Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quelle protection solaire

+8
Philippe_91180
Saperli
biclouteux
sccber
lwat
pascalb
phil35
Pat-Man
12 participants
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

Quelle protection solaire Empty
MessageSujet: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Sam 13 Juil - 22:41

Trouvant les crèmes solaires boueuses, lessivables, inefficaces et dégeulasses avec la sueur, après deux sorties de 1000km rapprochées sur lesquelles j'ai plutôt cramé surtout des bras (après avoir passé par la phase écarlate). Vu que je n'avais rien mis dessus je n'ai pas été étonné non plus...

A part les manches longues et rouler à l'ombre, y a t'il une solution miracle contre le soleil... et qui ne soit pas répugnante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Sam 13 Juil - 22:47

roulant en VC, donc encore plus exposé, si "çà tape" fort, je prends l'option jambières et manchettes, avantages pas de coup de soleil mais surtout passage vers le temps frais de la nuit plus facile Wink 
inconvénient : sensation de chaleur mais supportable.

pour la nuque, j'ai trouvé une casquette avec une toile intégré qui couvre la nuque Top 

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Lun 15 Juil - 20:42

phil35 a écrit:
roulant en VC, donc encore plus exposé, si "çà tape" fort, je prends l'option jambières et manchettes, avantages pas de coup de soleil mais surtout passage vers le temps frais de la nuit plus facile Wink 
inconvénient : sensation de chaleur mais supportable.

pour la nuque, j'ai trouvé une casquette avec une toile intégré qui couvre la nuque Top 

phil35

Sinon rouler la nuit, cela évite aussi d'appliquer de la crème lunaire:lol!: confused .
Plus sérieusement, je me contente d'un petit tour chez D4 où leur pulvérisateur maison ne fait que 30 ml. Compte tenu de la durée optimale de validité, je gâche un minimum.
Un des préceptes de VELOCIO est de ne pas craindre de s'exposer aux intempéries, cela concernait-il aussi le soleil ?
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Lun 15 Juil - 21:21

pascalb a écrit:
Un des préceptes de VELOCIO est de ne pas craindre de s'exposer aux intempéries, cela concernait-il aussi le soleil ?

Effectivement, un des préceptes est :

Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.

Mais peut-être Paul de Vivie avait-il la couenne épaisse Wink  ?
http://www.muzarde.com
lwat
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Lun 15 Juil - 22:11

De mon côté, sur le vélo de course, je roule en manche longue (sous vêtements helium de chez D4) et je ne mets de la crème solaire que sur le dessus des genoux (et je ne sue pas des genoux).
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Lun 15 Juil - 23:26

Bof, mieux vaut une " crème dégeulasse " à un coup de soleil (brûlures répétées = mélanome plus tard affraid ). Je prends ce que l'on appelait de l'écran total, en mini-flacon, de bonne marque (pour moi Avène). Crémer surtout le dessus des bras et la nuque, les épaules si découvertes. Cet écran est suffisamment efficace pour qu'on n'ait pas à en remettre souvent, et on bronze quant même : ce bronzage lent est le meilleur écran au soleil. En s'exposant régulièrement au soleil bien avant l'été, à doses homéopathiques, on limite les risques, et on se fabrique la bonne vitamine D  anti-rachitique cheers; en fin d'hiver en montagne, au soleil, il m'arrive souvent de me mettre torse nu au soleil le temps d'une pausse casse-croûte même sur un glacier. Le soleil n'est pas qu'un ennemi. L'exposition contrôlée et limitée est même recommandé par l'académie de médecine. On connait par exemple, le paradoxe des enfants africains qui souffrent du manque de vitamine D, parce que s'abritant trop du soleil de leur pays !
Et comme je suis coquet, que je pratique d'autres sports que le vélo, j'évite autant que possible le bronzage cycliste, assez laid en maillot de bain ou en cuissard de course à pieds, et générateur de coups de soleil surprises.
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Lun 22 Juil - 16:41

après avoir était gravement brulé par un antiinflammatoire "ketum " + soleil ( ou j ai découvert mon allergie a tout les dérivés d ibuprofène ...) j utilise un indice 50 de chez avéne entièrement naturel sans filtre chimique ...
sinon il existe des maillots manche longue anti uv et très aéré ...
pour les manchettes je mets des blanches la différence est très net avec les noirs
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 13:03

biclouteux a écrit:
sinon il existe des maillots manche longue anti uv et très aéré ...
As-tu des modèles à nous proposer ?

J'utilise des manchettes maison, mais noires.

Je cherche à me protéger au max du soleil...
Philippe_91180
Petit plateau
Petit plateau
Philippe_91180

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 13:05

Si j'étais taquin, je dirais d'essayer la graisse à traire!! mais non... Il y a maintenant des cremes haute protection en brumisateur. J'ai horreur d'etaler la creme et je trouve cette solution plutot pas mal.
http://www.uc-arpajonnais.net/#Accueil.C
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 13:43

Philippe_91180 a écrit:
Si j'étais taquin, je dirais d'essayer la graisse à traire!! mais non... Il y a maintenant des cremes haute protection en brumisateur. J'ai horreur d'etaler la creme et je trouve cette solution plutot pas mal.

J'utilise aussi du pshitt mais je trouve ça contraignant et vite dégueu avec les moucherons collés dessus. D'où ma question concernant le maillot.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 14:34

ASSOS fait des manchettes blanches protégeant des UV.

(Je n'ai (malheureusement) pas d'actions chez eux...  Wink )

https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Tee shirt Helly Hansen   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 17:12

Bonjour à tous;
autre solution radicale :
pas de crème mais un tee shirt manches longues.
En kayak j'utilise un "Helly Hansen" donc un tee shirt prévu pour l'eau. 35 Euros environ
C'est chaud mouillé, et frais au soleil, je sais ça fait bizarre dit comme ça.
Et ça sèche très rapidement.
Et au final c'est hyper efficace.

En hiver je ne mets que ça sous la veste (c'est vrai que par ici les températures polaires sont supportables) mouillé et toujours chaud.

Bonne route à tous.
Philippe_91180
Petit plateau
Petit plateau
Philippe_91180

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 17:15

Saperli a écrit:
Philippe_91180 a écrit:

J'utilise aussi du pshitt mais je trouve ça contraignant et vite dégueu avec les moucherons collés dessus. D'où ma question concernant le maillot.

Contraignant mais pour ce qui est de collant, j'utilise un qui fait pas cet effet là.. un L'Oreal.. je cherche si je trouve!
http://www.uc-arpajonnais.net/#Accueil.C
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 18:06

Ya du soleil chez vous en ce moment???
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 18:23

JMB37 a écrit:
D'après les scientifiques il est toujours là, mais caché par les nuages. Ça rassure, non ?
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10Mer 29 Jan - 19:22

JMB37 a écrit:

NON! confused  MAIS:Quelle protection solaire Rhume110
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle protection solaire   Quelle protection solaire Mini_h10

Quelle protection solaire
Page 1 sur 1