| Quelle protection solaire | |
|
+8Philippe_91180 Saperli biclouteux sccber lwat pascalb phil35 Pat-Man 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Quelle protection solaire Sam 13 Juil - 22:41 | |
| Trouvant les crèmes solaires boueuses, lessivables, inefficaces et dégeulasses avec la sueur, après deux sorties de 1000km rapprochées sur lesquelles j'ai plutôt cramé surtout des bras (après avoir passé par la phase écarlate). Vu que je n'avais rien mis dessus je n'ai pas été étonné non plus...
A part les manches longues et rouler à l'ombre, y a t'il une solution miracle contre le soleil... et qui ne soit pas répugnante ? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Sam 13 Juil - 22:47 | |
| roulant en VC, donc encore plus exposé, si "çà tape" fort, je prends l'option jambières et manchettes, avantages pas de coup de soleil mais surtout passage vers le temps frais de la nuit plus facile inconvénient : sensation de chaleur mais supportable. pour la nuque, j'ai trouvé une casquette avec une toile intégré qui couvre la nuque phil35 |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Lun 15 Juil - 20:42 | |
| - phil35 a écrit:
- roulant en VC, donc encore plus exposé, si "çà tape" fort, je prends l'option jambières et manchettes, avantages pas de coup de soleil mais surtout passage vers le temps frais de la nuit plus facile
inconvénient : sensation de chaleur mais supportable.
pour la nuque, j'ai trouvé une casquette avec une toile intégré qui couvre la nuque
phil35 Sinon rouler la nuit, cela évite aussi d'appliquer de la crème lunaire:lol!: . Plus sérieusement, je me contente d'un petit tour chez D4 où leur pulvérisateur maison ne fait que 30 ml. Compte tenu de la durée optimale de validité, je gâche un minimum. Un des préceptes de VELOCIO est de ne pas craindre de s'exposer aux intempéries, cela concernait-il aussi le soleil ? |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Lun 15 Juil - 21:21 | |
| - pascalb a écrit:
- Un des préceptes de VELOCIO est de ne pas craindre de s'exposer aux intempéries, cela concernait-il aussi le soleil ?
Effectivement, un des préceptes est : Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau. Mais peut-être Paul de Vivie avait-il la couenne épaisse ? |
|
| |
lwat Petit plateau
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Lun 15 Juil - 22:11 | |
| De mon côté, sur le vélo de course, je roule en manche longue (sous vêtements helium de chez D4) et je ne mets de la crème solaire que sur le dessus des genoux (et je ne sue pas des genoux). |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Lun 15 Juil - 23:26 | |
| Bof, mieux vaut une " crème dégeulasse " à un coup de soleil (brûlures répétées = mélanome plus tard ). Je prends ce que l'on appelait de l'écran total, en mini-flacon, de bonne marque (pour moi Avène). Crémer surtout le dessus des bras et la nuque, les épaules si découvertes. Cet écran est suffisamment efficace pour qu'on n'ait pas à en remettre souvent, et on bronze quant même : ce bronzage lent est le meilleur écran au soleil. En s'exposant régulièrement au soleil bien avant l'été, à doses homéopathiques, on limite les risques, et on se fabrique la bonne vitamine D anti-rachitique ; en fin d'hiver en montagne, au soleil, il m'arrive souvent de me mettre torse nu au soleil le temps d'une pausse casse-croûte même sur un glacier. Le soleil n'est pas qu'un ennemi. L'exposition contrôlée et limitée est même recommandé par l'académie de médecine. On connait par exemple, le paradoxe des enfants africains qui souffrent du manque de vitamine D, parce que s'abritant trop du soleil de leur pays ! Et comme je suis coquet, que je pratique d'autres sports que le vélo, j'évite autant que possible le bronzage cycliste, assez laid en maillot de bain ou en cuissard de course à pieds, et générateur de coups de soleil surprises. |
|
| |
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Lun 22 Juil - 16:41 | |
| après avoir était gravement brulé par un antiinflammatoire "ketum " + soleil ( ou j ai découvert mon allergie a tout les dérivés d ibuprofène ...) j utilise un indice 50 de chez avéne entièrement naturel sans filtre chimique ... sinon il existe des maillots manche longue anti uv et très aéré ... pour les manchettes je mets des blanches la différence est très net avec les noirs |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 13:03 | |
| - biclouteux a écrit:
- sinon il existe des maillots manche longue anti uv et très aéré ...
As-tu des modèles à nous proposer ? J'utilise des manchettes maison, mais noires. Je cherche à me protéger au max du soleil... |
|
| |
Philippe_91180 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : St Germain les Arpajon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 13:05 | |
| Si j'étais taquin, je dirais d'essayer la graisse à traire!! mais non... Il y a maintenant des cremes haute protection en brumisateur. J'ai horreur d'etaler la creme et je trouve cette solution plutot pas mal. |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 13:43 | |
| - Philippe_91180 a écrit:
- Si j'étais taquin, je dirais d'essayer la graisse à traire!! mais non... Il y a maintenant des cremes haute protection en brumisateur. J'ai horreur d'etaler la creme et je trouve cette solution plutot pas mal.
J'utilise aussi du pshitt mais je trouve ça contraignant et vite dégueu avec les moucherons collés dessus. D'où ma question concernant le maillot. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 14:34 | |
| ASSOS fait des manchettes blanches protégeant des UV.(Je n'ai (malheureusement) pas d'actions chez eux... ) |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Tee shirt Helly Hansen Mer 29 Jan - 17:12 | |
| Bonjour à tous; autre solution radicale : pas de crème mais un tee shirt manches longues. En kayak j'utilise un "Helly Hansen" donc un tee shirt prévu pour l'eau. 35 Euros environ C'est chaud mouillé, et frais au soleil, je sais ça fait bizarre dit comme ça. Et ça sèche très rapidement. Et au final c'est hyper efficace.
En hiver je ne mets que ça sous la veste (c'est vrai que par ici les températures polaires sont supportables) mouillé et toujours chaud.
Bonne route à tous. |
|
| |
Philippe_91180 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : St Germain les Arpajon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 17:15 | |
| - Saperli a écrit:
- Philippe_91180 a écrit:
- Si j'étais taquin, je dirais d'essayer la graisse à traire!! mais non... Il y a maintenant des cremes haute protection en brumisateur. J'ai horreur d'etaler la creme et je trouve cette solution plutot pas mal.
J'utilise aussi du pshitt mais je trouve ça contraignant et vite dégueu avec les moucherons collés dessus. D'où ma question concernant le maillot. Contraignant mais pour ce qui est de collant, j'utilise un qui fait pas cet effet là.. un L'Oreal.. je cherche si je trouve! |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 18:06 | |
| Ya du soleil chez vous en ce moment??? |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 18:23 | |
| - JMB37 a écrit:
- Ya du soleil chez vous en ce moment???
D'après les scientifiques il est toujours là, mais caché par les nuages. Ça rassure, non ? |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quelle protection solaire Mer 29 Jan - 19:22 | |
| - JMB37 a écrit:
- Ya du soleil chez vous en ce moment???
NON! MAIS: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle protection solaire | |
| |
|
| |
| Quelle protection solaire | |
|