Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation d'un débutant.

Aller en bas 
+3
admin
Roland
PhilReg
7 participants
AuteurMessage
PhilReg
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2013

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Lun 10 Juin - 12:35

Bonjour à tous.
Bon, je me lance dans la présentation. Suite à ma crise de la 60aine (le 2 mai, ben oui, je suis né le lendemain de la fête du travail et ne m'en suis jamais remis), j'ai voulu ce jour là, pour garder la forme (ou la retrouver) me lancer (un petit 48 km de Namur à Tamines mais dur, dur pour le premier jour.... Surtout pour le postérieur.....Depuis, je fais en moyenne une dizaine de km avec un vélo pliable les jours où je travaille (5 km du domicile à la gare) et, progressivement, j'en suis arrivé à une trentaine de km les jours de congé (sauf empêchement). Comme j'ai un emploi mi-temps (bien assez, place au jeune Very Happy ). Sinon, comme distances plus importantes, j'ai fait un bon 90 km en une fois et, un 116 km en deux fois (un vendredi, ou je ne travaille qu'un demi-jours, je suis parti au boulot en vélo. Non évident avec un VTT et devoir partir à 5h30 mais chouette... Certes, pendant le mois de mai, j'ai hésité plusieurs fois à changer mon vélo pour un pédalo. Surtout qu'une voisine, me voyant avec ma cape pluie et mon casque vélo, trouvait que je faisans penser à la soupe au choux.....Je suis donc un débutant en vélo, bien que je roulais pas mal il y a une dizaine d'année car le vélo était (et redevient) mon moyen principal de déplacement . Ceci dit le cyclotourisme et de plus longue distance me tentent. Pour le reste, je vis en Belgique (région de Charleroi) et je suis à moité Belge ardennais par ma maman et à moitié breton par mon père. Cela m'a donné la délicatesse du sanglier et la légèreté du cheval de trait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Lun 10 Juin - 12:50

PhilReg a écrit:
... Suite à ma crise de la 60aine... Depuis, je fais en moyenne une dizaine de km avec un vélo pliable les jours... j'ai fait un bon 90 km en une fois et, un 116 km en deux fois... Ceci dit le cyclotourisme et de plus longue distance me tentent...

Bref, pour résumer, t'es mûr pour préparer le prochain Paris-Brest-Paris !
Donc :
cheers BIENVENUE ! cheers

PhilReg a écrit:
Pour le reste, je vis en Belgique (région de Charleroi) et je suis à moité Belge ardennais par ma maman et à moitié breton par mon père.
Comme quoi, nul n'est parfait ! Razz Twisted Evil

PhilReg a écrit:
Cela m'a donné la délicatesse du sanglier et la légèreté du cheval de trait. Very Happy
Ah, enfin une recrue qui a de l'humour ! Wink Laughing


Dernière édition par Roland le Lun 10 Juin - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Lun 10 Juin - 12:50

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Lun 10 Juin - 14:37

PhilReg a écrit:
et je suis à moité Belge ardennais par ma maman et à moitié breton par mon père. Cela m'a donné la délicatesse du sanglier et la légèreté du cheval de trait. Very Happy

Mi débardeur Ardennais Présentation d'un débutant. Minicheval mi postier Breton Présentation d'un débutant. Nnncheval014 ça doit le faire pour les longues distances (et sans douleurs à la selle Suspect )

BIENVENUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Lun 10 Juin - 21:14

bien venu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Lun 10 Juin - 22:11

bienvenue de la part d'un moitié Breton moitié Belge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Mar 11 Juin - 19:23

PhilReg a écrit:
Bonjour à tous.
, je vis en Belgique (région de Charleroi) et je suis à moité Belge ardennais par ma maman et à moitié breton par mon père. Cela m'a donné la délicatesse du sanglier et la légèreté du cheval de trait. Very Happy

bon on est fait pour s'entendre, la crise de 60e je connais pas encore, je viens de vivre celle de la 50e... x 2 = 100 !!!!!!! Razz
tu comprendras si tu navigues sur le forum....

2em chose, .. les origines Belge du coté de mon Père !!...... Bretonne du coté de ma Mère.... c'est pas beau ça !! drunken drunken
bienvenue sur le forum , t'arrive à point pour te mettre en route pour les pré qualif dans quelques mois hihihi

cath
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Mar 11 Juin - 19:30

PhilReg a écrit:
... je suis à moité Belge ardennais par ma maman et à moitié breton par mon père...

breizh44 a écrit:
bienvenue de la part d'un moitié Breton moitié Belge

Cath a écrit:
... les origines Belge du coté de mon Père !!...... Bretonne du coté de ma Mère...

C'est une épidémie ou quoi ? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10Mar 11 Juin - 20:36

C'est comme les fraises des bois cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un débutant.   Présentation d'un débutant. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un débutant en VC
» Vieux débutant.
» présentation de rvb
» Jean-louis "jeune" débutant
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: