? 
Pour nos activités (BRM, PBP...) bien sur!
merci
marc

Bonjour,

J'ai beaucoup roulé en Krylion (son prédécesseur) puis en Pro4 Endurance, le tout en 23.
C'est un super pneu, quasi inusable, avec une tenue de route formidable sur le sec comme sur le mouillé..mais qui arrive (pas souvent certes mais quand même) a crever lorsqu'il pleut.
Il me semble (mais c'est une statistique personnelle et donc sans valeur) que le nouveau Pro4 Endurance crêve un chouilla plus que feu le Krylion.
À noter que le Pro4 Endurance est un pneu a gomme tendre (ce qui explique sa tenue de route) qui est spectaculairement sensible aux saloperies (dans Paris intramuros par exemple, vu l'état des pistes cyclables constellées de bouts de verres et autres cochoncetés un Pro4 vit une semaine au mieux)

Avantage annexe non négligeable, il est pas cher.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mar 14 Avr - 22:33

lstelie a écrit:
Citation :

À noter que le Pro4 Endurance est un pneu a gomme tendre (ce qui explique sa tenue de route) qui est spectaculairement sensible aux saloperies (dans Paris intramuros par exemple, vu l'état des pistes cyclables constellées de bouts de verres et autres cochoncetés un Pro4 vit une semaine au mieux)

Bonsoir et merci
Donc, globalement, il vaut mieux chercher un autre pneu plus efficace avec bande anti-crevaison ...
marc
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mer 15 Avr - 1:00

Les pneus, comme beaucoup de choses sont des choix personnels souvent aussi irréductibles que les questions de braquets... Et puis il faut savoir ce que l'on veut, nécessairement un caoutchouc plus dur, plus épais, des bandes anti-crevaisons se paieront par un pneu plus lourd, moins souple, moins roulant et accrocheur, etc. Ceci dit j'ai fait au moins quatre 1 200 en Michelin pro 2 et 3 sans crevaison, y compris sur des routes abominables en Belgique ou en Espagne. Je dirai personnellement que je préfère le rare risque théorique d'une réparation de crevaison - on se repose les jambes - à une augmentation de la pénibilité de roulage permanent et surtout un risque accru de chute en descente... J'ai aussi énormément roulé en tubeless (20 000 km sans crevaison), les Schwalbe Ultremo et maintenant One ayant ma préférence, notamment en tenue de route sur le mouillé...
Pour les pistes cyclables, je ne les emprunte quasiment jamais quand elles ne sont pas entretenues - sauf les rares obligatoires, et celles-ci d'après leur cahier des charges devraient être théoriquement nettoyées (mais je ne roule pas à Paris Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mer 15 Avr - 1:10

marcd a écrit:
lstelie a écrit:
Citation :

À noter que le Pro4 Endurance est un pneu a gomme tendre (ce qui explique sa tenue de route) qui est spectaculairement sensible aux saloperies (dans Paris intramuros par exemple, vu l'état des pistes cyclables constellées de bouts de verres et autres cochoncetés un Pro4 vit une semaine au mieux)

Bonsoir et merci
Donc, globalement, il vaut mieux chercher un autre pneu plus efficace avec bande anti-crevaison ...
marc

Pas forcément
Je partage le point de vue de sccber.
Après les Pro4 Endurance, je suis passé à l'autre extrême, des Durano Plus.
Le Durano Plus est quasi increvable (pour le percer il faut vraiment avoir un mauvais karma).. contrepartie c'est une enclume....
Mais il ne faudrait pas retenir de ce ue j'ai écrit que le Pro4 Endurance est un mauvais pneu, ce n'est pas le cas, j'ai fait l'année dernière la série des brevets avec sans le moindre pépin et lui il roule super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mer 15 Avr - 8:11

Bonjour
Donc je peux garder mes Pro4 endurance pour rouler confiant partout...sauf à Paris!
St Quentin, ça fait partie de Paris?Very Happy
Actuellement, j'ai encore les Continental 4 saisons, avec lesquels j'ai roulé depuis novembre (Savoie).
Avec les beaux jours, je vais remettre les Pro 4 Endurance et je pense qu'ils seront rincés pour le mois d'aout (BRM, diagonale prévue fin juin...).
Cela me permettra de vérifier la bonne tenue d'ici là
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mer 15 Avr - 11:24

marcd a écrit:
Bonjour
Donc je peux garder mes Pro4 endurance pour rouler confiant partout...sauf à Paris!
St Quentin, ça fait partie de Paris?Very Happy
Actuellement, j'ai encore les Continental 4 saisons, avec lesquels j'ai roulé depuis novembre (Savoie).
Avec les beaux jours, je vais remettre les Pro 4 Endurance et je pense qu'ils seront rincés pour le mois d'aout (BRM, diagonale prévue fin juin...).
Cela me permettra de vérifier la bonne tenue d'ici là
merci
marc
Personnellement je ne conseille pas de partir avec des pneus neufs sur le PBP : avec mettons 500 à 1 000 km tes pneus sont encore neufs mais surtout plus faciles à remettre en cas de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Mer 15 Avr - 11:36

lstelie a écrit:
Après les Pro4 Endurance, je suis passé à l'autre extrême, des Durano Plus.
Le Durano Plus est quasi increvable (pour le percer il faut vraiment avoir un mauvais karma).. contrepartie c'est une enclume....
Mais il ne faudrait pas retenir de ce ue j'ai écrit que le Pro4 Endurance est un mauvais pneu, ce n'est pas le cas, j'ai fait l'année dernière la série des brevets avec sans le moindre pépin et lui il roule super bien.

J'ai fait l'inverse Durano+ -->Pro4 endurance.

J'utilise les Durano+ sur mes roues solides et bas de gamme pour la ville et le vélotaf et c'est clair qu'ils sont quasi increvables, essayez de les découper au cutter après qu'ils soient morts ! Vous verrez la bande bleue anticrevaison.

J'ai utilisé mes pro4 sur une diagonale en novembre, un 200 et un 300 cette année. J'ai crevé une fois sur le 200 mais c'était avec un objet de type trombone très fin. Je les trouve légers, résistants à la crevaison et ayant un bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
nivri
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Lussat
Date d'inscription : 22/10/2015

Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10Lun 26 Oct - 18:53

Travaillant pour ce manufacturier je ne peux pas etre objectif.
Mais ayant acheté un canyon endurace avec en monte d'origine le continental gp4000 2s je peux vous dire qu'il est legerement au dessus en confort(en 25mm comme mes pro4 sur le mulet) et bien superieur en longévité.
Par contre trés legerement en dessous contre la resistance au roulement et surtout a la crevaison.
Le pro4 meilleur tenue de route sur sec et c'est le contraire sur le mouilé.
A vous de choisir mais sachez que ce sont 2 excellent pneus(peut etre une nouvelle gamme en 2016?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin Pro4 Endurance?    Pneus Michelin Pro4 Endurance?  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Michelin Pro4 Endurance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pneus
» Cartographie "carte michelin" sur GPS
» Choix de pneus:
» Choix de pneus
» Changer de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: