Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une journée sur les Alpes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Mar 23 Juil - 21:12

Cette vidéo apparaissait parmi d'autres à la fin de la vidéo sur le 1200 tour de Transdanubie en Hongrie que j'ai mise il y a peu dans le fil ad hoc.
Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, alors je la met seule ici en évidence... Parce que, parce que... Eh bien c'est bô, quoi ! Et, surtout, l'atmosphère des lieux, et un peu la progression des ascensions, sont vraiment bien rendus, je trouve.
Elle est toujours de Silvia Negri/Micronauta.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder, mais, j'avoue, plaisir mélangé avec un peu de langueur, ou comme qui dirait, un peu de vague à l'âme Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Mar 23 Juil - 21:33

Belle réalisation en effet... avec un judicieux mélange de photos et vidéos.
Maintenant, il faudrait dire à la madame qu'elle doit indiquer les références de la bande son.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Mar 23 Juil - 21:49

J'y ai demandé. Peut-être répondra-t'elle.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Mer 24 Juil - 18:42

Oui Jean-Louis, superbe, mais pour le moment cela réveille plutôt des souvenirs, même si j'ai un petit espoir de faire un tour par là-bas ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Jeu 25 Juil - 2:00

@ Portocéan
Pour la musique de la vidéo, il s'agit d'extraits de la bible, musique composée par Hans Zimmer
https://www.youtube.com/watch?v=3TXZXQEZ44w


Et, puisque tu as été gentil Very Happy , voici un bonus musical (et quel !), qui n'a rien à voir avec le précédent, trouvé sur le site "la brigata Lolli" (Claudio Lolli, chanteur de la deuxième partie de la vidéo du 12OO hongrois, Modena City Ramblers pour la première). Une mine, ce site, pour la musique et la chanson italienne populaire et politique d'hier et d'aujourd'hui (regarder dans l'onglet "il suono")

Donc.... Ipercarmela par Ambrogio Sparagna (orchestra popolare italiana) avec Maria Nazionale et Francesco De Gregori :

 


Dernière édition par jean-louis le Jeu 25 Juil - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Jeu 25 Juil - 9:31

Merci Jean Louis... bel extrait.

Et dans la même veine, au Havre ce week-end, lors du festival Moz'aique, un groupe des Pouilles, le Canzonière Grecanico Salentino qui nous a enchanté avec leur Pizzica, danse proche de la tarentelle...

https://www.youtube.com/watch?v=hI87gWM_9Ns

Et les photos de leur prestation au Havre...

http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/9330232853/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Jeu 25 Juil - 11:46

Un peu comme la Bretagne et le Sud de la France, l'Italie fourmille de groupes renouvelant de manière inventive les musiques traditionnelles (mais je préfère + que nettement les sonorités italiennes aux bretonnes).

Ca appelle irrésistiblement la danse, tout ça.

Tiens, j'y va !  A uelli uelli uella !

................ Aaaargh mes guiboles !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10Ven 26 Juil - 12:47

Je me souviens d'une randonnée cycliste franco-italienne organisée en 2011 conjointement par les Alpes de Alpes-de-Haute-Provence et la province de Cunéo : le soir au restaurant nos amis italiens - de plusieurs clubs - improvisaient des chansons, souvent en canon ! Et nous, pauvres français, on se contentait d'écouter... Et il avaient du talent et du répertoire, les bougres... et ils ne chantaient pas de la variété éventée du top machin. En plus, l'un ou l'une d'entre-eux nous traduisait les paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée sur les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Une journée sur les Alpes   Une journée sur les Alpes Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée sur les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basses Alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes
» Randonnée Alpes françaises et italiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: